Avis sur la tablette tactile Chuwi SurBook mini

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Il y a eu des rumeurs sur la sortie d’une Microsoft Surface mini qui avaient suscités l’enthousiasme pendant un temps et il s’avère que finalement cette tablette n’a pas vu le jour. Cependant, la même idée a traversé l’esprit de la marque chuwi et ils nous reviennent avec La surbook mini.

 

Un écran plus petit

chuwi surbook mini prise en main

Son nouvel écran de 10,8 pouces dans une tablette 2 en 1 devrait propulser la Surbook Mini au rang de tablette ultra désirable.

chuwi surbook mini support

Il s’agit en effet d’une version miniature de la Chuwi SurBook classique. Et c’est donc la diagonale de l’écran qui a changé. Pour le reste, on retrouve une conception en aluminium satiné, ainsi que le fameux support à l’arrière qui permet d’utiliser la tablette posée de manière plus ou moins inclinée sur un bureau.

 

Les spécifications techniques

 

D’un point de vue technique, La Chuwi SurBook mini utilise une dalle IPS à 10 points. C’est elle mesure 10,8 pouces et adopte une résolution wqxga de 2560 par 1600 pixels. Le ratio de l’écran est de 16:10.

Surbook-Mini-avec stylet

Au niveau de la puissance, le cœur sera animé par le fameux processeur quad-core Intel Celeron N3450 Apollo Lake que l’on retrouve dans le Chuwi Lapbook que nous avons testé.

4 Go de RAM viendront compléter le dispositif afin de permettre de faire tourner Windows confortablement tout en utilisant des applications en même temps.

De notre avis, même si nous aurions préféré avoir un core m3 dans cette tablette, cette génération de processeur Apollo Lake est de très bonne qualité. Elle vous permettra de jouer à un certain nombre de jeux vidéo accessibles en général sur les smartphones, et vous pouvez aussi faire tourner Windows dans de bonnes conditions. La plupart des logiciels et applications que vous téléchargerez devraient fonctionner sans aucun souci. Évidemment la tablette trouvera c’est limite si vous utilisez des applications à forte consommation en mémoire comme Photoshop ou tout logiciel de traitement de vidéo.

chuwi_surbook_mini épaisseur

La capacité de stockage inclus dans la tablette est de 64 Go. C’est un peu radin compte tenu de l’utilisation qui pourrait être faite de cette tablette. Néanmoins, nous imaginons facilement que le prix sera aussi tiré vers le bas. Il s’agit d’un stockage eMMC et nous aurions évidemment préféré un SSD.

 

Caractéristiques techniques

 

Informations de base

OS: Windows 10
CPU Brand: Intel
CPU: Intel Celeron N3450
Core: 1.1GHz,Quad Core
GPU: Intel HD Graphics 500

Stockage

RAM: 4GB
ROM: 64GB
Carte Micro SD externe: TF card up to 128GB (not included)

Connectivité

Réseau: Dual WiFi 2.4GHz/5.0GHz
WIFI: 802.11 b/g/n/ac
Bluetooth: 4.0

Micro SD: oui
USB Type-C: oui
Port USB: oui(2 x USB 3.0)
Prise jack 3.5mm: oui

Ecran

Type d’écran: Capacitive (10-Point)
Taille d’écran: 10.8 inch
Résolution: 1920 x 1280

Appareils photo

Type de camera: Dual cameras (one front one back)
Capteur arrière: 5.0MP
Capteur avant: 2.0MP

Autonomie

Capacité de la batterie (mAh): 8000mAh Li-ion polymer battery

Autres

Matériaux pour le corps: Metal
G-sensor: Supporté
Enceinte: Oui
MIC: Supporté
LED de chargement: Supporté

Formats lus et décodés

Images: BMP,GIF,JPEG,JPG,PNG
Musique: AAC,AC-3,MP3,OGG,WAV,WMA
Video: H.263,H.264,MPEG2,MPEG4
MS Office: Excel,PPT,Word

Langues disponibles

Langue pré-installée: Windows 10 est forunis en anglais, les langues supplémentaires peuvent être téléchargées en WIFI
Suppléments
Alarme,Bluetooth,Navigateur,Calculatrice,Calendrier,MP3,OTG,Wi-Fi

Dimensions

Taille de la tablette: 27.64 x 18.48 x 0.88 cm / 10.88 x 7.28 x 0.35 inches
Taille de la boite: 38.30 x 24.00 x 6.40 cm / 15.08 x 9.45 x 2.52 inches
Poids de la tablette: 0.6860 kg
Poids de la boite: 1.3800 kg

 

Le système d’exploitation

chuwi surbook mini vertical

C’est donc windows 10 qui a tout naturellement été choisi pour animer la tablette Chuwi SurBook mini. Dans la mesure où la plupart des logiciels sont disponibles sur ce support, c’est pour nous un choix indispensable. Mais il y aura apparemment la possibilité d’inclure un deuxième système d’exploitation. Et c’est tant mieux puisque Android consomme moins de ressources et ses applications foisonnent.

 

Notre avis sur la tablette Chuwi SurBook mini

 

Le choix de ne pas inclure Android de base nous a un peu étonnés. Néanmoins la présence de Windows X est rassurante. Et d’ailleurs à ce sujet, je vous rassure, les clés d’activation fourni par Chuwi sont fiables. Vous ne vous retrouverez pas avec une version de Windows 10 à activer en devant acheter une clé. On notera aussi la présence d’une partie de la suite Office.

La tablette est d’ores et déjà disponible en prévente sur gearbest. Nous vous conseillons de passer par ce site de vente en ligne dans lequel nous avons confiance. Cc gearbest que nous achetons la plupart de nos produits de haute technologie. Vous pouvez lire notre avis sur gearbest en cliquant sur ce lien.

 

Acheter la Chuwi SurBook mini sur gearbest

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *