Test du MEIIGOO M1

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

La plupart d’entre nous n’ont même pas entendu parler de la marque MEIIGOO. En effet, cette nouvelle société basée à Shenzhen (Chine) est entrée sur le marché des smartphones depuis quelques mois. 

Et elle l’a fait en lançant un téléphone que beaucoup définissent comme une réplique d’iPhone: le Meiigoo M1. Un smartphone pour ceux qui veulent le design Apple, et toute la puissance d’Android. Nous venons de recevoir Meigoo M1 et l’avons testé pour vous en installant plusieurs applications de benchmarking. Voyons si ce que les certains bloggers appellent « le nouveau tueur de flagship » est à la hauteur de nos attentes.

 

PACKAGE

1
1
1
1

Ouvrons la boîte à surprises du MEIIGOO M1. À l’intérieur, en plus de l’indispensable alimentation et câble USB, nous trouvons une paire d’écouteurs , un ensemble avec deux lentilles – zoom et fish eye – à appliquer sur l’appareil photo du téléphone et un porte-bague .

Un package plutôt original orienté vers la photo. c’est la première fois que nous avons des accessoires de ce genre. S’agit-il de gadgets ?

 

1

La marque a déjà réussie à piquer notre curiosité.

 

CONCEPTION

1

 

Le design MEIIGOO M1 a une apparence médiocre et un peu daté. Il a une forme et des matériaux standards comme les autres smartphones dans la même gamme de prix. Le boîtier est métallique et le téléphone a des bords incurvés et le verre avant 2.5D. Le bouton d’accueil à l’avant, sous lequel se trouve le lecteur d’empreintes digitales.

 

1
1
1
1

Les dimensions sont contenues (154 x 75 x 8,9 mm), pèse 188 grammes et les couleurs disponibles sont noir, gris et or.

Nous voilà un peu refroidi car le design manque un peu de finesse. Et même si la batterie est conséquente, le design reflète la jeunesse du téléphone.

 

Le Xiaomi Mi Mix 2S est disponible Gearbest

Xiaomi Mi Mix 2s

Avec le lien : Xiaomi Mi Mix 2S Gearbest

C'est un des smartphones les plus beau, puissant et réussi du moment. C'est le premier smartphone Chinois à disposer du SnapDragon 845.
Je viens de le recevoir ! Voici ma première vidéo qui compare les caméras du Mi Mix 2S et du Mi Mix 2.



AFFICHAGE

1

20$ offerts pour 100$ d'achat sur gearbest

Le MEIGOO M1 dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080). Ce n’est pas un smartphone sans bords, mais avec des cadres autour de l’écran. L’écran utilise la technologie 3D INCELL et a une densité de pixels de 443 PPI ; cependant, il n’est pas recouvert par une Corning ou Gorilla mais seulement résistant aux rayures. La visibilité pour la vidéo et les jeux est bonne.

Ça c’est plutôt bien, mais la concurrence au même prix propose aussi du Full HD.

 

PERFORMANCES

1

MEIIGOO M1 est livré avec un processeur Helio P20 Octa Core avec une fréquence de 2,3 GHz. Le chipset est accompagné de 64 Go de mémoire interne et 6 Go de RAM . La mémoire peut être mise à jour jusqu’à 128 Go. Tous les smartphones dans cette gamme de prix ne peuvent pas se vanter de ces spécifications, et il est difficile de trouver 6 Go de RAM dans un téléphone aussi peu cher. Les jeux et les applications sont exécutés sans problèmes, et notamment le multitâche. Le système d’exploitation est le dernier Android 7.0, et M1 prend en charge jusqu’à 2 SIM. Nous avons installé des applications de référence pour tester les performances de S8 Pro.

C’est ça le point fort de ce smartphone.

 

MEIIGOO M1 note Antutu:

1:

Ce score de 60000 points sur Antutu trahit effectivement la présence du Hélio P20 qui est suffisant pour la plupart des utilisations modernes. Aspahlt 8 tournera sans problèmes par exemple.

 

MEIIGOO M1 Score Geekbench:

1

 

CAMERA

1

 

Le double capteur est très à la mode. Le MEIIGOO M1 utilise un capteur Sony IMX214 de 13 MP et un sous- caméra de 8 MP . Vous pourrez combiner des photos pour créer des vidéos. La caméra frontale MEIIGOO M1 de 8,0 MP produit de bonnes images avec un excellent contraste.

 

BATTERIE

La capacité de la batterie de 4000 mAh fournit suffisamment de charge tout au long de la journée. Selon les données officielles du fabricant MEIIGOO, le smartphone offre 14 heures consécutives de navigation sur Internet, soit 54 heures d’appel et 180 heures de lecture de musique. Le port téléphonique est USB Type-C avec prise en charge OTG , ce qui vous permet d’utiliser le smartphone comme batterie de secours pour d’autres périphériques.

 

Synthèse de la review du MEIIGOO M1

Design, finition et ergonomie - 8.7

Puissance - 8.4

Ecran - 9

Autonomie - 9.2

Appareil photo - 7.1

Rapport qualité / prix - 8.4

8.5

Il dispose de quelques qualités pour convaincre mais reste en retrait au global par rapport à la concurrence. Nous ne vous le conseillons pas.

 

OU LE TROUVER

Nous vous conseillons GearBest pour acheter ce smartphone. La livraison sera gratuite ou presque et vous ne payerez pas de frais de douane en choisissant la livraison « priority direct mail ».

Acheter le MEIIGOO M1 sur GearBest

 

Notre avis

Nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers un Xiaomi Mi A1. Pour un prix équivalent, il sera plus performant, prendra de plus belles photos, bénéficiera des MAj d’Android systématique et autres choses.

Voir le prix du Xiaomi Mi A1

Lire notre test du Xiaomi mi A1

Si votre budget est serré, un Xiaomi Redmi 4 sera aussi une meilleure alternative.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. bonjour , avez vous prevu un test du meiigoo s8 ?

    Répondre
  2. merci pour ce petit tour de ce produit.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *