Le Xiaomi Mi Note 3 arrive et nous le comparons au Mi Note 2

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Xiaomi a annoncé trois nouveaux produits il y a quelques jours: le Xiaomi Notebook Pro, le Xiaomi Mi Mix 2 et le 3e année – et le Mi note 3 qui nous a surpris!

Si le Mi note 2 de Xiaomi était un cran au-dessus du Mi5s, le Mi note 3 se classe maintenant sous le MI6.

Xiaomi mi Note 3 - ecran bouton usb-c haut parleur

Le haut de gamme de Xiaomi va maintenant être former du Xiaomi Mi Mix 2 et du MI6 Plus. Le Xiaomi Mi Note 3 réduit les coûts et les spécifications techniques. Contrairement à son prédécesseur qui misait sur du haut niveau, Le Mi note 3 réduit la taille de son écran à 5,5 “pouces au lieu de 5,7”, et inclu un processeur Snapdragon de la classe moyenne supérieure pour un prix nettement inférieur. Va-t-il réussir à battre l’iPhone Plus?

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Mi Note 3

Xiaomi mi Note 3 - écran

Le Note 3 de Xiaomi est plus proche du Mi 6, comme vous le voyez. Le design est marqué par un dos en verre arrondi qui ressemble de manière significative au Xiaomi MI6. On sait donc que le GSM va être glissant mais incroyablement sensuel. Au niveau des couleurs, il y a le «Bright Blue» et «Bright Black». Le modèle noir a un cadre de la même couleur, alors que le modèle bleu à un cadre doré. En dépit de l’affichage en pouces de 5,5 pouces, le Mi Note est devenu un smartphone compact avec ses dimensions de 152,6 x 73,9 x 7,6 mm, il est plus petit que le OnePlus 5 (154,2 x 74,1 x 7,3 mm) et 163 g seulement soit 10 g plus lourd. L’iPhone 7 Plus mesure : 158,2 x 77,9 x 7,3 mm. L’affichage est en Full HD ce qui est classique. Adieu l’écran incurvé du Mi Note 2, le Mi Note 3 adopte un affichage plus conventionnel. Il y a maintenant un affichage sans bordure sur toute la largeur. Xiaomi économise de l’argent, même si c’est un peu de prestige perdu. Je préfère aussi cet affichage personnellement.

Xiaomi mi Note 3 - arriere du smartphone

Même si le Mi 6 est un très bon téléphone, le Mi Note 3 pourrait être un meilleur pari si vous préférez la taille de l’écran. Je dis seulement “peut-être” parce que le processeur a été dégradé un peu en passant à un Snapdragon 660 au lieu du snap 835 du Mi6. Il affichera un score de 105000 points sur antutu alors que le Mi Note 2 affichait un beau 130000 points. Autrement dit, vous pourrez jouer à tout et afficher toutes les applications.

Mais sinon, vous gardez les mêmes doubles caméras de 12 mégapixels avec un téléobjectif secondaire, les mêmes 6 Go de RAM, et le même design élégant avec un panneau arrière en verre recto-verso. La batterie est un peu plus grande, cependant, avec ses 3500mAh. Xiaomi a également amélioré la caméra frontale en poussant le capteur à 16 mégapixels de disponible et avec des modèles d’embellissement “Adaptable AI”. WiFi AC, Bluetooth 5.0, USB C sont de la partie. Encore une fois on regrette l’absence de prise Jack 3.5mm qui est compensée par une prise USB-C. Le même capteur d’emprunte digitale est intégré au bouton d’accueil. Comme avec le MI6, le XiAomi Mi Note 3 est équipé du NFC et d’un émetteur infrarouge à bord, nous sommes certainement les bienvenus. Le Mi Note 3 reçoit plus 6 Go de RAM et est équipé d’un ordre de stockage de 64 Go ou 128 Go.

Xiaomi mi Note 3 - package

Un écran plus grand et plus de fonctionnalités, mais moins de puissance? Le plus surprenant est probablement la classification inférieur au MI6. La ou le Mi Note 2 jouait la carte de la puissance, le Xiaomi mi Note 3 joue la carte de l’économie. Il est vrai que nous n’avons pas forcement besoin d’autant de patate dans un phone mais bon… Il sera intéressant de voir l’accueil du public face au Mi Note 3 et ses nouvelle spécifications très originales.

Xiaomi mi Note 3 - système d'exploitation MIUI

Le prix du Xiaomi mi Note 3 est fixé au minimum à 383€ en promo sur GearBest pour 6Go de RAM et 64 Go de stockage. C’est un prix qui pourrait baisser rapidement je pense. Le tarif maximum étant de 475€ pour la version 128Go de mémoire de stockage.

Je ne cacherais pas un certaine déception face à ce hardware dégradé et ce design. J’aurai vraiment aimé qu’ils poursuivent la route du premium. Et notamment en développant le ratio écran 5,7 pouces taille du téléphone. j’aurai aimé un snapdragon 835. Et aussi, il faut bien l’avouer, un écran arrondi plus original que la basique platitude que l’on trouve partout. Par contre le prix est très excitant et j’ai hâte de tester ce téléphone.

Acheter le Xiaomi Mi Note 3 sur gearBest

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *