Test de l’actioncam Hawkeye Firefly 6S 4K

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Avec une popularité croissante des caméras de sport bon marché et des vidéos 4K, il était logique de s’attendre à ce que les actioncams pas cher apparaissent sur le marché pour concurrencer les grandes marques comme Sony et GoPro.

Hawkeye Firefly 6S est une caméra WiFi d’enregistrement vidéo de 4k qui peut capturer des images fixes et des vidéos de 12 mégapixels dans une grande variété de résolutions. Plus d’informations, il dispose d’une stabilisation vidéo gyro et d’une batterie 1600 mAh. Il est fabriqué par CNFPV, un fabricant d’appareil photo et d’équipement aérien de Shenzhen en Chine.

Firefly 6S est une alternative à Sony et GoPro à faible budget. Est-ce trop beau pour être vrai ?

6S est un successeur d’un Firefly 5S de la même série Hawk-eye. Physiquement, il n’y a pas de différence entre deux modèles. La seule chose que 6S possède par rapport à son prédécesseur est la stabilisation du capteur Gyro et le prétendu enregistrement vidéo 4k.

On trouve aujourd’hui la 6S à 65€ sur GearBest.

 

Firefly-6S-action-camera

 

J’ai régulièrement testé Hawkeye 6s depuis 3 semaines. Dans cet article, je vais essayer de vous fournir un test honnête et autant d’informations que possible. L’objectif est de plonger profondément dans ses performances et de montrer tous ses avantages et inconvénients.

Enfin, je vais faire de nombreux tests de vidéo, de photographie, de sons et de batterie qui, espérons-le, vous aideront à décider si un Firefly 6S est assez bon pour être votre première ou la prochaine Action Cam.

 

 

Emballage

La boîte dans laquelle la caméra est emballée n’est pas différente de toute autre caméra de sport. Ce qui est intéressant est que nulle part sur la boîte, vous verrez 6S ou Firefly branding. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, le fabricant est fier de 4K, WiFi, 30m imperméables et une batterie de grande capacité. Je parlerai de toutes ces fonctionnalités en un instant.

Firefly-6S-4K-action-camera-boite

Ouvrons la boîte

Une fois ouvert, en plus d’une Action Cam noire minuscule, la boîte contient beaucoup d’accessoires. Certaines d’entre elles sont utiles, d’autres pas. Voici ce que vous obtiendrez :

  • 1x caméra Firefly 6S
  • 1x boîtier étanche
  • Batterie 1x 1600 mAh
  • 1x clip
  • 1x support en forme de J
  • 1x capuchon d’objectif
  • 1x support
  • 1x câble usb
  • 1x support de vélo / poteau
  • Base adhésive 2x (plate et courbée)
  • Ruban adhésif 2x 3m
  • 1x fil
  • Cravate en plastique 3x
  • 1x chiffon de nettoyage
  • Bandage 3x
  • 1x manuel
  • 1x support à base plate
  • 1x adaptateur
  • 3x vis et adaptateur

Firefly-6S-Accessories-Gear

Beaucoup d’accessoires sont livrés avec la Firefly 6S.

Quelque part sur le Web, j’ai trouvé des informations que certains magasins en ligne vous envoient un câble pour FPV en bonus, mais je n’ai pas pu trouver les magasins qui le font. Quoi qu’il en soit, c’est une pièce assez bon marché, alors je suppose que si vous n’avez pas besoin de câble pour voler un drone, vous ne vous inquiétez pas à ce sujet. Bien sûr, il peut être acheté séparément pour quelques dollars seulement.

Le manuel est bref, mais très bon. C’est probablement l’un des meilleurs manuels pour les caméras sportives chinoises que j’ai lues. Il est écrit dans une langue simple et fourni des instructions claires sur les fonctionnalités. J’aime la quantité d’informations qu’il couvre. Il va assez profond et explique chaque icône et symbole qui apparaît sur l’écran. C’est en anglais et en chinois.

Une chose intéressante à propos du manuel est qu’il dispose également d’une instruction sur « Câble USB / AV » et « Contrôle à distance de la caméra pour prendre des photos et des vidéos ». Même si c’est très agréable d’illustrer comment faire cela, il serait mieux qu’ils aient expliqué comment le faire et qu’ils aient ajouté plus d’informations. De cette façon, cela m’a fait se sentir confus et a martelé inachevé et incomplet. D’après ce que j’ai pu comprendre de ces photos, les dernières pages s’adressent aux personnes qui volent des rotors multiples (drones) et ont besoin de FPV.

En outre, l’image des accessoires dans le manuel ne montre pas tous les accessoires que vous obtenez dans la boîte, ce qui était un peu drôle.

À côté de tout autre équipement standard qui vient avec chaque caméra chinoise, j’ai aimé le capuchon de l’objectif. C’était un bon protecteur de silicone pour la lentille et un petit morceau très pratique.

La caméra est livrée avec un boîtier étanche jusqu’à 30 m. Comprenez que je n’ai effectué aucun test sous-marin avec 6S en raison de la météo ici. Donc, si vous lisez ceci et que vous l’avez utilisé sous l’eau, laissez un commentaire et faites-nous savoir votre expérience.

 

Design et qualité de construction

 

Hawkeye 6S est un véritable mélange de 3 caméras populaires : Xiaomi Yi 4K, SJ4000 par SJCAM et Amk500. Dès que je l’ai sorti de la boîte, les similitudes étaient évidentes.

L’avantage de Firefly 6S est qu’ils ont combiné le meilleur de trois mondes et ont réussi à combler l’écart entre SJ4000 et YI   en ajoutant un petit écran de 0,65 “sur le côté avant de la caméra. Il semble utiliser la lentille identique ou identique à l’appareil photo de Xiaomi, mais je n’ai pas pu obtenir une telle confirmation.

Firefly-6S-4K-action-camera-front

En ce qui concerne la qualité construite, il est mieux fabriqué et plus compact par rapport à SJ4000, mais pas aussi ferme que Xiaomi YI, sans parler de Dazzne P3 ou Git 1.

La caméra est faite de matériaux plastiques et est assez légère. Un design propre sans marquage et couleurs est quelque chose que j’ai trouvé très attrayant. Il est produit en deux couleurs noir et argent. Je préfère si les ports pour USB et HDMI ainsi que la carte mémoire ont une couverture. Il ne serait pas seulement mieux, mais aussi empêcher la poussière de pénétrer dans la caméra.

L’emplacement de la carte mémoire en bas est une solution intéressante. Cependant, j’ai remarqué que lorsque la caméra est placée au sol, la saleté et la poussière peuvent facilement entrer dans une fente, ce qui nécessite un nettoyage approprié après cela.

 

Boutons et ports

Voici un aperçu de tous les boutons, les ports et l’emplacement de cette caméra avec de brèves informations sur la fonction de chacun.

Hawkeye-Firefly-6S-4K-camera-buttons-functions

Camera Front Caméras retour

Hawkeye-Firefly-6S-4K-back-battery-compartment-HDMI-USB-FPV-ports

  1. Bouton Obturateur / OK – pour prendre des photos et des vidéos et confirmer les options dans le menu
  2. Indicateur LED
  3. Écran (3a – Mode, 3b – Résolution, 3c – quantité de photos / vidéos à gauche, 3d – batterie, angle 3e)
  4. Power On-Off / Mode – pour éteindre la caméra et passer des modes photo et vidéo
  5. Indicateur de charge
  6. Lentille
  7. Port HDMI
  8. Port USB / AV
  9. Bouton de navigation vers le bas
  10. Bouton de navigation WiFi / Up
  11. Compartiment de la batterie
  12. Emplacement de la carte mémoire

Hawkeye-Firefly-6S-4K-camera-memory-card-slot

Bas appareil photo

 

Qualité vidéo

Ce que j’aime vraiment à propos de cette petite sport Cam, c’est la variété des résolutions que vous pouvez utiliser pour enregistrer vos vidéos :

  • “4k” * – 24fps (2880 x 2160) – interpolé
  • 2,5k – 30fps (2540 x 1440)
  • 1080p – 30/60 fps
  • 720p – 120 fps
  • VGA 640 x 480 – 30 fps

J’ai enregistré toutes mes vidéos (à l’exception des échantillons) dans 1080p 60 fps et 30 fps. Pour moi, cette résolution répond parfaitement à mes besoins.

1920-X-1080-60-FPS-Firefly-6S-frame-video

Cadre vidéo exporté à partir de 1080p résolution de 60 images par seconde.

* Veuillez lire le paragraphe suivant si vous êtes intéressé par 4K sur cette caméra.

Je devrais mentionner que lors de l’enregistrement, il n’y a pas d’indicateur d’enregistrement à l’arrière. Il n’y a pas d’indicateur sonore non plus. C’est pourquoi il est très difficile de savoir si vous avez démarré / arrêté l’enregistrement avec succès. Vous devez toujours regarder un bouton d’obturation entourant le LED supérieur pour être sûr de 100%. Bien sûr, après quelques jours de pratique, je m’y suis habitué.

Voici quelques images extraites de la vidéo, mais pour une meilleure expérience, téléchargez des échantillons.

Faible-lumière (nuit) 1080 x 60 fps (cadre vidéo exporté)

Friefly-6S-60FPS-nuit

Comme vous le voyez, en clair, cela fonctionne bien, mais certainement pas parfait. Les objets à distance sont un peu flous, mais par rapport à d’autres que j’ai, c’est plutôt moyen.

Action Cam 4K ?

La première chose que tout le monde veut savoir – Cette caméra peut-elle vraiment enregistrer en 4K à 24 images par seconde ?

Non, il ne peut pas. Non, je ne plaisante pas. Je suis mort sérieusement.

Alors que la caméra peut créer des films dans différentes résolutions, la résolution 4K répertoriée dans le menu n’est pas réelle de 4k. Je sais, je vous ai surpris, mais permettez-moi de préciser le sujet.

Firefly-6S-4K-video-frame

La résolution “4K” appelée Firefly 6S est 2880 x 2160.   La résolution réelle de UHD 4K est 3840 × 2160. Cela signifie que verticalement la caméra a la même quantité de pixels que n’importe quelle vidéo 4K, mais horizontalement elle a 960 pixels de moins. Donc ce n’est pas un vrai 4K. Bummer.

Cadre vidéo exporté à partir de la vidéo “4K” – 2880 x 2160.

De plus, Firefly a réussi à tromper certains joueurs tels que QuickTime, si vous visualisez des vidéos dans QuickTime et vérifiez les propriétés, cela indiquera 3840 × 2160, mais ce n’est pas la résolution réelle.

C’est une pratique courante que les fabricants chinois font. Il y a un an, ils voulaient tous renforcer la « résolution de l’image ». Nous avons donc eu des caméras comme SJ4000 , SooCoo C10 , SJ4000 +, affirmant qu’elles peuvent tirer des photos de 12 mégapixels avec un capteur d’image de 3 à 4 mégapixels.

4K est une nouvelle tendance, alors ils jouent la même chanson en essayant de tromper les gens, ce qui est incroyable. Firefly n’est pas le seul, il y a des dizaines de marques littéraires qui poussent des “caméras d’action 4k” en ce moment en lisant cet article.

C’est inacceptable et trompeur. Si vous avez besoin d’une caméra de sport 4K, vous pouvez regarder Sony FDR-X1000V / W ou GoPro Hero 4 Black . Soyez conscient que ces caméras sont plusieurs fois plus coûteuses. Pensez juste deux fois si 4K est quelque chose dont vous avez vraiment besoin, ou vous avez juste entendu parler de cela et le souhaitez, même si vous n’avez aucune idée de ce qu’il fait.

FIREFLY-6S-Video-frame-crop

Cadre vidéo recourbé 1080 p 60 images par seconde. Jusqu’à 4x. (400%) mis à l’échelle.

Sauf si vous savez vraiment ce qu’est le 4K et vous en avez vraiment besoin, vous serez plus que bon avec des vidéos Full HD à 1080p 30/60. Mon opinion est que 4K est surévalué de toute façon, il sera bientôt remplacé par quelque chose de nouveau, comme 8K et ainsi de suite. En réalité, sur un moniteur normal, nous avons tous chez nous, vous ne verrez pas une différence entre 1080 et 2160 pixels.

J’ai presque oublié de vous dire que certains lecteurs vidéo par défaut tels que Windows Media player pourraient ne pas pouvoir lire des vidéos “4K” de 6S en raison de l’interpolation de résolution. Vous pouvez utiliser VLC player pour Windows à la place. C’est un excellent joueur que j’utilise, et c’est gratuit.

2.5k (2540 x 1440) est une résolution vraie et peut enregistrer à 30 images par seconde.

Gyro Stabilisation

Gyro stabilisation est une partie intégrée de matériel qui stabilise la vidéo. Il ne me semble pas très clair comment cela fonctionne, mais il réduit considérablement le champ de vision (angle) et la différence est certainement évidente lorsque Gyro est activé.

Ma Action Cam Hawkeye 6S est arrivée avec le firmware 2.1 * . Après que je l’ai testé, j’ai réalisé que lorsque Gyro était allumé, la vidéo de la caméra avait l’air agitée et tremblante. J’ai ensuite été mis à jour vers 2.2, ce qui était le microprogramme le plus récent à l’époque. La stabilisation vidéo s’est considérablement améliorée après la mise à jour. Cela fonctionne assez similaire à SJ4000 + Gyro .

** Veuillez vérifier le point de mise à jour du microprogramme si vous souhaitez mettre à jour votre caméra.

 

La qualité de la photo

Firefly-6S-image-crop-test

Firefly 6S dispose d’un capteur d’image de 12 mégapixels qui permet à la caméra de prendre des photos fixes 12mp.

Test de culture d’image – Firefly 6S de plein à 900%. Paramètres utilisés : Netteté (Moyenne), HDR (OFF), Angle (Large), Couleur (Vif), ISO (Auto).

En termes de netteté et de couleurs, la caméra est au-dessus de la moyenne chinoise GoPro clone. 6S capture des images dans une résolution vraie de 12 mégapixels. Même si les spécifications officielles et même l’installation de l’appareil photo ont une taille d’image de 16MP, cela est incorrect.

Fifefly-6s-Photo-Sample-autumn-colors

J’ai déjà mentionné que cette caméra possède le capteur d’image IMX078CQK de Sony. Lorsque vous regardez les spécifications des capteurs, vous verrez qu’il est capable de photographier des images dans des pixels efficaces de 12,40M (4072H × 3044V).

Donc, la résolution de photo réelle que Firefly 6S possède est de 12 mégapixels.

Fifefly-6s-Photo-Sample- arbre couleur jaune

“Pourquoi tous les autres disent que c’est 16 mp?”

  • Ils ne sont pas intéressés à plonger profondément dans le matériel que la caméra a.
  • Ils copier / coller ce que les fabricants disent.
  • La caméra se vend mieux si son 16mp est comparé à 12mp.

“Mais quand je regarde mes données photo exif, la résolution est 4608x 3456″

Exactement. Cela signifie que la résolution de photographie que Firefly 6S lance est interpolée. Il est simplement mis à l’échelle, rasterisé à une taille de 16 mégapixels, mais en réalité son image de 12 mégapixels.

Même chose qu’ils ont fait avec une vidéo de 4k.

Cela ne signifie pas que les photos sont mauvaises. Tout à fait opposé. Je suis satisfait de leur netteté. Les couleurs sont correctes, mais je préférerais qu’elles soient un peu plus vivantes et vibrantes. Outre les couleurs, ma plus grande préoccupation était la lutte contre l’exposition que la caméra avait face à la lumière du soleil en arrière-plan. Quelque chose comme cela peut être corrigé dans les mises à jour du microprogramme, et nous espérons que le fabricant améliorera la façon dont l’exposition est ajustée rapidement.

L’image suivante illustre comment la caméra gère l’exposition en surexposant le ciel la plupart du temps. WDR était désactivé, tel que recommandé par le fabricant. La bonne chose est que le sujet dans cette situation semble parfaitement bien.

Fifefly-6s-Photo-Sample- lapin

Face à la lumière directe du soleil, 6S se comporte bien. Sa lentille donne un effet d’étincelle intéressant que j’aime, mais c’est une préférence personnelle.

Fifefly-6s-Photo-Sample-lapin

Un autre critique, j’ai également téléchargé de superbes échantillons au forum Dashcam, si vous êtes intéressé, vous pouvez le vérifier ici.

Fifefly-6s-Photo-Sample-Sunset-Woods-Autumn

Paramètres Firefly 6S

Outre les modes vidéo et photo, il existe également un mode de configuration. Il vous permet de parcourir différentes options de caméra et de les ajuster en fonction de vos besoins. Outre les options standard telles que le format, le tampon de données, les valeurs par défaut de l’usine, qui sont tout à fait explicites, je ne vous clarifierai pas toutes les fonctionnalités de cette caméra.

Laps de temps

L’appareil photo vous permet de filmer le temps d’écoute vidéo, si vous êtes en photographie temporelle.

  • de
  • 0,5 / 3/5/10 /

Cycle d’enregistrement

Lorsqu’il est activé, le mode cyclisme (également connu sous le nom d’enregistrement en boucle) coupera la vidéo en segments de 5 minutes. Cela signifie que si vous enregistrez pendant 30 minutes, vous disposez de 6 vidéos de 5 minutes. Lorsque la carte mémoire est pleine lorsque cette fonction est activée, elle efface automatiquement les vidéos, se chevauchant, en commençant par le plus tôt enregistré.

Habituellement, cette option est utilisée pour les personnes qui utilisent des caméras d’action dans leur voiture, comme une caméra de données pour enregistrer le trafic.

Enregistrement automatique USB Power Up

L’activation de cette fonction permet à 6S de commencer l’enregistrement dès que l’appareil photo est branché sur une source d’alimentation USB. Il s’agit de quelque chose qui utilisent des caméras pour la photographie aérienne sera utile pour leurs multi-rotors (drones).

Wide Dynamic Range (WDR)

WDR est une fonctionnalité pratique qui devrait aider la caméra à distinguer plus de détails dans différentes situations de faible lumière / ombre, où le sujet de la photographie peut être dans l’ombre et autre dans la lumière.

Dans le manuel, le fabricant suggère que WDR ne doit être activé que dans un environnement sombre ou nuageux, car il pourrait provoquer une surexposition en une journée ensoleillée.

Éclater

Pour la photographie sportive et dans la situation où vous voulez capturer quelque chose qui bouge assez rapidement, vous pouvez utiliser le mode rafale. Après l’avoir activé, votre caméra prendra 11 photos sur un seul clic d’obturateur.

Photo continue

Même si cela pourrait ressembler à un éclat, ce n’est pas le cas. La différence entre le mode continu et le mode rafale est que la photo continue prend 1 photo dans un intervalle sélectionné (30/03/10/30 secondes). Ceci est utilisé pour le mode photo en mode temporisation, si vous préférez créer vos propres vidéos temporelles dans un logiciel de montage vidéo.

ISO

ISO contrôle la quantité de lumière qui passe par votre capteur. Plus l’environnement est sombre, l’ISO plus élevé devrait être utilisé. Parfois, l’ISO plus élevé peut apporter plus de bruit à votre photo. En situation normale, ensoleillement, vous pouvez définir un ISO (100) bas, où, de nuit, vous pouvez l’augmenter jusqu’à 1600.

Si vous ne voulez pas être gêné de l’ajuster manuellement, sélectionnez “auto” et la caméra effectuera un très bon travail en reconnaissant le niveau ISO lui-même.

Acuité

  • Haute
  • Moyen
  • Faible

Lors de l’enregistrement d’une vidéo, le fabricant suggère que nous utilisons une netteté moyenne. Pour les images en gros plan, le bas est quelque chose que vous devez activer. Vous devriez également utiliser une faible netteté la nuit, où le plus élevé peut être utilisé pour les images normales en plein jour.

 

Couleur

La raison pour laquelle il y a un ajustement des couleurs est simple. En permettant aux utilisateurs avancés de choisir des couleurs plus neutres et plus vibrantes de photos et de vidéos, vous leur donnez plus de liberté créative pour la post-production.

Si vous n’êtes qu’un utilisateur régulier, je vous recommande d’utiliser des couleurs vives. La couleur standard donne un effet plus décoloré, car il est plus facile d’augmenter les couleurs plus neutres dans le logiciel.

L’image ci-dessous représente les différences lorsque vif ou standard est sélectionné.

Couleurs standard à gauche, vif droit.

Afin de vous montrer exactement comment la correction des couleurs peut augmenter vos images, je lance rapidement cette image en mode standard. Mon objectif était d’avoir des couleurs plus neutres. Ensuite, dans Photoshop CS6, j’ai réduit l’exposition légèrement, stimulé par la vibration et la saturation et une image auto-tonée. Voici mon résultat.

La photo d’origine (couleur standard) est traitée dans Photoshop CS6 pour augmenter les couleurs et ajouter plus de « vie » au paysage du parc d’automne.

Ma conclusion est que même les couleurs vives ne sont pas aussi « vives » qu’elles devraient l’être. Il serait formidable que, d’une certaine manière, ils ajoutent un peu plus de dynamisme dans les photos, semblable à ce que j’ai fait dans une image ci-dessus.

 

Réglage de l’angle / Supprimer l’oeil de poisson

Bien que cela puisse être évident pour les personnes qui ont déjà une Action Cam, 6S, comme toute autre caméra sportive, a une lentille grand angle à focaux fixes, ce qui permet un large champ de vision. Dans le même temps, cela crée une distorsion du rouleau de barillet (effet œil de poisson) qui fait que les objets dans les coins semblent mal éprouvés dans certains cas. Ce n’est pas un défaut, c’est juste la façon dont les lentilles grand angle fonctionnent.

Cela peut être irritant, en particulier pour les débutants, c’est pourquoi il est cool qu’il y ait une option pour s’adapter d’un angle large à un angle étroit, ce qui allège la distorsion. Il existe deux ajustements de champ de vision :

  • Large (grand angle)
  • Moyen (angle étroit)

Dans le même temps, il existe une option distincte appelée « supprimer les yeux de poisson ». Cela fonctionne tout à fait le même, et à mon avis, il est redondant.

J’aimerais expliquer comment ces réglages d’angle fonctionnent. Ils ne font pas de magie. L’appareil photo réduit simplement l’angle de vue. Cela peut provoquer vos sorties, en particulier les photos pour perdre leur qualité. C’est parce que l’image recadrée est alors rasterisée et mise à l’échelle pour s’adapter à la résolution d’image originale.

Mon conseil, si l’œil de poisson vous dérange vraiment, allez-y et utilisez cette option. Cependant, si vous vous êtes habitué à l’utiliser, n’utilisez pas ce produit car il pourrait causer une baisse de qualité des photos et des vidéos. Personnellement, je ne suis pas dérangé.

 

WiFi et une application

Firefly-6S-camera-App

Firefly 6S dispose d’un WiFi intégré, ce qui signifie que vous pouvez utiliser une caméra avec votre appareil mobile et l’utiliser à distance à partir des iO ou Android. Le premier combat que j’ai eu consiste à trouver une application officielle, car en tapant Firefly a apporté toutes sortes de résultats.

Pour vous enregistrer le problème, une application Android peut être trouvée sur ce lien, où les iO peuvent être trouvés ici.

L’application Firefly est assez buggy sur Android où je l’ai testé. Il est identique à l’utilisation de Dazzne App. Alors que l’interface est assez simple, la fonctionnalité est buggy. L’application est tout à fait utilisée. Lorsque vous essayez de prévisualiser la vidéo, il y a énormément de retard, ce qui rend impossible de suivre ce que vous enregistrez sur votre téléphone.

Les options de l’application sont assez modestes. Vous ne pouvez modifier la résolution de la photo et de la vidéo, activer ou désactiver l’enregistrement cyclique et formater la caméra. Au moment de la rédaction de cette application, l’une des choses les plus faibles, et certainement l’une des applications les plus bavardées que j’ai utilisées. Il faut beaucoup de travail et les mises à jour sont utilisables. À l’intérieur de l’application, vous pouvez choisir une résolution photo de maximum 12 mp, et vous ne pouvez pas choisir des résolutions telles que 2.5 ou “4k”.

Dans l’ensemble, une application assez mal réalisée. Si l’une de vos priorités contrôle le caméra via le téléphone et transfère des images sur votre téléphone directement à partir de la caméra, vous devriez rechercher une autre Action Cam .

L’interface de l’application WiFi Firefly 6S est assez propre et simple, mais très limitée en ce qui concerne les fonctionnalités.

 

Batterie Firefly 6S

Avec la batterie au lithium-ion de 1600 mAh alimentant 6S et le fait qu’il n’y ait pas d’écran LCD énorme, je m’attendais à de meilleures performances de la batterie. Dans mes tests dans 1080p 60 images par seconde, j’ai réussi à avoir peu plus de 80 minutes. Pas mal en comparaison avec d’autres caméras.

Voici les résultats complets du test de performance de la batterie :

  • 2880 x 2160 x 24 fps – 71,24 min
  • 2540 x 1440 x 30 fps – 78 min
  • 1920 x 1080 x 60 fps – 83 min
  • 1920 x 1080 x 30 fps – 88 min

Les résultats m’ont permis de réfléchir à la performance optimisée du fabricant de la batterie. Il est impensable que Dazzne P3 avec un écran de 2 pouces à l’arrière, allumé en permanence et alimenté avec une batterie plus faible (au moins sur papier) 1000 mAh donne 81 minutes de vie de la batterie.

Où, en tant que 6S, avec une batterie de 1600 mAh et un petit LCD ne donne que 83.

À mon avis, ils utilisent une batterie vraiment médiocre ou la caméra doit être mieux optimisée. Selon la taille de la batterie, je doute vraiment que la capacité soit fausse. Cela me semble légitime. Mais semble ne pas utiliser son plein potentiel.

Espace de rangement

Firefly 6S supporte jusqu’à 64 Go de cartes mémoires. Je l’ai testé avec Sony 16 et 64GB microSDXC Class 10 et Samsung 16GB Evo et ces cartes ont fonctionné très bien. Il n’y a pas de stockage interne, donc vous aurez besoin d’une carte mémoire pour enregistrer et prendre des photos.

J’ai déjà mentionné que lors de la mise à jour du firmware, Action Cam n’accepterait pas les cartes de 64 Go, donc vous aurez besoin de capacités plus petites telles que 8,4,2 Go afin de mettre à jour le logiciel.

 

Mise à jour du firmware

Avant de commencer la mise à jour du firmware, vous devez savoir que cela ne fonctionnera que si vous disposez d’une carte mémoire jusqu’à 16gb ou moins. J’essayais de mettre à jour le mien sur 64 Go et ça ne fonctionnait pas. Le fabricant l’avertit à propos de ce site.

  • Assurez-vous que votre batterie est supérieure à 50%.
  • Téléchargez le dernier firmware ici.
  • Formatez la carte mémoire dans votre caméra (Paramètres> Format> OK)

 

Si vous avez un lecteur de carte mémoire :

  • Retirez la carte de la caméra
  • Mettez-le dans le lecteur de carte mémoire
  • Copiez le fichier .bin téléchargé sur la carte mémoire.
  • Retirez la carte du lecteur.
  • Insérez la carte dans votre caméra.
  • Allumez l’appareil photo et attendez qu’il se mette à niveau.
  • La mise à niveau de la caméra clignotera en bleu plus lentement. À la fin, il clignote de plus en plus vite.
  • Si vous avez tout fait correctement, 6s se redémarreront. Avant de l’éteindre, assurez-vous de formater la carte et de supprimer le fichier .bin sinon le processus se répétera.

Si vous n’avez pas de lecteur de carte mémoire, répétez ces mêmes étapes avec la carte dans la caméra.

 

Service client

Comme dans tous mes examens, j’aime tester les eaux en ce qui concerne les offres du fabricant de service à la clientèle. Je n’ai vraiment eu aucun problème sérieux avec le 6S, mais je suis entré en contact avec le fabricant pour savoir comment fonctionne la résolution 4K. J’ai répondu sincèrement que son interpolation. C’était une brève explication, mais satisfaisante.

Ensuite, j’ai utilisé une autre adresse e-mail et ai prétendu avoir un problème avec la caméra. Devine quoi ? Ils n’ont jamais répondu.

Dans mon troisième courriel demandant un lien vers l’application iO, j’ai eu une réponse très professionnelle :

Tapez FIREFLY dans la boutique d’applications

Littéraire, pas même un « Bonjour » ou quelque chose qui me traite comme un idiot complet.

J’ai insisté pour obtenir une réponse, et ils m’ont envoyé le lien dans le prochain courriel.

Mon expérience en matière de soutien à la clientèle est médiocre. 2/3 emails ont reçu une réponse. 2/3 a effectivement résolu mon problème.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est la façon dont la communication est allée. Évidemment, ils ne montraient aucun respect envers moi en tant que client, et il n’y a pas d’excuse pour cela. Triste chose est que 2/3 n’est pas si grave. J’ai eu des problèmes pires avec les fabricants chinois.

Firefly-6S-4K-action-camera caisson etanche

Firefly 6S dans un étui étanche qui est fourni dans une boîte.

 

Notre avis sur la Firefly 6S

Pour un peu plus de 100 € Firefly 6S est une caméra assez convenable. Il fournit une vidéo très nette et une qualité de photo supérieure à la moyenne.

Les couleurs sur la photo et la vidéo sont naturelles, mais il serait bon qu’elles soient un peu plus vivantes.

J’aime la façon dont le manuel a été fabriqué et j’ai aimé avoir un capuchon d’objectif comme pièce de protection pour mon objectif. Les accessoires fournis avec la caméra sont assez standard, mais pratiques.

C’est un grand avantage qu’il y a une stabilisation vidéo qui fonctionne très bien.

En regardant l’emballage, il est évident que les principaux points de vente pour la caméra étaient une batterie à grande capacité et, bien sûr, une vidéo 4K.

Le fabricant a échoué à livrer ce qui a été promis sur l’emballage :

  • Vidéo 4K (pas vrai 4k)
  • Photos de 16 mégapixels (en fait 12 mp)
  • Performances prolongées de la batterie (rien de spécial)

Ma plus grande déception était 4K. La caméra est annoncée sous la forme d’un appareil d’enregistrement vidéo 4K, Ultra HD. En réalité, il n’inscrit pas dans une vraie résolution 4K. La résolution réelle est de 960 pixels par rapport aux 4K réels. Bien que certains lecteurs vidéo puissent reconnaître des vidéos comme 3840 × 2160, la plupart d’entre elles afficheront 2880 × 2160. En tant que client, si sur un paquet, je vois 4K, que je m’attends à avoir 4K. Manque irrespectueux, honteux et trompeur de la publicité.

La durée de vie de la batterie de l’appareil photo est correcte, mais pas mieux que les autres caméras d’action que j’ai testées. Je m’attendais à une « plus grande capacité » pour offrir plus de temps d’enregistrement, surtout parce qu’il n’y a pas de grand écran LCD pour consommer de la batterie.

Avec un temps d’enregistrement d’environ 80 minutes, je me demandais vraiment si ces gars savaient ce que signifie une grande capacité.

Un inconvénient supplémentaire est le manque d’affichage à cristaux liquides, ce qui pourrait rendre les choses plus difficiles pour les débutants. Je pense également que pour les quad-copters, c’est une très bonne caméra, car elle possède une fonction FPV et un enregistrement automatique USB. J’ai vu beaucoup de photographies aériennes qui affichent des vidéos et me semblent satisfaits.

En conclusion, 6S fournit une bonne valeur pour l’argent, à condition que vous puissiez l’obtenir pour environ 110-120 €.

Étant donné que c’est leur deuxième caméra, je vais essayer de le dire poliment comme je le peux.

Cher CPFPV, la prochaine fois, si vous faites fausses promesses concernant vos produits, les gens peuvent vous poursuivre. Vous crachez votre marque en omettant de livrer ce que vous avez promis sur la boîte.

Vous pourriez avoir facilement laissé de côté 4K et une meilleure performance de la batterie en tant que votre pitch de vente et vous auriez encore un produit à acheter. Maintenant, vous avez une excellente caméra qui n’est pas bonne, car cela sonne. Il est plein de fausses promesses. C’est une caméra très trompeuse. Les gens qui veulent 4k vidéos ne sont pas stupides, ils se rendront compte que vous les trompez. La prochaine fois, ils n’achèteront pas votre produit.

 

Où acheter une caméra Firefly 6S de Hawkeye?

Voici quelques endroits où vous pouvez obtenir cette caméra à des prix assez abordables. Les prix sont différents en fonction de la curiosité, car certains ont des promotions occasionnelles, alors assurez-vous de vérifier tout pour trouver une meilleure affaire.

 

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *