J’avais testé l’année dernière les écouteurs Padear Mini X4 de 2e et 3e génération. J’avais été particulièrement impressionné par la 3e génération. Je teste aujourd’hui les Padear Mini X4 et croyez-moi ça va envoyer du lourd.
Les écouteurs Padear Mini X4 ont été intégralement refaits pour faire place à un son notamment plus clair, avec plus de basse, et de nouvelles fonctionnalités.
Afin de ne pas vous tromper dans le choix de ses écouteurs sur internet, je vous conseille fortement d’utiliser la boutique officielle via le lien ci-dessous.
Voir le meilleur prix pour les écouteurs Padear Mini X4
Le design
Le design des écouteurs Padear Mini X4 est presque irréprochable. Dans la forme et dans la taille, les écouteurs eux-mêmes sont totalement semblables ou Apple airpods. Une seule chose permet de les différencier, le petit point noir absent sur les deux faces de l’écouteur lui-même.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs écouteurs que j’ai testé du point de vue de la reproduction. En effet, l’absence des petits points noirs permet de les différencier. Mais à part cela, c’est une copie parfaite. D’ailleurs, les points noirs sont invisibles lorsque les écouteurs sont insérés dans les oreilles. À partir de là, si votre objectif est d’avoir des écouteurs au plus proche possible des Apple airpods, c’est gagné.
Le boîtier des écouteurs Padear Mini X4 n’est pas en reste, il reprend très exactement les codes des Apple airpods. Ils font la même taille, et fait plus rare et notable presque le même poids. Les deux boîtiers permettre la recharge sans fil. Au détail près que le boîtier des Padear Mini X4 coûte infiniment moins cher.
Autonomie
C’est un véritable record pour les écouteurs 100 pour 100 sans fil de type simili airpods. Les écouteurs Padear Mini X4 ont été capable de tenir 3h10 en autonomie totale avec une chargement complète à la base. En règle générale, les écouteurs TWS de ce type tiennent environ 2h10.
À ce jour, je n’ai pas testé des écouteurs sans fil capable de tenir aussi longtemps. Le test est réalisé très simplement, je charge des écouteurs à fond dans leur boîtier, je les laisse se décharger au maximum en diffusant une musique à un volume relativement fort mais audible.
il est à noter que le boîtier permettra de charger les écouteurs jusqu’à 4 fois supplémentaire.
Test du son
Le son est probablement le chapitre le plus important de ce test.
Laissez-moi vous dire que le son est bon sur ses écouteurs. Il n’est pas au niveau des Apple airpods, mais il est nettement au-dessus de la moyenne des écouteurs de ce type.
J’ai de la basse, pas à profusion, mets de la bonne basse pénétrante. Il ne s’agit pas d’un petit boum artificiel et sec comme on peut l’avoir sur des écouteurs plus bas de gamme.
L’équilibre général est bon et les écouteurs ne manque ni de grave ni dégoût. Les aigus ne sont pas sûr représentés, mais il faut dire qu’elle est très personnelle j’aime ça.
Le volume maximum est assez élevé. Pas suffisamment pour ouvrier les oreilles, mais suffisamment à mon avis pour ceux qui aiment écouter de la musique fort. Il est à noter que j’ai eu un petit bug dans un de mes écouteurs au volume maximum. Les oreillettes arrivent à saturation lorsqu’on la mets à fond et un petit grésillement se fait entendre. À mon avis il s’agit d’un problème de qualité et nom d’un problème générique.
Autre point fort de ces écouteurs, lorsque le volume est au minimum, il n’y a pas de souffle. Vous pouvez donc regarder des films et des musiques avec un volume sonore bas sans être embêté par un souffle comme on peut l’avoir dans les i60.
D’ailleurs en parlant de film, la synchronisation est très bonne si vous utilisez MX player. Elle est aussi très bonne sur YouTube.
Synchronisation entre les écouteurs les smartphones
Les écouteurs sont compatibles iOS et Android mais je n’ai fait les tests qu’avec Android.
Peu importe que vous ayez un smartphone en bluetooth 5 ou en bluetooth 4, la synchronisation se fait sans aucun problème. Le bluetooth 5 ayant comme particularité notable de consommer moins d’énergie.
La synchronisation entre les deux écouteurs n’a jamais été prise à défaut de mon côté. Ainsi, le son est parfaitement diffusé dans l’écouteur droit et dans l’écouteur gauche. Je n’ai vraiment plus noter le différence de volume sonore entre c’est des écouteurs.
En théorie, vous pouvez vous éloigner de 10 m de la source du signal musical autrement dit de votre smartphone. Mais en extérieur, vous pouvez vous éloigner d’environ 40 mètres sans aucun problème.
Test des fonctionnalités
Il n’y a aucune révolution dans ses écouteurs à ce niveau-là. Vous avez bien sur les fonctionnalités de play pause en tapant 2 fois sur les écouteurs, piste suivante en tapant trois fois, tu appuies une fois n’importe rien. Si vous laissez votre doigt appuyé sur l’écouteur vous allez enclencher Siri ou Google assistant.
On regrettera uniquement l’absence du Smart sensor qui aurait permis d’avoir la fonction play pause automatique en retirant les écouteurs des oreilles. On aurait pu aimer aussi avoir la fonction désistement du volume sonore directement sur les écouteurs.
Il est aussi important de noter que les fonctionnalités répondent extrêmement bien, facilement et rapidement. Ce n’est pas le cas surtout les écouteurs.
Mon avis sur les écouteurs Padear Mini X4
Ce sont probablement les meilleurs écouteurs que j’ai pu tester jusqu’ici. Ils ne sont pas parfaits, d’un point de vue fonctionnel il manque le Smart sensor qui permet de faire le play/pause lorsque vous retirer les écouteurs de vos oreilles.
Mais pour le reste, il offre du bon son, de bonnes fonctionnalités, une autonomie record. C’est probablement le meilleur rapport qualité prix à l’heure actuelle au niveau des écouteurs TWS.