Test de la trottinette électrique Weebot Omaha

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 100.000 (ou presque) abonnés YOUTUBE pour voir mes nouveaux tests (488 tests) & me poser des questions

La trottinette Weebot Omaha représente pour moi la nouvelle génération. Elle a vocation petit à petit à remplacer la voiture.

Quand on voit la Weebot Omaha, on sent que la marque Weebot a voulu faire un produit de substitution à la voiture. En effet, cette dernière est équipée de différentes fonctionnalités qui font furieusement penser un substitut au scooter. On trouve notamment des clignotants arrières gauche et droit, des feux de position, un klaxon et une vitesse maximale équivalente à la limitation en ville.

Ce test est donc l’occasion d’évoquer notamment l’avenir de la trottinetteélectrique qui semble florissant.

Voir le prix actuel de la trottinette Weebot omaha

Le design et ergonomie de la trottinette Weebot omaha

Weebot Omaha - test trottinette électrique

Dans la sphère positive, on trouve : 

  • Une platine bien large pour pouvoir mettre ses pieds en parallèle 
  • Des commandes qui tombe sous la main très facilement don l’accélérateur, les freins, les clignotants arrières, le feu avant et le klaxon
  • Un guidon qui se lève et s’abaisse pour faire la part belle aux personnes de petite taille tout comme aux personnes allant jusqu’à 1m90 environ.

Au chapitre des choses à améliorer on trouve : 

  • Un poids élevé de 24 kg qui la rend difficile à porter 
  • L’absence de rétroviseur 
  • Le système de pliage un peu difficile à prendre en main au début

Une conception pour aller vite

C’est bien l’un des atouts majeurs de la trottinette Weebot Omaha, elle est faite pour aller vite, et cela se sent.

Les matériaux utilisés, ainsi que les soudures sont solides. Vous vous sentez en sécurité sur cette trottinette. Et c’est essentiel lorsque l’on va à 50 km/h.

Le poids de la trottinette joue en sa faveur concernant la stabilité. Les batteries se trouvent à l’intérieur de la platine et assurent un centre de gravité assez bas.

Weebot Omaha - test face avant

Les pneus grande taille de 10 pouces améliorent considérablement la stabilité. Mettre des pneus plus petits aurait été une très mauvaise idée. Par ailleurs, les pneus de la Weebot Omaha sont larges et absorbent très bien les aspérités de la route. Attention toutefois au nid-de-poule qui restent le piège majeur à éviter.

Weebot Omaha - test moteur

Un moteur puissant de 600 watts équipe la trottinette électrique Weebot Omaha. Cette motorisation est plus de 2 fois plus puissante de ce que l’on trouve dans les trottinettes entrées de gamme.

Les débutants ne sont pas oubliés

En effet, avec la trottinette électrique Weebot Omaha il est possible de rouler à 4 km/h au minimum. À cette vitesse-là, qui est celle d’un marcheur, il est possible d’apprendre à accélérer progressivement. C’est d’ailleurs ce que permet de faire la gâchette d’accélérateur qui tombe sous l’index de la main droite.

Il conviendra toujours de porter un casque et des gants afin de limiter lesrisques de blessures en cas de chute. 

Ce sont les pneus qui sont le plus rassurant sur ce type de trottinette. Eneffet, leur diamètre permet quand même d’absorber pas mal d’écart de conduite.

Une accélération plus que séduisante

C’est peut-être encore plus important que la vitesse de pointe. En effet, c’est l’accélération que vous allez utiliser le plus souvent. C’est elle qui vous permettra de vous dégager de la circulation, ou tout simplement de prendre du plaisir.

Weebot Omaha - test accélérateur

Même si l’accélération n’est pas celle d’une voiture ou d’une moto, croyez-moi vous ne serez pas ridicule un feu rouge. La trottinette envoie du lourd, il n’y a qu’à regarder ma vidéo dans la séquence où je la compare à la Ninebot ES3 pour voir à quel point en côte il y a une différence monstrueuse entre ces deux trottinettes.

Néanmoins, grâce à l’ASR, la trottinette ne patine pas si vous accélérer à fond. La puissance est donc maîtrisée électroniquement. C’est un confort supplémentaire précieux pour se sentir en sécurité.

Test de la vitesse de pointe de la trottinette Weebot omaha

Nous ne sommes pas parvenu à atteindre les 50 km/h annoncés. Nous avons pu atteindre 43 km/h GPS, et 46 km/hau compteur. Néanmoins, les tests ont été réalisés dans des conditions fraîches. La température de la batterie joue pour exprimer pleinement la puissance moteur.

Au début, 43 km/h peut paraître assez rapide. C’est effectivement vrai. Mais croyez-moi on s’y habitue. C’est comme tout, la vitesse très souvent on en redemande. 43 km/h me paraît être une très bonne vitesse de pointe pour circuler en ville. Ce n’est pas une vitesse à laquelle vous circulez de manière constante. Même si la trottinette peut le faire, ce genre de vitesse et sécurisante sur des parcours que vous connaissez bien. Éviter de vous aventurer à 43 km/h sur une route que vous ne connaissez pas du tout.

Même si j’aurais aimé pouvoir atteindre les 50 km/h, les 43 réalisés me semblent extrêmement confortable et je n’en demande pas plus.

Un freinage mordant

La trottinette électrique Weebot Omaha est équipée de frein à disque à l’avant et à l’arrière. Les mâchoires sont bien mordantes comme il faut. Vous pouvez cependant doser le freinage comme vous le souhaitez. Il est tout à fait possible de freiner doucement tout comme il est tout à fait possible de freiner très fortement.

Weebot Omaha - test freinage

Le système EBS est sensé empêcher notamment le blocage des roues pendant lefreinage. Jusqu’à une certaine pression cela fonctionne. Néanmoins, sur lefrein arrière, si vous appuyez à fond la roue finira par se bloquer.

Croyez-moi, en pente descendante vous vous sentirez totalement en sécurité.Il convient toutefois de conserver une vitesse modérée. Il n’est pas toujourssimple d’anticiper les obstacles à venir. Par ailleurs, la trottinette étantrelativement lourde, il serait inopportun de percuter quelque chose ouquelqu’un.

Test de l’autonomie

La trottinette est annoncée pour pouvoir réaliser 70 km sur une seule charge. cela est valable uniquement si vous réglez la trottinette électrique en mode 1. C’est le mode qui limite la vitesse maximale à 20 km/h. En ce qui me concerne, j’ai circulé systématiquement en mode 3 c’est-à-dire sans bridage de la vitesse.

J’ai pu réaliser un parcours d’environ 55 km sans me soucier de la vitesse de pointe. C’est effectivement une distance assez élevée. Croyez-moi, il sera rare que vous regardiez votre jauge de batterie. Cette dernière mériterait d’ailleurs une meilleure calibration. Je n’ai perdu la première barre qu’après 37 km.

Notre avis sur la trottinette Weebot Omaha

Même si son tarif est un peu élevé, cela reste une véritable expérience de conduite à part entière. La puissance est phénoménale, et extrêmement agréable au quotidien. Une fois qu’on y a goûté, il devient difficile de s’en passer. Retourner une trottinette de moindre puissance fait mal au cœur.

Elle a été indéniablement bien conçue, et de toute façon vous bénéficiez du service après-vente de la marque Française Weebot qui pourra vous aider en cas de problème. La trottinette est d’ailleurs garantie pendant 2 ans sauf pour la batterie qui est garantie 1 an.

Son plus gros défaut reste son poids. Si vous habitez en étage sans ascenseur comme c’est mon cas, il faudra montrer les biceps. Pour le reste, c’est véritablement du bonheur. Pour ma part, je considère qu’elle peut remplacer sans aucun problème une voiture dans bon nombre de situations. D’ailleurs, étant Parisien, il suffit de se déplacer sur Paris pour s’apercevoir que c’est nouveau moyen de transport ont totalement envahi la ville. Étant donné le coût annuel d’une voiture, la dépense me semble raisonnable. Néanmoins, cela reste un véritable budget.

Voir le prix actuel de la trottinette Weebot omaha

Voir mon test en vidéo sur Youtube

Synthèse du test de la Weebot Omaha

Design - 8.2

Fonctions - 9

Vitesse - 9.1

Autonomie - 9.5

Maniabilité & franchissement - 9.5

Rapport Qualité Prix - 9

9.1

Quel pied de pouvoir circuler vite en trottinette électrique sans se soucier de tomber en panne de batterie.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

5 commentaires
  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester une trottinette électrique. Mais a ce que je vois sur les réseaux sociaux certaines ont vraiment une super puissance !

    Répondre
  2. Bonjour,
    Très intéréssé par cette trottinette malgré son prix certes un peu élevé,mais je sort d’une
    expérience avec un Segway Ninebot S4(S2+ batterie supplémentaire),ou je ne me sentais PAS DU TOUT en Sécurité avec ses petites roues,sa suspension médiocre etc etc,bon elle valait 350€ chez GearBest….Coté performances OUI je roulais a 30 Km/h,mais l’autonomie un Désastre donnée pour 45 Kms,j’en faisait a peine 2/22 !!!!!
    Donc pour en revenir a la Omaha de Chez Weebot je peut y aller franco sans ces problèmes.
    Je pèse 98 Kg.
    Merci.

    Répondre
  3. Bonjour.
    J’aimerais savoir si votre avis est toujours aussi positif après quelques jours d’utilisation.
    Avez vous réussi à atteindre la vitesse max annoncé (compteur, GPS)?
    Pour vous il est possible de rouler sur des chemins propres?
    Je suis très interessé par cette trottinette mais j’hésite encore, la somme n’est pas anodine ;-)
    Merci pour vos réponses et votre temps.
    Cordialement.

    Répondre
    • Salut,
      Je n’ai pas atteint les 50 km/h.
      J’ai roulé sur tous types de chemins sans problèmes. Faut éviter les basiques : nids de poules, boues, sols glissant…
      Faut le voir sous l’angle rentabilité. Si vous êtes certain de l’utiliser très fréquemment, ca ira. Sinon, c’est trop cher en effet.

      Répondre
      • En disant “c’est trop cher en effet”, pensez-vous à un autre modèle identique mais bien moins cher ou à un autre modèle au même prix mais qui serait plus intéressant techniquement ?

        Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *