Préambule au test du Jisiwei i5 – Des améliorations en perspective

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Le Jisiwei i5 devrait arriver prochainement sur GearBest. C’est une bonne nouvelle quand on sait que son prédécesseur, le Jisiwei i3 était déjà un très bon Aspirateur robot dans son genre.

Avec cette annonce qui est actuellement en ligne sur leur site, vient tout un tas de promesses d’amélioration de ce modèle dont j’avais testé le prédécesseur il y a quelques mois. Je vous encourage d’ailleurs à lire mon test du Jisiwei i3.

 

Dans cet avant-goût du test du Jisiwei i5 je vais évoquer ces nouvelles capacités sous forme de teasing en espérant en recevoir un très bientôt.

 

Préambule au test du Jisiwei i5

 

Les nouvelles spécifications du Jisiwei i5

 

Une puissance d’aspiration revu à la hausse

 

  • La puissance d’aspiration de l’ancien modèle était d’environ 850 PA.
  • Le Jisiwei i5 affiche désormais une puissance de succion de 1000 PA.

 

Ce gain de 15 % n’est pas de nature à révolutionner le monde des aspirateurs robots. C’est juste un élément positif qui indique un effort supplémentaire consenti par la marque pour que son aspirateur soit plus efficace. Par contre, il ne faut pas que cela se fasse au détriment du relatifs silence qui devrait être un des mots d’ordre des aspirateurs robots. En effet, très souvent, un surcroît de puissance signifie aussi une augmentation du nombre des décibels.

 

Mais soyons positifs et accueillons cette bonne nouvelle comme elle devrait l’être en attendant de pouvoir tester davantage cet aspirateur robot nouvelle génération.

 

Le nettoyage des plinthes et bordures

 

Ça y est, nous allons enfin pouvoir trouver la fonction de nettoyage des bordures dans cette version de l’aspirateur robot de Jisiwei.

En effet, le i3 ne proposait pas cette fonctionnalité qui m’avait cruellement manqué lors de mon test. C’est en effet quelque chose de fondamental. Le nettoyage des plinthes de votre domicile et essentiel puisque bon nombre de saletés se loge à ces endroits-là.

 

Pour ce faire, le Jisiwei i5 dispose de deux brossettes rotatives situées à ses extrémités qui vont venir longer les murs pour en déloger les saletés. Les brossettes rotatives vont rediriger toutes les poussières vers la bouche de l’aspirateur. La bouche est en elle-même équipée de lèvres en caoutchouc qui s’assure qu’aucune saleté puisse échapper à l’inspiration.

 

Le design a été amélioré

 

C’est aussi une chose qui faisait défaut à la précédente version de cette aspirateur robot. On peut toujours être partagé sur la notion de design, mais l’esthétique du Jisiwei I3 n’est pas une franche réussite par rapport à ses concurrents.

L’aspirateur robot Jisiwei i5 semble quant à lui un peu plus réussi. Il ne révolutionne pas du tout le genre, il est juste sensiblement plus beau.

Test Jisiwei i5 - Design et vues multiples de l'aspirateur robot

D’avance, je sais qu’on regrettera un aspect extrêmement plastique de cet aspirateur. En effet, on ressent la faiblesse de qualité des matériaux lorsque l’on regarde les plastiques utilisés. Ce n’est pas du tout le cas pour ses concurrents qui sont les aspirateurs robots de la gamme ilife, où le Xiaomi mi-robot. Ce n’est donc pas du tout le point fort que l’on était en droit d’attendre.

 

De nouveaux boutons digitaux sur la face supérieure de l’aspirateur robot

Je suis très heureux de voir que Jisiwei elle a fait un véritable effort pour améliorer le bouton de démarrage qui se trouve au-dessus de son aspirateur robot. En effet, le bouton d’allumage du Jisiwei I3 était très mal fait. Il avait tendance à se bloquer lorsque l’on appuie dessus. Ce blocage a pour effet d’allumer et d’éteindre l’aspirateur robot en continu. Il était cependant facile à débloquer. Mais ce n’est pas agréable d’avoir ce sentiment de manque de qualité lorsque vous achetez un produit qui pourrait tout à fait être conçu correctement.

Test Jisiwei i5 - Boutons digitaux sur la face supérieur

Vous pouvez voir les 3 boutons digitaux même si l’image n’est pas idéale : SPOT, CLEAN, DOCK

Heureusement, de toute évidence les concepteurs de cet aspirateur robot ont bien compris la faiblesse et ont décidés de transformer leur système d’allumage sur la machine. Il y a donc maintenant 3 boutons qui semblent digitaux. Le bouton principal permet de mettre en marche l’aspirateur robot. Un second bouton devrait permettre à l’aspirateur de nettoyer une zone cible. Il s’agit probablement d’une fonctionnalité qui permet au robot de décrire des cercles excentriques. Enfin, un dernier bouton ordonne à l’aspirateur robot de retourner à sa base de chargement.

 

C’est donc une excellente nouvelle puisque cela corrige un réel point faible de l’ancienne version de l’aspirateur robot Jisiwei i5.

 

C’est malheureusement ici que semble s’arrêter les nouveautés pour l’aspirateur robot Jisiwei i5. Je n’ai pas perçu la moindre évolution supplémentaire en matière de fonction. À vrai dire, il y a même plutôt une régression sur certains points.

 

La capacité du réservoir à poussière

Test Jisiwei i5 bac à poussieres

 

Elle a clairement été revu à la hausse en passant de 600 ml sur le Jisiwei i3 à 850 ml sur le Jisiwei i5.

Cela peut paraître de l’ordre du détail, mais il faut se dire que même si votre appartement n’est pas extrêmement sale, des réservoirs de cette taille se remplissent très vite. Et toute la beauté d’un aspirateur robot est de permettre le nettoyage de votre appartement sans avoir à intervenir constamment. Et si vous deviez vider le bac à nettoyage tous les jours, cela perdrait de son charme. Il m’est difficile de vous dire en combien de temps vous allez remplir un bac de 850 mL, mais je sais d’avance qu’il faudra plusieurs jours. C’est donc une bonne nouvelle.

 

 

Certaines fonctionnalités semblent avoir disparu.

jisiwei i5 vue dessous avec serpilliere insérée

La serpillière ne semble plus disponible sur le Jisiwei i5

Je n’ai pas retrouvé dans les photos que j’ai pu voir du Jisiwei i5 la notion de nettoyage humide. C’est-à-dire que la fonction serpillière semble avoir été totalement abandonné sur cette version de l’aspirateur. C’est très dommage, car il s’agissait d’un véritable point fort de son petit frère. Avoir un aspirateur robot capable à la fois d’aspirer, et de laver le sol en mettant dans le réservoir d’eau un peu de détergent était un réel bonheur. J’espère qu’il ne s’agit que d’une erreur graphique et que les photos que j’ai vu ne mentionne tout simplement pas cette fonctionnalité qui sera ajouté ultérieurement. Néanmoins, j’ai très peu d’espoir concernant cette idée.

 

Les fonctionnalités identiques au précédent modèle

 

On retrouve une batterie identique à celle du Jisiwei i3. Il s’agit d’une batterie de 2200 milliampères. Cette batterie est suffisante pour permettre à l’aspirateur robot de laver votre pièce pendant environ 90 minutes.

Quand je dis laver la pièce, je veux dire que votre aspirateur robot Jisiwei i5 va visiter l’intégralité de votre domicile pourvu que les portes ne soient pas fermé. Cette fonctionnalité reste identique par rapport à l’autre version.

Le schéma global de déplacement de l’aspirateur semble toujours être aléatoire. Par de cartographie sophistiqué de la pièce comme le Xiaomi.

Il y a toujours une télécommande de prévue sur l’aspirateur robot Jisiwei i5. C’est une notion à laquelle je tiens tout particulièrement. Pour moi une télécommande est essentielle car cela vous permet de diriger votre aspirateur directement sur la zone où se trouvent les saletés. En effet vous n’avez pas forcément envie que l’aspirateur nettoie l’intégralité de votre appartement à chaque fois que vous avez quelques miettes sur le sol. La télécommande est donc l’occasion de cibler la zone où se trouvent les saletés.

Il reste aussi contrôlable par votre smartphone. (Grace à une application qui fonctionne sous Android ou iOS)

Le fonctionnalité de vidéo surveillance qui faisait l’originalité des précédents modèles à été conservé.

jisiwei-i5-test-camera-surveillance

Le temps de chargement n’a pas changé. Pour recharger complètement la batterie, il vous faudra environ 3h.

Les dimensions de l’aspirateur robot sont-elles aussi les mêmes. Par contre, Le Point à lui considérablement changé. À vrai dire, le poids de l’appareil a même doubler. Il est passé d’environ 2 kg à environ 4 kg. Espérons que cela soit un gage de qualité. C’est en effet aussi ce que j’ai noté sur le Xiaomi mi-robot dont le poids est d’environ 4 kg.

Le branchement sera aussi disponible en version européenne. Et c’est plutôt une bonne chose dans la mesure où vous n’avez pas forcément envie d’avoir acheté un adaptateur. Néanmoins, si vous vous retrouvez avec une machine avec un branchement étranger, sachez que tous les aspirateurs robots sont en général fourni pour fonctionner sur un courant de 220 V. Il suffira donc d’acheter un Adaptateur mural très simple. On les trouve à 5 € sur Amazon.

 

Mon avis sur l’aspirateur robot Jisiwei i5

 

C’est donc une évolution et pas une révolution qui a été préparé par la marque Jisiwei.

À vrai dire, je parle beaucoup de cet aspirateur comme une d’une évolution, mais il s’agit d’un autre modèle de la gamme. Puisque c’est aspirateur ne fait pas serpillière, j’en conclus que le Jisiwei i5 et en fait un ajout par rapport à l’aspirateur Jisiwei i3. Il est de ne serait donc ni en compétition, ni des évolutions l’un de l’autre.

 

Néanmoins, on peut apprécier certaines améliorations qu’il est à penser que les précédentes versions et est perfectible et que la marque easy way a bien pris en compte les erreurs du passé.

 

Je pense donc qu’il s’agit là d’un très bon aspirateur robot est plutôt complet. La question est donc de les tester par rapport à ses principaux concurrents qui sont ceux de la gamme ilife. Ce sont eux qui pour l’instant sont, selon moi, il est meilleur aspirateur robot chinois pas cher du marché. Le meilleur des meilleurs étant évidemment le Xiaomi mi-robot.

 

Même s’il n’est pas en vente, je vous donne l’adresse de la fiche produit de l’aspirateur robot Jisiwei i5. N’hésitez pas à y faire un tour, vous pourrez ainsi me dire ce que vous en pensez.

 

En parlant d’avis, je vous conseille aussi de lire mon avis sur gearbest.

 

Autres aspirateurs robot Chinois testés sur Avis-Express

test ilife v1

Test iLife V1

test ilife v5

Test iLife V5

test ilife v5 pro

Test iLife V5 pro

test ilife A6

Test iLife A6

test ilife a4

Test iLife A4

test ilife v7

Test iLife V7

test proscenic 790T

Test proscenic 790T

test ilife v7s Pro

Test ilife v7s Pro

test ilife x5

Test ilife x5

Test Jisiwei i3

Test Jisiwei i3

xiaomi-mi-robot-aspirateur robot mini

Test Xiaomi Mi robot

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S – Xiaomi Mi Robot – Jisiwei i3

comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini

Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *