OnePlus 5 VS Xiaomi Mi6 : Quel est le meilleur smartphone ?

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

J’ai la chance d’avoir entre les mains les deux smartphones les plus puissants qui n’ont jamais été produits en Chine. Je veux bien sûr parler du Xiaomi MI6 et du OnePlus 5.

C’est de smartphones sortis à la fin du premier semestre 2017 sont les concurrents directs du Samsung Galaxy S8. Ils sont à la pointe de la technologie chinoise. Ils représentent des alternatives extrêmement intéressantes aux autres smartphones que l’on trouve dans le commerce en France notamment.

Dans cette comparaison, nous allons départager c’est de smartphone haut de gamme pour savoir qui du MI6 ou du op 5 et le meilleur.

Lire le test complet du Xiaomi Mi 6

Lire le test complet du OnePlus 5

 

Pas de révolution dans le design

OnePlus 5 VS Xiaomi mi6 - meilleurs smartphones chinois 2017 - dans la main

Les deux smartphones concurrents adoptent un design trop réservé à mon goût.

Dans l’absolu, ils sont beaux, il ne souffre d’aucun défaut esthétique, mais il ne révolutionne pas le genre. Il manque cruellement d’originalité. C’est donc deux téléphones consensuels qui se ressemble très fortement que je dois départager aujourd’hui.

La face avant est étrangement semblable sur les deux smartphones. Elle est totalement noire, les bordures de l’écran ont été légèrement arrondi et sont agréables sous le doigt. Tout est noir et celle-là le bouton capacitif central avec un effet miroir sur le OnePlus 5 distingue les deux smartphones.

Le OnePlus 5 à la qualité d’avoir une coque arrière qui ne glisse pas. Celle-ci est par contre en plastique. L’effet général n’est pas mauvais, mais il aurait mérité une attention plus particulière pour lui donner une touche un peu plus haut de gamme.

OnePlus 5 VS Xiaomi mi6 - meilleurs smartphones chinois 2017 - dans la main arriere

La coque arrière du Xiaomi MI6 et en verre. Elle est lisse, brillante, et extrêmement agréable à toucher. Elle est aussi du plus bel effet visuellement. Par contre elle s’avère glissante du fait de son revêtement extrêmement lisse.

Du côté du poids, le MI6 affiche un l’embonpoint très marqué. Il est en effet 30 grammes plus lourd que le OnePlus 5 qui s’affiche à 158 grammes. Au passage, le OP5 est plus fin de 0.2mm.

Dimensions :

  • OP5 : 154.2 x 74.1 x 7.3 mm (6.07 x 2.92 x 0.29 in) pour 153 grammes
  • Mi6 : 145.2 x 70.5 x 7.5 mm (5.72 x 2.78 x 0.30 in) pour 182 grammes

Il est difficile de départager ces deux smartphones sur le match du design mais notre essai nous guide tout de même vers le OnePlus 5. En effet, il est beaucoup plus agréable à tenir dans la main.

Victoire du OnePlus 5

 

Deux écrans Full HD

OnePlus 5 VS Xiaomi mi6 - meilleurs smartphones chinois 2017 - ecran

Pas de révolution en Chine. Les écran des deux flagship sont seulement en Full HD. Alors que les Coréens sont déjà en 4K.

A part cela ce sont de bons écrans. On notera toutefois que la colorimétrie native du Xiaomi Mi6 tire un peu plus vers le jaune. Les couleurs sont comparativement plus chaudes mais les fonds blancs sont moins blancs.

Spécifications des écrans :

  • OP5 : AMOLED, Full HD, 5,5 pouces
  • Mi 6 : IPS, Full HD, 5.15 pouces

Victoire du OnePlus 5

 

La puissance monstrueuse du snapdragon 835

Classement des 10 smartphones les plus puissants de Juin 2017

Ces deux smartphones chinois et adopter le Snapdragon 835 comme processeur pour faire tourner la machine de guerre.

C’est tout simplement la puce la plus puissante disponible actuellement sur le marché. C’est aussi la puce qui équipe le Samsung Galaxy S8.

Inutile de vous dire qu’elle est capable de tout faire. Elle peut jouer à tous les jeux vidéo, faire tourner toutes les applications, et s’avère redoutablement fluide absolument tout ce qu’il est possible d’imaginer pouvoir faire sur un smartphone. Elle consomme aussi relativement peu d’énergie.

S’agissant de la même plus sur le Xiaomi MI6 et le OnePlus 5, il est de prime abord difficile de distinguer un gagnant.

Pourtant, il y a bien un gagnant. Et c’est le benchmark antutu qui le donne clairement. Le OnePlus 5 est bien actuellement le smartphone le plus puissant du monde. Et surface d’environ 5 % les Xiaomi MI6 et Samsung Galaxy S8.

 

Victoire du OnePlus 5

 

Découvrez les smartphones qui utilisent un snapdragon 835

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Le match de l’autonomie

 

C’est un peu le nerf de la guerre sur un smartphone. Il faut Qu’il soit en mesure de durer toute une journée.

Avec de batterie équivalente, les smartphone Xiaomi MI6 et OnePlus 5 dispose des performances identiques interne d’autonomie.

On pourrait regretter que de par sa taille le OnePlus 5 il n’embarque pas un peu plus de batterie que son concurrent.

 

Égalité sur le match de l’autonomie

 

Comparatif le plus important : lequel prend les meilleures photos et vidéos ?

Photo de jour prise avec le OnePlus 5 de Avis-Express

Photo de jour prise avec le OnePlus 5 de Avis-Express

Je dis le plus important car tout simplement il s’agit d’un match décisif. En effet, si les pièces technologiques dans les deux smartphones sont assez proches l’une de l’autre, c’est sur la photo que l’on va se distinguer de l’autre.

Le marché chinois nous offre énormément de smartphone disposant de caractéristiques techniques absolument exceptionnel mais qui finissent tous par pêcher sur un point : la photo.

Et soyons clair, dans notre match qui oppose le MI6 au op5, c’est OnePlus qui s’en sort le mieux.

Avec son double capteur de 16 mégapixels OnePlus 5 a réussi le pari de créer le premier smartphone chinois qui prend de vraiment super belle photo. Et quand je dis super belle, elles sont presque à la hauteur des concurrents coréen.

Le contraste est saisissant, les couleurs sont très bien retranscrites. Elles ne semblent pas aussi fausses que sur un Samsung Galaxy S8. Même si effectivement sur les smartphones coréens on retrouve une image souvent plus flatteuse.

Photo de nuit prise avec le OnePlus 5 de Avis-Express

Photo de nuit prise avec le OnePlus 5 de Avis-Express

 

En mode photo nocturne, le OnePlus 5 est encore meilleur que le Xiaomi MI6. Et c’est un match très important car la photo nocturne indique une véritable qualité dans le traitement de la photo. Et même si les deux smartphones disposent d’un double capteur, l’utilisation qui en est réalisé sur le MI6 n’est pas à la hauteur. On notera toutefois que sur le MI6 c’est un capteur de 12 mégapixels qui a été choisi. Cependant pas le nombre de mégapixels qui détermine la qualité globale de la photo. Cela peut juste améliorer sa précision.

comparatif photo oneplus 5 - galaxy s6 - Xiaomi mi6 - Lg g5 - Lg g6

J’ai comparé les hauts de gamme que j’ai en main en ce moment. La Corée gagne mais de peu par rapport au OnePlus 5

 

Victoire assez large du OnePlus 5

 

Le match du système d’exploitation

OnePlus 5 VS Xiaomi mi6 - meilleurs smartphones chinois 2017 - ecran d'accueil

Les 2 smartphones chinois sont livrés avec Android 7. 1. Ils ne viennent cependant pas avec la même sur couche.

Xiaomi livre c’était téléphone portable avec la surcouche minuit 8. Il s’agit d’une version d’Android 7 retravailler par Xiaomi pour différents marchés internationaux. Et soyons clairs, cette surcouche est une véritable réussite. Non seulement elle est fréquemment mise à jour, mais elle est bien traduite et n’abrite aucun petit logiciel espion ni application faisant apparaître des publicités intempestives.

OnePlus 5 VS Xiaomi mi6 - meilleurs smartphones chinois 2017 - raccourcis

Le OnePlus 5 viens avec oxygen os. Cette surcouche bien connue est utilisée dans de nombreux téléphones portables dans le monde. Elle a fait ses preuves et s’avère tout aussi efficace que celle de Xiaomi. Elle est aussi fréquemment mise à jour, et nous attendons avec impatience de voir si le OnePlus 5 suivra correctement les mises à jour Android.

À l’heure où il faut deviner un gagnant, je dirais que par sécurité je choisirais le Xiaomi MI6. Pour connaître très bien la marque Xiaomi, je sais qu’ils prendront grand soin à mettre à jour leurs téléphones far. Vous pouvez donc leur faire confiance à ce niveau-là.

 

Victoire d’une très courte tête de Xiaomi

 

Ces deux téléphones sont-ils compatibles avec toutes les technologies françaises ?

 

Vous pouvez brancher les deux smartphones sur du 220 volts sans problème. Par contre, ils viennent avec des prises chinoises. Pensez à acheter un adaptateur.

Le Xiaomi MI6 ne gère pas les bande 700 et 800 mégahertz malheureusement. Ce n’est pas extrêmement grave, mais cette bande peut s’avérer utile dans certaines zones aux régions françaises. OnePlus 5 gère toutes les bandes.

Bandes 4G et 4G+ gérée par le OnePlus 5 : LTE band 1(2100), 2(1900), 3(1800), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 17(700), 18(800), 19(800), 20(800), 25(1900), 26(850), 28(700), 29(700), 30(2300), 38(2600), 39(1900), 40(2300), 41(2500), 66(1700/2100)

Bandes 4G et 4G+ gérée par le Mi 6 : LTE band 1(2100), 3(1800), 5(850), 7(2600), 8(900), 38(2600), 39(1900), 40(2300), 41(2500)

Pour le reste, la connectivité est très complète et tout à fait identique sur les deux smartphones. Vous disposerez du Bluetooth V, du wifi à 5 gigahertz, et de toute les autres technologies qui vous permettent d’un te reconnecter smartphone avec leur environnement.

OnePlus 5 VS Xiaomi mi6 - meilleurs smartphones chinois 2017 - usb c et haut parleur

En fait non, il manque une chose sur le Xiaomi MI6. Mais comment Xiaomi a-t-il pu sortir un smartphone sans prise jack ? Il vous faudra positionner un petit appendice sur la prise USB C pour pouvoir écouter votre musique. Quel dommage.

 

Victoire du OnePlus 5

 

Notre avis sur le match Xiaomi MI6 vs OnePlus 5

 

Même si les deux smartphones se ressemble énormément dans ton apparence au niveau du hardware, il est clair que notre expérience nous fait choisir le OnePlus 5 se démarque. Le simple fait qu’il soit en mesure de faire des photos aussi belles en fait non seulement le meilleur smartphone chinois, mais en plus un concurrent de taille pour les smartphones coréen.

Le Xiaomi MI6 ne démérite pas. Il dispose d’autres critères pour s’imposer comme une taille plus réduite, et un OS de très bonne qualité. On regrettera cependant extrêmement fortement à l’absence d’une prise jack.

Vous l’aurez ton compris, notre recommandation d’achat se porte clairement vers le OnePlus 5. Par contre, le OP5 coûte environ 100€ de plus. On peut trouver le Xiaomi Mi6 à 410€ sur GearBest alors que le OnePlus 5 coûte 500€. Cela rétablie la balance. Il devient alors très difficile de choisir. A vous de jouer.

 

Voir le prix spécial black friday pour le OnePlus 5

Coupons GearBest : plus5G ou 1710oneplus5 ou Plus5Phablet ou oneplus5ifr ou GBOPlus5 ou oneplus5mfr

Voir le prix spécial black friday pour le Xiaomi Mi6

Autres coupons gearbest pour le Mi 6 : MI6CER ou MI6HK ou MI6BL ou MI6YD ou MI64GH

 

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J’essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *