Xiaomi Airdots Pro VS Airdots classiques

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 81 000 abonnés YOUTUBE pour voir mes nouveaux tests (403 tests) & me poser des questions

Les Mi AirDots Pro sont censés être une version améliorée et plus «haut de gamme» des Mi AirDots d’origine – les premiers véritables écouteurs sans fil de Xiaomi visant à rivaliser (du moins en prix) avec les AirPod d’Apple. 

Alors que la première version des oreillettes n’était pas loin de ressembler à un AirPod d’Apple avec un budget limité, il y avait tout de même une marge d’amélioration. Cette pièce était-elle remplie de nouvelles fonctionnalités? Découvrons-le.

J’ai fait deux vidéos sur ces écouteurs

Voir le test des Xiaomi Airdots sur youtube

Voir le test des Xiaomi Airdots Pro sur Youtube

Xiaomi Mi Airdots vs. Xiaomi Mi AirDots: caractéristiques

Tout d’abord, examinons rapidement les caractéristiques de Xiaomi Mi Airdots Pro et de Xiaomi Mi AirDots.

Nom du produitXiaomi Mi Airdots ProXiaomi Mi AirDots
Dimensions5,00 x 2,00 x 2,00 cm / 1,97 x 0,79 x 0,79 pouces2,30 x 1,45 x 1,30 cm / 0,91 x 0,57 x 0,51 pouces
Poids0,0116 kg0,0042 kg
Temps de charge1h1,5h
Type de portDans l’oreille
ConnectivitéSans fil
Temps d’attente10h12h
Temps de conversation10h4h
Capacité de la batterie (mAh)100mAh40mAh
Une fonctionRépondre au téléphone, Bluetooth, Microphone, Suppression du bruit, Changement de chanson, Résistant à la sueur, Contrôle vocal, Contrôle du volume, Imperméable à l’eauRépondeur téléphonique, Bluetooth, microphone, suppression du bruit, commande vocale, invite vocale
Compatible avecAppareils iOS et Android, y compris les ordinateurs portables tablettes et les téléphones mobilesiPhone, téléphone portable
Version BluetoothV4.2V5.0

Xiaomi Mi Airdots Pro vs Xiaomi Mi AirDots: plus petits et plus légers avec de meilleurs contrôles

Comme dans toutes nos critiques Mi AirDots, nous allons commencer la comparaison par un rappel rapide de ce que sont réellement les écouteurs sans fil. La clé de l’idée d’un ensemble d’oreillettes entièrement sans fil réside dans le fait qu’il n’ya pas de fils attachés aux écouteurs – ils ne sont pas connectés à votre téléphone / tablette / ordinateur ou entre eux avec des cordons. Cela rend les écouteurs un choix beaucoup plus pratique pour les entraînements et, en général, offre une plus grande liberté de mouvement – ce qui est toujours une bonne chose.

Les Mi AirDots Pro et les Mi AirDots d’origine sont de véritables oreillettes sans fil – et cette partie reste inchangée.

Le Mi AirDots Pro vs le design original des Mi AirDots

La conception des nouveaux écouteurs est censée leur donner un aspect plus “prime”. Et nous pourrions certainement repérer quelques différences. Les nouveaux Mi AirDots Pro sont livrés avec un embout en silicone pointu (ce qui n’était pas le cas avec les Mi AirDots d’origine). En plus de donner aux écouteurs un aspect distinctif, les embouts en pointe permettent une meilleure suppression du bruit. Un bord circulaire brillant se trouve autour de la base de chaque oreillette, mais ils n’ont toujours qu’une couleur: le blanc classique de Xiaomi.

Le design de Xiaomi Mi Airdots Pro

Les Mi AirDots Pro paraissent beaucoup plus petites dans l’oreille que la version d’origine – leur volume est nettement moins volumineux (du moins visuellement) et chaque oreillette ne pèse que 5,8 grammes.

Xiaomi Mi Airdots Pro vs Xiaomi Mi AirDots taille à l'oreille

Le plus grand centre commercial

Malgré leur taille réduite, les Mi AirDots Pro offrent davantage d’options de contrôle tactile. Vous pourrez passer un appel, raccrocher, mettre en pause ou écouter de la musique, activer et désactiver la réduction du bruit, contrôler la lecture binaurale et réactiver l’assistant vocal, le tout avec une simple touche ou un appui sur la base de l’oreillette.

Mi AirDots Pro réveille l'assistant vocal

Xiaomi Mi Airdots Pro contre Xiaomi Mi AirDots: meilleure annulation du bruit

L’un des principaux avantages annoncés par Xiaomi pour les nouveaux AirDots Pro est une meilleure suppression du bruit. Avec la suppression active du bruit ANC à bord, vous obtiendrez une expérience audio véritablement immersive – et cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile pour les appels mains libres.

Les têtes comportent également des excitateurs au bore en fer de néodyme de 7 mm avec un diaphragme en titane pour une meilleure réponse en fréquence.

 Bore de fer néodyme de 7mm de Xiaomi Mi Airdots Pro

Une autre caractéristique à noter sur les nouveaux écouteurs est la connexion et la reconnexion automatiques. Une fois que vous avez connecté les AirDots Pro à votre téléphone, ils se reconnectent automatiquement chaque fois que le périphérique est disponible – vous n’aurez donc pas à effectuer la reconnexion manuellement. Les oreillettes se déconnecteront également automatiquement après 30 minutes d’inactivité.

la connexion automatique et la reconnexion de Xiaomi Mi Airdots Pro

Les Mi AirDots Pro sont imperméables IPX4, ce qui leur permet de gérer facilement quelques éclaboussures et constitue un choix confortable pour les entraînements intenses. Vous ne pourrez toujours pas prendre les écouteurs en train de nager, mais c’est vraiment une fonction intéressante à avoir.

Xiaomi Mi Airdots Pro contre Xiaomi Mi AirDots: 10 heures d’autonomie

La durée de vie de la batterie était l’inconvénient le plus souvent cité des Mi AirDots: les oreillettes peuvent durer deux heures et promettre 12 heures en veille. Les Mi AirDots Pro obtiennent de meilleurs résultats dans ce département. En charge complète, ils peuvent durer jusqu’à 3 heures.Cependant, nous nous attendions certainement à une batterie plus grande sur la version Pro. Les AirDot ont encore beaucoup de chemin à faire en ce qui concerne l’autonomie de la batterie s’ils comptent rattraper les AirPod d’Apple (5 heures de lecture avec une seule charge et 24 heures d’écoute avec un étui de chargement.)

La vie de la batterie Xiaomi Mi AirDots

Vous pouvez facilement recharger les Mi AirDots Pro en les plaçant dans l’étui de chargement mini.

Xiaomi Mi Airdots Pro contre Xiaomi Mi AirDots: devriez-vous acheter les Pro ?

Les Mi AirDots  et les Mi AirDots Pro  sont deux très bonnes alternatives aux AirPod d’Apple, en grande partie parce qu’elles ne coûtent qu’une fraction du prix. Ce que nous aimons des Mi AirDots Pro, c’est qu’ils ont un design plus compact: les oreillettes ont définitivement l’air plus élégantes à l’oreille que les Mi AirDots légèrement volumineuses. Une meilleure suppression du bruit, de nombreuses options de commande tactile et une connexion automatique sont également des atouts précieux pour de tels appareils miniatures. 

Voir le prix des Airdots classiques

Aliexpress

GearBest

Voir le prix des Airdots Pro

AliExpress

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *