Test du Pipo W9S – Faut-il craquer pour ce pc windows pas cher ?

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Pipo est un fabricant de technologie chinois qui n’est pas nouveau dans le monde des tablettes et des ordinateurs portables. La société est bien établie sur le marché occidental et a gagné une réputation en raison de ses dispositifs de haute performance.

Oui je sais, Pipo en Francais ca sonne très mal ! Dommage pour cette marque qui ne démérite pas.

Le Pipo Work-W9s est un Ultrabook presque parfait. L’Ultrabook ne se transforme pas en tablette; Le clavier n’est pas détachable. Le Pipo Work-W9s peut facilement être confondu pour un Macbook Air. Voici mon test et mon avis et c’est pas du Pipo… Oui j’ai honte parfois.

Pipo W9S comparaison Mac Book Air

 

Principales caractéristiques et performances générales:

Ecran de 14,1 pouces

Pipo W9S ouverte et eteinte

L’écran est un écran de 14,1 pouces (1366 x 768 pixels). L’écran est assez grand pour offrir une bonne visualisation du travail, des pages Web et des fichiers multimédias. La résolution, 1366 x 768 pixels, peut être considérée comme faible car il y a des comprimés et Ultrabook avec une résolution d’écran nettement meilleure. Aux fins du travail et de la maison, la résolution est importante.

Conception

Comme mentionné précédemment, le Pipo Work-W9 ressemble beaucoup au Macbook Air. Il est aussi mince que 20mm et aussi léger que 1,48kg. La conception améliore sa portabilité et son esthétique. La gamme de couleurs peut différer, mais la plupart viennent dans la couleur argentée.

Processeur Cherry Trail Z8300

La performance de l’ordinateur portable est impressionnant car il contient le Intel Cherry Trail Z8300. Le processeur Intel est un quad core. Le processeur est commun avec d’autres ordinateurs portables et des tablettes de son courage. Notamment la tablette Chuwi Hi10 Plus que j’ai déjà testé sur Avis-Express.  Intel a incorporé une gravure de 14nm avec ce processeur. L’avantage du procédé de gravure 14 nm sur le procédé de 22 nm est la consommation d’énergie réduite par rapport à  la première. Les autres fonctionnalités d’amélioration des performances incluent un jeu d’instructions de 64 bits. La fréquence du processeur principal monte jusqu’à 1.84GHz. Les 12 cœurs graphiques Intel HD couplé avec Gen8 GPU sont une garantie que les jeux et les fichiers multimédias seront exécutées sur le système en douceur.

Au passage, si vous souhaitez jouer sur ce PC portable, je vous conseille de lire mon test de la Xiaomi Gamepad. Elle ne coûte que 19€ et se connecte super facilement.

10 000 mAh de la batterie

Pipo W9S dos

Le Pipo Work-W9s est livré avec une batterie de 10000m Ah qui a une longue attente. Le processeur, Intel Cherry Trail Z8300 cent a un processus 14nm amélioré qui est populaire pour sa faible consommation d’énergie. La conception d’optimisation de PCB de Pipo maintient également la batterie fonctionnant pour plus longtemps. Tous ces maintenir la batterie 10000mAh fonctionnant pendant 6-8 heures en utilisation normale.

Disque dur de 64 Go

Dans le monde des tablettes et des transformateurs, la ROM de 64 Go est assez grande. Un disque supplémentaire de 128 Go peut augmenter la capacité de stockage grâce à l’emplacement pour carte mémoire. La RAM de 4 Go (systèmes fonctionnant avec 2 Go de RAM est disponible) est importante pour de multiples tâches et exécute en douceur la plupart des applications, y compris les jeux HD.

Windows 10

Pipo W9S ouvert sous windows

Le Pipo Work-W9s est équipé de Windows 10 préinstallé. Windows 10 est sans doute le meilleur système d’exploitation développé par Microsoft. Le système d’exploitation lancé en 2015 est convivial. L’amélioration principale des versions antérieures est le menu de démarrage amélioré “. Cortana est là pour aider aussi.

Bon marché

Le prix de cet ordinateur portable est attrayant. Les moyennes de prix à 210 $ . Certains magasins vendent la version RAM 2 Go à moins de 200 $. Ce n’est pas tous les jours que vous rencontrez un Ultrabook à part entière à un tel prix.

Ports

Fente pour carte

2 ports USB 3.0
Audio jack 3,5 mm Port
Port HDMI
Port d’alimentation
Inconvénients

Il manque de détachement du clavier pour obtenir une tablette et c’ est la plus grande limitation de cet Ultrabook . En outre, la résolution 720p est assez faible compte tenu que d’autres marques ont une résolution d’écran 1080p.

Pipo W9S fermée

Conclusion finale:

Pipo Work-W9s est un ordinateur portable “haut de gamme” avec des caractéristiques impressionnantes. Il se vante d’un processeur de son et de la dernière technologie dans la connectivité sans fil. C’est un dispositif approprié pour la navigation sur Internet et la plupart des tâches à la maison et au bureau. Consultez la section ci-dessous pour obtenir les meilleurs prix possibles.

 

Prix ​​et Meilleur lieu pour acheter:

Pour acheter des produits technologiques Chinois je vous conseille GearBest. Ils sont ultra fiables et personnellement j’achète très souvent chez eux. Je n’ai jamais eu de problème.

Aller sur GearBest voir la Pipo Work W9S

Je vous conseil aussi de lire mon article sur la Chuwi Hi10 Plus, car elle a le même processeur, mais un écran plus précis en Full HD. C’est une tablette avec un clavier.

Lire mon test de la Chuwi Hi10 Plus

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!