Test du Ulefone Power

Les grands noms du marché du smartphone peinent à proposer des batteries suffisamment conséquentes pour contenter un marché exigeant. C’est un peu normal, grosse batterie signifie une plus grosse épaisseur du SMARTPHONE, et un poids revu à la hausse.

C’est sur ce créneau que des nouveaux acteurs du marché du mobile entre en scène. C’est le cas du Ulefone Power qui se démarque notamment par une autonomie élevé procuré par une batterie conséquente.

Ulefone est une marque chinoise habitué à proposer des smartphones qui se démarque dans un créneau précis. Nous allons donc tester le Ulefone Power et voir s’il remplit son contrat, et si les autres fonctionnalités du smartphone ne sont pas handicapées par un prix très bas.

Les grands noms du marché du smartphone peinent à proposer des batteries suffisamment conséquentes pour contenter un marché exigeant. C'est un peu normal, grosse batterie signifie une plus grosse épaisseur du SMARTPHONE, et un poids revu à la hausse. C'est sur ce créneau que des nouveaux acteurs du marché du mobile entre en scène. C'est le cas du Ulefone Power qui se démarque notamment par une autonomie élevé procuré par une batterie conséquente. Ulefone est une marque chinoise habitué à proposer des smartphones qui se démarque dans un créneau précis. Nous allons donc tester le Ulefone Power et voir s'il…
La batterie est clairement son point fort mais il n'abandonne pas les autres fonctions pour autant. Néanmoins, si la batterie n'est pas votre critère numéro 1, je vous conseille de regarder les Xiaomi Redmi Note 4X et Note 3 Pro

Synthèse du test du Ulefone Power

Design, finition et ergonomie - 8.3
Puissance - 7.6
Ecran - 8.5
Autonomie - 9.5
Appareil photo - 8.2
Rapport qualité / prix en 2017 - 8.7

8.5

La batterie est clairement son point fort mais il n'abandonne pas les autres fonctions pour autant. Néanmoins, si la batterie n'est pas votre critère numéro 1, je vous conseille de regarder les Xiaomi Redmi Note 4X et Note 3 Pro

Acheter le Ulefone Power sur gearbest

 

Spécifications techniques

Dimensions: 77 x 155 x 9.5 mm
Poids: 190 g
SoC: MediaTek MT6753
Processeur: ARM Cortex-A53, 1300 MHz, Nombre de noyaux: 8
Processeur graphique: ARM Mali-T720 MP3, 450 MHz, Nombre de noyaux: 3
Mémoire vive (RAM): 3 Go, 666 MHz
Mémoire intégrée: 16 Go
Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
Écran: 5.5 in, IPS, 1080 x 1920 pixels, 24 bit
Batterie: 6050 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
Système d’exploitation: Android 5.1 Lollipop
Appareil photo: 4160 x 3120 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
Carte SIM: Micro-SIM, Micro-SIM / microSD
Wi-Fi: b, g, n, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct, Wi-Fi Display
USB: 2.0, Micro USB
Bluetooth: 4.0
Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS

 

Le design

Il est difficile lorsque l’on crée un smartphone bas de gamme de concevoir un design vraiment original. Néanmoins, le Ulefone Power à une esthétique très propre. On pourra effectivement lui reprocher c’est 9,5 mm d’épaisseur. Il faut savoir ce que l’on veut dans la vie, une grosse autonomie, ou un téléphone faim.

Certains codes des smartphones modernes sont repris. Ainsi les bordures sont en métal et couvre l’intégralité du smartphone. Le petit biseau ajoute un élément esthétiquement sympa mais pas de différenciateur.

 

Une vitre en verre recouvre l’intégralité de la face avant du smartphone. C’est plutôt un point positif. Les boutons d’allumage et du volume sonore se trouve sur le côté droit. C’est un emplacement assez classique pour les smartphones asiatique. Personnellement je préfère le côté gauche mais bon on ne va pas chipoter.

La partie arrière du smartphone et celle que j’aime le moins. Son côté plastifié brillant ne donne pas un sentiment de qualité. Par ailleurs, il n’est pas possible d’enlever la coque à l’arrière. Pour permettre un minimum de personnalisation, ulefone vous donne la possibilité de choisir entre un coloris blanc, un coloris noir, et un coloris bois. La version bois et en effet assez original car elle est rarement proposée sur des smartphones.

Le capteur d’empreintes digitales se trouve sous le capteur photo. C’est un emplacement que j’aime beaucoup, car il est assez logique et tombe facilement sous le doigt.

 

Les performances

 

Nous sommes ici sur un chipset relativement bas de gamme. Il ne faut pas attendre des miracles concernant la puissance de ce smartphone. Il sera suffisamment puissant pour faire tourner la plupart des applications, mais sera à la peine dans les jeux vidéo.

 

Avec un score sous en tout ou d’environ 40000 points, cela valide le fait que ce smartphone Et correct en utilisation Basic. Vous pouvez naviguer sur Internet sans trop de soucis, et lancer vos applications favorites. Ne lui demandez pas de lancer asphalt par exemple.

 

Je n’ai donc pas côté puissance qu’il faut chercher la valeur du Ulefone Power.

 

L’écran

La bonne nouvelle est que le smartphone Ulefone Power dispose d’un écran de 5,5 pouces. Pour cette gamme de SMARTPHONE, il s’agit d’un affichage tout à fait classique. Ils adoptent aussi une résolution Full HD qui lui permet de ne pas être à la traîne par rapport à la concurrence directe chinoise.

 

Sans être parmi les meilleurs du marché, l’écran du Ulefone Power est tout à fait honorable. En extérieur ou intérieur l’écran s’avère illisible. Ce n’est pas le cas de tous les concurrents.

 

Test de l’appareil photo

Lorsque l’on achète un smartphone à un prix aussi bas, en règle générale, les performances de la caméra sont vraiment bas de gamme.

 

Malheureusement, Le Ulefone Power n’échappe pas à la règle. La qualité des photos, ainsi que l’autofocus ne sont pas à la hauteur. Les images ne sont pas moches loin de là, mais on sent clairement un retard par rapport à la concurrence. Pourtant on aurait pensé qu’avec un capteur de 13 mégapixels issu de chez Sony virgule les images aurait pu être nettement meilleur.

 

Ne croyait pas parler à que les images soit absolument moche, c’est juste qu’elle présente quelques zones de flou, quel manque de précision, et que l’autofocus n’est pas terrible. Si vous n’êtes pas très exigeant sur ce côté-là, l’appareil photo sera tout à fait honorable pour vous et sera vous satisfaire.

 

La batterie et l’autonomie

 

La batterie est probablement le côté le plus important de ce test. En effet, c’est sur ce créneau que ulefone a choisi de se distinguer.

 

Avec une batterie de 6050 milliampères, Le Ulefone Power a de quoi se démarquer et promettre de tenir longtemps. Comme de nombreuses personnes, vous avez probablement besoin de votre smartphone à tout moment de la journée, et dans des utilisations variées pouvant atteindre plusieurs heures par jour. Le Ulefone Power est-il en mesure de respecter ses contraintes ?

 

Je vous confirme que l’autonomie du Ulefone Power sont tout à fait exceptionnelle grâce à cette batterie à la capacité élevé.

 

Un mode intelligent de Stan by permettra d’éteindre les applications qui ne vous intéresse pas si vous voulez ne les utilisez pas point vous pouvez aussi programmer l’extinction du smartphone à certaines heures de la journée. Ces petites d’options permettent de préserver la batterie.

 

Au final, en utilisation intensive, Le Ulefone Power tient sans aucun problème la journée toute entière. Et vous aurez vraisemblablement encore de la batterie pour la nuit et pour la journée suivante. Cela dépend beaucoup de votre utilisation finale.

 

La surcouche Android 6 du Ulefone Power

Vous avez de la chance, la surcouche du Ulefone Power n’est pas trop invasive. Elle ne fait pas apparaître de logiciel que vous ne voudriez pas avoir, et elle ne fait pas non plus apparaître de publicité intempestive à votre insu.

 

L’interface est assez proche de l’interface natif d’Android. Vous ne devriez donc pas être trop dépaysé par ce téléphone. Pour ma part en tout cas je préfère quand les smartphones se rapproche de l’interface native Android.

L’interface est relativement fluide, un petit peu moins qu’un Android natif, mais s’avère assez sympa à manipuler. Les icônes en flat design ressorte bien, il est très facile de les comprendre.

 

Tous les menus ajouter par cette surcouche d’Android sont passés bien pensé, mais les traductions françaises ne sont pas toujours au top. Rien de grave cependant, vous n’aurez pas de mal à utiliser le smartphone si vous avez quelques notions d’anglais de temps en temps.

 

Mon avis sur le Ulefone Power

 

Étant donné son prix, le Ulefone Power et réussi le tour de force de proposer un smartphone assez équilibré pour un prix environ 130 €.

 

Si votre critère principal est la batterie, alors c’est probablement le téléphone qu’il vous faut.

 

Si votre critère principal n’est pas la batterie, alors je vous conseille de jeter un œil à la série redmi 2 Xiaomi. Vous pouvez lire mes tests du Xiaomi redmi note 4x, et du redmi note 3 pro qui s’avère être absolument excellent et ne coûte que 30 € de plus.

 

Acheter le Ulefone Power sur gearbest

Acheter le Ulefone Power sur AliExpress

Acheter le Ulefone Power sur BangGood

 

 

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 + = 34