Test du Viomi V2 Pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 160.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Le Viomi V2 Pro est un aspirateur robot laveur de sol. Il s’agit d’u des meilleurs rapport qualité prix du marché. Sont télémètre laser cartographie votre maison et donne accès à de nombreuses fonctions.

Voir le meilleur prix pour le Viomi V2 Pro

Les avantages du Viomi V2 Pro

  • Possède l’une des plus puissantes puissances d’aspiration de l’industrie, 2 150 Pa d’aspiration, tandis que la plupart ont 2 000 Pa.
  • Peut laver le sol et balayer en même temps
  • Possède l’un des plus grands réservoirs d’eau d’un robot laveur de sol
  • Se souvient de votre plan d’étage grâce aux systèmes LIDAR et SLAM
  • Reprend le nettoyage après la recharge au cas où il n’aurait pas terminé le travail
  • Le niveau de débit d’eau peut être contrôlé dans l’application
  • Le filtre HEPA est lavable et dure plus longtemps que les filtres non lavables. Le robot est sans danger pour les personnes souffrant d’asthme et d’allergies
  • A une grande capacité d’escalade (des seuils de porte notamment)
  • Peut nettoyer une zone particulière lorsque le nettoyage zoné a été défini dans l’application
  • Ne traverse pas les zones restreintes si vous en créez une dans l’application
  • 2 types de chiffons de vadrouille dans la boîte: l’un est pour les grandes surfaces, absorbe une plus grande quantité d’eau ne convient que pour le nettoyage; le second est destiné aux besoins de nettoyage en balayant
  • 10 capteurs empêchent le robot de se cogner, de tomber et aident à se déplacer
  • A un corps court qui tient sous la plupart des meubles même si le robot a une tour sur le dessus
  • Grand prix compte tenu des caractéristiques données
  • Peut être protégé par mot de passe, une belle fonctionnalité de sécurité supplémentaire
  • Lors du nettoyage, il avance de 1 pied puis vers l’arrière dans un mouvement de nettoyage
  • S’ouvre par le haut pour changer le conteneur du balayage au nettoyage
  • Peut grimper de 20 mm, ce qui est mieux que les autres robots que nous avons testés
  • La brosse à rouleau est très bonne pour ramasser la saleté
  • Peut essuyer et balayer en même temps (mais vous venez de mouiller le chiffon, c’est donc un chiffon humide pour tout votre sol, il fait un bien meilleur travail si vous faites un balayage puis réglez-le sur une vadrouille)
  • Effectue plusieurs passes sur votre sol et vous pouvez le configurer pour répéter le nettoyage du sol deux fois
  • Durée de vie de la batterie de 120 minutes ou 100 à 150 m² de zone de nettoyage (90 minutes si vous l’exécutez en mode puissant)


Les Points à améliorer


Prend du temps pour comprendre la meilleure façon de naviguer dans votre plan d’étage, au début, il se perd et peut passer beaucoup trop de temps dans un seul domaine
La brosse attrape les cheveux et s’enroule, ce qui la rend difficile à enlever
Vous devez l’utiliser avec l’application pour que l’appareil puisse apprendre, lorsque je l’ai connecté et mis à jour le micrologiciel, les choses se sont beaucoup mieux déroulées.
Vous devez pulvériser sur les zones sales avant que votre robot vadrouille, sinon il ne les passera que deux fois, ce qui ne suffit pas pour nettoyer les taches de saleté collantes.
L’application ne stocke qu’un seul plan d’étage, donc les heures à plusieurs étages n’ont pas de chance
Le Viomi V2 Pro est l’un des robots aspirateurs les plus intelligents que j’ai testés, il possède l’une des aspirations les plus puissantes du marché, un filtre HEPA et un motif Y qui va et vient frotter le sol pendant qu’il essuie.

L’application MiHome de Xiomi propose un nettoyage fixe (où vous sélectionnez une zone pour qu’elle se concentre), des murs virtuels (que j’aime pour un coin avec une tonne de câbles, un nettoyage fixe (nettoyage ponctuel d’une seule zone) et un éditeur de zone qui permet vous fusionnez ou divisez des pièces ou des espaces. Il manque le nettoyage des bords, mais vous pouvez le trouver dans l’application VioMi beaucoup moins élégante.

Malgré une grande tour au sommet, elle a un profil assez bas (95,5 mm), et le laser LDS qu’il abrite scanne la zone de nettoyage et aide à créer la carte numérique. Le Voimi V2 Pro a besoin de quelques nettoyages différents (et vous devez vous assurer que le micrologiciel est à jour) pour ne pas rester coincé trop longtemps dans les sections difficiles de votre plan d’étage (c’est-à-dire les chaises et les tables). Finalement, le robot apprend et vous n’avez pas à «sauver» votre aspirateur des endroits difficiles.

La meilleure fonction de nettoyage que j’ai jamais vue (ou presque)

Le Viomi a un grand réservoir de 600 ml et suit une trajectoire en forme de Y qui est plus efficace que de simplement faire glisser le chiffon à vadrouille (comme la plupart des aspirateurs de robots). Cela signifie qu’il nettoie les mêmes endroits au moins deux fois et si vous pulvérisez un peu d’eau sur les zones sales et lui donnez quelques minutes pour ramollir la saleté, c’est presque suffisant pour vraiment nettoyer votre sol.

L’aspirateur comprend également deux types de chiffons à vadrouille, l’un pour les vadrouilles légères et l’autre pour les vadrouilles lourdes. En outre, il existe trois modes de nettoyage dans l’application, vous pouvez ajuster le niveau de fuite d’eau en fonction de vos besoins et de la taille de votre maison. Lorsque l’unité ne bouge pas, l’eau ne fuit pas.

Voir le meilleur prix pour le Viomi V2 Pro

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez mon test en live. Je vous montre tout ce que vous devez savoir depuis la connexion de l’application au lavage en passant par une mesure de sa capacité d’aspiration…

Synthèse du test du Viomi V2 Pro

Design - 8.8

Aspiration - 9

Lavage du sol - 9.4

Autonomie - 9.5

Rapport qualité prix - 9.6

9.3

C'est probablement un des meilleurs rapport qualité prix avec le Alfawise V10 Max

Voir le test du Viomi V2 (ancienne génération mais top)

test Roborock S50 Roborock S50test 360 S6 360 S6test Proscenic 790T Proscenic 790Ttest Proscenic 811GB Proscenic 811GBtest Dibea D960 Dibea D960test Xiaomi Mi robot Xiaomi mi Robottest ilife A6 Test iLife A6test ilife v5 pro Test iLife V5 protest ilife v7 Test iLife V7test ilife v5 Test iLife V5test ilife v7s pro Test ilife v7s Protest ilife x5 Test ilife x5Test Jisiwei i3 Test Jisiwei i3Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3 Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. Bonjour,
    J’ai fait l’acquisition de ce produit il y maintenant 10 jours et après ce laps de temps d’utilisation, je me rends compte que le test matériel est certes important mais l’application est essentiel et concernant ce produit l’application n’est absolument pas à la hauteur et l’interfaçage avec le robot défaillante :
    Absolument impossible de lui faire respecter les zones d’exclusion, impossible de stocker plusieurs cartes… etc. j’ai gâché mon plaisir et pas mal d’argent…
    Un conseil pour les tests, il faut passer plus de temps sur le thème de l’application.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *