Test du Xiaomi Mi Drone

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Xiaomi n’est pas seulement un vendeur de smartphones. En fait, la société chinoise produit presque tous types d’objets, pourvu qu’ils soient intelligents. L’ouverture récente du Xiaomi Flagship Store à Shenzhen nous a laissé stupéfié par le look du bâtiment lui-même – il semble être un magasin Apple moderne.

1
1

On adore aussi la qualité et la quantité des produits: des balances aux purificateurs d’air, aux trottinette électrique

XIaomi-mi-drone

 

En fait, la stratégie de Xiaomi est de diversifier la gamme de produits en essayant de pénétrer autant de marchés que possible avec d’excellents éléments d’optimisation. A son énorme liste de produits, il ajoute également un drone. Cette nouvelle offre le met en concurrence directe avec le géant DJI. Marque semble s’inspirer beaucoup, à la fois dans l’apparence et dans les caractéristiques et les spécifications du drone.

1

 

Caractéristiques techniques

Commençons par dire qu’il existe deux modèles identiques du drone Xiaomi, celui qui les distingue le plus est la résolution de la caméra; nous avons un Mi Drone 1080 et Mi Drone 4k.

Il n’y a que 5€ de différence de prix entre ces deux modèles, alors on vous conseille forcement le 4K.

Voir le prix du Xiaomi mi Drone 4K sur Gearbest

  • Cadre: ABS
  • Connexions: GPS + GLONAS
  • Hélices : autonettoyantes
  • Vitesse: 16 m / s
  • Durée de vie de la batterie: environ 25 min
  • Cardan: 3 axes (résolutions maximales 4k ou 1080, selon le modèle).

La hauteur de vol est d’environ 500 mètres, la réception varie beaucoup, personnellement je n’ai pas poussé plus de 500 mètres. Sur internet il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils l’ont poussé même plus de 2km, mais je porterais une attention particulière à la distance pour les deux problèmes de sécurité et pour éviter d’endommager la batterie en l’amenant à la limite.

 

Contenu du paquet

1

1

 

Dans la boîte il y a le corps du drone. Il y a aussi la télécommande avec un câble USB / microUSB, 8 hélices (Gearbest a mis dans le paquet la clé wifi qui vous permet de connecter votre appareil sans avoir à utiliser nécessairement le câble USB fourni). Evidemment il y a la batterie et l’ alimentation (la prise n’est pas la européenne, mais vous pouvez demande à gearbest un adaptateur au moment de l’achat). La caméra , en version 4k ou 1080 selon le drone choisi, dispose également d’un mécanisme de stabilisation d’image qui garde toujours l’image droite.

 

logiciel

1

Le logiciel de gestion du drone est fait par Xiaomi lui-même. Cette application est un bon point de départ, mais il a certainement besoin d’améliorations. Sur Android, il m’est arrivé d’avoir l’application fermée parfois, sur iOS, je n’ai pas eu de problèmes particuliers. Tout d’abord, activez le contrôle radio, connectez le câble USB (ou la clé wifi fournie), autorisez le hotspot, et assurez-vous que la télécommande radio se connecte; à ce stade, nous pouvons activer le drone.

1

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Le drone et le contrôle radio sont activés en appuyant deux fois sur la clé de contact. On remarquera qu’au départ les deux lumières de la commande radio et du drone clignotent jusqu’à rester fixe, nous savons que l’appariement entre le récepteur et drone a été couronnée de succès. Au départ, il y a une limite dans les distances qui peuvent atteindre le drone; En fait, Xiaomi a décidé d’équiper l’appareil d’un mode novice, pour céder la place à des exercices avec les commandes de drones dans les premiers vols. Les distances qu’il peut atteindre dans ce mode sont 50 mètres de haut et 100 mètres de distance entre nous et le drone. Après 300 min de vol cette limite est inférieure et sont déverrouillés autres modes tels que la navigation vers des points choisis à l’ avance, la capacité de se mettre en orbite autour d’ un objet, et , enfin , est retiré la limite de distance (reste à 500 mètres de hauteur qui est la limite de drone ). Les options pour l’enregistrement sont diverses mais classiques; nous pouvons choisir la résolution vidéo et la vitesse d’image relative ou la résolution des photos avec la possibilité de prendre des photos brutes ainsi. Voici les options disponibles:

 

1
1
1
1

Commande radio

1Le contrôle radio est très bien fait, et même au toucher, il donne une sensation de grande solidité et de finesse. En regardant à l’avant, nous remarquons les deux sticks, le gauche sert à l’orientation et la hauteur tandis que le droit sert aux déplacements. Le bouton du haut sert à la place à la fonction de retour (fonction très utile si le drone est perdu); les deux boutons en bas servent au contraire à l’allumage – celui de gauche – celui de droite sert à l’atterrissage automatique. Dans la partie supérieure, cependant, il y a deux roues utiles pour manoeuvrer la caméra. Entre les deux leviers il y a une fermeture en plastique, une fois ouverte il y a deux portes, une micro usb qui sert à charger la télécommande radio elle-même et un port USB standard qui sert à connecter le câble à brancher au smartphone que nous utiliserons pour la connexion. Toujours dans le haut il y a un support amovible où nous pouvons placer notre smartphone pour l’avoir dans une position confortable à la vue et le positionner de manière stable. Le compartiment peut accueillir des smartphones de grande taille (environ 6 pouces), malheureusement, il n’est pas possible d’attacher des tablettes. Cependant, il existe de nombreux adaptateurs sur le marché pour connecter des appareils plus gros.

1

 

vol

1

Pour démarrer le drone, les étapes à suivre sont très simples. Théoriquement vous pouvez aussi les suivre en masse, mais je ne le recommande même pas pour des problèmes de sécurité. Branchez la batterie au drone en vous assurant que vous entendez le clic, puis connectez la chambre avec Cardan (assurez – vous toujours entendre le déclic, et qu’il n’y a pas de mouvements). Ouvrez les deux chariots, mettre la pression sur le bouton latéral. Nous sommes donc prêts à accrocher les hélices. Les hélices ont un système de sécurité, il est donc nécessaire d’observer le petit dessin en forme de cadena afin d’être sûr ouvert et qu’une fois insérés sont correctement de le fermer (les hélices ont deux couleurs d’or et d’ argent qui correspondent à la couleur sur les bras respectifs du drone ). Une fois ces étapes terminées, le drone est prêt. Nous pouvons alors allumer le contrôle radio et allumer le drone. Vous remarquerez une lumière verte et une lumière rouge d’un côté et deux lumières blanches de l’autre lorsque le drone est allumé. Ceux-ci sont utilisés pour nous aider pendant le vol (surtout la nuit) à comprendre l’orientation du drone. En effet, les deux lumières blanches servent à comprendre l’avant du drone tandis que la lumière verte nous fait comprendre le côté droit tandis que le rouge est le côté gauche. Je recommande de calibrer la boussole au début du drone, ceci pour rendre les mouvements du drone plus précis.

 

1
1

Pour relever le drone en vol, les deux leviers doivent être rapprochés. Ensuite, le levier gauche devra aller dans le coin inférieur droit et le droit devra aller dans le coin inférieur gauche. En prenant cette action en même temps et en la maintenant dans cette position pendant quelques secondes, le drone commencera à faire tourner les hélices. Allons-y et soyons prêts à voler. La commande radio a deux leviers, le levier gauche servira à relever le drone volant en le poussant vers le haut ou vers le bas; le pousser vers la droite ou vers la gauche fera tourner le drone sur lui-même dans le sens où nous avons poussé le levier. Au lieu de cela, le levier droit se déplace sur le plan horizontal, si nous nous déplaçons vers la droite ou vers la gauche, le drone se déplace dans cette direction, restant à la hauteur gauche avec le levier gauche. Le bouton du milieu supérieur est pour la fonction RTH (Return To Home) alors que les deux boutons ci-dessous sont pour la mise sous tension. Les roues derrière sont utilisées pour contrôler les moteurs du caméscope, de sorte que nous pouvons le faire pivoter à notre goût.

1

Le vol est très stable et même ceux qui n’ont pas d’expérience avec les drones pourront avoir confiance rapidement. Il est à noter que les commandes sont bien reçues par le drone répondant d’une manière instantanée et précise. En connectant le smartphone, nous aurons la carte avec la zone où le drone est dans l’application ou nous pourrions aller à l’affichage de ce qui est enregistré par l’appareil photo. La transmission est fluide, alors que l’enregistrement 4k avec 30 images est un peu fragile, on parle de quelques images sautées qui peuvent être corrigées en post-production; il aurait sûrement voulu avoir une plus grande fluidité, ce qui n’arrive pas en mettant l’enregistrement à une résolution plus basse.

 

Notre avis sur le Xiaomi Mi drone 4k

Le Mi Drone est un produit de nombreuses possibilités à un prix abordable. Dans un marché dominé par DJI, Xiaomi tente de le dire avec sa première création. La société s’est habituée à des produits fortement inspirés par les leaders du marché, en leur fournissant les dernières technologies et en les proposant à un prix abordable. Ce drone est un parfait exemple. Bien sûr, il souffre d’une petite erreur de jeunesse (voir quelques problèmes de logiciels de calibrage à la cardan). En fait, le drone a une grande autonomie avec la possibilité de contrôler de grandes distances et d’enregistrer des vidéos de haute qualité. Chaque mise à jour apporte également de nouveaux correctifs ou de nouvelles fonctionnalités (j’ai rarement eu l’occasion d’allumer le drone et je ne trouve pas de nouvelle mise à jour corrective disponible).

Il y a 5€ d’écart entre la version 4K et la version 1080P. Alors voici le lien pour la 4K.

Acheter le Xiaomi mi Drone 4K sur Gearbest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. bj je suis interresse par Xiaomi Mi Drone 4K est il fiable maintenant 2018 et peut il soulever quel charge merci

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *