Xiaomi Mi 9 VS Mi 9 SE

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 63 000 abonnés YOUTUBE pour voir mes nouveaux tests (337 tests) & me poser des questions

Jusqu’ici, 2019 a été un début impressionnant en ce qui concerne les lancements hauts de gamme. Le Samsung Galaxy 10 est déjà sorti et fait l’objet de nombreuses discussions et nous avons encore beaucoup à faire: iPhone 11, Huawei P30, OnePlus 7 – et plus.

Mais l’un des lancements de smartphones pas trop cher les plus excitants de cette année est déjà là: le Xiaomi Mi 9. Le téléphone est sorti en trois versions: le standard Mi 9, le moins cher Mi 9 SE et l’impressionnante édition transparente du Mi 9. Comme vous vous en doutez, les trois téléphones visent à offrir des fonctionnalités et des capacités similaires à celles de leurs homologues plus chers, mais voyons comment les téléphones se comparent. Dans cet article, nous examinons côte à côte les Mi 9 et les Mi 9 SE.

Xiaomi Mi 9 vs. Xiaomi Mi 9 SE: Specs

Commençons par la comparaison des deux smartphones à partir des spécifications principales.

Nom du produitXiaomi Mi 9 4G PhabletXiaomi Mi 9 SE 4G Phablet
Dimensions5,75 x 7,47 x 0,76 cm / 6,2 x 2,94 x 0,3 pouces14,75 x 7,05 x 0,75 cm / 5,81 x 2,78 x 0,3 pouces
Poids0,1730 kg0,1550 kg
AfficherÉcran 6,39 pouces, 1080 x 2340 FHD + pixels5,97 pouces, écran FHD + Pixel 1080 x 2340
OSMIUI 10
CPUQualcomm Snapdragon 855 octa core 2.84GHzQualcomm Snapdragon 712 Octa Core 2.3GHz
GPUAdreno 640Adreno 616
Mémoire6 Go de RAM + 128 Go de ROM
Capacité de la batterie3300mAh3070mAh
Version BluetoothBluetooth 5.0
Caméra frontale20.0MP
Caméras arrièreCaméra arrière 48.0MP + 12.0MP + 16.0MPCaméra arrière 48.0MP + 13.0MP + 8.0MP

Xiaomi Mi 9 vs Xiaomi Mi 9 SE: affichages, dessins et dimensions

Le Mi 9 et le Mi 9 SE se ressemblent beaucoup – et les deux téléphones ne s’éloignent guère de la conception du Mi 8 de l’an dernier . Les principales différences sont que le Mi 9 a des encoches plus petites et un total de trois caméras à l’arrière par rapport à deux sur le Mi 8.

Le Mi 9 SE est légèrement plus petit que le Mi 9 et arbore par conséquent un écran plus petit: le Mi 9 SE est doté d’un écran AMOLED de 5,97 pouces, contre 6,39 pouces sur le Mi 9.

Xiaomi Mi 9 vs Xiaomi Mi 9 SE: affiche

Une autre différence est que le Mi 9 est également doté d’un capteur d’empreinte digitale intégré (qui déverrouillera le téléphone 25% plus rapidement que les modèles précédents). Le capteur d’empreintes digitales offre également la possibilité très pratique de créer un menu rapide (y compris un lecteur de code QR, un navigateur Web, etc.) – il vous suffit de garder votre doigt sur le capteur pendant quelques secondes de plus.

capteur d'empreinte digitale en affichage

Les deux téléphones sont livrés avec une finition tendance irisée et sont disponibles en noir, violet et bleu.

Et, il y a une autre chose importante à noter – les téléphones sont livrés sans prise casque 3,5 mm. Donc, vous devrez vous connecter avec des écouteurs sans fil ou utiliser un convertisseur USB-C pour connecter votre équipement audio.

Xiaomi Mi 9 vs Xiaomi Mi 9 SE: spécifications bataille

Le Xiaomi Mi 9 est le téléphone le plus puissant des deux – c’est ce que voulait Xiaomi. Le Mi 9 est équipé du processeur Snapdragon 855 et vous pourrez choisir entre 6 Go ou 12 Go de RAM et profiter de 256 Go de stockage. Le Mi 9 est l’un des rares téléphones (à ce jour) à intégrer le processeur Snapdragon 855, qui présente de nombreuses améliorations et est conçu pour prendre en charge la connectivité 5G, les jeux intenses, l’IA intégrée et bien plus encore.

Processeur Snapdragon 855

Bien que doté d’un processeur puissant, le Mi 9 ne prend pas en charge la connectivité 5G (du moins, pas encore), mais il prend en charge divers réseaux LTE.

Le Mi 9 SE, bien qu’un peu moins puissant, est toujours réputé pour son processeur. En fait, le téléphone est présenté comme “le premier smartphone au monde à proposer le processeur Snapdragon 712”.

Le Snapdragon 712 fonctionne sur un processus 10 nm et utilise un moteur Qualcomm® AI multicœur sophistiqué (utilisant le processeur Qualcomm® Kryo ™ 360, le GPU Qualcomm® Adreno ™ 616 et le Qualcomm® Hexagon ™ 685 DSP). Le processeur dispose de 6 Go de RAM et vous aurez le choix entre 64 Go et 128 Go de stockage. En ce qui concerne la connectivité, vous bénéficiez de tous les standards Wi-Fi habituels, Bluetooth 5.0 et dual LTE.

Sur le plan de la batterie, le Mi 9 propose davantage de mises à niveau sous la forme du nouveau mode de charge sans fil «Charge Turbo». En plus de venir avec un chargeur câblé standard de 27W, le Mi 9 peut également être chargé sans fil (20W) en utilisant le chargeur dédié Charge Xiaomi ou un support de voiture motorisé: la batterie 3300mAh du téléphone peut aller de zéro à pleine en seulement 40 minutes.

Mi 9 mode de charge sans fil

Le Mi 9 SE est également livré avec une batterie très convenable de 3 070 mAh, qui est toutefois limitée à 18W. Et il n’ya pas d’option de chargement sans fil sophistiquée comme avec le Mi 9 d’origine.

Xiaomi Mi 9 vs Xiaomi Mi 9 SE: appareils photo triples – mais quel téléphone prend de meilleures photos?

Les caméras sont un autre point fort de la série Mi 9. En fait, le Mi 9 a été classé troisième meilleur téléphone avec appareil photo au monde (juste après le Huawei P20 Pro et le Huawei Mate 20 Pro) selon DxOMark. Le smartphone est livré avec une triple caméra arrière avec des objectifs pour une vision large, au téléobjectif et à très grand angle, à 117 degrés. L’appareil photo principal utilise un capteur 48MP, qui est sauvegardé par un objectif téléobjectif 12MP avec zoom 2x et une lentille super large de 16MP pour capturer davantage à l’intérieur d’un seul plan. Il existe également une mise au point automatique au laser pour des prises de vues plus précises.

Xiaomi Mi 9 triple caméra arrière

Le Mi 9 SE est également livré avec trois caméras arrière: il y a un jeu de tir principal de 48MP avec PDAF, un objectif ultra large de 13MP avec ouverture f / 2.0 et des pixels de taille 1.12µm et un téléobjectif de 8MP avec PDAF, ouverture f / 2.4 et de 1.12µm pixels de taille. Il y a aussi un tireur selfie 20MP sur le devant avec beaucoup de beauté AI intégrée.

Mi 9 SE 20MP selfie shooter

Xiaomi Mi 9 vs Xiaomi Mi 9 SE: le verdict

Le Mi 9 et le Mi 9 SE sont parmi les lancements de smartphones les plus discutés pour une raison. Les deux appareils sont dotés de mises à niveau impressionnantes dans les services de traitement et d’appareil photo (ainsi que de la charge pour le Mi 9). Il y a beaucoup de “premiers” et de “meilleurs” dans les évaluations pour les deux smartphones – et le rapport qualité-prix reste le principal argument de vente de Xiaomi dans les deux cas.

Le Xiaomi Mi 9  est certainement l’appareil le plus puissant des deux – mais si vous recherchez quelque chose de moins cher et de plus compact, le Mi 9 SE  est une excellente option à considérer. Le Mi 9 sera vendu au prix de départ de plus de 400€, tandis que la version la moins chère du Mi 9 SE sera disponible pour un peu moins de 300 €.

J’ai commandé mon Mi 9 ici

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *