Je recherchais un casque pour mes activités de composition amateur, et je suis tombé sur le casque ISK HD9999. Mon objectif était de rester raisonnable dans le prix à mettre pour un casque type monitoring. Il me fallait aussi pouvoir rester plusieurs heures avec ce casque sur les oreilles sans trop les chauffer. Je ne suis pas DJ pour esquimaux ! Que vous soyez home studistes ou professionnels de la musique, découvrez un produit Chinois haut de gamme au prix de 68€!
J’ai été séduit d’abord par son cordon qui m’a paru suffisamment long pour être agréable à porter. En effet, il n’y a rien de pire que d’avoir un cordon tendu lorsque vous écoutés de la musique. Je ne fais pas mix mais j’aime être à l’aise et pouvoir me déplacer un minimum.
J’ai ensuite été séduit par le design global du casque. À première vue, il s’agissait d’un casque de type circum-aural qui allait bien englober mes oreilles, semblait agréable à porter.
J’ai donc décidé d’acquérir le casque ISK HD9999, et je ne suis pas déçu.
Test du casque ISK HD9999
Bundle – Tous les éléments livrés avec le colis
A l’intérieur du colis, vous trouverez les éléments suivants :
- Une jolie boite de rangement
- Le casque évidemment
- Un câble avec une prise Jack (la grosse)
- Un câble avec une prise mini jack
- Une paire d’écouteur en mousse différente de la paire déjà présente sur le casque
- Un lanière pour porter la boite de rangement
Design – le HD9999 est Pro chic
Même si le son reste l’objectif final, on attend tous en envie des produits élégants, beaux ou originaux. Ce casque HD9999 est une vraie réussite au niveau du design. Un mélange entre la sobriété apportée par la dominante noir et l’élégance apportée par les éléments dorés.
Moi je suis séduit !
Connectique – Jack et Mini Jack
Ce sont les deux connectiques indispensable pour ce type de casque. La fiche jack étant un standard dans les studios et la mini jack étant surtout très utile en mobilité. Il y a donc deux cables torsadés distincts pour ces deux fiches. Un adaptateur aurait été de moins bon goût alors je suis content de voir ces deux câbles. Si l’un venait à s’user, l’autre pourrait le remplacer.
Par contre la prise sur le casque lui même est originale et je ne connais pas son nom.
Tenue et confort du casque : Un nuage sur vos oreilles
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le casque sait se faire oublier. Il avait pourtant l’air imposant ce casque ISK HD9999. Et pourtant, il est extrêmement léger, se pose et se tient parfaitement sur votre tête. L’armature en métal est dissocié de la bande en similicuir qui épouse votre tête.
Il n’y a aucune sensation d’être serré entre les écouteurs. La mousse des écouteurs est extrêmement souple. De ce fait, ils viennent se plaquer autour de vos oreilles de sorte de ne laisser passer aucun courant d’air. Cela favorise évidemment l’isolation phonique. Si vous portez des lunettes, je devrai être en mesure de s’appuyer contre les montants des lunettes en les absorbant.
Je n’ai pas non plus noté de sensation de chaleur dans les oreilles comme il peut y avoir avec certains autres casques. En effet, il m’est arrivé de tester des casques dans les oreillettes été conditions tissus, tant et si bien que au bout de quelques dizaines de minutes, vos oreilles surchauffe. Une sensation très désagréable qu’on ne retrouve pas dans le casque ISK HD9999.
Le confort et la tenue sont donc une réussite totale.
Musicalité – Aucune fausse note
N’étant pas un professionnel de la musique, je vous donne un point de vue d’amateur. j’attend de mon casque qu’il ne déforme pas, ou le moins possible le son. Je souhaite retrouver instantanément l’ambiance musicale que j’ai en tête. Pour moi un mauvais casque est celui qui fait réfléchir. Dès lors que j’entend une différence avec ce qui est dans ma mémoire, cela me distrait et je n’aime pas ça.
Le HD9999 s’en sort plutôt bien à ce jeu là. Le son est conforme à mes souvenirs lorsque j’écoute de la musique. Les son émanent de mon piano (synthé) sont de bonne qualité.
Réduction de bruit – Je t’entend pas…
Le ISK HD9999 n’a pas de réduction de bruit active. Seule sa structure et sa capacité à englober vos oreilles est garant du silence qui va désormais régner dans votre vie. J’ai un jeune enfant à la maison et je peux vous dire que ce casque ne passe pas le test du gamin qui braille ! Mais en même temps ce n’est pas forcement le but.
L’objectif est d’être isolé lorsque la musique est lancée et c’est bien le cas ! Le bruit extérieur disparaît et je souris bêtement à mon fils qui essaie désespérément d’attirer mon attention… Nouvelle règle, quand papa met son casque, va voir maman!
L’autre coté sympa est l’isolation phonique vis à vis des personnes autour. Je n’ai pas un château à ma disposition et nous vivons un peu les uns sur les autres. A partir de là, je ne souhaite pas non plus déranger tout le monde quand je joue de la musique ou que j’en écoute. So far so good, je n’ai pas eu de plainte !
Mon avis sur le casque ISK HD9999
Ce casque est une vraie réussite sur les plans du design, du confort et de l’écoute. J’aimerai avoir des données plus scientifiques et objectives à vos donner pour retranscrire le son mais je n’en ai pas. Il vous faudra le tester pour savoir! Evidemment, il n’arrive pas au même niveau que les excellents Bose. Mais il est à mon sens suffisant pour des amateurs éclairés. Comme donc la vie un certain nombre de décisions est liée à un budget, vus ferez une bonne affaire en rapport qualité prix.
Acheter le casque studio ISK HD9999 sur GearBest (Le Prix du HD9999 est de 68€)
Pour information, GearBest est un site dans lequel j’ai toute confiance. Ils sont efficaces, vendent des produits de bonne qualité et à des prix planché. Je ne vous les conseille pas pour rien. Ils sont vraiment bien.
Si vous envisagez aussi des casque moins cher comme les Superlux, sachez que vous faites le bon choix en upgradant vers les ISK. Non pas que les superlux soient mauvais mais on sent clairement la différence.