Android One ou MIUI pour les Xiaomi Mi A1 et 5X ?

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Rares sont les marques qui donne le choix entre deux interfaces différentes. Xiaomi fait exception à cette règle concernant son Xiaomi mi A1 et son Xiaomi mi 5x. Vous avez donc le choix entre android One et MIUI.

MIUI est la surcouche bien connue de Xiaomi. Elle est mise à jour fréquemment et dispose d’une bonne renommée car elle est tout simplement très bien fait. Android One est la nouvelle surcouche qui vient, en théorie, unifier les smartphones d’entrée de gamme.

Le choix va de toute évidence être difficile.

 

Que ce passe-t-il ici?

Test Xiaomi Mi A1 - accueil android one

Android One a été lancé il y a quelques années. Une initiative qui représente l’effort de Google pour fournir des appareils abordables aux acheteurs dans les marchés en développement qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des téléphones Android coûteux. Cependant, les smartphones Android One lancés jusqu’ici étaient moins qu’excitants, ce qui n’était pas surprenant étant donné que tout ce que Google voulait faire était de faire baisser le prix, donc plus de gens achètent des appareils mobiles qui peuvent être utilisés pour naviguer sur le web et générer des publicités.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et nous avons enfin un téléphone Android One qui vaut vraiment la peine d’être considéré par tout le monde shopping smartphones sur un budget. Oh, et oui, ça ressemble beaucoup à un iPhone. Créé par Xiaomi, Propulsé par Google, qui nous livre Mi A1.

 

Lire notre test du Xiaomi Mi A1

 

Découvrez le dernier ajout à la gamme Android One. Présentation du puissant Mi A1. L’appareil photo double parfait avec zoom optique 2x vous permet de capturer des photos époustouflantes et avec un stockage illimité sur Google Photos, vous n’aurez jamais à vous soucier de les perdre.

Si vous envisagez d’acheter un nouveau téléphone Android, nous vous aiderons à prendre une décision éclairée et vous aiderons à en choisir un entre Android et MiUi.

 

Vidéo comparative entre android One et MIUI

Dans cette vidéo, vous verrez les interfaces fonctionner, et vous pourrez voir en direct quelles sont les différences entre les 2 surcouche d’Android.

Icone abonnement Youtube Avis-ExpressAbonnez-vous à ma chaîne Youtube

 

Le OnePlus 6 à 493€ sur GearBest

OnePlus 6

Avec le lien : OnePlus 6 sur GearBest

Et ce coupon : FR18oplus64

C'est un des smartphones les plus beau, puissant et réussi du moment.

C'est le smarphone de tous les superlatifs. Pour infiniement moins cher quon Samsung S9+, il offre les même capacité techniques. Son appareil photo est très bon, même de nuit.



Qui devrait choisir Stock Android And Pourquoi?

Si vous êtes un utilisateur qui est très préoccupé par la sécurité des données, la stabilité du téléphone et ne s’embarrasse pas trop de faire des modifications très complexes sur votre téléphone, vous devriez choisir Android One. Android One a été testé par l’équipe Android de Google rigoureusement avant sa sortie et est fourni avec un logiciel stable, fluide, bien testé et sécurisé, avec un minimum de risques que votre téléphone devienne instable. Il vous donne une expérience utilisateur simple, facile et fluide, mais en même temps, le niveau de personnalisation en termes de thèmes et d’habillages est proche de zéro, ce qui est fait délibérément pour éviter toute intrusion de logiciel externe dans la sécurité et la stabilité du système. système Android stock. Il est très lisse, livré avec presque tous les services Google par défaut d’Android, et est assez facile à utiliser avec beaucoup moins d’options pour jouer avec.

 

android one ou miui

à gauche android one et à droite MIUI

 

Qui devrait choisir MiUi et pourquoi?

MiUi, d’autre part, est un écosystème très différent, qui vient avec des fonctionnalités assez conviviales. Mais contrairement à Android, les cycles de développement de MiUi sont beaucoup plus fréquents, probablement les plus rapides parmi les interfaces que nous discutons. Avec ces cycles de développement rapides, ces interfaces utilisateur sont toujours sujettes à des bogues et à des vulnérabilités. En outre, avec des codes et des fonctions qui changent rapidement, les choses changent à un rythme soutenu et vous devez vous tenir au courant de ces améliorations pour en tirer le meilleur parti.

Donc, si vous êtes quelqu’un qui ne s’inquiète pas beaucoup d’un certain niveau d’instabilité, et ne garde pas les informations top-secrètes sur votre téléphone (car il peut être affecté par des failles de sécurité plus souvent que les interfaces utilisateur concurrentes), MiUi est la ROM à aller avec. Il est riche en fonctionnalités et nous l’avons joué sur certains appareils Xiaomi. C’est une interface utilisateur très intuitive, mais comme je l’ai mentionné plus tôt, il y a des compromis à faire.

 

Notre avis sur les interfaces Android One et MIUI

 

Au final, même pour nous, il est difficile de choisir. En effet, les deux surcouches ont les avantages et les inconvénients.

Logo android one

Au rayon des avantages de Android One on compte :

  • La mise à jour systématique et automatique du système d’exploitation,
  • l’intégration des applications Google,
  • une relative propreté par rapport aux autres surcouches puisqu’il n’y a pas de bloatware,
  • une bonne maîtrise de la langue française,
  • un respect de la batterie de votre téléphone en évitant d’ajouter des fonctions superflues,
  • une consommation légère niveau puissance et niveau RAM,

 

Android-One-vs-miui

Au niveau des avantages de minuit on compte :

  • Une parfaite adéquation avec le hardware du téléphone,
  • tous les goodies que Xiaomi peut développer pour smartphone,
  • une interface parfois plus claire et plus simple que Android one,
  • des mises à jour très fréquentes,
  • différentes versions pour l’export à travers le monde,
  • une facilité d’utilisation équivalente à celle d’un Android one,

 

En ce qui me concerne, mon choix portera effectivement pour l’instant sur MIUI global. Cette surcouche d’Android est parfaitement maîtrisée, il serait dommage de s’en priver. Toutefois, il est très vraisemblable que Android one prenne du poids dans les mois et les années à venir. Et à partir de là, il sera probablement plus agréable de changer de smartphone en conservant finalement les mêmes interfaces.

Si vous êtes donc un fan de MIUI de la première heure, je vous conseille de conserver cette interface. Si vous achetez un smartphone Xiaomi pour la première fois, alors android One me semble un pari gagnant.

 

Voir la meilleure boutique pour acheter des smartphones Xiaomi

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *