Test de la Xiaomi Yeelight la lampe connectée à votre smartphone

Elle est très belle, design, et s’apprête à illuminer mon appartement. Merci à Gearbest de nous avoir envoyer cette Xiaomi Yeelight qui promet de trouver sa place chez nous !

Voyons voir si elle est aussi efficace et facile d’utilisation qu’elle est belle.

Premier allumage et zone tactile

pavé tactile yeelightIl n’y a que deux boutons sur la Yeelight. Un bouton pour l’alumer, et un boutons pour la couleur.Une fois appuyer sur le bouton Power, c’est parti pour le test du pavé tactile sur le dessus de la lampe.Pour faire varier la luminosité, il suffit de faire glisser son doigt sur les contours de la lampe. Vers la gauche, cela accroit la luminosité, vers le droite à§a la baisse.Pour faire varier la couleur, il suffit d’appuyer sur le bouton ovale de la couleur et de faire glisser votre doigt sur les contours de la lampe.Enfin, si vous appuyez sur le bouton de la couleur simplement, la lampe fera varier ses couleurs toutes seule.

L’application Yeelight

Disponible en Anglais dans les stores Apple et Android, elle est assez facile d’utilisation.L’écran de présentation vous demande si vous voulez vous inscrire. L’inscription sert à  sauvegarder vos préférences pour la Yeelight et pouvoir utiliser ces réglages à  partir de tous les supports (Smartphone, tablette…)

Etape 1 : Synchroniser la lampe et la téléphone ou la tablette

  • Allumez le bluetooth sur votre smartphone ou votre tablette.
  • Cliquez sur Synchroniser

 

Etape 2 : Tester les fonctionnalités de base

Vous retrouverez les boutons semblables à  ceux présent sur la lampe elle màªme pour :

  • L’allumer
  • La mettre directement en blanc
  • La mettre en couleur (pour faire varier la couleur il suffit de faire glisser votre doigt sur l’écran)

 

Etape 3 : Les réglages (optionnel)

Votre Yeelight permet plusieurs choses :

  • Faire office de réveil lumineux
  • Varier en intensité en fonction de l’heure de la journée (très pratique le soir, ou pour les enfants la nuit)
  • Programmer son extinction

 

Test de la Yeelight en vidéo par avis-express

Quelques infos en plus : Comprendre les spécifications de la Yeelight

Lumière émise

La lumière est émise à  une température allant de 1600K à  6500K.1600K correspond à  une couleur chaude comme une bougie. Alors que 6500K correspond à  une couleur froide du type néon ou éclairage de boutique.La Yeelight peut donc s »adapter à  votre besoin.info-yeelight-couleurs

Puissance

Il s’agit d’une ampoule OSRAM de 10W. La lampe est donc faite pour un éclairage d’ambiance. L’ampoule est quand à  elle de très bonne qualité et surtout durable ! (20 000 heures)

Couleurs émises par l’ampoule

La Yeelight peut officiellement emmètre 16 millions de couleurs. C’est un peu ambitieux mais les couleurs essentielles sont là  c’est ce qui compteXiaomi Yeelight Gearbest Couleurs

Interfaces d’utilisation

La lampe se contrôle soit en la touchant, soit gràce à  votre smartphone

Quels types de téléphone sont compatibles avec la Yeelight ?

Les iPhone à  partir de iOS 7 ou plus récent.

Les téléphone Android à  partir des version 4.3 ou plus récent(Autrement dit 95% des téléphones)

Les cas d’utilisation qui nous plaisent beaucoup

Les enfants adorent la Yeelight

Une lampe tactile, qui change de couleur, varie en intensité et se pilote comme un téléphone ou avec un smartphone…Avouez que c’est totalement dans la cible des enfants ! Il n’y a qu’à  voir leur aisance avec les nouvelle technologies. Bref c’est drôle, ludique, ça peut aider à les rassurer la nuit… Jackpot !Et si vous entendez votre bébé pleurer, vous pouvez allumer la lampe depuis votre lit avec votre téléphone pour rassurer votre bébé sans vous lever :)

L’utilisation que j’aime personnellement : La fonction réveil matin

Ca fait plus de 30 ans que j’entends des BIP BIP BIP. Depuis une semaine, j’essaie le réveil en mode lumière douce et coloré.Le premier jour, j’ai tout de même laissé mon réveil au cas où. Parce que l’excuse : ma Yeelight ne m’a pas réveillé n’est pas au top. Mais elle m’a bien réveillée en effet ! Il a fallu 8 minutes pour qu’elle me réveil. C’est dû au fait qu’elle était placé très loin de moi et cachée de mon regard. Au début c’est surprenant, et puis on s’habitue et ca devient agréable. J’ai fait mon premier réveil avec la couleur orange, pas génial.

Mon avis sur la Xiaomi Yeelight

J’adore la domotique de manière générale. l’idée de contrôler mes appareils avec le téléphone me séduit beaucoup. La lampe est très belle avec un design contemporain épuré. Elle s’intégrera facilement à  la majorité des intérieurs. Ses fonctionnalités sont bien gérées par l’application. Et j’ai vraiment pu me réveiller avec la lumière ! Le spectre lumineux est assez complet. Je n’ai pas vu de vrai marron, mais c’est pas un drame. Je pense que c’est un super cadeau pour un adulte ou un enfant (3 ans minimum) J’aurai aimé qu’elle se commande avec un smartwatch et éventuellement avoir un appli en français mais bon… J’attends aussi la compatibilité avec Android 6 qui vient de sortir à  cette heure :) En résumé, à  commander les yeux fermés. Et les ouvrir pour profiter du spectacle. Notre partenaire GearBest vous propose cette lampe YEELIGHT au prix de 47€ avec frais de port offerts.

Produit en test
Xiaomi Yeelight
Test fait par

le 2016-07-06
Note
Prix
50
Description
La Xiaomi Yeelight est une lampe capable d’émettre un large spectre de couleurs contrôlées tactilement ou par téléphone. Notre test de la Yeelight va vous étonner.

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

1 commentaire

  1. Le mode Hue permet de changer les couleurs et la luminosite. Un mouvement du doigt de bas en haut permet d augmenter la luminosite, l inverse pour la reduire. Un mouvement de droite a gauche permet de modifier la couleur, cette lampe pouvant prendre l une des 16 millions de couleurs disponibles.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!