SWDK D260 : Test du balai-serpillière électrique vibrant co-signé par Xiaomi

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

J’adore tester des produits originaux comme le balai-serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260. Après tout, le ménage n’a pas besoin d’être fait de manière traditionnelle.

La serpillère électrique Xiaomi SWDK D260 à cette particularité d’être vibrant. Il dispose de plaques sous son corps qui lui permet d’effectuer un millier de passage par minute là où votre bras on en aurait fait que quelques dizaines.

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 accessoires

Nous allons donc répondre à la question de savoir si le balai Xiaomi SWDK D260 est efficace ?

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi SWDK D260

 

Voir le test en vidéo et en Français du balai-serpillière électrique SWDK D260

 

Dans ce test, vous le verrez nettoyer le sol de chez moi. Vous verrez aussi son fonctionnement, ses accessoires et sa maniabilité.

 

Icone abonnement Youtube Avis-ExpressAbonnez-vous à ma chaîne Youtube

Le design

 

Même s’il est difficile d’assurer une filiation avec Xiaomi, le design est très semblable à ce que produit cette marque. Un design blanc épuré plutôt agréable à l’oeil.

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 utilisation maniabilité

Le manche du balai mesure environ un mètre 20 de hauteur. Il dispose de deux commandes qui permet d’allumer le balai et de pulvériser de l’eau. La hauteur est adapté à toutes les tailles de personne je pense. L’assemblage du manche se fait en 4 compartiments sans câble à raccorder.

balai électrique Xiaomi SWDK D260 plaques vibrantes

Le dessous du balai et donc composé des deux plaques vibrantes sur lesquels vous allez à poser une serpillière. Le système collant par scratch et très efficace. Jamais les serpillières n’ont glissée pendant notre test.

Sur le dessus du ballet se trouve une petite trappe en caoutchouc dans laquelle vous allez pouvoir là c’est de l’eau. Le réservoir est environ 200 millilitres. Vous allez pouvoir aussi mettre d’autres produits de nettoyage à l’intérieur. Nous reviendrons sur ce sujet un peu plus tard.

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 jet publiverisation et lumière

À l’avant du ballet se trouve le système de pulvérisation de l’eau. Vous trouverez aussi une petite lumière censé être utile dans les zones sombres mais qui n’a pas été fondamental pour moi.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

 

Le fonctionnement du balai-serpillière électrique SWDK D260

 

Avec une obligation de 1000 mouvements par minute, le principe du bracelet Xiaomi SWDK D260 est le même que le principe d’une brosse à dent électrique. Le va-et-vient multiplier par rapport à ce que votre bras pourrait faire permet de nettoyer le sol en profondeur et plus rapidement.

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 serpillière douce et abrasive

Vous aurez à votre disposition trois types de serpillière différents. Plus ou moins doux, ils permettent de nettoyer des surfaces différentes. Les plus doux seront parfait pour du parquet alors que les plus gras t’en permettront d’être plus efficace sur du carrelage. N’avons pas noté de rayures sur les sols que nous avons nettoyé pendant le test. Lorsque je dis grattant, il ne s’agit pas du revers d’une éponge mes sensations un peu plus abrasive que sur une serpillière normal.

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 bouton allumage et spray pulvérisation

Pour faire fonctionner le Xiaomi SWDK D260, vous allez devoir incliner le manche en arrière, et appuyer sur le bouton d’allumage. Je vous conseille de mouiller par avance les serpillières mais ce n’est pas une obligation. Vous allez pouvoir appuyer sur le bouton d’éjection de l’eau afin d’humidité serpillère. L’éjection de l’eau se fait un petit peu comme avec un pulvérisateur manuel.

 

Je dirais qu’avec un plein d’eau de 200 millilitres vous allez pouvoir nettoyer tranquillement 70 mètres carrés.

 

Test de l’efficacité de la serpillière Xiaomi SWDK D260

 

il est assez évident que le système d’oscillation est une bonne idée. Si vous avez remarqué que votre brosse à dents électrique est-elle plus efficace la brosse à dent manuelle alors c’est probablement aussi le cas sur le balai Xiaomi SWDK D260.

 

Dès le premier nettoyage de mon appartement, j’ai pu remarquer l’efficacité rien qu’avec la saleté de la lingette. Cette dernière qui était blanc immaculé s’est retrouvé horriblement salie.  Il faut dire que j’avais héberger un chien pendant quelques jours.

 

La serpillière est-il capable de nettoyer des traces au sol ?

 

Oui le bas les Xiaomi SWDK D260x et à mesure de nettoyer un certain nombre de trace situé sur votre salle. Il ne pourra pas nettoyer les monticules de saleté collée sauf à force de passage nombreux. Mais pour les traces de pas, et je dirai classique il est plutôt efficace.

 

Le balai Xiaomi SWDK D260 est-il plus efficace une serpillière à la main ?

 

Non le balai Xiaomi SWDK D260 n’est pas plus efficace qu’un nettoyage à la main. La force de pression de vos bras reste supérieure à celle Que peut exercer le balai Xiaomi SWDK D260.

 

Dans quel cas d’utilisation le balai Xiaomi SWDK D260 est-il le plus efficace ?

 

Pour moi le balai Xiaomi SWDK D260 est le compagnon idéal d’une moindre fatigue. En effet, il va vous permettre de nettoyer votre salle presque aussi efficacement qu’un nettoyage à la main et surtout en étant moins fatiguée à la fin.

 

La serpillière électrique Xiaomi SWDK D260 laisse-t-il des traces sur le sol ?

 

Tant que les serpillières son propre, il n’y a pas de problème. Le balai Xiaomi SWDK D260 laisse des traces sur le sol avec les serpillières les plus fines lorsque ces dernières sont sales. Personnellement, j’utilise essentiellement les grosses serpillières.

 

Peut-on utiliser du détergent pour nettoyer le sol ?

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 reservoir d'eau détergeant

Vous allez effectivement pouvoir mettre des produits nettoyant à l’intérieur du balai Xiaomi SWDK D260. Personnellement j’ai essayé deux types de nettoyant. J’ai mis du Saint-Marc ou du Monsieur Propre, ainsi que du vinaigre blanc. Le problème des détergents et ils peuvent mousser du fait des vibrations du balai. Je vous conseille d’utiliser le vinaigre blanc en toute petite quantité. Personnellement je n’aime pas son odeur.

 

Le balai Xiaomi SWDK D260 peut-il atteindre tous les coins ?

 

Son caractère anguleux lui permet effectivement de se glisser dans les coins et contre les plinthes. Il lui manque toutefois un centimètre environ pour atteindre réellement le bord de mes murs.

 

Test de l’autonomie de la serpillière électrique Xiaomi SWDK D260

 

le balai Xiaomi SWDK D260 est annoncée pour pouvoir tenir 50 minutes en utilisation avec une charge pleine. Pour ce faire, il dispose une batterie interne de 2000 milliampères.

balai serpillière électrique vibrant Xiaomi SWDK D260 prise électrique chinoise

La prise électrique est Chinoise mais marche sur du 220 volts. Vous aurez juste besoin d’un adaptateur.

Je peux vous dire que son autonomie est étonnante. Elle dépasse mes attentes avec un nettoyage de plus de 50 minutes sans l’éteindre. En ce qui me concerne, j’ai pu nettoyer pendant une heure et 3 minutes.

 

Notre avis sur le balai-serpillière Xiaomi SWDK D260

 

il est indéniable que cette serpillière fonctionne bien. Il est maniable, et suffisamment lourd pour effectuer une bonne pression sur le sol. La batterie a une autonomie supérieure à celle indiquée. Le système est efficace et vous retrouverez vos serpillière bien sale comme il faut. En parlant de serpillière, Ces dernières se nettoient à la machine à laver sans problèmes.

Le Xiaomi SWDK D260 ne fait cependant pas de miracles. Sur les tâches fortement incrusté, il faudra énormément de passage pour les enlever. Il sera donc plus rapide de le faire à la main.

Selon nous, le Xiaomi SWDK D260 peut tout à faire remplacer le bon vieux balai et la serpillière à la main. Il est efficace, plutôt pratique,  et ça vers moins fatiguant un nettoyage classique. Vous apprécierez d’autant plus ce balai lorsqu’il fait chaud. La diffusion d’eau sur le sol étant contrôlé par vous en temps réel, le sol sèche vite.

En ce qui me concerne, je vais le garder et l’utiliser. Je l’ai acheté sur gearbest. Il m’a coûté un peu plus de 100 €. Je vous conseille cette boutique tout simplement parce que je leur fais confiance. Une grande partie de mes produits technologiques vient de chez eux. Si vous avez des questions sur la livraison avec Gearbest, n’hésitez pas à lire mon article.

 

Acheter le balai Xiaomi SWDK D260 sur gearbest

Je vous conseille d’acheter le D260 sur GearBest avec la livraison Priority line. Le balai arrivera en 8 à 18 jours.

 

 

test Proscenic 790T

Proscenic 790T

test Proscenic 811GB

Proscenic 811GB

test Dibea D960

Dibea D960

test Roborock S50

Roborock S50

test Xiaomi Mi robot

Xiaomi mi Robot

test ilife A6

Test iLife A6

test ilife v5 pro

Test iLife V5 pro

test ilife v7

Test iLife V7

test ilife v5

Test iLife V5

test ilife v7s pro

Test ilife v7s Pro

test ilife x5

Test ilife x5

Test Jisiwei i3

Test Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini

Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *