Test du Meizu Pro 7

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Ce mois d’août 2017, Meizu lance son nouveau flagship : Meizu Pro 7, avec double caméra et un écran secondaire sur le dos.

Meizu-PRO-7-noir

L’industrie des smartphones est, depuis quelques années maintenant, saturée et encombrée de nouveaux appareils lancés presque chaque semaine. Au moins, au début, il était facile de connaître la différence entre un téléphone « premium » avec les marques bien connues comme Apple et Samsung. La lecture du marché est plus difficile avec les téléphones chinois bon marché. Mais à partir de 2015, les fabricants chinois ont commencé à devenir vraiment bon à la construction de smartphones avec la conception de matériel haut de gamme à bas prix (probablement en raison d’une chaîne d’approvisionnement plus mature et à la réduction des prix des composants). Sans aucun doute de bonnes nouvelles pour les consommateurs, mais il est de plus en plus difficile de choisir entre toutes les alternatives sur le marché du smartphone.

Heureusement, certains fabricants chinois semblent avoir compris que pour rester à flot dans ce marché concurrentiel, ils doivent se différencier. Et ces derniers mois, nous avons vu des smartphones avec des caractéristiques uniques, telles que quatre caméras et une batterie qui peut durer une semaine entière.

Il est donc pas surprenant que le nouveau porte-étendard Meizu, le 7 Pro / Pro Plus 7, a une caractéristique très particulière: un affichage secondaire à l’arrière de l’appareil.

yotaphone-2-ecran lcd

L’idée d’un smartphone avec un écran secondaire n’est pas nouvelle; nous avons déjà vu sur la série V de LG en 2015 (bien qu’il y ait des rumeurs suggérant que LG éliminera pour la prochaine V30). Même l’affichage à l’arrière n’est pas nouveau; le YotaFone 2 doit en effet sa popularité (promu par nul autre que Poutine lui – même) à l’encre électronique d’affichage secondaire.

Cependant, le nouveau smartphone Meizu est différent , car l’écran arrière est un écran tactile LCD qui peut faire beaucoup de choses va changer radicalement la façon dont vous prenez les selfies.

Nous verrons dans cet article le déballage, des photos exclusives et le test du nouveau Meizu Pro 7.

Voir le meilleur prix pour le Meizu Pro 7

 

Déballage

La boite n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone. Le tout offrant un look premium indéniable.

Meizu-PRO-7-et-iPhone-7-boite

A l’ intérieur de la boîte Pro 7 , nous trouvons les accessoires standards : une alimentation, un câble USB de type C , une  housse de protection  en plastique transparent et un  film protecteur d’écran .

Meizu-PRO-7-deballage 2

 

CONCEPTION

Meizu-PRO-7-ecran

Le Meizu Pro 7 a Corps en métal. Il est mince, avec une épaisseur de seulement 7,3 mm. Le bouton d’accueil se trouve sur la partie avant du GSM, avec un scanner d’empreintes digitales sur le dessous, et le port USB de type C et la grille de haut – parleurs sont sur le bord inférieur. Les boutons d’alimentation et de volume sont sur le côté droit et le smartphone est équipé de la classique prise audio 3,5 mm.

La face arrière est celle qui a le plus de surprises, avec double caméra et l’écran secondaire sur le bord gauche:

Meizu-PRO-7-fond d'ecran

 

UN AFFICHAGE HORS NORMES

Le Meizu Pro 7 a un écran de 5,2 pouces FHD avec 1920 × 1080 résolution et 423 PPI. L’écran utilisé est de type Super AMOLED , avec des couleurs vives et une excellente visibilité tant sous le soleil que dans des conditions de faible luminosité.

Meizu-PRO-7-design

L’ écran AMOLED secondaire est de 1,9 pouces avec 240 × 536 résolution, 307 ppi et une bonne luminosité de 350 cd / m². Cet écran affiche l’heure, les notifications, l’ heure et sert également d’écran pour selfies cliqué avec la caméra arrière.

Le petit écran est tactile , donc défiler juste vers le bas pour afficher les notifications ou les applications ouvertes. Lorsque vous faites défiler vers le bas les choses deviennent intéressantes! Il est possible d’accéder à la caméra même si l’écran principal est éteint. C’est l’heure de prendre des selfies au top.

Meizu-PRO-7-appareil photo

Il suffit de toucher l’écran et le smartphone prend une photo en utilisant la double caméra. Cela signifie que pour votre selfies utilise la caméra principale au dos du téléphone, et non pas celle sur le devant.

Pourquoi est-ce utile?

Le téléphone de la caméra arrière est toujours mieux que celle à l’avant, de sorte que même vos selfies auront une meilleure qualité . Et puisque le Meizu Pro 7 dispose de deux caméras , peut évidemment faire le fameux effet bokeh omniprésent sur Instagram.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

VARIANTES

En Chine, le Meizu Pro 7 est disponible en deux variantes :

  • Meizu Pro 7 “Light” , avec processeur Helio P25 (octa-core, la fréquence à 2,6 GHz), ARM Mali-T880 GPU et 64 Go de mémoire
  • Meizu Pro 7 “High” , avec un processeur Helio X30 (), IMG PowerVR 7XTP comme un processeur graphique et la mémoire de 128 Go

Ces deux configurations vous permettront de jouer confortablement à la plupart des jeux sur Google Play.

Pour les deux, la RAM est de 4 Go et  la batterie 3000mAh avec prise en charge de la charge rapide. En ce qui concerne la connectivité 7 Pro prend en charge 4G, WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.2 et GPS

Les smartphones Meizu utilisent la surcouche FlyMe. Sans être la meilleure, elle est suffisamment bin faite pour être utilisée tranquillement. Elle est régulièrement mise à jour mais moins vite que ses concurrents Xiaomi ou OnePlus.

 

UN APPAREIL PHOTO TRES CORRECT

Double capteur pour Meizu Pro 7, avec  ses lentilles de 12 MP (monochromes + RGB) IMX386 deSony avec 1,25 um pixels, f / 2.0 ouverture, flash LED et PDAF.

Meizu-pro-7-photo

Photo prise avec Meizu Pro 7

Le fameux effet « bokeh » est très bon: vous remarquez l’image centrée sur le sujet (petit homme en noir et écrit) et arrière – plan flou naturellement. Peut – être pas aux niveaux de OnePlus 5 , mais il vaut mieux que tous les smartphones chinois avec double caméra et un logiciel approximatif (comme Gionee S10).

Sur l’avant, il y a un appareil photo 16 mégapixels avec ouverture de f / 2,0 ce qui est plutôt sympa aussi même s’il est moins performant qu’à l’arrière.

Acheter le Meizu Pro 7 sur GearBest

Voir le prix du Meizu pro 7 sur AliExpress

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *