Test du Vernee Mars Pro

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Il y a tellement de constructeur de smartphone en Chine qui attendent le bon moment pour attraper une niche sur ces marchés hautement concurrentiels. Vernee est le dernier à s’être lancé et a réussi a bousculer le marché en introduisant des smartphones relativement innovants et peu cher. On notera notamment le fameux Apollo Lite qui a su conquérir le cœur des acheteurs.

vernee-mars-pro-boite

Le Vernee Mars Pro est donc le dernier GSM de la marque vernee et il est arrivé avec un prix légèrement supérieur à celui attendu. Toutefois, il coûte désormais relativement peu cher puisque on le trouve sur gearbest autour de 150 €. Toute la question est de savoir si ce smartphone est une bonne alternative, quelles sont ses qualités et défauts. Je vais vous révéler tout cela au travers de mon test.

Synthèse du test du Vernee Mars Pro

Design, finition et ergonomie - 9.2

Puissance - 9

Ecran - 9.1

Autonomie - 9.3

Appareil photo - 8.6

Système d'exploitation - 8.9

Rapport qualité prix - 9.3

9.1

Le Vernee mars pro est un bon smartphone, équilibré et peu cher.La concurrence est rude mais il est bien armé.

Voir le meilleur prix pour le Vernee Mars Pro

 

Test du Vernee Mars Pro : Design et finitions

Vernee à Clairement misé sur un design de bonne qualité et des dimensions séduisante pour son dernier né. C’est donc un téléphone très fin de 7,6 mm pour 161 grammes qui a été lancé. Son poids et plutôt dans la moyenne, mais sa finesse est remarquable. Au niveau de la finesse, il entre directement en concurrence avec certains smartphones haut de gamme de Xiaomi comme le Mi6.

vernee-mars-pro-capteur photo

L’arrière du smartphone fait quand même considérablement penser à un iPhone. Le placement de l’appareil photo, et des antennes avec un corps intégralement en métal on fait un smartphone très désirable. Le sentiment général éclairement à la la solidité. Certains d’utilisateurs le trouveront légèrement glissant mais de manière générale nous n’avons pas noté de problèmes potentiels.

 

Test du Vernee Mars Pro : L’écran

vernee-mars-pro-ecran

À l’Ouest ainsi qu’à l’Est rien de nouveau, c’est toujours un écran Full HD qui est implémenté dans ce type de smartphone. Il s’agit d’une dalle IPS de 5,5 pouces. Les Asiatiques sont passés maîtres dans l’art de l’utilisation de dalles de très bonne qualité. Et on remarque notamment en pleine lumière avec une luminosité de l’écran tout l’a fait étonnante. Ainsi, l’écran restera tout à fait lisible même en plein jour et en extérieur. Les angles de vision sont bons, et c’est donc une très belle réussite de la part de Vernee.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Test du Vernee Mars Pro : performance

vernee mars pro jeux video

Le Vernee mars pro est alimenté par l’excellent Hélio P25 qui est un processeur à 8 cœur pouvant monter jusqu’à 2,5 giga Hertz.

C’est là une des principales différences avec le vernee mars classique. En effet, en passant à ce type de processeur, vous gagnerez presque 40 % de puissance en plus. Ce n’est donc pas négligeable au moment de faire votre choix. D’autant que l’écart de prix entre les deux téléphone n’est plus énorme.

Vous trouverez à l’intérieur un exceptionnel 6 Go de RAM qui viendra supporter absolument toutes les applications que vous pourrez faire tourner en multitâches. Avec autant de RAM dans un smartphone, il n’y a plus de limites à ce niveau-là. Et vous êtes parés pour l’avenir puisque de toute façon Android ne devrait pas consommer autant de RAM avant très longtemps.

Vernee-Mars-Pro-Antutu-Benchmark

Cela vous donne aussi l’opportunité de jouer dans des conditions correctes aux jeux vidéo. Vous pourrez faire tourner à peu près tout ce que vous voulez dessus y compris des jeux comme asphaltées dead trigger 2.

La présence de 64 Go de mémoire de stockage n’est au final presque plus étonnante. En effet, cela devient une nécessité de nos jours pour gérer au mieux l’afflux de données, de photos et de vidéos que vous pouvez prendre avec un smartphone. Il est toutefois utile de rappeler que le Vernee Mars Pro ne coûte que 150 €. Et certains très haut de gamme facturent très cher ce type de mémoire.

 

Test du Vernee Mars Pro : connectivité

 

Vous pourrez mettre à l’intérieur du Vernee Mars Pro 2 carte SIM micro et nano. Ce type de système vous permet aussi de choisir la disposition suivante à savoir mettre une nano, ainsi qu’une carte microSD. Cela signifie donc que vous allez pouvoir renforcer la capacité de stockage de votre smartphone jusqu’à 256 Go pour pas cher. Et il est intéressant de noter que ce genre de système est finalement assez rare puisque la plupart des constructeurs mises sur le manque de lecture de carte micro SD pour vendre au prix fort l’achat de mémoire supplémentaire sur leur téléphone.

Au chapitre des choses fondamentales, je tenais à vous signaler que le Vernee Mars Pro fonctionne sur toutes les bandes de la 4G française. Ainsi la fameuse bande B20 à 800 mégahertz est belle et bien gérer. En ce qui me concerne, je fonctionne chez Free Mobile je n’ai pas donc ce genre de problème puisqu’ils n’utilise pas la bande 800 mégahertz. Si vous utilisez SFR ou Bouygues, tout fonctionnera à merveille. Le téléphone est bien entendu débloqué quand vous recevez.

vernee-mars-pro-prise usb-c

Ou trouverez évidemment sur le smartphone la gestion du wifi en 2,4 et en 5 gigahertz. Vous trouverez aussi la connectivité Bluetooth 4 , le GPS, et tous les détecteurs habituels que l’on a sur les smartphones récents. Comme c’est maintenant devenu un standard, votre téléphone sera connecté en USB-C. Cela le rend compatible avec tout un tas de système externe que vous pourriez brancher dessus en OTG.

vernee-mars-pro-systeme exploitation

C’est Android 7 qui sera installé sur la version que vous recevrez. Vernee essaie de mettre à jour régulièrement ses smartphones. Il est cependant difficile de dire pendant combien de temps vous recevrai toutes ces mises à jour.

Un intérêt fondamental de cette surcouche est de ne pas être trop marqué par rapport à la version native d’Android. En effet, vernee est un jeune constructeur de smartphone et ils n’ont pas encore trafiqué leur version d’Android de trop et reste assez proche de ce que Google fait. Et c’est tant mieux moi j’adore ce que fait google. Cette version d’Android est très agréable à l’usage et la traduction française sera le la partie. Il n’y a pas de petite d’applications ennuyeuses installés dessus, et il n’y a surtout pas de publicité intempestive qui viendrait s’afficher pendant votre navigation.

 

Test du Vernee Mars Pro : Le capteur d’empreintes digitales

vernee mars pro capteur emprunte digitale

Test du capteur d’empruntes digitales

La plupart des smartphones modernes viennent avec un capteur d’empreinte digitale situé sur le dos ou sur le bouton capteur capacitif devant le téléphone. Évidemment, Le Vernee Mars Pro embarque bel et bien un capteur d’empreinte digitale mais il a quelque chose de spécial.

Ce capteur est situé sur le côté du smartphone. Juste en dessous du bouton d’allumage. Il est prévu pour tomber pile sous votre doigt sur la droite. Et c’est bien là la nouveauté, un capteur sur un côté est assez inédit. Il déverrouillera votre smartphone en 0,1 secondes. Tout du moins, ça c’est la théorie. En pratique, le capteur ne s’est pas révélé si efficace que cela. Il est même un peu décevant et les ratés sont assez fréquents. C’est peut-être moi qui l’ai mal utilisé, mais je ne me demande si c’est une bonne idée de placer le capteur à cet endroit

Test des haut-parleurs

On ne peut pas dire que ce soit le côté sur lequel vernee a le plus investi. Les haut-parleurs sont tout juste bon pour diffuser du son s’il n’est pas trop fort. Il sature relativement vite, et on aurait aimé avoir un son un peu meilleur.

Toujours sur le côté du son, vous disposerez heureusement d’une prise directe. C’est si vous sera fortement utile même si de nos jours on préférera utiliser des casques en Bluetooth.

 

Test du Vernee Mars Pro : Test de l’autonomie

 

Vous pouvez tenir une bonne journée avec sa batterie de 3500 milliampères. Il s’agit d’une batterie plutôt grosse étant donné la finesse du smartphone. On rappellera que des smartphones plus haut de gamme ayant la même finesse embarque souvent des batteries légèrement moindres.

Pour vous donner un exemple, la lecture d’une vidéo Youtube consomme environ 12 % de la batterie par heure.

Le vernis Pro est compatible avec la technologie de charge rapide ce qui signifie que vous pouvez charger le smartphone en environ 1h30. Attention toutefois, le smartphone a tendance à chauffer fort lorsqu’il est en charge. Veuillez le tenir dans un endroit aéré et pourquoi pas le poser sur une surface qui le surélevé légèrement pour qu’un maximum d’air puisse circuler.

 

Test du Vernee Mars Pro : photo

vernee mars pro test photo diurne

Le capteur de photos du Vernee Mars Pro fait 13 mégapixels. Il dispose évidemment d’un autofocus et d’un flash susceptible de l’aider on environnement peu éclairé. Et c’est tout à fait nécessaire puisque la plupart des smartphones galère franchement lorsque la lumière commence à manquer.

Le capteur photo ne fais pas des merveilles mais reste tout à fait honorable. Il est un petit peu en dessous de ce que l’on aurait pu attendre d’une évolution du vernee mars. L’image est parfois un peu gris nez et cela s’avère assez décevant notamment par rapport à la concurrence qui arrive à faire mieux.

Une bonne chose et que vous pouvez filmer en 4K à 30 fps. Le rendu des vidéos est honorable.

Le capteur situé à l’avant du smartphone à une résolution de 5 mégapixels. Il vous permettra de prendre les selfies et des wefies dans de bonnes conditions.

 

 

Notre avis sur le Vernee Mars Pro

 

Le Vernee Mars Pro est plutôt un bon téléphone. Il ne révolutionne pas le genre, la concurrence est rude sur ce segment et vous aurez l’embarras du choix mais si vous décidez d’opter pour le Vernee Mars Pro, vous ne serez pas déçu. Il est relativement équilibré, plutôt bien équipée, et taillé pour durer un petit moment. C’est donc un bon investissement à notre sens mais il y a mieux dans ce segment.

Acheter le Vernee Mars Pro sur gearbest

Voir le prix du Vernee Mars pro sur AliExpress

 

La concurrence

Le Xiaomi redmi note 4 en test sur avis-express

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

2 commentaires

  1. Bonjour, Vernee Mars Pro en test depuis quelques semaines et hormis le problème de capteur d’empreinte aléatoire, le smartphone tient ses promesses. Attention, si vous l’achetez en Chine, me suis vu taxer de 69€ de frais de douane/Tva! Mais même avec les taxes, ça reste un produit très compétitif et qualitatif: Charge ultra-rapide, gms réactif écran net et lumineux, Android quasi “natif” et donc très réactif, aspect de robustesse. A ce prix là, (150€) il y avait très peu de concurrence lorsque je l’ai commandé (Juillet 2017)…et déjà 3 mises à jours depuis l’achat. A suivre, mais très content dans l’ensemble…

    Répondre
    • Bonjour, En choisissant la livraison priority direct mail de gearbest, pas de frais de douane !

      Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *