Présentation et avis sur le iLife V7S Plus

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Le ILife V7S Plus vient tout juste d’arriver. Il s’agit d’une évolution de la série iLife v7s que j’avais déjà testé sur Avis Express.

Mon blog est un spécialiste des tests de produits chinois. J’ai eu l’occasion d’essayer énormément d’aspirateur robot. J’ai d’ailleurs pu tester le ilife v7s, ainsi que le ilife v7s pro. Ces derniers font partie de mes préférées.

Voici tous mes tests de iLife (il y en a beaucoup)

ilife-v7s-plus-detection-obstacles

Le ILife V7S Plus n’étant pas encore officiellement disponible, je n’ai pas encore pu le tester. Mais avec toute mon expérience, je peux vous donner un premier Avis sur ces nouvelles fonctionnalités, et sa capacité d’aspiration.

Commander le V7S Plus

Faites vous livrer avec la ligne prioritaire de GearBest.

 

Le design du iLife V7S Plus

 

Le design n’a pas vraiment changé. Il s’agit toujours d’un aspirateur robot de même diamètre Dont la partie supérieure est rose. C’est ce qui le distingue de ses frères et soeur notamment. On est plutôt sur un grand Aspirateur robot.

On retrouve toujours à l’avant le bumper qui permettra d’éviter au iLife V7S Plus de se cogner dans les murs ainsi que les capteurs qui détecte la présence d’obstacles.

iLife V7S Pro VS V7S - capteurs détecteur obstacle

En dessous de l’aspirateur, le concept global et lui aussi le même. Il y a au centre une brosse rotative compléter par une petite brossette qui rabat les saletés.

Il semble que le nombre de détecteur a été augmenté. Cela permet notamment de mieux gérer les situations critiques. Nous en reparlerons un peu plus tard.

Il n’y a donc pas de révolution d’un point de vue design et connaissant la série ilife je me doute que l’assemblage est d’excellente qualité.

 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités du iLife V7S Plus ?

 

iLife v7s Vs iLife v7s pro Vs iLife v7s plus

 

ilife-v7s-plus-navigation

La plus grande nouveauté, que j’ai d’ailleurs beaucoup attendu, est la capacité du iLife V7S Plus à aspirer en même temps qu’il lave le sol. C’est aujourd’hui une nécessité dans le monde des Aspirateur robot laveur de sol.

ilife v7s plus controle debit eau

Avant, la série iLife v7s incluant aussi le pro pouvait soit aspirer, soit laver le sol. Mais il était impossible de faire les deux en même temps. Depuis la version pro, le débit d’eau est contrôlé intelligemment. Si le robot s’arrête, l’eau s’arrête aussi de couler.

Grâce à l’ajout d’un petit réservoir de 60 mL, le iLife v7s plus permettra d’aspirer et de laver en même temps. Le problème est qu’un réservoir de 60 millilitres est extrêmement petit. C’est toujours cela de pris, et c’est un plus indéniable, mais cela ne permet pas une utilisation quotidienne des deux modes. Ponctuellement, lorsque vous voulez laver, vous aurez donc accès à cette fonctionnalité qui est absolument génial pour ne pas dire indispensable.

ilife v7s plus détecteurs

La détection d’obstacles a, semble-t-il été améliorée.

 

Le ilife v7s plus nettoie-t-il bien ?

 

Puisque je n’ai pas pu le tester en conditions réelles, je ne peux que supposer.

Mais connaissant déjà les autres Aspirateur robot iLife, et croyez-moi j’en ai testé beaucoup, je ne doute pas une seule seconde que sa capacité d’aspiration est excellente.

Je vous invite à regarder mes tests en vidéo des Aspirateur robot de la gamme ilife. Vous verrez c’est édifiant. Ils sont en mesure d’avaler les Celtes et sans aucun problème et sans en laisser derrière eux. La brosse rotative centrale fait extrêmement bien son travail.

Il faut reconnaître aussi une très grande qualité des iLife v7s. Et leur capacité à nettoyer les plaintes et bordure de votre maison est excellente. Ce sont des zones où sont souvent loger beaucoup de saleté. La brossette rotative unique déloge presque tout en un seul passage.

 

Comment se passe le lavage de sol ?

 

Vous disposerez donc cette fois-ci d’un réservoir de 300 millilitres dédiée à l’eau, ainsi qu’à réservoir de 60 millilitres dédiée à la poussière.

Dans le réservoir consacré à l’eau, vous pourrez aussi ajouter du détergent pour assainir vos sols.

L’eau va sortir par la trappe située en dessous de l’aspirateur robot. Cette dernière va diffuser le liquide sur toute la surface de la lingette qui s’humidifier a progressivement. Je vous conseille de mouiller la lingette avant utilisation du robot pour une efficacité maximale dès le départ.

Nous aurions aimé que iLife conserve sa grande lingette au lieu de la remplacer par une demi-lune mais s’était nécessaire. En effet, puisque le robot aspire en même temps qu’il nettoie maintenant, il n’était plus possible de garder la grande lingette. Cette dernière recouvrait la brosse rotative avant.

 

Le positionnement tarifaire du iLife V7S Plus

 

Disponible actuellement en précommande autour de 170 €, on peut considérer qu’il y a environ 20 à 30 € dediee à la nouveauté. Autrement dit, vous en avez pour votre argent. Cela reste un aspirateur robot extrêmement peu cher.

Autant, la série iLife v7s faisait l’unanimité, autant j’ai entendu certains commentaires moins bons sur le ilife v7s pro. Il s’agissait essentiellement de souci lié à la programmation et au chargement.

Même s’il s’agit d’une aventure, je vous conseille de tenter d’acheter le iLife v7s plus. Pour ma part j’ai un recul de plus d’un an et demi d’utilisation du iLife v7s. J’en suis toujours très satisfait et je lui dis lise encore aujourd’hui en complément de mon proscenic 790t. J’adore le fait que le débit d’eau soit assez élevé.

Je pense que le iLife v7s plus est une bonne affaire.

 

Acheter l’aspirateur robot iLife V7S Plus sur gearbest

test Roborock S50

Roborock S50

test 360 S6

360 S6

test Proscenic 790T

Proscenic 790T

test Proscenic 811GB

Proscenic 811GB

test Dibea D960

Dibea D960

test Xiaomi Mi robot

Xiaomi mi Robot

test ilife A6

Test iLife A6

test ilife v5 pro

Test iLife V5 pro

test ilife v7

Test iLife V7

test ilife v5

Test iLife V5

test ilife v7s pro

Test ilife v7s Pro

test ilife x5

Test ilife x5

Test Jisiwei i3

Test Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini

Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. Bonsoir, après avoir visionné plusieurs vidéo j’ai fait l’acquisition du V7s pro. Je suis satisfaite cependant Je rencontre un petit problème il ne démarre pas à l’heure programmée suite à une charge. A la fin de la charge il va émettre un bip et le voyant jaune clignotant va s’éteindre. Le lendemain il ne démarre pas à l’heure prévue.
    Pouvez vous m’eclairer?
    Merci

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *