Je viens de recevoir mon matelas gonflable de la part de GearBest qui me l’a gentiment offert, je suis conquis. Pour être précis, c’est moi qui leur ai demandé car je le voulais absolument. J’aurai finit pas l’acheter de toute façon. On le connais en anglais sous le nom de “Inflatable lazy bed“. Il est aussi connu sous les noms de Fatboy, ou IREGRO ou Lamzac.
Vous l’avez peut-être déjà vu pendant vos vacances ou dans un jardin public, ce matelas fait sensation en ce moment, et vous allez voir qui dispose de nombreux atouts pour vous séduire.
Voir les meilleurs prix pour les Hamac gonflables
Comment fonctionne le Hamac gonflable de chez gearbest ?
Le fonctionnement du Hamac gonflable est relativement simple.
L’objectif est de vous affranchir de tout système de gonflage fastidieux.
Vous pouvez donc oublier la bonne vieille valve dans laquelle il faut souffler où la pompe.
Désormais votre hamac gonflable se rempli d’air en effectuant simplement un mouvement avec vos bras.
Regardez la vidéo pour voir comment j’allais gonfler. Sachant qu’il s’agit de la deuxième fois que je le gonfle. Je suis donc encore un débutant, il y a un petit coup de main à prendre pour parvenir à gonfler une dizaine de secondes. Pour ma part j’ai dû mettre environ 40 secondes.
Abonnez-vous à ma chaîne Youtube
Conseils pour gonfler le hamac
J’ai fini par comprendre que la meilleure technique pour gonfler le hamac et de réaliser des à-coups avec vos bras. Faites entrer de l’air en réalisant un mouvement d’arrière en avant avec vos bras. Décaler vous un peu, et recommencer. Cette méthode de gonflage est préférable par rapport à réaliser un grand et long mouvement d’entrée d’air. (J’ai essayé de le gonfler en courant, ça passe mais ce n’est pas utile)
Évidemment, s’il y a un peu de vent dehors, mettez-vous à contresens du vent pour que celui-ci vous aide à gonfler le matelas.
Vous verrez, on prend très rapidement le coup de main. Au début, comme votre hamac était plié, il faudra un peu de temps le détendre. Néanmoins, grâce au très ingénieux système qui permet d’augmenter la pression dans le matelas, vous pouvez vous assurer que celui-là et systématiquement gonflé. Dans la vidéo, vous verrez qu’il s’agit du système de fermeture du matelas. Il fonctionne de manière extrêmement simple. Lorsque vous avez fait entrer suffisamment d’air dans le matelas, l’entrée d’air se referme comme une bouche, il ne vous reste plus alors qu’à la rouler sur elle-même pour augmenter la pression à l’intérieur du matelas. Votre hamac sera alors gonflé à votre convenance. En roulant fortement, vous aurez une forte pression, et un hamac bien tonique. En roulant moins fortement, vous aurez un hamac plus souple, qui vous permettra de vous enfoncer confortablement dedans.
Test de la résistance du ” Lazy Bag”
Nous avons testé le hamac en le faisant porter deux personnes, pour un poids total d’environ 120 kg. Évidemment le hamac à très bien résisté. Il est prévu pour tenir jusqu’à 150 kilos. Vous le verrez, la matière ne semble pas fragile. Elle est pourtant très fine, elle ressemble fortement à la matière que l’on retrouve sur des parachutes.
Le hamac lui-même pèse environ 900 grammes. Il est livré avec une pochette de transport. Lorsqu’il n’y a pas d’air dedans, il est très extrêmement facile à transporter, et peux vous accompagner partout. Je l’ai moi-même emmener en vacances en Espagne.
Lorsqu’il est déplié et gonflé, le hamac gonflable peut faire jusqu’à 245cm de long. Pourquoi faire un hamac aussi long ? Tout simplement pour faciliter son remplissage en air. En effet, on n’obtient jamais un remplissage parfait du premier coup. Vous allez donc le remplir au mieux, refermer la bouche du matelas, et la rouler pour augmenter la pression à l’intérieur. En la faisant rouler, vous aller de faite diminuer la taille du matelas. Il fera peut-être 2 mètres de long au final. Largement suffisant pour n’importe quel adulte !
Étant donné qu’il est étanche pour pouvoir conserver l’air à l’intérieur, vous pourrez aussi d’utiliser facilement dans une piscine où à la mer. Je ne l’ai pas testé dans cette configuration, mais j’ai déjà vu d’autres personnes l’utiliser comme cela. C’est probablement pas facile de trouver son équilibre néanmoins cela vaut le coup d’essayer, et surtout cela peut s’avérer très drôle.
Mon verdict est sur le hamac gonflable
C’est vraiment un méchant génial à faire. Il est super agréable lorsque vous êtes dedans, il n’est pas trop difficile à gonfler, il peut faire siège d’appoint éventuellement.
Personnellement je l’adore, et il est de toutes mes sorties dès lors qu’il s’agit d’aller me reposer dans un parc ou dans un jardin.
Les côtés positifs
- Il se gonfle facilement
- Il est résistant et parfaitement étanche
- Il est très agréable d’être allongé dedans. Que ce soit sur le dos ou sur le coté.
- Vous le trouverez dans un grand nombre de couleurs
Les côtés négatifs
- La matière ne favorise pas l’évacuation de la transpiration
- Et la matière est relativement salissante dans une teinte claire mais facile à nettoyer. (En même temps, mon fils de 2 ans y est pour quelque chose 🙂 )
Acheter la nouvelle version du Matelas gonflable de Gearbest
La nouvelle version est plus orientée fauteuil que matelas. Elle à l’air plus agréable pour se détendre en faisant quelques chose (lire notamment). Il y a un coussin pour le maintiens de la tête.
SI vous souhaitez en savoir plus sur GearBest et obtenir des coupons, lisez cet article.