Test du PC portable VivoBook S14

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Au cours des dernières années, les ordinateurs portables sont devenus si minces que tout diluant et ils pourraient ne pas être pratique. Par exemple, au CES 2018 à Las Vegas, Acer a présenté l’ordinateur portable Swift 7 mesurant seulement 9,98 mm au point le plus épais.

De même, Apple MacBook est 13.1mm d’épaisseur. Cependant, honnêtement, avez-vous vraiment besoin de ces lames de rasoir ? En fait, même un ordinateur portable avec le double de cette épaisseur peut être presque aussi pratique, et aussi facile à utiliser, comme je l’ai découvert en utilisant le nouveau Asus VivoBook S14.

Voir le meilleur prix pour le VivoBook S14

 

ASUS vivobook s14

Pesant seulement 1,4 kg et d’une épaisseur maximale de 18,8 mm, le VivoBook S14 ressemble à un ultrabook plutôt qu’à un ordinateur portable. L’une des raisons est l’écran NanoEdge doté d’une bordure extra-fine de 7,8 mm, qui donne à l’écran de 14 pouces une surface d’affichage maximale avec un ratio écran-corps de 80%. L’élégance est accentuée par la finition grise métallique anti-rayures sur le corps qui comporte le logo Asus sur le couvercle.

ASUS vivobook s14 ouvert

Un grand nombre d’ordinateurs portables sur le marché ne peuvent pas être facilement utilisés dans des conditions de faible luminosité, mais le VivoBook S14 a une fonction pratique: il dispose d’un clavier rétroéclairé de 1,4 mm de débattement, ce qui garantit une expérience de frappe confortable. La société affirme que le pavé tactile prend en charge les normes Windows Precision Touchpad, ce qui assure un suivi, une écriture et même une reconnaissance des gestes multiples.

ASUS vivobook s14 trackpad et lecteur empreinte digitale

Mention doit être faite de la netteté de la conception – par exemple, le bouton d’alimentation, qui est généralement en haut à gauche ou à droite du clavier, a été intégré au clavier, donnant à la zone entière une apparence uniforme. En outre, le clavier est placé dans une dépression peu profonde qui non seulement semble bien, mais améliore également le confort de frappe et la précision. Pour la sécurité, il y a un capteur d’empreintes digitales intégré.

Le VivoBook S14 est disponible en trois configurations (Intel Core i7, i5 et i3), et celui que j’ai utilisé (S410UA) est alimenté par le processeur Intel Core i7 de 8ème génération, avec jusqu’à 8 Go de RAM DDR4 – ce modèle, en particulier, est un maître en performance multitâche. Il dispose également d’un SSD M.2 SSD de 256 Go pour des vitesses d’accès aux données ultra-rapides.

L’expérience multimédia est renforcée par des technologies telles qu’Asus Splendid (fournit des images vives et un meilleur contraste, luminosité, tons de peau et saturation des couleurs) et Asus Tru2Life Video (une sorte de moteur de traitement d’image qui améliore les photos, vidéos et même le texte).

ASUS vivobook s14 ecran

Il y a quatre modes d’affichage: Normal pour les tâches quotidiennes, Vif qui optimise le contraste; Soin des yeux qui réduit les niveaux de lumière bleue et protège les yeux pendant les longues heures d’utilisation; et Manuel qui permet des ajustements de couleur personnalisés.

Pour sa taille compacte, l’expérience audio est très bonne. La raison en est les deux haut-parleurs latéraux, alimentés par la technologie audio Asus SonicMaster, qui a été co-développé avec le célèbre expert en son Bang & Olufsen ICEpower. En outre, l’application Asus AudioWizard permet aux utilisateurs de définir leur propre égaliseur personnalisé en variant les bandes de fréquence individuelles. Cependant, pour tirer le meilleur parti de cette technologie, vous devez peut-être comprendre les nuances plus fines de la musique.

ASUS vivobook s14 ports

En ce qui concerne les options de connectivité, le VivoBook S14 obtient le port USB 3.1 Gen1 Type-C qui prend en charge les transferts de données jusqu’à 10 fois plus rapide que l’USB 2.0 standard, avec un port micro HDMI et un slot pour carte microSD.
Sa batterie a réclamé huit heures de vie à pleine charge. Bien que je ne l’utilise pas constamment depuis huit heures, la réclamation semble correcte parce que, sur une utilisation intermittente allant de quelques minutes à quelques heures, je pouvais faire fonctionner l’ordinateur portable sans frais pendant trois jours, y compris regarder un film ou deux.

Plus important encore, Asus affirme que le VivoBook S14 dispose d’une batterie qui a plus de 900 cycles de charge par rapport à 300 cycles pour une batterie de portable classique. Cela signifie que vous pouvez économiser sur les coûts de remplacement de la batterie à long terme. Pour une utilisation sur le pouce, sa batterie peut être rapidement chargée de vide à 60% de sa capacité dans les 49 minutes revendiquées.

L’Asus VivoBook S14 se présente comme un ordinateur portable de 14 pouces avec un facteur de forme compact de 13 pouces. Ce n’est pas le plus fin, mais il est assez léger et portable pour être porté toute la journée dans un sac à dos. Ce n’est pas vraiment une centrale d’ordinateur, mais assez polyvalent pour les tâches quotidiennes et plus encore.

Acheter le VivoBook S14 sur Amazon

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *