Test du UHANS U300

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

C’est sur le segment très fermé des smartphones tout terrain que le UHANS U300 se positionne. Avec son étanchéité, sa résistance à la poussière et une autonomie de 2 jours, il est taillé pour l’aventure. C’est ce que vous cherchez non ?

Synthèse du test du UHANS U300

Design et ergonomie - 8.5

Finition - 9.3

Puissance - 7

Ecran - 9

Autonomie - 9.6

Appareil photo - 9

Rapport qualité / prix en 2017 - 9.1

8.8

C'est plutôt une belle réussite dans son domaine. Il conviendra aux aventuriers qui ne veulent pas que le téléphone tombe en panne à la moindre goutte d'eau.

Voir le meilleur prix pour le UHANS U300

 

Les avantages du U300

  • IP65 Imperméable et antipoussière
  • Conçu avec des matériaux solides
  • Scanner d’empreinte digitale arrière
  • Android 6.0 Marshmallow en Français
  • Ecran 5,5 pouces IPS 1080p Full HD
  • 4 Go de RAM
  • Prise en charge de l’extension de mémoire via MicroSD
  • Batterie énorme de 4750mAh
  • Un appareil photo de 16MP
  • Il gère la 4G et notamment la bande 800mhz

Quelques inconvénients:

  • Très épais (12 mm)
  • Chipset bas de gamme
  • Pas de support WiFi Dual Band
  • Pas de USB Type C
  • On aurait aimé l’étanchéité à 1 mètre sous l’eau

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

IP65, étanche, et résistant à la poussière

 

uhans-u300-epaisseur

Dîtes vous que c’est comme si vous aviez deux iphone superposés. La classe ! Blague à part, faute d’être fin, il est vraiment solide.

Le smartphone UHANS U300 est sellé de toute part comme la dalle dans le temple de la dernière croisade. La résistance IP65 et une indication qui détermine la résistance aux jets d’eau et à la poussière. Cela peut être très pratique dans des environnements désertiques notamment. Mais il ne va pas sous l’eau hélas. Enfin si, il y va mais il ne fonctionnera plus après…

Le problème est que toutes ces protections font que ce téléphone mesure 1,2 cm d’épaisseur. Ce n’est pas trop grave étant donné l’utilisation que vous allez en faire. C’est d’ailleurs peut-être un des téléphones les plus épais que vous trouverez.

 

Un design est plutôt flatteur malgré son épaisseur

uhans-u300-design-cuir

Il est plutôt beau gosse dans son genre.

Recouvert de cuir, le design global du UHANS U300 est plutôt soignée. Il est cependant relativement lourd avec ses 225 g. Tel est le prix de la solidité.

 

Sa puissance

antutu-uhans-u300-test

Équipé d’une puce médiathèque MT6750T, on ne peut pas dire que le UHANS U300 soit un monstre de puissance. Couplé à une puce Mali t860, cela ne sera pas suffisant pour jouer aux jeux vidéos en 3D. Le test d’Antutu donne un score de 44000 points ce qui est suffisant pour la plupart des applications et jeux basiques. Il ne s’agit pas non plus d’un smartphone capable de gérer de manière fluide le multitâche. Vous pouvez évidemment avoir plusieurs applications ouvertes mais il risque d’y avoir des ralentissements. Néanmoins, il y a quand même une bonne nouvelle, avec ses 4 Go de RAM, cela aide énormément à l’utilisation de plusieurs applications en même temps.

 

L’autonomie

 

Sur ce chapitre le UHANS U300 est plutôt à son aise. Avec une batterie de 4750 milliampères, Votre smartphone pourra tenir environ 2 jours en utilisation normale. C’est l’avantage d’avoir un téléphone épais.

 

Notre avis sur le UHANS U300

 

Dans le monde très fermé des téléphones dédier au voyage, à l’aventure, et devant résister à toutes les conditions climatiques, le UHANS U300 est probablement un des meilleurs. Il est clairement conçue pour résister à tout type d’intempéries, et son équipement intérieur, bien que peu puissant, et tout à fait en mesure de réaliser la plupart des tâches que vous lui demanderez.

C’est un smartphone fiable qui devrait compléter agréablement votre équipement déjà existant. Pour un usage quotidien et citadin, il est préférable de vos tourner vers des smartphones un peu plus conventionnel. Mais si vous avez prévu de faire un voyage au cours duquel il est possible que votre téléphone soit mis à rude épreuve, le UHANS U300 est fait pour vous.

Il coûte 179€ sur GearBest ce qui est plutôt raisonnable. Si vous ne connaissez pas GearBets, c’est sûrement le meilleur site pour acheter des produits technologiques et notamment les smartphones Chinois que je test régulièrement.

Acheter le UHANS U300 sur gearbest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *