Test de l’enceinte Bluetooth Tronsmart T6 Plus

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 92 000 abonnés YOUTUBE pour voir mes nouveaux tests (425 tests) & me poser des questions

Le Tronsmart T6 Plus est livré dans un emballage classique, violet / orange / blanc, comme on peut s’y attendre d’un fabricant chinois. Lors de l’expédition en France, l’emballage a pris un aspect soigné et a donc l’air un peu usé à un moment donné.

Voir le meilleur prix pour la Tronsmart T6 Plus

Tronsmart T6 Plus inclus

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez, outre le haut-parleur lui-même, un câble de charge USB-C , un câble AUX et un manuel en Français, anglais. Indiquez également d’autres langues européennes telles que le français, l’italien ou l’espagnol. En outre, le haut-parleur est équipé de toutes les marques de contrôle nécessaires, telles que le marquage CE. Il est donc probable que le Tronsmart T6 Plus, comme son prédécesseur, soit également répertorié sur Amazon dans un certain temps.

Conception et fabrication

Comme son prédécesseur, le Tronsmart T6 Plus est également pourvu d’une enveloppe textile. Cependant, cette fois, il est protégé par IPX6 contre les jets d’eau de toutes les directions. Fondamentalement, le nouveau haut-parleur, avec un poidsde 678,4 grammes fier , beaucoup plus lourd et avec des dimensions de 20,5 x 8,25 cm également plus grand que son prédécesseur.

Haut-parleur Bluetooth Tronsmart T6 Plus

Une fonction de reconnaissance est le contrôle du volume au sommet, qui est préservé par rapport à son prédécesseur. Cependant, cela est maintenant intégré dans le haut-parleur et ressemble plus au contrôleur optique d’un amplificateur. De plus, il est maintenant en métal et n’est plus en plastique, comme dans le Tronsmart T6.

Contrôle du volume Tronsmart T6 Plus

En raison de la nouvelle apparence du contrôleur, les boutons de commande ont dû céder et sont maintenant sur le côté, mais plus ailleurs. En plus du noir uni, le Tronsmart T6 Plus est également disponible avec un manteau en textile rouge.

Tronsmart T6 et T6 Plus

Globalement, le Tronsmart T6 Plus est bien fait . Outre le bouton et le boîtier en textile, il est composé principalement de plastique. En raison de la classe de protection IPX6, les boutons et les connecteurs sont fixés derrière un revêtement en caoutchouc épais, ce qui n’est pas mauvais pour l’extérieur!

Son du Tronsmart T6 Plus

Le fabricant chinois Tronsmart a prouvé à la mi-2016 que le T6 était capable de construire des enceintes solides. Les attentes pour un développement ultérieur sont donc élevées. Dans le prédécesseur, en particulier le survireur dans la gamme des graves, à un volume plus élevé, perturbé. Tronsmart contrecarre cela avec un bouton EQ .

Pilote Tronsmart T6 Plus

Selon le fabricant, les deux haut-parleurs intégrés devraient offrir une puissance totale de 40 watts , plus un radiateur passifen dessous, comme dans le Tronsmart T6. Bien que les haut-parleurs soient installés sur les côtés opposés du Tronsmart T6, ils se placent directement les uns sous les autres sur le Tronsmart T6 Plus. Un “son à 360 °” a la nouvelle enceinte Bluetooth, donc plus.

En pratique, le Tronsmart T6 Plus possède en réalité des basses puissantes , qui ont toutefois tendance à être aussi survireuses que son prédécesseur. Heureusement, le bouton EQ amplifie non seulement les basses, mais les réduit également. Il est donc un peu gênant de devoir toujours changer le mode sonore en fonction du volume, mais au moins. Ici, par exemple, offrez aux haut-parleurs Tribit, tels que le XBoom, un logiciel beaucoup plus mature, qui réduit automatiquement les basses à un volume élevé.

Malheureusement, le Tronsmart T6 Plus n’a pas pu me convaincre en termes de haut et de milieu de gamme . Le haut-parleur Bluetooth sonne assez terne et dans les hauteurs complètement imprécis.

Bien que les problèmes aient été résolus dans les basses fréquences, le Tronsmart T6 sonne également mieux dans les hautes et moyennes tonalités que son propre successeur. Comparé à l’enceinte Tribit XBoom 360 °, il offre un peu moins de basses, mais il est nettement supérieur en termes de qualité sonore et de résolution.

Gamme Bluetooth et connexions

Le Tronsmart T6 Plus est équipé du standard Bluetooth 5 actuel . Selon le fabricant, la connexion entre le smartphone et le haut-parleur Bluetooth devrait être stable sur une distance de 20 mètres . En pratique, comme cette valeur pourrait confirmer à découvert dans environ. Dans les salles fermées, il est toujours un peu moins, en fonction de l’obstacle, la portée diminue d’environ 10-15 mètres. Dans une pièce mais vous n’avez aucun problème.

Le Tronsmart T6 Plus peut également être associé à un deuxième T6 Plus, mais comme nous n’avons qu’un seul appareil de test, je n’ai malheureusement pas pu tester cette fonction de plus près.

Connecteurs Tronsmart T6 Plus

Les connexions se trouvent sous les boutons de commande , derrière un capuchon en caoutchouc . Vous trouverez en plus du port de chargement USB-C un emplacement pour carte Micro-SD , une prise jack 3,5 mm et un port USB-A . Avec ce dernier, le smartphone peut être chargé ainsi qu’une clé USB avec la musique à connecter. Le Tronsmart T6 Plus offre tellement d’options de connectivité que j’aime!

opération

Le haut-parleur Bluetooth a un total de six boutons . En outre, le bouton rotatif situé sur le haut-parleur sert également de bouton en appuyant sur. Les boutons ne sont autrement pas assignés avec des fonctions doubles.

Tronsmart T6 Plus opération

Fonctions des boutons:

  • titre précédent
  • titre suivant
  • Pair TWS – utilisez deux haut-parleurs
  • Ajuster les modes d’égalisation
  • Changer de mode – source de lecture
  • Ajuster le volume et lire / mettre en pause
Contrôleur Tronsmart T6 Plus

Les boutons Tronsmart T6 Plus fonctionnent aussi bien sur Android que sur iOS.

accumulateur

Tronsmart T6 Plus contient une puissante batterie de 6 600 mAh . Dans le test, cela a tenu à un volume de 50% à 70% environ 10 heures, une valeur solide. La recharge a pris beaucoup de temps avec une alimentation standard de 5 watts, avec environ 6 heures. Cependant, le Tronsmart T6 Plus prend en charge jusqu’à 15 watts, il devrait donc être plus rapide avec l’alimentation correspondante!

Conclusion

En fait, le Tronsmart T6 est un haut-parleur Bluetooth génial. À mon avis, le haut-parleur présente un design extérieur chic, offre de nombreuses options de connectivité, des partitions avec USB-C et Bluetooth 5 et une grande capacité de batterie.

Malheureusement, tous ces avantages n’apportent pas autant lorsque le son ne convient pas. Bien que le haut-parleur ait des basses puissantes, il n’est pas défini dans les notes moyennes et aiguës et le son est assez plat dans l’ensemble. D’autres fabricants ont fait un meilleur travail ici, comme Tribit avec XBoom 360 ° Speaker ou DOSS avec Soundbox XL.

Voir le prix de la Tronsmart T6 Plus

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *