20 choses que vous devez savoir avant de faire votre shopping sur GearBest

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Vous allez forcement vous poser des questions avant de commander sur GearBest. Sachez toutefois que c’est un bon site. Nous lui faisons confiance. Ca ne vaux pas cher, mais nous commandons beaucoup de chose chez eux. Et pour être précis, nous commandons des produits de hautes technologie qui valent cher.

Et si nous avons choisi GearBest ce n’est pas un hasard. Je vous suggère de lire notre avis sur GearBest.

 

 

Les questions quand on passe sa première commande

 

1. Pourquoi est-ce que ma commande n’a pas de numéro de tracking ?

 

Les paquets envoyés par unregistered air mail non pas de numéro de tracking. Si vous voulez savoir où se trouve votre colis, les meilleures options sont de l’envoyer par air mail, priority line, ou expedited shipping.

 

2. Pourquoi le prix d’un produit tombe juste après que je l’ai commandé ?

 

GearBest essaye de proposer des produits au prix le plus bas possible. Si vous commandez sur GearBest et que vous vous apercevez que le prix a diminué dans les 72 heures après votre paiement, ils peuvent vous rembourser la différence. Vous devez pour cela contacter le service consommateur à cette adresse. Attention, cet avantage ne dure que 72 heures et ne concerne pas les ventes flash.

 

3. Comment savoir si une commande peut être livrée gratuitement ?

cout-livraison-Gearbest-avec-french-express

D’abord choisissez les produits que vous voulez acheter. Ensuite choisissez le pays de destination. Choisissez enfin la méthode d’expédition qui vous intéresse. Certains pays peuvent bénéficier de la livraison gratuite par Air Mail, priority line, ou expedited shipping. La seule manière de le savoir et de sélectionner tous les menus qui vous intéressent et de faire le test.

 

4. Comment annuler une commande ?

 

Vous pouvez annuler toute commande qui n’a pas encore été envoyé. Il suffit de vous rendre sur le menu « my orders » à l’intérieur de votre compte GearBest. Vous trouverez toutes les informations ici concernant l’annulation des commandes sur GearBest.

 

L’envoi et la livraison

 

5. Est-ce que je devrais payer des frais de douane ?

GearBest-douane

Si l’entrepôt est situé dans le pays de destination du produit, il n’y aura pas de frais de douane à payer. Sinon entrepôt d’où part le colis est situé dans 1 pays différents, il est possible qu’il y ait des frais de douane.

Nous vous conseillons de choisir la livraison priority direct mail. Ah si vous ne devriez pas avoir à payer de frais de douane.

 

Tout savoir sur les frais de douane chez GearBest

 

6. Pourquoi est-ce que la livraison prend autant de temps ?

 

Comme vous le savez, votre colis viendra probablement de Chine. Il devrait arriver en 2-3 semaines environ. S’il faut plus de 25 jours ouvrés pour recevoir votre colis alors nous vous conseillons de contacter le service client. Vous pouvez aussi demander à votre bureau de poste local s’ils ont des informations sur le colis.

 

7. Comment gérer les produits qui arrivent non fonctionnels ?

Les produits qui ne fonctionnent pas (DOA – Dead On Arival) seront remboursés par GearBest. Vous devez le renvoyer dans les 3 jours après son arrivée. Pensez à prendre des photos ou vidéos des problèmes. Et connectez vous ensuite à cette adresse. Cliquez sur « Ouvrir un ticket » et obtenez un RMA : Return Marchandise Authorization.

 

8. Pourquoi faut-il aller à votre bureau de poste local si le colis n’est pas arrivé ?

bureau de poste français

Il peut t’arriver que vous n’ayez pas de notification qu’un colis soit arrivé. Même si la poste normalement c’est bien son travail, il arrive que le colis soit tout simplement stocker au bureau de poste local sans information préalable. Si votre colis n’est pas arrivé sous 25 jours, rendre une petite visite.

 

9. Que faire si jamais il manque des choses à l’intérieur du coli ?

 

Évidemment, prenez soin de contrôle et il n’y a absolument tout avant de signer le reçu du colis. Si vous découvrez des produits manquants, vous devez contacter le centre de support en vomissant du code SKU du produit. Prenez une photo aussi claire que possible de votre colis. Assurez-vous que les code-barres soit lisible.

 

Que fera GearBest dans ce cas-là ?

 

Si une partie du colis ou de vos achats est manquant, alors GearBest vous le renverra.

Si on vous a envoyé le mauvais produit, vous recevrez soit un remboursement, soit on vous renverra le nouveau produit. GearBest décidera si vous devez renvoyer le mauvais produit. J’ai déjà vu quelqu’un commander une Smart band Xiaomi mi Band 2 et recevoir un smartphone Xiaomi redmi note 4. Dans ce cas-là évidemment je vous conseille de garder le téléphone. Et de ne surtout pas prévenir GearBest.

 

10. Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait de mon produit ?

 

Tout dépend de la source d’insatisfaction.

Si le produit reçu est endommagé ou ne fonctionne pas correctement, alors vous pouvez contacter le centre de support pour obtenir une autorisation de retour marchandise. Il vous faut faire cette démarche dans les 3 jours après réception du produit. Je devrais envoyer une photo ou une vidéo du produit pour illustrer le problème. GearBest vous offrir à une compensation pour le coût lié au frais postaux.

Pour tous les cas où le produit ne vous conviendrait pas, vous pouvez demander un remboursement ou un échange dans les 45 jours après réception. Par contre les frais de retour en Chine seront à votre charge.

La garantie globale couvre les produits pendant 1 ans. Donc si quelque chose arrive à votre achat pendant cette période, vous pouvez demander une réparation gratuite.

 

11. Comment se passe le remboursement ?

remboursement aliexpress

Le centre de service client de GearBest vous contactera pour vous demander où vous souhaitez que le remboursement soit effectué. Vous aurez le choix entre la guerre baisse toilette, où le compte bancaire qui a permis l’achat initial. Ainsi vous pourrez choisir Paypal, le remboursement par carte de crédit etc…

 

Les problèmes liés aux entrepôts

 

12. Comment choisir un entrepôt ?

 

En règle générale, il sera conseillé de choisir l’entrepôt le plus proche de du pays de destination. L’idée de maximiser les chances de ne pas avoir à payer de frais de douane. Cela dit, d’expérience, on choisit sans la livraison French priority direct mail, vous n’aurez pas de frais de douane à payer. Si vous choisissez un transporteur privé par contre la des frais vous seront facturés.

 

Tout savoir sur les entrepôts de livraison européen de GearBest

 

13. Y a-t-il des frais supplémentaires en achetant dans un entrepôt ne se situant pas dans le pays de livraison ?

 

Dans l’absolu oui, il y a des frais associés à l’importation de produit depuis un entrepôt situé à l’étranger. Dans la réalité, il est assez rare de constater que c’est frais sont appliqués. Il reste en tout cas minime de la part de GearBest. Essayer de faire une simulation d’achat et vous verrez bien quels sont les frais appliqués.

 

14. Où sont situés les entrepôts à travers le monde ?

 

 

15. Pourquoi devez-vous choisir l’entrepôt du même au lieu d’avoir ce choix effectué automatiquement ?

 

L’option vous ai donné tout simplement parce que les produits ne sont pas forcément disponibles dans tous les entrepôts du monde. En effet, vous pouvez vouloir acheter un Xiaomi mi mix 2 qui ne sera disponible pour l’instant qu en Chine. Cela vous permet aussi de comparer les délais de livraison et les prix.

 

Le service client

 

16. Comment trouver le centre de support client ?

aidez-moi-je-suis-coince-51956

Vous pouvez trouver le centre de relation client par plusieurs endroits en cliquant par exemple sur live chat, ou sur contact us. Vous pouvez aussi utiliser le bouton « ask à customer service question » qui se trouve en bas des fiches produits.

 

17. Vous avez écrit au Centre de Relation Clientèle mais vous n’obtenez pas de réponse

 

Règle générale, le centre du service client de GearBest vous répondre dans les 24 heures. Mais il arrive que ce délai soit dépassé. Notamment à l’occasion des congés nationaux en Chine. Vous pouvez les relancer, mais normalement le centre de service clients est relativement efficace et devrait vous répondre rapidement.

 

18. Pourquoi le centre du service client se contente de dire de belles paroles sans résoudre le problème ?

 

Chaudière best, et dans bon nombre de sites chinois, la relation clientèle et prise très au sérieux. Il en va de leur réputation. Ainsi, effectivement ils font état de beaucoup de politesse parfois à l’excès. Cela permet aussi de temporiser en attendant d’arriver à résoudre le problème des clients.

 

Autres problèmes rencontrés

 

19. Il manque des informations lors des préventes sur l’état du stock

 

En effet, lors d’une prévente on remarque qu’il n’y a que le petit diagramme qui montre à quel moment le produit sera réellement mis en vente. Il faut souvent attendre 24 heures pour que la fiche produit soit complètement rempli.

 

20. Est-ce que mes points GearBest expirent ?

 

Oui malheureusement les points acquis sur le site GearBest expirent.

Par exemple, les points acquis en novembre 2016 seront échu le 31 mars 2017. Ils ont donc une durée de vie d’environ 6 mois.

 

Connectez vous au site GearBest Français pour commander !

Ou allez sur le site Anglophone.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *