Xiaomi Air 13 VS Xiaomi Mi notebook pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Ces deux ordinateurs portables sont tout simplement les plus sympa qu’il soit possible de trouver sur le marché chinois actuellement. Je veux bien sur parler du Xiaomi Air 13 et du Xiaomi Mi notebook pro.

Xiaomi Air 13 vs Xiaomi Mi NoteBook Pro

 

Vidéo de test du Xiaomi Air 13 VS le Xiaomi Mi Notebook Pro

Dans cette vidéo comparative des deux PC portables de Xiaomi, vous verrez :

  • Leur design (comparaison des claviers, trackpad, fonctionnalités…)
  • Benchmark (Antut et PCMark 8)
  • Jeux vidéo (Call of Duty Black ops, Asphalt Extrem)
  • Mon avis sur le meilleur choix à faire

Le design

Comparatif Xiaomi Air 13 Xiaomi Mi NoteBook Pro taille

Ce qui les différencie est la parfaite maîtrise du design façon MacBook Pro. En effet, ces deux ordinateurs sont conçus avec une structure intégralement en aluminium. Non seulement ce matériau est noble et agréable au toucher ainsi qu’à la vue, mais en plus et les ordinateurs sont solides et légers. Soyons clair, le design est une réussite absolue au niveau de la finesse, du poids et de l’esthétique général.

Comparatif Xiaomi Air 13 Xiaomi Mi NoteBook Pro ports 1

Il y a cependant de nombreuses caractéristiques qui différencient ces deux ordinateurs et qui mérite votre attention pour faire le meilleur choix possible.

 

La puissance

 

La puissance est extrêmement importante puisque c’est elle qui déterminera les ans de votre ordinateur à effectuer certaines tâches. Et dans ce domaine, les deux ordinateurs de Xiaomi sont assez différents.

Xiaomi Air 13 vs Xiaomi Mi NoteBook Pro enceinte akg et harman

Le Xiaomi Air 13 est équipé de la génération 6 des processeurs Intel Core i5 et i7. Tout à fait méritante, cette génération de processeur est à même de réaliser à peu près tout ce que veut un utilisateur normal.

L’avantage du Xiaomi mi notebook pro est de posséder la 8ème génération des processeurs d’Intel. Il s’agit de la dernière génération. Ainsi on peut constater des améliorations fulgurantes notamment dans les traitements de tâches lourdes comme la vidéo ou la photographie.

 

Au chapitre de la puissance, la carte graphique est absolument fondamentale. En acheter un ordinateur portable, vous vous attendez peut-être à jouer au jeu vidéo.

Xiaomi Air 13 vs Xiaomi Mi NoteBook Pro jeux vidéo call of duty

Le Xiaomi Air 13 est équipé de la GeForce 940mx. Cette carte graphique n’a absolument rien de bas de gamme. Bien au contraire. Elle constitue une offre absolument étonnante en termes de consommation d’énergie et de puissance. Le nerf de la guerre se situe bien là. Il s’agit de proposer des ordinateurs suffisamment puissants pour faire tourner des jeux correctement, sans pour autant entamer la batterie de manière déraisonnable. La GeForce 940mx vous permettra de jouer un grand nombre de jeux vidéo 3D comme GTA V, certains Call of Duty, Counter-Strike Source et bien d’autres.

Le principal attrait du Xiaomi mi notebook pro en terme de jeux vidéo et de disposer de la GeForce 150 MX. Il s’agit d’une carte graphique qui offre 25 % de performance en plus par rapport à la 940mx. Ces 25 % se traduiront pour vous un nombre d’image par seconde plus important et donc la capacité à jouer soit avec de meilleurs graphismes, soit de jouer à des jeux vidéos qui sont inaccessibles pour le Xiaomi Air 13.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Au chapitre des défauts que j’ai pu constater, il est important de noter que le Xiaomi Air 13 chauffe beaucoup. Ce ne serait pas grave si cette chaleur supplémentaire ne se dégageait pas essentiellement par le clavier est précisément aux endroits où vous positionnez vos mains pour jouer à des jeux vidéos. Et soyons clair, la température atteinte devient extrêmement désagréable pour vos doigts. Je l’évoluerai autour de 70 degrés.

 

L’autonomie

 

C’est l’un des points les plus importants qui départage ces deux ordinateurs. Le Xiaomi Air 13 est équipé d’une batterie de 5400 milliampères. C’est une bonne batterie par rapport à la taille de l’écran qui je vous le rappelle est de 13,6 pouces. Cela permet à l’ordinateur de tenir environ 6h en utilisation normale.

Le Xiaomi mi notebook pro détient quant à lui une batterie de 8000 milliampères. Effectivement l’écran est plus grand. On pourrait donc légitimement penser que la batterie sert à compenser la diagonale de l’écran qui consomme nécessairement plus d’énergie. Mais ce n’est pas totalement vrai. En effet, le Xiaomi mi notebook pro tiens jusqu’à 7h30 en utilisation normale.

Cette performance lui vaut donc d’être le premier et le meilleur choix dans le domaine de l’autonomie.

 

L’écran

 

L’affichage est probablement des éléments essentiels qui des partage ces deux ordinateurs. Il faut par rapport à vos attentes déterminer quel compromis vous souhaitez avoir.

Xiaomi Air 13 vs Xiaomi Mi NoteBook Pro site internet avis express

Le Xiaomi Air 13 dispose d’un écran ayant une diagonale de 13,6 pouces. Cela lui confère une portabilité supplémentaire par rapport à son concurrent que nous comparons présentement. Il s’agit d’un écran à la résolution Full HD de très bonne facture. On notera toutefois que la colorimétrie est sensiblement moins bonne que sur son concurrent. En effet, les blancs sont un peu plus délavés et tirent vers un gris très clair.

Le Xiaomi mi notebook pro est quant à lui équipé d’une dalle de 15,6 pouces. Cette dernière reste tout à fait portable, et permet en plus un confort d’utilisation supplémentaire. Ce PC portable utilise aussi la résolution Full HD. Mais par contre, la qualité de l’écran nous est apparue supérieur en termes de gestion de la luminosité et des couleurs. Les blancs sont blancs. Et l’écran est tout simplement plus agréable à lire.

 

Encore une victoire du Xiaomi mi notebook pro dans ce comparatif.

 

Les interfaces de saisie

Comparatif Xiaomi Air 13 Xiaomi Mi NoteBook Pro clavier querty

Chacun de ces deux ordinateurs est équipé à peu près du même clavier. Il est très doux au toucher, la frappe et agréable, et très plaisant à utiliser au quotidien. Notre seul reproche sur le clavier et qu’il est évidemment conçu en qwerty. En effet, cet ordinateur n’est pas à destination du public français. Cela ne signifie en aucun cas qu’il n’est pas utilisable en France. Cela signifie juste que vous devrez vous habituer ou QWERTY où coller des autocollants sur les touches du clavier.

Le trackpad d’écran à lui de très bonne qualité point sur les deux ordinateurs il est très grand merci il est forcément un peu plus grand sur le Xiaomi notebook pro.

Comparatif Xiaomi Air 13 Xiaomi Mi NoteBook Pro clavier 2

Le Petit ajout du Xiaomi mi notebook pro se situe au niveau du capteur d’empreinte digitale. En effet, sur le Xiaomi Air 13 l’identification est tout à fait classique. Alors que sur l’ordinateur le plus récent il y a un petit capteur d’empreinte digitale situé en haut à droite du trackpad. Capteur d’empreinte digitale et d’une qualité exceptionnelle. Les ratés sont extrêmement peu nombreux. Il vous servira à réactiver l’ordinateur lorsque celui-ci est éteint vous identifier. En l’utilisant, vous arriverez directement sur le bureau de Windows.

 

Le système d’exploitation, un défaut commun aux deux ordinateurs

xiaomi air 12 windows 10 chinois

C’est une version chinoise de Windows qui est préinstallé sur les deux ordinateurs de Xiaomi. Cela signifie donc il va vous falloir réinstaller une version française à la place. Cette manipulation, bien que relativement simple, ne sera pas au goût de tout le monde.

 

Quel PC Portable Choisir ?

Pourquoi choisir le Xiaomi Air 13

  • Son look et son design au top
  • La portabilité supplémentaire liée à sa taille et son poids
  • La couleur couleur clair métallisé du plus belle effet
  • La disponibilité avec un Intel Core i5 et i7 de la 6ème génération
  • Un prix de 100€ inférieur à Mi Notebook pro

Lire le test du Xiaomi Air 13

Acheter le Xiaomi Air 13

 

Pourquoi choisir le Xiami Mi NoteBook Pro

  • La design ultra qualitatif des ordinateurs Xiaomi
  • Une portabilité supérieure aux autres ordinateurs du marché
  • La puissance de la 8ème génération de Intel Core i5 et i7
  • Un prix ultra raisonnable à peine 100€ de plus que le Air 13
  • Une diagonale de 15,6 pouces ultra agréable pour l’utilisation quotidienne
  • Une plus grosse batterie qui tient jusqu’à 7h30 en lecture vidéo

Lire le test du Xiaomi Notebook Pro

Acheter le Xiaomi Mi Notebook Pro

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. Il me semble qu’aujourd’hui le Xiaomi air est aussi équipé d’un processeur de 8ème génération et de la même carte graphique que le noetbook.
    Au final, seuls la taille, l’ergonomie du clavier et les ports changent.

    Répondre
  2. Hello!

    Merci pour cette review.

    Concernant le “souci” du clavier QWERTY :

    j’ai démarché un vendeur il y a des semaines sur Aliexpress en lui parlant du marché émergent des notebooks XIAOMI très appréciés en France, et il a accepté de créer des skins silicone AZERTY pour le PRO 15.6.

    https://fr.aliexpress.com/store/pro […] 2971eKbep3

    Le prix est modique et permet de solutionner ce souci récurrent que je lis si souvent dans les commentaires!

    Demandez-lu is’il copte faire du 13.3et du 12 par mp, et si vous achetez le skin 15 pouces dlaissez-lui un comm’pour faire un équivalent en 13.3 pouces. Il s’est engagé à en faire “soon”, je n’ai pas de délais plus précis.

    Enjoy!

    Ogu

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!