Il y a quelques semaines, JESY a sorti une nouvelle génération de téléphone robuste, le J9S. C’est le premier téléphone Android avec la norme de test IP68 et MIL-STD-810G. En bref, il peut être appelé comme le smartphone le plus robuste et le plus fort jusqu’à présent.
Le meilleur prix pour le J9S est ici
En outre, pour pimenter les choses, il semble un peu différent des autres téléphones super costaud. Alors que le nombre de téléphones IP68 augmente, leur volume est encore très limité. Mais pour beaucoup, c’est une caractéristique très importante dans leur utilisation quotidienne. Alors que vous pouvez connaître la norme IP68, la norme MIL-STE-810G n’est pas si commune et je pense donc qu’il est préférable s’attarder sur l’explication de HandheldGroup :
“MIL-STD-810G est un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée Américaine (US Army Developmental Test Command). C’est une série de différents tests environnementaux pour prouver que l’équipement répondant aux standards survivra sur le terrain. Le standard était spécialement défini pour tester les équipements militaires. Désormais il est également utilisé pour une grande gamme de produits militaires et civils, dont les terminaux mobiles.”
Source : https://www.handheldgroup.com
En gros, il ne s’agit plus de faire faire trempette au smartphone pour savoir s’il est étanche. Ni de le laisser tomber pour savoir s’il resiste. L’objectif de ce test est d’embarquer le téléphone en condition réelle pour qu’il vive de vrais cas d’utilisation. Et soyons clair, s’il resiste aux tests établis par l’armée américaine, on peut imaginer faire confiance à ce produit? c’est en tout cas notre postulat. En ce qui nous concerne, notre utilisation sauvage se limite au Mud Day… Je plaisante, je ne l’ai pas essayé pendant cette compétition mais je garde de bon souvenir de ce challenge… Je digresse non ?
Les caractéristiques du JESY J9S
Quand j’ai vu ce téléphone pour la première fois je me suis demander comment me trimbaler avec un tel engin plus gros que moi. Il est plus gros que tous les téléphones normaux que j’ai jamais utilisés. Pour les spécifications, il dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces, processeur octa-core MediaTek MT6755, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les autres caractéristiques comprennent une caméra arrière 16MP avec stabilisation d’image optique (OIS) et un capteur frontal de 8MP. En outre, il y a un capteur d’empreintes digitales ultra-rapide ainsi qu’un blaster IR sur le dessus et un capteur NFC sous le dos. Ce sont des spécifications assez puissantes pour un smartphone robuste. En règle général, l’appareil photo est sacrifié, le processeur est moins puissant et on se contente de 3Go de RAM.
JESY J9S est alimenté par une énorme batterie de 6150mAh. C’est à dire qu’elle est deux fois plus grande que la plupart des téléphones de 5,5 pouces. La batterie est descendue à 11% de puissance après 9 heures d’utilisation normale. Comme le dit le responsable JESY, il offre largement plus d’une journée d’utilisation et une semaine de veille. Étonnamment, il prend également en charge la recharge sans fil Qi qui ne se trouve que sur les smartphones haut de gamme habituellement.
L’appareil photo du JESY J9S
L’appareil photo 16 mégapixel est correct pour un téléphone ultrarésistant. Les photos prises à partir du téléphone n’ont pas une saturation élevée mais cela reste très correcte. En bref, c’est la même histoire que sur les autres caméras de smartphone chinois. A la différence près que ce smartphone est un peu plus précis avec ses 16Mp. La stauration n’est pas forcement désagréable non plus. Cela met en relief les couleurs. Et bien souvent, cela rend très fade les autres appareils photos plus haut de gamme mais aussi plus réalistes.
Evidemment la photo nocturne est le point noir de ce type de smartphone. Le J9S attrape en effet assez peu de lumière. Mais il ne dégrade pas non plus de trop les éléments qu’il parvient à capter. En gros, ne l’utilisez pas la nuit ou vous serez déçus.
Le système d’exploitation du JESY J9S
JESY J9S est livré avec le système d’exploitation Android 7.0 dans une version très proche de l’originale. Elle a un service complet Google Play et aucune application supplémentaire à l’intérieur. Autant vous dire que nous on adore avoir des constructeurs qui ne se risquent pas à faire n’importe quoi avec Android sans avoir les reins suffisamment solides pour assumer les MAJ.
Le JESY J9S est excellent en termes de connectivité. Grâce à la puce MT6755, il supporte de nombreuses bandes de fréquences 4G LTE. Ainsi, il est compatible avec 3 des 4 bandes de la 4G Française ce qui est largement suffisant. La fameuse bande B20 à 800Mhz sera gérée ainsi que les bandes 2100 et 2600Mhz.
JESY J9S fournit également quelques outils spéciaux pour l’utilisateur en extérieur comme le Sound Meter, la boussole, lampe de poche, niveau à bulle, Pic Hanging, fréquence cardiaque, podomètre, mesure de la hauteur, pression, plomb, alarme, etc… Ils sont très pratiques et utiles dans vos aventures en plein air.
Spécifications et caractéristiques techniques
- Dimensions: 85 x 167 x 17 mm
- Poids: 291 g
- SoC: MediaTek Helio P10 (MT6755)
- Processeur: 4x 2.0 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.2 GHz ARM Cortex-A53,
- Nombre de noyaux: 8
- Processeur graphique: ARM Mali-T860 MP2, 700 MHz,
- Nombre de noyaux: 2
- Mémoire vive (RAM): 4 Go, 933 MHz
- Mémoire intégrée: 64 Go
- Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
- Écran: 5.5 in, IPS, 1080 x 1920 pixels, 24 bit
- Batterie: 6150 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
- Système d’exploitation: Android 7.0 Nougat
- Appareil photo: 4608 x 3456 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
- Carte SIM: Micro-SIM
- Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
- USB: 2.0, USB Type-C
- Bluetooth: 4.0
- Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou
Conclusion
[taq_review]
La durabilité de ce smartphone ne doit pas être sous-estimée. Il est non seulement certifié avec IP68 et MIL-STD-810G, mais apporte également beaucoup d’outils, y compris un rapporteur, une boussole, une torche, une loupe, une règle, un plomb, un gradienter etc. À mon avis, c’est un excellent achat pour les voyageurs qui aiment explorer le monde et se retrouver dans des conditions dangereuses et inhabituelles car cet appareil peut devenir un très bon compagnon pour eux.
slt,
peux tu tester le k10000 max?
merci
salut,
j’attendais le bluboo R1 et je vois le JESY J9S….on peu m’expliquer?
une batterie de 6150ma/h qui ne tiens qu’une journée??? sérieusement?? la blague !
j’adore le design mais franchement le test me laisse perplexe…
++
oui c’est bizarre en effet. 6150mah pour une journée d’utilisation alors que tous les smartphones de nos jours font la même durée avec une batterie de plus faible capacité… je ne comprends pas non plus surtout la note de 9.9 à la fin sur cette histoire d’autonomie.
dommage que les commentaires soient justes postés sans aucun suivi (aucune réponse donnée alors que les interrogations sont bien réelles)
Le titre de la page est “Le JESY j9s est-il le smartphone le plus résistant et robuste du monde?”.
on s’attend à avoir des tests parce que sinon on va lire les fiches techniques et y trouver les normes. bref il n’y a pas de valeur ajoutée sur cet article concernant ce titre de la page.
je ne comprends pas.
ALors grosse, grosse deception avec ce tel… je vous expliquerai après pourquoi, mais déjà au bout de 3 mois, écran gelé, impossible de faire jouer la garantie par GearBest (vendeur), obligé de contacter Jesy à HK… ils me demandent de leur renvoyer le tel à mes frais, et au bout de 1 mois ils me renvoient A MES FRAIS AUSSI ET PAR DHL, donc douane (!) un autre tel, sans mes données alors qu’il n’y avait que l’écran à changer. Une belle bande de bras cassés…
Sinon le tel est très décevant, les 3 touches de fonction ne sont pas eclairées (un comble), la batterie n’est pas si puissante et il y a une application qui, contrairement à ce que dit l’auteur de l’article, parasite pas mal le comportement du tel: c’est l’application Zello, implémentée ans l’OS , qu’on ne peut pas virer et qui est totalement inutile pour 99% des utilisateurs… de plus, il y a des gros bugs qui font que le tel redemarre de façon intempestive, ou bien se gèlle niveau tactile. Un enfer.
J’ai attendu patiemment que Jesy fasse le necessaire pour que la garantie et le service soit à la hauteur de leurs pretentions, mais en fait, meme leurs machines ne le sont Pour tout remerciement, j’ai reçu… une poche nylon qui est trop petite pour y mettre le tel. Des comiques!!!
Je déconseille fortement ce tel.