Test de la machine à café Xiaomi Scishare

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Maintenant , nous connaissons tous que la célèbre marque Xiaomi et qui compte beaucoup d’aficionados à travers le monde. Ils concoivent des produits sont de qualité très élevé à un prix pour le moins abordable. 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, disons simplement qu’il est une entreprise qui fabrique des téléphones, tablettes et appareils domotiques fondée par Lei Jun en 2010.

Voir tous les produits Xiaomi que nous avons testé

Ils sont leaders dans la production de smartphones bien fait à un prix très bas , mais pas seulement. Xiaomi fait produit également de nombreux produits pour la maison comme un aspirateur robot, des produits de sécurité (tels que les systèmes d’alarme avec des capteurs et des caméras), des purificateurs d’air et des produits de haute technologie tels que la smartband Mi Band 2, caméra d’action Yi 4K, la trottinette électrique M365 et des ordinateurs portables. Mais la liste est encore longue je crois!

Chaque fois que Xiaomi présente un nouveau produit, vous ne savez jamais ce que ce sera. Aujourd’hui , nous voulons vous parler de la machine à café Xiaomi créée en collaboration avec Ningbo coeur Technology Co. Ltd. qui porte la marque Scishare .

 

Test en vidéo

Par GLG

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Scishare

 

Conception et fonctionnalité

Xiaomi Scishare machine à café

Son design saute immédiatement aux yeux, car il est vraiment très élégant. La couleur blanche et noire et ses dimensions de 34 x 10 x 26 en disent long. En fait, nous avons apprécié beaucoup sa taille surtout en largeur car elle s’avère facile à positionner dans tous les coins de la cuisine.

La machine à café a seulement deux boutons LED qui identifient l’opération. Un bouton pour allumer et éteindre, et l’autre pour la sortie et le verrouillage du café. Si nous ne manipulons pas le bloc de café avec le bouton, il y a un levier gradué de 1 à 8 la quantité qui nous permet de décider la quantité de café de 15ml à 85ml. Pour la tasse il y a un support à placer sur deux niveaux différents selon la taille de notre tasse. En enlevant ce support, nous trouvons le tiroir où les capsules sont usagées sont stockées – assez grand pour contenir environ 12 capsules. Vous trouverez aussi un réservoir qui vient recueillir les éventuelles gouttes qui tomberaient après avoir retiré votre tasse. Très confortable à enlever pour le vider et facile à nettoyer.

Xiaomi Scishare et accessoires

Le réservoir d’eau est placé derrière et peut contenir un demi-litre d’eau , ce qui vous permet de faire une bonne quantité de café. Oui, mais les capsules vont-elles où? En haut, il y a un levier chromé qui contient la pompe à pression où les capsules doivent être insérés . Nous tenons à dire que cette pompe a été fabriquée en Italie. Elle a une pression maximale de 19 bar et une puissance de 1200 W. Ces données sont identique avec toutes les machines d’autres marques bien connues.

La caractéristique la plus importante de cette machine, à notre avis, en plus de faire vraiment un bon café, sa compatibilité avec la plupart des capsules que nous pouvons trouver dans notre supermarché. En fait , elle est compatible avec les capsules Nespresso. Nous avons essayé différentes capsules avec des formes différentes (mais similaire à Nespresso) et nous avons été satisfaits de presque toutes les marques en particulier avec les capsules Bourbon également disponibles sur Amazon. Dans la boîte , nous avons trouvé 50 capsules Café Liegeois, qui n’est pas le meilleur parce que le café est très fruité.

 

Conclusions

Comme d’habitude avec Xiaomi, la prise électrique est Chinoise. Il vous suffira d’acheter un adaptateur sur Amazon pour 5€ ou de le demander à GearBest au moment de la commande. Le prix est d’environ 100 euros, à notre avis peut-être un peu élevé mais pour la qualité offerte, ça vaut vraiment le coup. Peut-être que nous nous attendions à quelque chose de plus que Xiaomi, quelque chose de plus intelligent qui pourrait fonctionner à travers les applications. Mais la machine fait son travail de toute façon et elle le fait vraiment bien.

Acheter la Xiaomi Scishare sur GearBest

Dommage qu’elle soit si cher. En Chine on boit peu de café, alors les machines sont cher la bas. Xiaomi a donc raté son positionnement international si toutefois s’était leur objectif. Si elle tombe en panne, ça coûtera trop cher à renvoyer.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. Les produits Xiaomi sont excellents et j’ai testé plusieurs du smartphone à cette machine à café qui a une très belle allure

    Répondre
  2. Bonjour. J’aimerai commander un téléphone mais sur certains forum on indique que les rom ne sont pas françaises et parfois incluent des malwares….. gqu en pensez vous ?

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *