Test du Comio P1

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

De plus en plus d’entreprises chinoises tentent d’étendre leur présence en dehors de la Chine et elles font un pas vers le marché indien en pleine croissance. Le dernier à rejoindre le club est une compagnie basée à Shenzen appelée TopWise communications qui vend des téléphones sous la marque Comio. Comme la plupart de ses homologues chinois, il vise le segment entrée de gamme et son tout dernier smartphone Comio P1, disponible sur Amazon.in à 119€, en témoigne.

Le téléphone est équipé d’une batterie de 5 000 mAh, mais son poids reste contenu !

Synthèse du test du Comio P1

Design et ergonomie - 8.7

Puissance - 6.8

Ecran - 8.5

Autonomie - 9.6

Système d'exploitation - 0

Photo - 0

Rapport Qualité / prix - 0

4.8

Comio est un nouvel acteur sur le marché de la téléphone et son P1 est une belle tentative. Evidemment il ne dispose pas de la finition et du raffinement de la concurrence mais il est correcte. on lui préférera toutefois les smartphone de Xiaomi à prix comparable.

 

VOIR UNE MEILLEURE ALTERNATIVE

 

Conception: Un téléphone assez grand mais gérable

Comio P1 design arriere

Le P1 a un extérieur en métal avec une bande de plastique dure autour du panneau latéral qui ressemble presque à du caoutchouc. Cela améliore la prise et le rend très maniable. Dans la variante en or, la bande est de couleur noire. Le téléphone est équipé d’ans une très grosse batterie de 5 000 mAh, mais cela ne l’alourdi pas  de trop. Il fait pencher la balance à 177g et s’avère facilement maniable avec une seule main. Il offre également un capteur d’empreintes digitales, qui est placé sur le dos. Ce n’est pas le plus rapide du marché. Les touches de volume et d’allumage sont en métal et placées au milieu du panneau latéral gauche. Elles sont facilement accessibles et répondent également à la moindre pression.

 

Le OnePlus 6 à 493€ sur GearBest

OnePlus 6

Avec le lien : OnePlus 6 sur GearBest

Et ce coupon : FR18oplus64

C'est un des smartphones les plus beau, puissant et réussi du moment.

C'est le smarphone de tous les superlatifs. Pour infiniement moins cher quon Samsung S9+, il offre les même capacité techniques. Son appareil photo est très bon, même de nuit.



Affichage: Une belle image malgré une faible résolution

 

Comio P1 ecran

Le smartphone a un grand écran de 5,5 pouces avec une résolution modeste de 1280x720p qui se traduit par une densité de pixels de 320ppi. C’est moins que le 401ppi de Redmi Note 4 qui est en test sur Avis-Express. Malgré la faible résolution, l’image n’est pas terne et imprécise. La reproduction des couleurs est assez bonne pour un smartphone ce qui rend les films agréables à regarder. Il ne souffre pas d’une mauvaise visibilité dans les angles et ni d’une mauvaise lisibilité sous une lumière vive non plus.

 

Logiciel: Une interface utilisateur personnalisée polie

 

Comio P1 système exploitation

Avoir Android 7.0 est un gros bonus. Ce n’est pas le dernier système d’exploitation, mais à ce prix, même le 7.1 est disponible dans très peu de smartphones. Il y a une interface utilisateur personnalisée sur Android.Le Comio P1 a mets à disposition de très beaux thèmes pour habiller le système d’exploitation mais ces derniers ne sont pas aussi riches en fonctionnalités que le fameux MIUI de Xiaomi.Mais cela ne signifie pas qu’il est complètement dépourvu de caractéristiques uniques. Ce qui ressort est le dossier Freezer permet à l’utilisateur d’y mettre les applications qu’ils n’utilisent pas souvent. Toute application dans le dossier Freezer est automatiquement fermé quand elle n’est pas utilisées.

 

Performance: performance limitée

 

La plupart des fabricants de téléphones dans le segment entrée de gamme viennent avec des processeurs d’entrée de gamme pour réduire les coûts. Le Comio P1 fonctionne sur un processeur quad-core MediaTek 6737 bien modeste avec ses 3 Go de RAM. Naviguer à travers l’écran d’accueil, basculer entre les applications et taper sur le clavier était se fait sans saccades. À l’exception de quelques lenteurs occasionnelles que nous avons remarqué lors du multitâche et du jeu, la performance globale était correcte.

Le téléphone offre 32 Go de stockage et prend en charge les cartes microSD jusqu’à 128 Go, ce qui n’est pas mauvais étant donné son prix.Ce qui fait la différence entre le Comio P1 et ses rivaux est la batterie de 5 000 mAh. Afin de garder le poids sous contrôle, les téléphones de la plupart des concurrents ont une capacité de batterie d’environ 4 000 mAh à la place. La batterie du P1 dure environ deux jours d’utilisation modérée sur une seule charge et ce n’est pas un exploit ordinaire. Le Redmi Note 4 a une batterie de 4100mAh qui dure environ un jour et demi.

 

Appareil photo : Ne vous attendez pas à beaucoup

 

Comio P1 photo de jour

Le capteur de 13 mégapixels souffre de nombreuses incohérences. Même en plein jour, les images semblent un peu sous-exposées. La reproduction des détails n’est pas l’un de ses points forts non plus. Même un léger zoom affecte la clarté. Les gros plans en journée sont meilleurs. Les zones plus sombres dans les endroits à faible luminosité sont à peine visibles, ce qui rend plus difficile d’obtenir de bonnes photos en basse lumière. La caméra frontale de 8 mégapixels sera suffisante pour faire des selfies sur les médias sociaux si la luminosité est ambiante est correcte.

 

Notre avis sur le Comio P1

Avantages

  • Un design ergonomique
  • Une bonne autonomie
  • un écran sympa pour le prix

A améliorer

  • Une caméra très moyenne
  • des saccades quand il est stressé

Le nouveau smartphone de Comio est conçu pour le confort de son utilisateur. La batterie qui procure une autonomie élevée alourdi pas de trop le téléphone. Il est strictement destiné aux utilisateurs occasionnels dont les exigences sont limitées à la navigation sur le Web, regarder des vidéos et les réseaux sociaux. Ce qui m’embête c’est que la différence de prix avec le Xiaomi redmi note 4 est faible. Donc, si vous pouvez dépenser un peu plus, vous obtiendrez un smartphone plus puissant avec des composants de qualité supérieure, une interface utilisateur plus riche en fonctionnalités et un appareil photo légèrement meilleur.

 

ACHETER LE XIOAMI REDMI NOTE 4 SUR GEARBEST

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *