Pré-test du Maze Comet

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Maze est une marque toute jeune mais que nous suivons avec une grande attention. Nous avons pu tester le maze alpha qui s’est avéré être un excellent téléphone. Il ne surfaient pas uniquement sur la tendance des smartphone sans bordures. Il avait réussi à créer un véritable équilibre entre le prix, les performances et l’esthétique. Nous attendons donc avec impatience la sortie du Maze Comet.

maze-comet-package-complet

Le Maze Comet est un smartphone dont la spécificité réside essentiellement dans un mix entre design et solidité. Évidemment, avec un prix de départ agressif, la tarification n’a pas été oubliée dans le cahier des charges.

 

Voir le meilleur prix pour le Maze Comet

 

La conception

 

C’est peut-être l’angle le plus intéressant de ce nouveau smartphone. Le Maze Comet inaugure une conception orientée vers la solidité. En effet, quoi de plus embêtant que de faire tomber son smartphone et de voir son écran cassé, où son panneau arrière se fissurer.

maze-comet-ecran-gorilla-glass-5

En matière d’écran, le Maze Comet est un des premiers à utiliser la Corning Gorilla Glass 5. Cette nouvelle vitre de protection pour écran et réputé pour sa solidité quasi infaillible. Néanmoins, à l’heure actuelle nous manquons d’unité de test pour savoir si la Gorilla Glass 5 est en mesure de résister à tout type de chute.

maze-comet-arriere-en-cuir

Avec son épaisseur de 1 cm, il est à parier que le corps a lui aussi été renforcé. Tout recouvert de cuir à l’arrière, le Maze Comet devrait être en mesure d’absorber un grand nombre de chocs et de situation ont un smartphone classique aurais cassé.

maze-comet-prise-electrique-francaise

C’est donc un smartphone plutôt épais et lourd qui a été conçue par Maze. Nous y étions déjà un peu habituée avec le maze alpha. Il est à noter que la marque n’a pas oublié de placer une batterie à la hauteur de l’épaisseur du téléphone afin de lui donner un maximum d’autonomie. C’est donc une batterie de 4000 milliampères qui animera ce smartphone et lui permettra en théorie de tenir largement plus d’une journée. On apprécie la présence d’une prise électrique Française !

 

L’écran du Maze Comet

 

Nous aurions aimé vous dire qu’il s’agit d’un écran Full HD glorieusement protéger par la Gorilla Glass 5, mais il s’agit seulement d’un écran HD plus. La HD plus travailler une résolution de 1440 par 720 pixels. C’est suffisant pour avoir une image précise, mais le Full HD et aujourd’hui la norme à ce genre de tarif.

maze-comet-ecran

On apprécie l’effort de faire un écran aux bordures arrondies

 

Toutefois, on pourra concéder à la résolution un ratio largeur hauteur très à la mode. Il s’agit du fameux 18:9 qui fait la part belle à la lecture de textes sur smartphone. Sans oublier le lecture de films bien évidemment. Le tout faisant 5,7 pouces ce qui constitue un écran moderne et agréable au quotidien.

Une chose que la plupart des testeurs oublié de mentionner dans leur essais est qu’un écran avec une résolution un peu plus basse permet au processeur d’exprimer plus de puissance notamment dans les jeux vidéo. En effet puisqu’il y a moins de pixels à afficher sur l’écran, les calculs sont d’autant plus faciles pour le processeur ce qui permet d’avoir plus d’image par seconde au moment où vous en avez besoin.

On imagine donc que le rapport prix puissance sera assez confortable.

 

La puissance du Maze Comet

 

Le Maze Comet et animé par un processeur Hélio P25 MTK 6758t. C’est un processeur bien connu qui vous permettra de réaliser un score de plus de 60000 points sur antutu.

Maze alpha score benchmark antutu

Ce processeur vous permettra donc de jouer à des jeux vidéo en 3D avec une certaine aisance. Évidemment il y aura quelques images par seconde qui seront sauté par ci et par là. Mais vous pourrez par exemple jouer à asphalt Xtreme sans trop de difficultés.

Une autre donnée importante est qu’avec ses 4 Go de RAM de base vous pouvez faire tourner de nombreuses applications en même temps tout en conservant une bonne fluidité d’utilisation du téléphone. Ainsi le système d’exploitation que nous connaissons bien devrait être fluide en toute situation. La navigation sur Internet devrait-elle aussi être rapide.

Comment sommes nous si sûre de sa puissance réelle ?

C’est le même processeur que dans le Maze Alpha, avec la même quantité de RAM et le même système d’exploitation. Seule la résolution de l’écran change ce qui devrait donner un avantage au Comet.

 

Spécificité et caractéristiques techniques

  • Dimensions: 73.5 x 158.8 x 9.9 mm
  • Weight: 234 g
  • SoC: MediaTek MT6750T
  • CPU: 4x 1.5 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.0 GHz ARM Cortex-A53, Cores: 8
  • GPU: ARM Mali-T860 MP2, 650 MHz, Cores: 2
  • RAM: 4 GB, 833 MHz
  • Storage: 32 GB, 64 GB
  • Memory cards: microSD, microSDHC, microSDXC
  • Display: 5.7 in, IPS, 720 x 1440 pixels, 24 bit
  • Battery: 4000 mAh, Li-Polymer
  • OS: Android 7.0 Nougat
  • Camera: 4160 x 3120 pixels, 1920 x 1080 pixels, 60 fps
  • SIM card: Nano-SIM, Nano-SIM / microSD
  • Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, ac, Dual band, Wi-Fi Hotspot
  • USB: 2.0, USB Type-C
  • Bluetooth: 4.1
  • Positioning: GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou

 

Le système d’exploitation

Maze alpha ecran d'accueil

Nous connaissons le système d’exploitation du Maze Comet grâce au Maze alpha. Celui-ci tourne sous Android 7 et s’avère même fréquemment mis à jour pour l’instant. Un critère très important à notre sens.

Maze alpha applications

Ce système d’exploitation très proche de la version native d’Android est très bien fait. On ne détournant que très peu Android de sa version d’origine, vous vous assurez d’avoir un système d’exploitation fiable et de bonne qualité. Il y a aussi fort à parier que le smartphone ne soit pas pollué de petites applications que vous ne pourriez supprimer ou de publicités intempestives. Pour notre part nous avons confiance dans la marque pour éviter ce genre d’écueils.

Maze alpha paramtre version

Comme vous le verrez au travers des copies d’écran ci-jointe, le système d’exploitation utilisé par Maze est tout à fait classique et ne devrait pas vous dérouter par rapport à ce que vous connaissiez sur votre ancien téléphone.

 

Le Maze Comet captera-t-il la 4G française ?

 

Soyez rassuré, trois des 4 bandes de la 4G française seront bien maîtrisé par le Maze Comet.

3 bandes sur 4,  est-ce un bon ratio ?

Je vous rassure, la seule bande qui n’est pas géré à la bande 700 mégahertz. Cette bande n’est pas extrêmement utilisé à l’heure actuelle. Elle sera utile essentiellement pour capter la 4G+ dans certaines zones. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas capter la 4G+ avec le Comet. Cela signifie juste il ne pourra pas exploiter cette bande.

Par contre il capte bien les trois autres bandes principales, c’est-à-dire les bandes 800, 2100 et 2600 mégahertz.

Si vous regardez mon test du Maze alpha sur youtube, vous verrez le smartphone capter. Même si cela ne peut pas être considéré comme une assurance parfaite concernant le Maze Comet, cela montre la capacité de mail à produire un smartphone tout à fait adapté au réseau français.

 

L’appareil photo du Maze Comet

 

Ce sont les mêmes composants bien connu que l’on retrouve à l’intérieur du Maze Comet. Évidemment je ne peux pas vous faire de démonstration de ce que seront les photographies prises par le Maze Comet. Mais je peux vous mettre une photo prise avec le maze alpha qui vous donnera un ordre d’idée de ce qu’est capable de concevoir la marque en terme de qualité photographique.

Maze alpha photo nocturne

Le double capteur arrière de 13Mp permet de faire de belles photos de jour en théorie. il permet aussi le fameux effet bokeh qui crée des flous de profondeur même s’il n’est pas très à l’aise. le capteur avant de 8MP permettra d’améliorer la texture de la peau pour les selfies. Il ne faut pas attendre grand chose de l’interface de prise de photo en matière de réglages. il y a bien un mode pro qui permet d’ajuster l’isométrie notamment, mais il y a encore peu de mode simplifiés pour faire des choses sympas. On est dans du basique en attendant les mises à jour du système.

 

Notre avis sur le Maze Comet

 

Mise à part son embonpoint qui est un frein à notre avis, il s’agit d’un smartphone que nous attendons avec impatience. Il fait partie de cette génération qui crée à la fois des équilibres entre le prix, les performances et la qualité du téléphone. Mais aussi qui met en avant des fonctionnalités spécifiques que vous ne trouverez que très difficilement ailleurs. Je vais bien sûr parler de sa solidité.

Nous ne doutons pas qu’il s’agira là d’un bon smartphone. Il serait difficile à imaginer que vous soyez déçu.

Il est d’ores et déjà disponible en prévente sur gearbest. C’est un site que nous vous conseillons et dans lequel nous avons confiance.

 

Acheter le Maze Comet sur gearbest

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. Ça fait 3 mois que j’ai le MAZE Comet et j’en suis très satisfait. Ce téléphone se démarque vraiment par son look par rapport à ce que l’ont peut trouver dans le commerce. Après on aime ou on aime pas mais moi, c’est vraiment ce qui m’a attirer dans ce modèle et les spécifications ont fini de me convaincre.

    Avantages :
    – écran 18/9
    – écran “Corning Gorilla Glass 5”
    – reconnaissance d’empreinte
    – USB type C + prise jack 3,5mm
    – Micro SD
    – 64 Go de ROM
    – 4 Go de RAM
    – batterie 4000 mA (la charge me dure 3 jours)

    Inconvénient :
    – finition
    – qualité photo
    – taille : 158 mm ! Difficile de trouver un étui à sa taille

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!