Le monde des caméras d’action bon marché est très encombré et la plupart d’entre elles se ressemblent beaucoup. La caméra d’action Seabird 4K essaie de changer cela en proposant une vidéo 4K, un capteur Sony de haute qualité, un objectif grand angle et un écran tactile pour un prix d’environ 90 dollars . En savoir plus dans notre test complet.
DÉBALLAGE
La caméra vient juste avec un câble micro USB pour le chargement et le manuel d’instructions.En outre, mon appareil photo était livré avec une carte microSD haute vitesse de 16 Go pour l’enregistrement vidéo 4K.
CONCEPTION ET CARACTÉRISTIQUES
La caméra Seabird est fabriquée dans un plastique de haute qualité, très résistant. En fait, j’ai réussi à le laisser tomber sur du béton dur et j’ai toujours l’air presque neuf, il n’y a que quelques points. Par contre on ne peut pas dire qu’elle soit belle. Le plastique vert faire un peu retour vers une époque proche de mon enfance.
Le capteur Sony de 13 MP possède un objectif grand angle F / 2.6 de 150 degrés pour capter plus d’informations qu’un smartphone par exemple. Pour contre l’ouverture de 2.6 ne promets pas de briller la nuit.
À l’avant, il y a un bouton d’alimentation / mode et en haut, la touche d’obturateur. Les deux boutons sont cliquables et réactifs.
Sur la gauche, vous pouvez trouver un port micro USB et la carte SD.
Il est très facile d’ouvrir le compartiment de la batterie pour accéder à une unité amovible de 1050mAh.
Un écran tactile de 2 “est réactif, suffisamment net pour une utilisation quotidienne et possède des angles de vue décents. Cependant, c’est un peu réfléchissant à l’extérieur.
FONCTIONNALITE ET INTERFACE UTILISATEUR
L’interface utilisateur est simple et intuitive. Il vous suffit de glisser simplement de n’importe quelle direction pour accéder au menu.En mode vidéo, vous pouvez choisir entre la vidéo normale, le ralenti ou le mode vidéo en accéléré. En outre, vous pouvez ajuster d’autres paramètres comme la résolution. Vous pouvez monter jusqu’à 4 / 30fps ou choisir d’autres résolutions comme 2.7k / 30, 1080p / 30 / 60fps, 720p / 120fps et ainsi de suite. La vidéo au ralenti est prise à 720p / 120fps.
En mode photo, vous pouvez ajuster la résolution, activer / désactiver HDR, régler la minuterie, rafale, time-lapse.Vous pouvez également régler les paramètres d’image tels que la balance des blancs, la sensibilité ISO (jusqu’à 3200), l’EV, l’obturateur, la netteté, la saturation et la luminosité. De plus, vous pouvez voir les photos que vous avez prises ou les vidéos prises directement sur l’écran de l’appareil photo et cette fonctionnalité fonctionne très bien.
QUALITÉ D’IMAGE
La qualité d’image fixe est plutôt bonne compte tenu du prix de l’appareil photo. Il y a beaucoup de détails, la netteté et les couleurs sont assez naturelles. Cependant, certains coups sont sortis ou sous-exposés. Dans l’ensemble, c’est l’une des meilleures images que vous pouvez obtenir d’une caméra d’action à 90 $. La vidéo 4K semble très bonne compte tenu du prix de la caméra Seabird. Le métrage est assez net mais il y a pas mal d’artefacts vidéo et la qualité de l’enregistrement est médiocre. Gardez à l’esprit que j’ai une unité de pré-production, donc la qualité devrait s’améliorer.
VIE DE LA BATTERIE
J’ai pu obtenir environ 80 minutes d’enregistrement vidéo 4k, ce qui est très proche des revendications officielles de 90 minutes.
CONCLUSIONS
Globalement, la caméra d’action Seabird 4K offre un excellent rapport qualité-prix car elle peut prendre de belles images, la vidéo 4K a l’air très bien, la qualité de construction de l’appareil est excellente (mais moche), l’affichage est agréable et l’interface utilisateur. L’inconvénient est que l’écran est un peu réfléchissant à l’extérieur.En conclusion, je peux certainement recommander la caméra d’action Seabird 4K car elle offre une tonne de fonctionnalités pour le prix.