Test de la Xiaomi Mi Band 3

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Après des semaines de spéculations et de nouvelles fuites, le Xiaomi Mi Band 3 est enfin arrivé. Nous pouvons déjà vous dire que cette 3ème génération risque de voler la couronne si longtemps portée par la Mi Band 2 !Xiaomi-Mi-Band-3-vs-Mi-Band-2

 

Le nouvel écran tactile et le design du Xiaomi Mi Band 3

Xiaomi ne change pas grand chose à la conception et reste fidèle au concept de base. Cependant, il y a quelques petits changements. Tout d’abord, il est à noter que le nouveau cardan a reçu un écran plus grand. L’affichage OLED mesure maintenant 0,78 pouces et a une résolution de 128 x 80 pixels. Cependant, il n’est pas devenu un écran couleur, mais au moins un écran tactile! Le modèle précédent avait une diagonale d’affichage de seulement 0,42 pouces et l’écran n’était pas tactile.

Mi-Band-3-vs-Mi-Band-2-sur le poignet

Le tracker actuel mesure 17,9 x 46,9 x 12 mm, soit quelques millimètres de plus que le Mi Band 2 (15,7 x 40,3 x 10,5 mm). La nouvelle édition se compose également de deux parties: le véritable tracker de fitness et le bracelet. De cette façon, vous pouvez charger le tracker, mais aussi changer la bracelet facilement. Le cadran dépasse de la bande de caoutchouc. Il est recouvert de verre courbé. Il est encore plus serré dans le bracelet qu’avant, mais peut être plus sensible aux rayures car il dépasse. En raison du nouveau design et des dimensions, la Mi Band 3 est bien sûr un peu plus voyante, mais reste toujours élégante à mon avis. Alors que le Mi Band 2 est uniquement disponible en noir, la palette de couleurs du successeur est légèrement plus grande. Outre le noir, le Xiaomi Mi Band 3 est également disponible en rouge et bleu foncé.

Xiaomi Mi bande 3 diamètre

Même avant la présentation officielle, les informations sur l’écran tactile étaient déjà connues et s’avéraient être vraies. En brossant l’écran verticalement, vous pouvez basculer entre les différentes fonctions. Par exemple, il y a des notifications, la météo, la fréquence cardiaque et le statut (étapes, etc.). Pour les prévisions météo ou les notifications, le balayage horizontal peut vous conduire au jour suivant ou à la notification. Cependant, le bouton tactile (sous la vitre) est toujours présent. Cela sert toujours de bouton «Retour» et peut effectuer certaines actions, telles que démarrer et arrêter le chronomètre ou rejeter un appel, en appuyant dessus pendant une longue période.

 

Nouvelles fonctionnalités

En plus de la conception légèrement modifiée, le tracker a également plus de fonctions que son prédécesseur. Il est maintenant possible d’utiliser un chronomètre directement sur la bande et d’afficher la météo deux prochains jours. Particulièrement intéressant pour les marchés asiatiques et chinois (moins pour les Français pour l’instant) est qu’il y aura une deuxième version de la smartband, qui supportera également le NFC et donc le paiement sans contact. Il devrait également être possible de relier la Mi Band et un smartphone via NFC.

Xiaomi Mi Band 3 Fitness Tracker sans courroieLa résistance à l’eau a également été améliorée et la bande est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Donc, vous pouvez enfin porter la smartband sans hésitation en nageant. Comme surl’Amazfit Stratos, qui mesure les distances parcourues à la nage, La Mi Band 3 dispose de cette fonction. Mais elle devrait être moins précise en raison du manque de GPS.

 

Caractéristiques & fonctionnalités habituelles

En plus des nouvelles fonctions, le Xiaomi Mi Band 3 maîtrise naturellement les caractéristiques familières de son prédécesseur. Le moniteur de fréquence cardiaque mesure le rythme cardiaque de l’utilisateur; il serait particulièrement souhaitable ici qu’un suivi permanent soit également possible dans l’application interne. Cela devrait maintenant fonctionner un peu plus précisément, puisque Xiaomi a probablement travaillé à positionner le tracker plus fermement sur le bras – essentiel pour un bon suivi. Le podomètre montre la distance parcourue par jour par étapes et convertie en kilomètres. Il recommande également de se lever si vous êtes assis depuis longtemps. Vous pouvez également vous fixer un objectif et la Mi Band vous félicite lorsqu’il est atteient – une belle motivation !

Xiaomi Mi Band 3 Podomètre

Même si ce sont les principales caractéristiques d’un tracker de fitness, ce sont les petits détails qui ont rendu le Mi Band 2 si populaire. Cela inclut, par exemple, le réveil intelligent qui vous réveille pendant une phase de sommeil léger (via l’application Notify & Fitness) pour faciliter le réveil. Vous conservez la possibilité de déverrouiller votre smartphone via Android Smartlock. De même, avec la Mi Band 3, vous ne manquerez plus d’appels, car si vous le souhaitez, votre poignet vibrera.

Xiaomi Mi Volume 3 Notification

Les notifications sont plus détaillées et affichent jusqu’à 40 caractères sur une page. Un point intéressant est l’affichage de notification. Avec Mi Band 2, celle est relativement limité et ne montre que l’icône de l’application. Les applications tierces comme Notify avaient un peu plus de latitude et proposaient jusqu’à 18 caractères dans le texte défilant. L’affichage plus grand de la bande 3 permet maintenant un meilleur affichage et affiche jusqu’à 28 caractères, même sans applications tierces. Vous pouvez même faire défiler vers la droite et lire le reste du message. Pour moi, outre le meilleur affichage, c’est l’une des plus grandes améliorations.

 

Même durée de fonctionnement malgré un affichage plus grand?

Le Xiaomi Mi Band 2 a été le tracker de fitness le plus populaire dans notre communauté jusqu’à présent, principalement en raison de la durée de vie de la batterie. Le Mi Band 3 obtient 110 mAh de batterie. Elle est donc un peu plus conséquente qu’avant. Elle devrait pouvoir tenir 20 jours sans chargement. Nous vous confirmerons cela prochainement. L’absence de GPS permet une moindre consommation mais diminue aussi les fonctionnalités. Avec la  Mi Band 2, on peut obtenir un temps de fonctionnement d’environ deux semaines, où le pouls est mesuré en permanence (même pendant le sommeil), les notifications (par exemple WhatsApp) sont reçues et l’alarme est activée le matin. La Mi Band 3 doit maintenant se mesurer à cela.Xiaomi Mi Band 3 AfficherXiaomi utilise également Bluetooth 4.2 LE, les premières versions de Mi Band 2 utilisaient encore Bluetooth 4.0. Cela devrait rendre la connexion encore plus stable et, surtout, plus rapide. La recharge fonctionne à nouveau avec un chargeur similaire à son prédécesseur. Le Mi Band 2 peut également être chargé avec le chargeur de la Mi Band 3, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas dans l’autre sens. Je vais tester à quelle vitesse la batterie se charge par rapport à son prédécesseur.Xiaomi Mi Band 3 Boutique

 

Première évaluation – un digne successeur ?!

Le Xiaomi Mi Band 3 n’était pas seulement attendu avec impatience par nous. Le Mi Band 3 est certainement un tracker de fitness intéressant, mais à première vue, elle n’apporte pas beaucoup d’innovations. Mais si vous regardez l’écran tactile plus grand et plus lumineux, vous pouvez voir une nette amélioration. Par conséquent, la Mi Band 3 ainsi que la Mi Band 2 sont de très bons trackers de fitness, surtout au regard de leur prix. Je ne vois pas encore le grand saut de son prédécesseur en termes de fonctionnalité, mais je vais la porter pendant quelques semaines, puis mettre à jour cet article en conséquence. Je suis particulièrement curieux de la vie de la batterie.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Acheter la Mi Band 3 sur GearBest

Synthèse du test de la Xiaomi Mi Band 3

Design, finition et ergonomie - 9.4

Facilité d'utilisation - 9.3

Ecran - 9.5

Autonomie - 9.1

Fonctionnalités - 8.8

Rapport qualité / prix - 9.6

9.3

Quelques fonctionnalités supplémentaire et surtout une bonne batterie à confirmer. Les premières impressions sont excellentes. On aurait tout de même aimé qu'elle aille plus loin !

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. Bonjour, est-ce que le Mi Band 3 est compatible avec Android 9 ? Et notamment l’appli ? Merci.

    Répondre
  2. bonjour
    quels paiements pourras t’on effectuer avec le NFC ?

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *