Test des écouteurs sans fil Blutooth Meizu EP51 pour le sport

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

La Chine produit énormément d’écouteurs sans fil Bluetooth. Vous en trouverez sous toutes les marques et toutes les formes. Mais il est clair que parmi ces derniers, c’était certaines marques se détache du lot. Et Meizu en fait partie.

ecouteur sport bluetooth Meizu EP51 - boite

Ce n’est pas le premier casque que je teste en provenance de cette marque, et je n’ai jamais été déçu. C’est donc pour cela, et pour son volume de vente énorme que j’ai voulu tester les Meizu EP51.

 

Voir le meilleur prix pour le Meizu EP51

 

Test Meizu EP51 : Le package

test ecouteur sport bluetooth Meizu EP51 - package

Dans la jolie boite Meizu, vous trouverez :

  • Le casque Meizu EP51
  • Une mallette de transport
  • Un câble de charge MicroUSB
  • Des embouts en silicone
  • La documentation

 

Test Meizu EP51 : Le design

test ecouteur sport bluetooth Meizu EP51 - ecouteurs

Le design impressionnant des Meizu EP51x n’est pas surprenant. J’aime beaucoup la conception et la qualité des smartphone Meizu. Et ce casque continue la tradition. Par rapport à son prix, on peut dire qu’il est extrêmement bien construit. On retrouve dedans de l’aluminium de qualité aéronautique.

test ecouteur sport bluetooth Meizu EP51 - dans l'oreille

Il ne pèse que 15 grammes. Le port sur vos oreilles sera donc agréable. Cette sensation sera confortée par des embouts en silicone conçues pour s’adapter confortablement à la forme de vos oreilles. Il ne tombe pas même lorsque vous êtes en marche rapide ou en course. Effectivement, à la longue ils finiront quand même par se décrocher. Mais cela est valable pour n’importe quel écouteur.

Les extrémités en aluminium des écouteurs abritent des aimants qui les maintiennent verrouiller ensemble lorsqu’ils sont rangés où porter autour du cou. Cela évite Lille puisse glisser ou tomber sur le sol.

Le revêtement résiste aux projections d’eau ce qui leur permet notamment de résister à la transpiration. Néanmoins, il n’est pas recommandé de faire du sport sous la pluie avec.

ecouteur sport bluetooth Meizu EP51 - réglage volume sonore

Le câble rouge qui relie les deux écouteurs ensemble et correcte mais nous aurions aimé un aspect plus solide. Peut-être un câble tressé, ou tout du moins plus épais. Sur ce câble vous trouverez une commande permettant d’allumer le casque et de régler le volume. Cette commande intègre aussi un micro.

Le chargement se fait par port micro USB. Et si la batterie est très correcte, nous regretterons juste que le caoutchouc qui recouvre ce port soit de piètre qualité.

Dans l’ensemble, le design et du Meizu EP51 est tout à fait élégant et bien construit. Il peut facilement rivaliser avec la plupart des écouteurs disponibles sur le marché.

 

Test Meizu EP51 : La qualité du son

 

La qualité du son du Meizu EP51 est incroyable contenu de son prix. Et vous obtiendrez en plus une isolation phonique descente. Le son est bien équilibré. Par contre, vous n’obtiendrez pas des basses monstrueuses.

test ecouteur sport bluetooth Meizu EP51 - portés par une femme

Même en poussant le volume au maximum, il n’y aura ni crépitement ni distorsion du son. Avec une résistance de 16 ohms, ils ne sont pas difficiles à alimenter en énergie et même les amplis dans les téléphones les plus bas de gamme pour on envoyer du son sans problème avec ses écouteurs.

 

La qualité des appels est médiocre. Il est clair que l’entreprise à économiser de l’argent en incluant un microphone de faible qualité. C’est effectivement un problème que l’on retrouve dans la plupart des écouteur Bluetooth peu cher. La réception sans fil et par contre excellente. La gamme Bluetooth 4.0 vous permet de capter jusqu’à 10 mètres de la source du signal avant que celui-ci commence à s’estomper.

 

Test Meizu EP51 : L’autonomie

 

Avec ses 60 milliampères, le Meizu EP51 embarque une minuscule batterie qui est un peu décevante. Meizu annonce 6h d’autonomie. Et bien que la durée de vie de la batterie dépende du volume, j’ai pu facilement obtenir 6h sur une base régulière. C’est correct mais j’aurais préféré un peu plus. Selon nous il faut 2h pour charger complètement le Meizu EP51. Personnellement il m’a fallu un peu moins que cela.

 

Notre avis sur le Meizu EP51

 

Pour son prix qui varie autour de 30 €, le Meizu EP51 et une très bonne affaire. Il sera difficile de trouver des écouteurs Bluetooth offrant autant de qualité pour un prix aussi bas. Le son est bon, les écouteurs tiennent bien dans vos oreilles.

Synthèse du test du Meizu EP51

Design, finition et ergonomie - 9.1

Confort - 9

Son - 9.2

Autonomie - 8.6

Rapport qualité / prix - 9.6

9.1

Un rapport qualité prix difficile à battre. Les Meizu EP51 ne devraient pas vous décevoir.

Par ailleurs le look moderne ne devrait pas jouer en sa défaveur. Si vous cherchez un casque sans fil milieu de gamme, le Meizu EP51 est une excellente option que je vous recommande vivement. Il n’est pas parfait, mais il vous en donnera pour votre argent.

 

Acheter le Meizu EP51 sur gearbest

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *