Comparatif des aspirateurs robots chinois de la gamme iLife

Choisir un modèle dans la gamme ilife vous oblige à vous poser des question. En effet, ces aspirateurs-robots étant très proches les uns des autres, et les prix étant eux-mêmes très proches aussi, vous vous demandez quel est le meilleur, ou tout simplement lequel convient le mieux à votre utilisation. Lisez ce comparatif des aspirateur robots de la gamme iLife et Chuwi et débarrassez vous enfin de cette corvée !

Malgré leur conception assez proche, chacun a ses petites spécificités qui lui sont propres et qui vous serviront ou non dans votre utilisation quotidienne.

En fonction de votre maison votre appartement, vous aurez aussi intérêt ou pas à prendre un type d’aspirateur plutôt qu’un autre.

Je vais donc essayer de vous permettre d’y voir un peu plus clair dans la gamme ilife. Vous pouvez aussi en profiter pour lire mes tests de ses aspirateurs. Message est un préambule que j’en suis ravie. Et celui que j’ai choisi comme aspirateur quotidien et effectivement utiliser tous les jours chez moi.

 

Comparatif de la gamme ilife

Le socle commun entre tous les aspirateurs de la gamme  ilife

Voici la liste des fonctionnalités des aspirateurs de la gamme ilife absolument partout. C’est triste il va considérablement raccourcir votre temps de recherche pour savoir lequel fait quoi, et lequel ne fait pas quoi.

  • Tous les aspirateurs ont grosso modo la même plateforme.
  • Ils ont les mêmes roues.
  • Tous les aspirateurs à la même brossette rotative mais pas le même nombre. (une ou deux)
  • Tous les aspirateurs de la gamme ilife ont des détecteurs de bordure. (pour empêcher les chutes)
  • Tous les aspirateurs de la gamme ilife ont des détecteurs de mur.
  • Ils ont aussi tous un grand bumper qui leur permettent de changer de direction si jamais ils n’ont pas réussi à détecter le mur.
  • Ils ont aussi tous la même capacité de franchissement d’obstacle (1,5cm de haut et 15° max)

 

Quelles sont les fonctionnalités qui diffèrent en fonction des modèles de la gamme.

Brosse rotative ou embout suceur ?

  • Les aspirateurs robots de la gamme iLife ayant un embout suceur sont : V5, V5 Pro, X5
  • Les aspirateurs robots de la gamme iLife ayant une brosse rotative sont : A4, V7, V7S

 

ilife-v5-pro-vue-du-dessous

Version avec bouche (embout suceur) – iLife V5, V5 pro et X5

La première chose qui diffère et qui est à mes yeux la plus importante à savoir, c’est le mode d’aspiration. En effet, vous aurez le choix entre une bouche qui aspire, ou une brosse rotative. Vous allez donc devoir faire le point sur l’utilité que vous pouvez avoir concernant l’une ou l’autre des solutions. La bouche aspirante et très efficace sur un sol type carrelage ou parquet. Évidemment, la brosse rotative a pour vocation d’être plus efficace sur des moquettes ou des tapis.

iLife V7 - spécifications du dessous de l'aspirateur robot avec brosse

Version avec brosse rotative – X5, V7 et V7S

Avoir expérimenté les deux systèmes d’aspiration, je peux vous dire que la brosse rotative fonctionne très bien. L’embout suceur fonctionne aussi, mais qui peut le plus peut le moins. À partir de là, autant avoir un aspirateur capable de tout faire.

Victoire donc pour la brosse rotative plus polyvalente.

 

Robot laveur de sol ou aspirateur ?

La gamme iLife dispose de 3 aspirateurs laveur de sol : Le V7S, le X5 et le V5 Pro

Les iLife sont excellent pour laver un sol pas trop sale. Ils ne peuvent pas enlever des mottes de terres ou des taches incrustés ! Mais ils peuvent enlever des taches superficiels, désinfecter le col avec du monsieur propre, ou éventuellement enlever des zones collantes.

 

La télécommande est-elle un critère différenciant ?

La télécommande et relativement standard sur toute la série ilife. Néanmoins, elle n’est pas la même à par exemple sur le ilife X5. Le x5 règle notamment la programmation directement sur l’aspirateur lui-même. À part cela, les télécommandes sont toutes les mêmes.

telecommande-ilife

Mon avis et conseil donc de choisir un aspirateur avec la télécommande grise générique. Elle est un petit peu moins joli que la noire, mais elle permet de programmer l’aspirateur robot directement.

 

L’utilisation du téléphone portable

Le ilife V7 permet d’être contrôlé à partir d’un téléphone portable et d’une application dédiée. Cela fonctionne que vous ayez un téléphone sous Android ou un iPhone. La question est de savoir si cette fonctionnalité vous est utile ou pas. Néanmoins, elle se démocratise largement sur le marché des aspirateurs robots.

À mon avis, c’est un gadget plus qu’autre chose. Même si effectivement nous passons beaucoup de temps sur nos téléphones portables, à moins d’avoir une maison extrêmement mal rangé, vous pouvez faire en sorte d’avoir la télécommande de l’aspirateur robot à votre disposition si vous le souhaitez. Personnellement, la télécommande de l’aspirateur la sur mon canapé, mais dès que j’en ai besoin je l’utilise. Le contrôle de l’aspirateur robot par Bluetooth est donc utile mais sans plus. Il dépend de la manière dont vous concevez l’utilisation de votre aspirateur

 

Une ou deux brossettes rotatives ?

C’est simple, si l’aspirateur robot de la gamme iLife à une bouche, alors il aura deux brossettes rotatives.

Vous aurez remarqué probablement que certains aspirateurs ont de brosse rotative à l’avant alors que certains en ont une seule. Cela est dû au fait que lorsque vous avez de brosse rotative, leurs fonctions et de rediriger toutes les saletés vers la bouche. Si votre aspirateur n’a pas de bouche mais une grosse brosse rotative en son centre, il n’est pas utile d’avoir les deux petites brosses rotatives de chaque côté. Une seule suffit. L’important, LA brosse rotative qui se trouve à gauche. En effet, c’est ce qui va venir nettoyer les plinthes.

 

Un mur virtuel – Vous ne passerez pas !

Le mur virtuel est livré avec le ilife X5. Cette technologie en générale associé à des aspirateurs moyen ou haut de gamme permet d’empêcher l’aspirateur robot d’aller dans une pièce. C’est assez pratique si vous n’avez pas de porte ou si vous voulez vous assurez que votre « bébé » (l’aspi) ne s’approchera pas des escaliers.

ilife-x5-mur-virtuel

A mon avis ce n’est pas fondamental mais c’est pratique. Ce qui est mon connu c’est que la base du iLife a aussi cette fonction de mur virtuelle. En effet, pour éviter que votre aspirateur viennent bouger la base en nettoyant la pièce, il a interdiction de s’approcher de celle-ci. Pourquoi me direz vous ? Si la base est bougée, le iLife risque de ne plus pour aller se recharger dessus!

 

Les pièces détachées – Un avantage de taille

Les pièces détachées étant pour la plupart standard, il est facile d’en trouver à pas cher pour chaque aspirateur. Cela fait de la gamme iLife une lignée d’aspirateur robot durable et économique.

 

La puissance d’aspiration

Tous les aspirateurs affichent une puissance d’aspiration maximal autour de 800-850Pa.

Cependant certains aspirateurs comme le V7 ou le X5 dispose d’une fonction « super mute » qui réduit le bruit et la puissance d’aspiration.

C’est un vrai critère de choix selon moi. Je suis assez sensible au bruit et je préfère évidemment les aspirateurs robots plus silencieux dès lors qu’ils travaillent bien.

 

Mon avis sur la Gamme iLife

Au final, dans la famille ilife, quel aspirateur devez-vous choisir ?

Évidemment je ne peux pas réellement répondre à cette question dans la mesure où cela dépend de votre intérieur, et de vous attendre. Mais je peux vous dire ce que moi j’ai choisi.

Voir la gamme iLife complète sur GearBest

 

J’ai choisi le V7S mais pourquoi ?

En fait déjà je voulais avoir un aspirateur robot qui lave le sol. Avec un enfant à la maison et bientôt deux, il me sert beaucoup à désinfecter le sol. Non pas que je cherche à faire de ma maison un endroit sans microbe, mais c’est juste une précaution supplémentaire parmi d’autres. Mon fils se charge de salir le sol régulièrement.

J’ai aussi choisi cette Aspirateur robot pour sa brosse rotative. Je n’ai pas de tapis ou de moquette à la maison, mais cependant rien ne dit que je n’aurais pas un jour. Qui peut le plus peut le moins, alors j’ai décidé d’utiliser la brosse rotative au lieu de l’embout suceur. C’est un choix comme un autre, mais il vous appartient de faire le vôtre. Concernant les autres fonctionnalités, elle ne m’était pas utile. Je n’ai pas besoin de mur virtuel car j’ai des portes partout, et je n’ai pas besoin non plus de diriger mon aspirateur avec mon smartphone. La télécommande me suffit parfaitement.
Implicitement, je vous recommande donc le ilife v7s.

Cela étant dit, tous les aspirateurs de la gamme ilife sont conçus grosso modo avec les mêmes pièces. À partir de là, oublié de vous poser la question de la qualité de l’aspirateur. Se sont presque tous les mêmes. Il faut donc faire votre choix en fonction des fonctionnalités proposées, et de votre affinité avec l’aspirateur.

Et surtout, n’oubliez pas de me laisser un commentaire pour me donner votre avis sur mon article que sur l’aspirateur robot que vous aurez acheté.

 

Lire les test de tous les aspirateurs robot iLife

Pour mieux les comparer, lisez les tests !

test ilife v5 pro

V5 Pro

test ilife a4

A4

test ilife v7

V7

test ilife v5

V5

test ilife v7s

V7S

test ilife x5

X5

Produit en test
Chuwi iLife
Type
Aspirateur Robot
Test fait par

le 2016-11-21
Note
Prix
120
Description
Le comparatif des aspirateurs robots de la super gamme iLife de Chuwi est enfin en ligne. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Regardez le classement !

Auteur: Avis Aliexpress

Le blog qui vous guide pour acheter en Chine des produits moins cher sans vous faire arnaquer !

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!