Xiaomi Redmi Note 6 Pro VS Xiaomi Redmi Note 5

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

C’est le comparatif qu’il ne faut pas rater, le Xiaomi Redmi Note 6 Pro contre le Xiaomi Redmi Note 5.

Il s’agit des smartphones les plus emblématiques de la grande marque chinoise, et Probablement les plus vendus dans le monde. La politique de prix agressive en fait des smartphones accessibles à tous, et qui s’offre le luxe d’être compatible dans la plupart des pays dans le monde.

Tout n’est pas forcément tout rose dans le monde Redmi, mais il faut bien avouer que la marque créée un smartphone consensuelle, efficace, complet, et tout à fait capable de presque tout faire bien.


Acheter le Xiaomi Redmi Note 6 Pro sur gearbest

Acheter le Xiaomi Redmi Note 5

 

Le design

 

Le design n’a rien de révolutionnaire. À vrai dire, le Xiaomi Redmi Note 5 et le Xiaomi Redmi Note 6 Pro sont des copies l’un de l’autre. Si on les regarde de loin voir de près, il est presque impossible de faire la différence. À l’arrière seule la présence d’un liseré un peu différent sur le Redmi Note 6 Pro témoigne d’un changement. Pour le reste, tu te place exactement au même endroit.

Redmi Note 6 pro vs redmi note 5 profil finesse epaisseur

C’est encore un téléphone totalement con sensuelle qui était réalisé par Xiaomi. Il n’a pas une esthétique qui donne particulièrement envie, mais il n’est pas moche non plus. Il tient bien en main, et il a pris un peu de gras. Le Redmi Note 5 faisait 8,1 mm d’épaisseur alors que le Redmi Note 6 Pro fait 8,2 mm.

 

Il n’y a pas vraiment de gagnant sur ce match, ce sont les mêmes smartphones.

 

L’écran

 

L’écran du Redmi Note 6 Pro et maintenant plus grand avec la fameuse encoche. Il fait 6,26 pouces de diagonale là où son prédécesseur faisaient comparativement 5,99 pouces. C’est donc un smartphone au ratio 19/9 très à la mode qui a conçu Xiaomi et c’est peut-être pour cette raison que le Xiaomi Redmi dentiste Pro est sorti si vite après le Xiaomi Redmi Note 5. Nous avons le sentiment que sur le Note 5 il avait loupé le coche, ou plutôt louper l’encoche.

Redmi Note 6 pro vs redmi note 5 ecran

Pour le reste il s’agit d’une commande et même technologie. L’écran affiche la même précision, avec du Full HD pour une densité de pixels identiques. Il est aussi bon que l’ancienne génération en lecture intérieur et extérieur. Les angles de vision sont impeccables. Désormais les écrans ne distinguent plus les smartphones entre eux.

Sur Avis-Express, nous apprécions l’encoche car elle permet d’avoir une surface utile de lecture supérieur. C’est bien là l’essentiel.

 

Le gagnant est donc le Xiaomi Redmi Note 6 Pro.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

 

Une puissance égale

 

C’est le moins que l’on puisse dire, la puissance et la même sur les deux smartphones tout simplement parce qu’il partage le même SOC. Il s’agit d’une puce Snapdragon 636 qui alimente les deux smartphones. Et nous ne comprenons pas pourquoi Xiaomi n’a pas décidé d’améliorer 7 caractéristiques clé qui aurait permis oremus notice Pro de se distinguer favorablement. Utiliser exactement le même Processeur et un affront je trouve. En tout cas, nous sommes terriblement déçu de ce point de vue-là. Des jeux gourmands arrivent sur le marché comme pubg et fortnight alors un surcroît de puissance n’aurait pas été de refus.

Redmi Note 6 pro vs redmi note 5 puissance

Toutefois, pubg tourne de manière impeccablement fuite au niveau de graphique bas. Il tourne avec quelques Micro saccades de temps en temps en graphisme moyen. Nous pensons que le Xiaomi Redmi Note 6 Pro et Xiaomi Redmi Note 5 sont tout à fait capable de faire tourner fortnight. Cependant, ce jeu n’est pas disponible à l’heure actuelle en test sur ces smartphones.

 

Le système d’exploitation

Redmi Note 6 pro vs redmi note 5 systeme d'exploitation

Et évidemment presque impossible de départager le système d’exploitation. Cependant à Noter que le Xiaomi Redmi Note 5 est passé sous MIUI 10 avant le Xiaomi Redmi Note 6 Pro.

 

Le match de la photo pour les départager réellement

 

Ce sont malheureusement presque les mêmes capteur photo que l’on trouve sur les deux smartphones. Ils ont le même nombre de mégapixels, et les mêmes fonctionnalités.

Nous avons cependant noté une nette amélioration des couleurs et contraste sur le Xiaomi Redmi Note 6 Pro.

La stabilisation optique est remarquable sur les deux générations de smartphone.

au niveau des selfies, c’est la même constatation que sur les capteurs arrière. Si le nombre de megapixel n’as pas changé, la colorimétrie est beaucoup plus flatteuse sur le Xiaomi Redmi notice Pro qu’elle ne l’est sur le Xiaomi Redmi Note 5.

 

Victoire du Xiaomi Redmi Note 6 Pro

 

Le match de l’autonomie

 

Avec une batterie de 4000 milliampères sur les deux SMARTPHONE, l’autonomie est rigoureusement la même. À vrai dire, nous doutons même que MIUI 10 apporte une amélioration au niveau de la durée de vie de la batterie du smartphone.

 

Égalité sur ce match

 

Synthèse du comparatif entre le Xiaomi Redmi Note 6 Pro et le Xiaomi Redmi Note 5

 

Ce sont presque les mêmes smartphones que nous avons essayés. Seuls quelques points mineurs les différencient. Et si la photo est effectivement meilleure sur le Redmi Note 6 Pro, elle ne l’est pas au point de ne pas adopter son grand frère.

 

Finalement le match se soldera sur le prix que vous voulez mettre dans votre futur smartphone. Sinon cocher pour vous extrêmement désirable, alors évidemment vous optez pour la version la plus récente. Mais en dehors de ça, nous vous recommandons tant l’un que l’autre. Les deux smartphones sont excellents, et dans aucun cas vous ne serez déçu.

 

Acheter le Xiaomi Redmi Note 6 Pro sur gearbest

Acheter le Xiaomi Redmi Note 5

 

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *