Test des aspirateurs robots d’origine Chinoise

Il n’est pas possible d’échapper au ménage dans votre maison ou votre appartement. Vous avez donc investis dans un certain nombre d’appareils sensés vous aider au quotidien. Dans cette section dédiée aux tests des aspirateurs robots, je vais vous communiquer ma “passion” pour ces appareils d’électroménager automatisés appelés aussi domotique.

Ilife-V7S-vs-Xiaomi-Mi-Robot-vs-Jisiwei-i3-vue-du-dessus-avis-express

Autonomes et intelligents (parfois) les aspirateurs robots sont une aide ménagère précieuse. Non seulement ils aspirent les saletés sur vos cols, mais certains peuvent aussi les nettoyer à l’eau et au détergeant.

Il n’est pas simple de choisir un aspirateur robot parfois l’offre pléthorique disponible en France et à l’étranger. La Chine dispose aujourd’hui de robots d’excellente qualité qui rivalisent sans problème avec les iRobot Roomba, Neato…

Pour choisir l’aspirateur robot idéal, posez vous quelques questions ?

  • Avez vous des poils d’animaux à aspirer ?
  • Avez vous des sols durs (parquet, carrelage) et/ou des tapis et moquettes ?
  • La fonction de lavage des sol est-elle justifiée chez vous ?
  • Vos sols sont-ils encombrés ou dégagés ?
  • Etes vous sensible aux bruits ?

Les meilleurs aspirateurs robots Chinois cartographies votre maison ou appartement. Ils savent ou il faut passer et ce qu’ils n’ont pas encore fait. Ils vont vite et nettoient étonnamment bien. Je n’ai par contre pas encore vu de robot qui détecte la saleté. Et ils échouent tous plus ou moins au test des câbles qui traînent dans la maison et surtout au test de la chaussette…

iLife V1 - test de nettoyage de l'aspirateur robot

Notre job sur Avis-Express.com est de vous ouvrir vers des alternatives aux robots que l’on trouve sur le marché Français. En effet, les robots chinois se perfectionnent énormément. Ils sont moins cher et sont souvent issue des même chaines de fabrication que les robots de grande marque.

Nous allons donc vous présenter des alternatives aux aspirateurs robots classiques. Ces marques méconnues en France sont par exemple Chuwi avec sa gamme iLife, ou Jisiwei, Haier, Ainol… A vous de vous faire une idée. A nous de vous montrer ce qu’ils valent.

 

Voici toutes nos vidéos de test d’aspirateurs robots

Ces vidéos sont assez longues. Elles montrent les aspirateurs robots travailler dans tous les détails. Vous les verrez aspirer des saletés de différentes tailles et types. Vous les verrez laver les sols. Vous les verrez éviter des obstacles. Vous les verrez aussi rater certains choses et galérer parfois !

360 S6 – Test de l’aspirateur robot avec télémètre laser
Sep26

360 S6 – Test de l’aspirateur robot avec télémètre laser

Je passe beaucoup de temps à essayer de dénicher les meilleurs aspirateurs robots au monde et je pense avoir trouvé un challenger de taille pour le roborock S50. Il s’agit du 360 S6.

Lire la suite
Test de l’aspirateur robot MinSu MSTC09
Mai29

Test de l’aspirateur robot MinSu MSTC09

Lorsque les aspirateurs robots chinois sont apparus, la plupart d’entre eux ont utilisé une navigation aléatoire qui était très approfondie.

Lire la suite
Test de l’enceinte bluetooth Anker SoundCore 2
Mai29

Test de l’enceinte bluetooth Anker SoundCore 2

Quand les aspirateurs robots ILIFE sont sortis, ils ont pris d’assaut le monde du ménage grâce à leur rapport qualité prix imbattable.

Pour la première fois, des marques comme iRobot (Et maintenant Xiaomi et Proscenic) ont eu de la concurrence. Et je dois dire que leurs robots sont d’excellents outils à avoir. Personnellement, je n’utilise pas les marques les plus notoires autrement que pour me faire un avis dessus. Vous êtes sur Avis-Express, testeurs de produits d’origine Chinoise. Et nous essayons le plus longtemps possible les aspirateurs robots Chinois.

Comment est-ce possible ?

Après les avoir testé, nos robots vont dans nos familles. Oui, ma maison n’est pas sale au point de nécessiter à 20 robots de la nettoyer quotidiennement !

AU FAIT, VOICI LE MEILLEUR PRIX QUE J’AI TROUVÉ POUR LE V8S

Test iLife V8S

La prochaine génération de robots ILIFE est sortie. Tout d’abord, l’ILIFE A8 avec son système de navigation par caméra a maintenant un modèle avec va-et-vient plus prévisible. Le prochain dans leur gamme de produits est l’ ILIFE V8S . C’est une refonte complète de leur série V7 toujours populaire qui comprend et V7, V7S Plus et V7S Pro . Les évolutions notables comprennent une navigation plus efficace et une plus grande poubelle. L’absence d’une brosse rotative le rend plus comparable à la V5S et non à la V7 ou V7S Pro.

 

Regardons d’abord les fonctionnalités de l’ILIFE V8S …

  • Le système remanié a maintenant 6 modes de nettoyage qui incluent le nettoyage de bord, le nettoyage de tache et le balayage
  • A la technologie I-move 2.0 permet un nettoyage méthodique de la pièce (avant s’était aléatoire)
  • La fonction de planification de tâches multiples vous permettra de planifier à différents moments chaque jour de la semaine
  • Grand bac à poussière 750ml avec filtration HEPA (c’est exceptionnel tous robots confondus)
  • Un écran LCD avec 5 boutons qui vous donnent accès au mode de nettoyage par défaut et à la programmation
  • C’est un aspirateur robot laveur de sol
  • Le système de brosse à deux côtés donne une bonne performance de nettoyage des plinthes et bordures
  • La batterie au lithium-ion fait 2,600mAh
  • La durée de fonctionnement va jusqu’à 80 minutes

Avantages

  • Navigation plus efficace
  • Un grand bac à poussière peut contenir plus de saleté que tout autre aspirateur robot ILIFE à ce jour
  • Puissance correcte
  • Meilleur système de planification que les précédents robots ILIFE
  • Écran LCD facile à lire

Les inconvénients

  • Pas de brosse rotative, ce qui signifie que cela ne sera pas efficace sur les tapis
  • Garantie courte (seulement un an)
  • La fonction de balayage n’est pas aussi efficace qu’un iRobot Braava

 

À quoi s’attendre de l’ILIFE V8S?

Ce robot est en rupture avec son prédécesseur, l’ ILIFE V7S Pro et le V7S Plus. À la place d’un bac à chargement par le haut se trouve un bac de type bac similaire aux robots de la série A. Ce changement de conception permet de placer une plus grande poubelle.

Vue du dessus

Test iLife V8SJ’aime la combinaison de couleurs de ce robot. Les accents noirs et gris font écho à une sensation plus futuriste. Si vous êtes à la recherche d’un robot au design élégant, le V8S est fait pour vous. En haut, vous verrez 5 boutons et un écran LCD. Ces boutons vous donnent accès au cycle de nettoyage par défaut, au mode de trajet et à la programmation. Il n’y a pas de portes sur le dessus parce que le plateau glisse dans et hors de l’arrière.

 

Vue de dessous

Test iLife V8SRetournez le robot et vous verrez une configuration familière – deux brosses latérales qui flanquent la chambre d’aspiration au milieu. Oui, il n’y a pas de brosse motorisée avec le V8S. Si vous voulez quelque chose avec tel, vous pouvez aller soit avec le V7S Pro ou le A6 (ou A8) pour cette fonctionnalité. Sous la chambre d’aspiration se trouvent des rabats en caoutchouc qui empêchent la saleté de passer. C’est très pratique et efficace.

 

La navigation

L’un des points les plus novateur pour le V8S est la navigation améliorée qui, selon ilife, est plus efficace. Un des attraits de ce robot est que vous avez deux options. Si vous voulez nettoyer votre maison à fond, activez simplement le mode de nettoyage par défaut. Et le V8S va continuer à nettoyer les bords, puis aller dans une direction aléatoire puis de nouveau à bord de nettoyage et continuer ce cycle jusqu’à ce que la batterie soit épuisée (il ira se charger avant épuisement total). Si vous voulez quelque chose de plus efficace, optez pour le mode trajectoire où le robot bascule entre un schéma de nettoyage de long en large prévisible et le nettoyage des bords jusqu’à ce qu’il finisse la zone entière.

 

Poubelle

Une des plus grandes améliorations en dehors de la navigation serait la poubelle. Celle trouvée dans le V8S est énorme.Test iLife V8SCombien peut se comparer? Il peut stocker jusqu’à 750 ml de saleté sèche. C’est l’un des plus grands bacs de capacité sur le marché. Plus grand que le Xiaomi , l’ iRobot Roomba , le Neato Botvac et même la poubelle Dyson 360 Eye .Cela signifie que vous pouvez nettoyer plus et passer moins de temps à le vider.

 

Pas de mur virtuel

Un inconvénient pour le V8S est l’absence d’un système de confinement comme un mur virtuel. Cela signifie que si vous voulez empêcher ce robot d’entrer dans une zone interdite, vous devrez bloquer physiquement le chemin du robot.

 

Le lavage des sols

Ce robot est également livré avec une serpillière qui vous permettra de mouiller les sols à nettoyer. Mais ne mettez pas vos attentes trop haut parce que ce robot n’est pas un Braava qui fait un mouvement de lavage. Il a le même schéma de navigation que lorsqu’il aspire. La seule différence est qu’il balaie des quadrants de 7m x 7m pour plus d’efficacité.

 

Télécommande

Une autre différence que vous verrez dans le V8S se trouve dans la télécommande. Il n’y a plus d’écran dessus et vous ne pourrez pas l’utiliser pour planifier. Toute la planification est faite sur le robot lui-même.La télécommande vous donnera accès aux différents modes.

 

Les modes de nettoyage du ILIFE V8S

1. Mode automatique

C’est le mode de nettoyage par défaut où le robot calcule automatiquement le chemin de nettoyage le plus efficace. Avec ce modèle de nettoyage plus efficace, le ilife V8S fonctionnera mieux pour nettoyer plusieurs pièces.

 

2. Mode point

Ce mode est similaire au mode de nettoyage par points où le robot va nettoyer en spirale pour nettoyer une zone spécifique. Il est dommage que le diamètre du cercle soit toujours limité à environ 1m50. Nous on préfère quand les robots tournent jusqu’à ce qu’il rencontrent un obstacle.

 

3. Mode bordures

Sélectionnez ce mode et le robot nettoiera les plinthes d’une pièce. Ce mode est le même que le mode de nettoyage des bordures que chez la concurrence robots.

 

4. Mode MAX

Le mode max augmente l’aspiration au maximum. Utilisez ceci si vous essayez de nettoyer une zone très sale. Mais en temps normal, vous pouvez laisser le V8s à son minimum d’aspiration. Il s’en sort très bien comme cela.

 

5. Mode de chemin

Similaire au mode de nettoyage automatique, le robot bascule entre le nettoyage des bords et le modèle de nettoyage en va et vient. ILIFE dit que le robot va calculer les zones manquantes pendant le processus de nettoyage pour le rendre plus efficace.

 

6. Mode de balayage

Fixez le réservoir d’eau et le robot passera automatiquement en mode lavage de sol lorsque vous appuyez sur le bouton de nettoyage par défaut. Pendant ce mode, le robot va laver une zone de 7m x 7m puis passer à un autre quadrant de 7m x 7m. Cette réduction du périmètre  le rend plus efficace car le sol sèche vite et passer plusieurs fois sur un sol déjà humide déloge mieux la saleté.

 

7. Mode d’auto-charge

Appuyez sur le bouton d’accueil, le robot ira automatiquement à la station de charge. Mais ce n’est pas tout. Si vous le laissez travailler seul, il ira se chr=arger automatiquement quand sa batterie sera presque vide.

 

Performance de nettoyage

J’étais un peu sceptique sur la façon dont ce robot va performer parce que la génération A8 ne s’est pas montrée au top. Je m’attendais à ce que le V8S ait un modèle de nettoyage similaire à l’A8, mais il en a un meilleur. Dans le premier test de nettoyage, j’ai étalé 40 grammes d’avoine et de poudre pour voir comment ce robot va le manipuler. Et les résultats étaient excellents. Il était capable de ramasser 38 des 40 grammes de saleté.

 

Voici quelques photos avant et après pour vous faire une idée…

Test iLife V8STest iLife V8STest iLife V8STest iLife V8STest iLife V8S

Le nettoyage des bords est également un autre point fort contrairement à l’A8 car ce robot a pu traverser tout le périmètre de la pièce. Oui, il reste quelques morceaux d’avoine mais c’est à cause de la station de charge qui ne permet pas au robot de s’approcher d’un certain rayon de 2 x 2 pieds. Si ILIFE peut améliorer cette limitation, alors ce robot fonctionnera encore mieux.

 

Où puis-je acheter le iLife V8S

Vous pouvez acheter ce robot d’Amazon pour moins de 299€. Et il est admissible à l’expédition gratuite de 2 jours de Prime si vous vous inscrivez. Malheureusement, Amazon n’offre pas de garantie prolongée pour ce robot, vous êtes donc bloqué avec la garantie d’un an.

ACHETER LE ILIFE V8S SUR AMAZON

 

Notre avis sur le iLife V8S

L’ILIFE V8S est un pas en avant par rapport à la génération précédente de la série V7S. Il trouve plus facilement sa base même lors du nettoyage de plusieurs pièces. La grande poubelle est idéale pour nettoyer les grandes maisons, car vous n’avez pas besoin de vider aussi souvent. Il est livré avec la nouvelle navigation I-move 2.0 qui est plus efficace. Il est cependant encore un peu cher et nous vous conseillons de regardez les produits suivants qui offrent un meilleur rapport qualité prix :

Proscenic 790T

 

Xiaomi Roborock S50

Lire la suite
Test du Neato Botvac D7 connected
Mai06

Test du Neato Botvac D7 connected

Qu’est-ce que le Neato Botvac D7 connected?

Les robots aspirateurs sont généralement considérés comme un moyen intelligent pour garder votre maison sans poussière. Mais même les meilleurs modèles peuvent trouver des zones de votre maison difficiles à explorer. 

Lire la suite
SWDK D260 : Test du balai-serpillière électrique vibrant co-signé par Xiaomi
Mai03

SWDK D260 : Test du balai-serpillière électrique vibrant co-signé par Xiaomi

J’adore tester des produits originaux comme le balai-serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260. Après tout, le ménage n’a pas besoin d’être fait de manière traditionnelle.

Lire la suite
La nouvelle génération de Xiaomi Mi Robot contre l’ancienne
Avr27

La nouvelle génération de Xiaomi Mi Robot contre l’ancienne

Xiaomi a lancé la version améliorée de son robot aspirateur : le Roborock S50 dont nous avons parlé dans notre test. Le modèle précédent Xiaomi Mi Robot a beaucoup de caractéristiques qui en font l’un des meilleurs dans son segment de prix, mais le nouveau vient de nous faire rêver avec toutes les fonctionnalités améliorées du Roborock. 

Lire la suite
Test du Dibea D960 – l’aspirateur robot silencieux
Avr23

Test du Dibea D960 – l’aspirateur robot silencieux

Avec sa forme particulière, le Dibea D960 ne passe pas inaperçu. C’est le premier aspirateur robot de la marque Dibea que je teste.

Lire la suite
Test de l’aspirateur robot Roborock S50 de Xiaomi
Avr18

Test de l’aspirateur robot Roborock S50 de Xiaomi

Xiaomi vise l’excellence avec son Xiaomi Roborock S50. La précédente génération était déjà exceptionnel. Notre test (en Français) va donc mettre en lumière les améliorations et l’utilité de ce nouvel aspirateur robot.

Lire la suite
Présentation et avis sur le iLife V7S Plus
Avr06

Présentation et avis sur le iLife V7S Plus

Le ILife V7S Plus vient tout juste d’arriver. Il s’agit d’une évolution de la série iLife v7s que j’avais déjà testé sur Avis Express.

Lire la suite
Test de l’aspirateur robot Proscenic 811GB
Avr04

Test de l’aspirateur robot Proscenic 811GB

Le dernier aspirateur robot né de la marque Proscenic viens d’arriver. Il s’agit du Proscenic 811GB et il a un défi à relever car son grand frère est vraiment performant.

Lire la suite
Test de l’aspirateur robot Holmark USB
Fév06

Test de l’aspirateur robot Holmark USB

L’aspirateur robot Holmark USB clean robot que je teste auto aujourd’hui et pour le moins inattendu. En effet, ce dernier coute seulement 40 €.

Lire la suite
Bien choisir son aspirateur robot spécialisé dans les poils d’animaux
Sep15

Bien choisir son aspirateur robot spécialisé dans les poils d’animaux

Les poils de chien ou de chats encombrent votre maison et vous chercher une solution automatisé pour les ramasser ? Vous êtes arrivés sur le bon blog, les aspirateurs-robot pas cher font partie de ma spécialité et je vais vous guider pour choisir le meilleur en fonction de votre problématique principale.

Lire la suite
iLife V1 VS iLife V5
Sep06

iLife V1 VS iLife V5

Si vous êtes un habitué de mon blog, vous savez que je suis un véritable fan des aspirateurs robots de la gamme ilife. Ces aspirateurs robot sont non seulement pas cher, mais ils sont aussi extrêmement efficaces. Toute la question aujourd’hui et de départager le ilife V1 et le iLife V5 pour savoir lequel vous devriez acheter.

Lire la suite
Comparatif des différentes gammes d’aspirateur robot Chinois
Sep05

Comparatif des différentes gammes d’aspirateur robot Chinois

Rassurez-vous, nous sommes nombreux à galérer avant de choisir un aspirateur robot. L’offre est pléthorique, et il est difficile de différencier tous les aspirateurs ensemble.

Lire la suite
Test de l’aspirateur robot iLife V1
Sep04

Test de l’aspirateur robot iLife V1

C’est lui le moins cher des aspirateurs robots de la gamme ilife et nous allons le tester aujourd’hui. Je veux bien sûr parler du iLife v1.

Lire la suite
Test du Proscenic 790T
Août21

Test du Proscenic 790T

C’est assurément l’aspirateur robot le plus excitant que j’ai eu à tester dernièrement. En effet, si vous suivez mon site régulièrement, vous savez que j’ai testé beaucoup de robot aspirateur et le Proscenic 790T Coco Smart dispose d’une fiche technique à faire rougir de nombreux concurrents.

Lire la suite
Test du iLife V5, l’aspirateur robot à 100 euros qu’il vous faut
Juil04

Test du iLife V5, l’aspirateur robot à 100 euros qu’il vous faut

Dans la gamme iLife, je vous demande le V5. Un véritable fan de cette série d’aspirateur robot, je teste aujourd’hui le iLife V5. C’est un aspirateur robot qui ne coûte pas cher, et qui, s’il est à la hauteur de sa famille, devrait s’avérer très efficace.

Lire la suite
iLife V7S Pro VS V7S
Juin19

iLife V7S Pro VS V7S

Et oui, je suis l’heureux possesseur des Ilife V7S et Ilife V7S Pro. Le iLife V7s Pro déjà testé sur notre blog nettoie notre sol depuis maintenant un an. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous en sommes satisfait. Il était donc naturel de tester ce que le iLife V7S Pro a dans le ventre. 

Lire la suite
Ilife A6 – Le nouveau super Aspirateur robot de la gamme iLife
Avr25

Ilife A6 – Le nouveau super Aspirateur robot de la gamme iLife

Un nouvel aspirateur de la gamme iLife est sorti récemment. Il s’agit du iLife A6. Et pour vous dire honnêtement, je suis toujours très excité à l’idée de tester les aspirateurs de cette gamme. C’est loin d’être le premier, j’en ai testé la grande majorité, et celui-là arrive avec ses petites révolutions que j’ai testé pour vous.

Lire la suite
Xiaomi Mi Robot Vacuum vs iRobot Roomba 980 – Quel est le meilleur aspirateur robot ?
Mar22

Xiaomi Mi Robot Vacuum vs iRobot Roomba 980 – Quel est le meilleur aspirateur robot ?

Bien que pas tout à fait aussi prolifiques que les smartphones, les aspirateurs robot sont de plus en plus fréquents dans les foyers à travers le monde. IRobot a probablement la plus large reconnaissance en terme d’image de marque parmi tous les fabricants d’aspirateurs robots avec sa marque Roomba.

Lire la suite
Préambule au test du Jisiwei i5 – Des améliorations en perspective
Jan02

Préambule au test du Jisiwei i5 – Des améliorations en perspective

Le Jisiwei i5 devrait arriver prochainement sur GearBest. C’est une bonne nouvelle quand on sait que son prédécesseur, le Jisiwei i3 était déjà un très bon Aspirateur robot dans son genre.

Lire la suite
XShuai T350 – Quel aspirateur robot Chinois est le clone ?
Jan02

XShuai T350 – Quel aspirateur robot Chinois est le clone ?

Il y a quelques semaines, j’avais remarqué de troublantes similitudes entre les Jisiwei i3 que j’ai chez moi et Hair SWR pathfinder.. Je retrouve une fois de plus ces points commun avec le tout nouveau Xshuai T350 disponible sur GearBest.

Lire la suite
Mon avis sur le laveur de vitre Cop Rose X6
Déc27

Mon avis sur le laveur de vitre Cop Rose X6

Le Cop Rose X6 est un produit que j’aimerais vraiment beaucoup tester. En effet, après les Aspirateur robot, les laveurs de vitre pourrait bien être la prochaine révolution de notre intérieur. La corvée de laver des vitres est non seulement chronophage, mais peut en plus s’avérer dangereuse.

Lire la suite
Test de l’aspirateur robot Xiaomi Mi Robot vaccum cleaner
Déc21

Test de l’aspirateur robot Xiaomi Mi Robot vaccum cleaner

La concurrence est rude sur le marché des aspirateurs robots. Qu’il s’agisse de la concurrence de produit purement chinois, ou de la concurrence des produits vendus en France, le marché d’aujourd’hui saturé par tellement d’aspirateurs automatiques qu’il est difficile de savoir s’ils sont vraiment bon. Le Robot de Xiaomi pourrait bien changer cela.

Lire la suite
Comparatif : Ilife V7S vs Xiaomi Mi Robot vs Jisiwei i3
Déc18

Comparatif : Ilife V7S vs Xiaomi Mi Robot vs Jisiwei i3

La guerre des Aspirateur robot chinois est déclaré. Les protagonistes que j’ai choisi de tester et qui sont parmi les meilleurs du marché chinois sont le ilife v7s Pro, le Xiaomi mi-robot, et le Jisiwei i3.

Lire la suite
error: Content is protected !!