Test des Padear Mini X4 (au top)

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 20 millions d'abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (500 tests) & me poser des questions

J’avais testé l’année dernière les écouteurs Padear Mini X4 de 2e et 3e génération. J’avais été particulièrement impressionné par la 3e génération. Je teste aujourd’hui les Padear Mini X4 et croyez-moi ça va envoyer du lourd.

Les écouteurs Padear Mini X4 ont été intégralement refaitspour faire place à un son notamment plus clair, avec plus de basse, et denouvelles fonctionnalités.

Afin de ne pas vous tromper dans le choix de ses écouteurssur internet, je vous conseille fortement d’utiliser la boutique officielle viale lien ci-dessous.

Voir le meilleur prix pour les écouteurs Padear Mini X4

Le design

Le design des écouteurs Padear Mini X4 est presqueirréprochable. Dans la forme et dans la taille, les écouteurs eux-mêmes sonttotalement semblables ou Apple airpods. Une seule chose permet de lesdifférencier, le petit point noir absent sur les deux faces de l’écouteurlui-même.

Ce ne sont pas forcément les meilleurs écouteurs que j’ai testé du point de vue de la reproduction. En effet, l’absence des petits points noirs permet de les différencier. Mais à part cela, c’est une copie parfaite. D’ailleurs, les points noirs sont invisibles lorsque les écouteurs sont insérés dans les oreilles. À partir de là, si votre objectif est d’avoir des écouteurs au plus proche possible des Apple airpods, c’est gagné.

Le boîtier des écouteurs Padear Mini X4 n’est pas en reste,il reprend très exactement les codes des Apple airpods. Ils font la mêmetaille, et fait plus rare et notable presque le même poids. Les deux boîtierspermettre la recharge sans fil. Au détail près que le boîtier des Padear MiniX4 coûte infiniment moins cher.

Autonomie

C’est un véritable record pour les écouteurs 100 pour 100 sans fil de type simili airpods. Les écouteurs Padear Mini X4 ont été capable de tenir 3h10 en autonomie totale avec une chargement complète à la base. En règle générale, les écouteurs TWS de ce type tiennent environ 2h10.

À ce jour, je n’ai pas testé des écouteurs sans fil capablede tenir aussi longtemps. Le test est réalisé très simplement, je charge desécouteurs à fond dans leur boîtier, je les laisse se décharger au maximum endiffusant une musique à un volume relativement fort mais audible.

il est à noter que le boîtier permettra de charger lesécouteurs jusqu’à 4 fois supplémentaire.

Test du son

Le son est probablement le chapitre le plus important de cetest.

Laissez-moi vous dire que le son est bon sur ses écouteurs. Il n’est pas au niveau des Apple airpods, mais il est nettement au-dessus de la moyenne des écouteurs de ce type.

J’ai de la basse, pas à profusion, mets de la bonne bassepénétrante. Il ne s’agit pas d’un petit boum artificiel et sec comme on peutl’avoir sur des écouteurs plus bas de gamme.

L’équilibre général est bon et les écouteurs ne manque ni degrave ni dégoût. Les aigus ne sont pas sûr représentés, mais il faut direqu’elle est très personnelle j’aime ça.

Le volume maximum est assez élevé. Pas suffisamment pourouvrier les oreilles, mais suffisamment à mon avis pour ceux qui aiment écouterde la musique fort. Il est à noter que j’ai eu un petit bug dans un de mesécouteurs au volume maximum. Les oreillettes arrivent à saturation lorsqu’on lamets à fond et un petit grésillement se fait entendre. À mon avis il s’agitd’un problème de qualité et nom d’un problème générique.

Autre point fort de ces écouteurs, lorsque le volume est auminimum, il n’y a pas de souffle. Vous pouvez donc regarder des films et desmusiques avec un volume sonore bas sans être embêté par un souffle comme onpeut l’avoir dans les i60.

D’ailleurs en parlant de film, la synchronisation est très bonnesi vous utilisez MX player. Elle est aussi très bonne sur YouTube.

Synchronisation entre les écouteurs les smartphones

Les écouteurs sont compatibles iOS et Android mais je n’ai fait les tests qu’avec Android.

Peu importe que vous ayez un smartphone en bluetooth 5 ou en bluetooth 4, la synchronisation se fait sans aucun problème. Le bluetooth 5 ayant comme particularité notable de consommer moins d’énergie.

La synchronisation entre les deux écouteurs n’a jamais étéprise à défaut de mon côté. Ainsi, le son est parfaitement diffusé dansl’écouteur droit et dans l’écouteur gauche. Je n’ai vraiment plus noter ledifférence de volume sonore entre c’est des écouteurs.

En théorie, vous pouvez vous éloigner de 10 m de la sourcedu signal musical autrement dit de votre smartphone. Mais en extérieur, vouspouvez vous éloigner d’environ 40 mètres sans aucun problème.

Test des fonctionnalités

Il n’y a aucune révolution dans ses écouteurs à ce niveau-là. Vous avez bien sur les fonctionnalités de play pause en tapant 2 fois sur les écouteurs, piste suivante en tapant trois fois, tu appuies une fois n’importe rien. Si vous laissez votre doigt appuyé sur l’écouteur vous allez enclencher Siri ou Google assistant.

On regrettera uniquement l’absence du Smart sensor quiaurait permis d’avoir la fonction play pause automatique en retirant lesécouteurs des oreilles. On aurait pu aimer aussi avoir la fonction désistementdu volume sonore directement sur les écouteurs.

Il est aussi important de noter que les fonctionnalitésrépondent extrêmement bien, facilement et rapidement. Ce n’est pas le cassurtout les écouteurs.

Mon avis sur les écouteurs Padear Mini X4

Ce sont probablement les meilleurs écouteurs que j’ai putester jusqu’ici. Ils ne sont pas parfaits, d’un point de vue fonctionnel ilmanque le Smart sensor qui permet de faire le play/pause lorsque vous retirerles écouteurs de vos oreilles.

Mais pour le reste, il offre du bon son, de bonnesfonctionnalités, une autonomie record. C’est probablement le meilleur rapportqualité prix à l’heure actuelle au niveau des écouteurs TWS.

Voir le meilleur prix pour les Padear Mini X4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *