Test du Oukitel U16 Max

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Oukitel n’est peut-être pas le fabricant de téléphones chinois le plus populaire, mais il parvient à produire des appareils ayant des caractéristiques et un design convenables pour le prix. L’Oukitel U16 Max est l’un de ces téléphones. Il en coûte environ 110€. Pour ce prix il a un écran de 6 “, tout en métal et plus encore. En savoir plus en lisant le test complet du Oukitel U16 Max.

 

Voir le meilleur prix pour le Oukitel U16 Max

 

DÉBALLAGE

1

Le téléphone est livré avec tous les trucs habituels et certains extras incluent une coque souple.

 

DESIGN et AFFICHAGE

1

En termes de design, le téléphone est presque entièrement fait de métal (à l’exception des parties supérieure et inférieure pour les antennes) mais il n’est pas si facile à utiliser à une main en raison de sa taille imposante.

 

1

L’U16 Max arbore un écran 6 “720p qui peut avoir la résolution la plus élevée, mais il suffisamment net pour un usage quotidien.

1

Nous n’avons pas de touches capacitives rétroéclairées, mais il y a une LED de notification multicolore, qui se trouve à côté de la caméra à selfie de 5MP.

1

En ce qui concerne la caméra principale, nous avons un capteur de 13MP qui est couplé avec un flash LED.

Le scanner d’empreintes digitales peut ne pas être le plus rapide, mais il est suffisamment efficace pour connecter le téléphone directement à partir du mode veille.

1

J’ai trouvé les boutons sympas et le tactiles répond rapidement. La qualité de construction générale est bonne.

1

La qualité de l’enceinte est supérieure à la moyenne.

 

PERFORMANCE

1

Le Oukitel U16 Max a des spécifications techniques convenables pour le prix. Il utilise une puce octa-core MTK6753, 3 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage extensible. 3Go sont suffisant pour faire tourner Android et quelques applications en même temps sans ralentissement.

Comme d’habitude, avec ces puces MediaTek, vous serez en mesure d’exécuter la plupart des jeux 3D sur des graphismes moyens sans aucun problèmes mais vous devriez vous attendre à quelques images sautées si vous changez les graphiques au maximum dans des jeux comme Asphalt 8 .

 

Spécifications techniques

  • Dimensions: 83.3 x 165.5 x 9.15 mm
  • Poids: 222 g
  • SoC: MediaTek MT6753
  • Processeur: ARM Cortex-A53, 1300 MHz, Nombre de noyaux: 8
  • Mémoire vive (RAM): 3 Go, 666 MHz
  • Mémoire intégrée: 32 Go
  • Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
  • Écran: 6 in, JDI IPS, 720 x 1280 pixels, 24 bit
  • Batterie: 4000 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
  • Système d’exploitation: Android 7.0 Nougat
  • Appareil photo: 4160 x 3120 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
  • Carte SIM: Micro-SIM, Nano-SIM / microSD
  • Wi-Fi: a, b, g, n, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
  • USB: 2.0, Micro USB
  • Bluetooth: 4.0
  • Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS

 

BENCHMARKS

 

INTERFACE UTILISATEUR

Le téléphone est livré avec Android 7 sortie de la boîte, mais nous avons un skin personnalisé Oukitel sur le dessus de celui-ci qui change l’apparence et ajoute des fonctionnalités supplémentaires.

Mes favoris incluent certains contrôles de gestes qui fonctionnent très bien la plupart du temps et des gestes d’analyse d’empreintes digitales qui sont réellement très utiles puisque le téléphone est énorme.

Plus important encore, j’ai trouvé que le téléphone était assez rapide sur une base quotidienne, même si j’ai installé quelques applications et utilisé 3 comptes Google différents.

 

QUALITÉ D’IMAGE

La qualité de l’image sur ce téléphone pourrait être meilleure. Bien sûr, vous pouvez prendre des photos décentes pour les besoins des médias sociaux, mais généralement les photos manquent de détails, de netteté, elles sont surexposées et il y a une teinte verte étrange dans certains plans.

La performance de la caméra à faible luminosité est plutôt mauvaise, comme sur la plupart des téléphones à bas prix.

Les selfies sont utilisables pour les médias sociaux, mais il pourrait certainement y avoir plus de détails et de netteté.

La qualité vidéo 1080p est médiocre comme sur la plupart des téléphones budgétaires. De plus, il n’y a pas de fonction de mise au point automatique continue.

Les vidéos selfie sont prises à une résolution de 480p seulement et la qualité est mauvaise. En outre, la qualité d’enregistrement sonore pourrait être meilleure.

CONNECTIVITÉ

1

Quand il s’agit de connectivité, je n’ai pas de plaintes majeures. Tout a bien fonctionné, y compris le GPS que j’ai trouvé étonnamment précis.

Le U16 Max capte les bandes 800, 2100 et 2600Mhz utiles en France pour capter la 4G.

1

Le téléphone a une double carte SIM hybride qui a une option d’extension de stockage via la fente pour carte microSD.

Malheureusement, le téléphone manque de beaucoup de capteurs, y compris le gyroscope.

 

VIE DE LA BATTERIE

1

Une batterie de 4000mAh sur ce téléphone doit alimenter un énorme écran 6 pouces et j’ai été en mesure d’obtenir environ 6 heures d’écran à l’heure, ce qui est un résultat décent.

Enfin, il faut environ 2,5h pour charger complètement le téléphone avec le chargeur fourni.

 

NOTRE AVIS SUR LE OUKITEL U16 MAX

 

Synthèse du test du Oukitel U16 Max

Design et ergonomie - 8.6

Puissance - 7.8

Ecran - 8.2

Autonomie - 9

Système d'exploitation - 8.5

Photo - 7.9

Rapport Qualité / prix - 8.6

8.4

Oukitel étant sa gamme aux phablettes et cela lui réussi. Le U16 Max est un bon smartphone. il ne fait néanmoins pas d'ombre au Xiaomi mi Max 2 qui est plus cher mais plus désirable.

 

1

Oukitel U16 Max est encore un autre téléphone bon marché en provenance de Chine qui vise à fournir beaucoup de valeur pour le prix et il réussit de plusieurs façons. Je dirais que c’est une option décente pour le prix mais la caméra pourrait en refroidir certains.1

Si vous ne prévoyez pas de prendre beaucoup de photos, le U16 Max est une offre décente pour le prix si vous êtes sur le marché pour un gros téléphone pas cher.

 

Acheter le Oukitel U16 Max sur GearBest

 

Pour un peu plus cher nous vous conseillons :

Outre leur design très à la mode, ils ont des écrans de 6 pouces sans bordures, une grosse batterie et des performances à la hausse. Le tout avec une 4G qui fonctionne très bien.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. Je l’ai depuis 3 semaines. Il est rapide, réactif, agréable a utiliser. Capteur d’empreinte efficace. C’est vrai que les photos sont très moyennes. Autre points négatifs : 1 – Pas directement reconnu par les logiciels de transfert vers PC. Il faut installer des drivers non certifiés et ça marche moyen. 2 – Pas de DRM Widevine dans sa version d’Android. Donc pas d’appli vidéos comme molotov, netflix, mycanal ou autres, c’est dommage pour un écran de cette taille.

    Répondre
  2. Bonjour. Je n’arrive pas à envoyer et recevoir de mms. Pourquoi ??
    Faut-il faire une manip particulière ???
    Merci pour votre réponse

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *