MWC Shanghai: Pete Lau annonce qu’un téléphone OnePlus compatible 5G pourrait être lancé en 2019

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

OnePlus pourrait être en train de travailler sur un téléphone OnePlus 5G -ready en ce moment même. Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus, a annoncé que l’entreprise pourrait lancer un appareil OnePlus 5G dès l’année prochaine. 

Lau a fait ces commentaires lors de son discours d’ouverture au Global Device Summit du MWC Shangai. Lau, cependant, n’a pas confirmé que le téléphone prenant en charge la 5G sera OnePlus 7 ou OnePlus 7T.

oneplus 7

OnePlus annonçait habituellement deux téléphones phares chaque année et le OnePlus 6 de cette année devrait également être remplacé par le OnePlus 6T. Si ce modèle de lancement reste le même, la série de téléphones OnePlus 7 pourrait en effet apporter un support 5G, à la lumière de la déclaration de Lau.

La 5G est le prochain grand pas en avant dans la technologie de la communication et son développement se passe à un rythme rapide en ce moment. Ericsson estime que 20% du trafic de données en 2023 sera sur 5G. Les opérateurs télécoms indiens, dont Airtel, prévoient déjà de déployer de nouveaux sites mobiles, y compris le déploiement à grande échelle de la technologie Massive MIMO pré-5G. MIMO est l’abréviation de Multiple-input multiple-output et alors que la technologie standard MIMO est déjà utilisée dans la norme 4G, Massive MIMO devrait être l’un des principaux facilitateurs de la technologie 5G. Massive MIMO a la capacité de servir plusieurs utilisateurs et plusieurs périphériques, tout en conservant des vitesses de données élevées et des performances stables, ce qui le rend idéal pour le déploiement 5G.

Selon Cisco, la technologie commerciale 5G ne sera déployée qu’en 2020 et 5,5 milliards d’utilisateurs mobiles consommeront chacun 20 Go de données par mois d’ici là. Cependant, selon les experts, la disponibilité de la 5G en Inde est encore loin, jusqu’en 2022. Le gouvernement Français doit encore mettre aux enchères les bandes pour la 5G.

À la lumière de cela, OnePlus lancera un téléphone 5G-prêt l’année prochaine pourrait être considéré comme un mouvement trop tôt. Cependant, si les téléphones OnePlus bénéficient d’un support 5G l’année prochaine, ils seront prêts pour l’avenir et les utilisateurs pourront continuer à les utiliser plus longtemps.

Il est à noter que OnePlus n’est pas le seul constructeur à lancer un appareil compatible 5G. Huawei prévoit également de libérer son téléphone portable 5G , éventuellement le Mate 30, en 2019.

Voir le test du OnePlus 6

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *