Test de la EarBand V08 : Oreillette bluetooth et smartband !

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

La smartband EarBand V08 inaugure un concept 2 en 1 assez intéressant. Il s’agit de prendre des mesures corporelles comme le font toutes les smartbands, mais aussi de vous permettre de l’utiliser en kit main libre pour communiquer ou écouter de la musique.

C’est ce concept que j’ai voulu tester. En effet, les smartbands sont arrivées à maturité. On notera avec plaisir que la Smartband EarBand V08 peut prendre la tension artérielle. Mais son véritable atout est son cadran détachable qui contient une oreillette.

Toutes la question pour moi et pour vous elle est déterminer si ce concepts de smartband oreillette Bluetooth 2 en 1 est intéressant et de bonne qualité ou s’il s’agit d’un gadget ?

PS: Je l’ai prise sur GeekBuying

 


 

Un design réussi

 

Dans l’univers des smartbands, le design a son importance. Vous ne voulez pas forcément avoir à votre poignet un énorme cadran pesant un poids déraisonnable.

earband v08 bouton extraction cadran

De ce point de vue-là, le pari est plutôt réussi. Malgré la présence d’une oreillette qui habilement cachée à l’intérieur du bracelet, le global n’offre pas un sentiment de grosseur exagéré. Comme vous pouvez le voir sur mon poignet, il n’est ni discret ni excentrique.

earband v08 bracelet et cadran

J’apprécie le côté arrondi du cadran qui s’extrait assez facilement du bracelet. Pour se faire un petit bouton assez discret vous permettra de passer en mode oreillette sans aucun problème et rapidement.

Le bracelet en lui-même est en caoutchouc doux. Il dispose d’un grand nombre de réglage afin de s’adapter à toutes les morphologies de poignet. Ayant moi-même un poignet assez fins, j’ai été ravi de constater qu’il reste encore de la marge pour un poignet féminin par exemple.

Une fois positionné sur votre oreille, l’oreillette est légère et se maintient parfaitement. Mais nous reviendrons sur ce point un peu plus tard. Il est temps de connecter le EarBand V08 à l’application.

 

Premier appairage et test de l’application H Band

 

Il y a 2 appairages différents sur la smartband EarBand V08. Le premier concerne à l’appairage avec l’application. Ce dernier se fait très facilement en Bluetooth. Le second appairage concerne la partie communication. Nous verrons ce chapitre dans un deuxième temps.

Une fois l’application téléchargée via ce lien par exemple, vous allez pouvoir connecter la smartband à votre téléphone Android ou Apple. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir l’application et elle se chargera de détecter automatiquement la smartband. Je vous rassure, il n’y a rien à faire ni à activer.

Les premières étapes de l’application vous inviteront à indiquer de quelle couleur est votre peau. Cela permet au capteur de pression artérielle qui émet une lumière verte de fonctionner avec plus de précision.

earband V08 application graphique santé physique nombre de pas

L’application est simple et vraiment bien conçu. Elle vous permettra de visualiser non seulement les données chiffrées mais aussi des graphiques. Vous pourrez voir l’évolution de votre forme physique, du nombre de pas effectués, du nombre de calories brûlées…

Elle se met à jour automatiquement lorsque vous approchez votre bracelet. Assurez-vous tout de même d’avoir activer le bluetooth sur votre téléphone.

earband V08 application réglages 1

Les réglages sont pléthoriques et vous pourrez les voir dans les copies d’écran suivantes. Mais je vais vous citer les principaux ci-dessous.

earband-V08-application-réglages

La traduction française est excellente. Et ce n’est pas peu dire pour un bracelet d’origine chinoise. En règle générale les traductions sont un peu les parents pauvres. C’est bien un produit abouti qui est vendu sur Amazon. C’est important de le signaler.

 

Découverte du cadran

 

Le cadran va vous permettre de consulter plusieurs informations facilement accessibles.

earband v08 bouton invisible

Un bouton digital active la lecture du cadran

Pour l’allumer il y a 2 solutions. Vous pouvez soit effectuer une rotation du poignet comme si vous lisiez l’heure sur votre montre et le cadran s’allumera. Cela nécessite d’avoir activer cette option dans l’application. La deuxième option et d’appuyer sur le petit bouton invisible qui se trouve en bas du cadran lui-même. C’est cette option que je vous conseille car elle consomme moins d’énergie.

V08-Smart-Bracelet-date-heure

Le premier écran du cadran vous permettra de visualiser la date et l’heure actuelle. Vous verrez aussi le niveau restant de la batterie.

V08 Smart Bracelet nombre de pas calories distance

En appuyant deux fois sur ce fameux bouton invisible, vous aurez accès au nombre de pas effectués dans la journée, au nombre de calories brûlées, et à la distance parcourue en km. C’est tout bête, mais une distance en miles ne vous intéressera pas.

V08-Smart-Bracelet-moniteur-sommeil

Le troisième écran est dédié à votre sommeil. Il s’agit d’une estimation du temps de sommeil dans votre journée. Il sera donc probablement calculé la nuit et disponible le lendemain matin.

V08-Smart-Bracelet-moniteur-cardiaque

Le quatrième écran concerne vos pulsations cardiaques. Un capteur permet à la smartband de détecter le nombre de pulsations cardiaques par minute que vous avez un instant T. Cette mesure et aussi prise régulièrement dans la journée. Mais elle est activable à votre souhait à partir du cadran lui-même.

V08-Smart-Bracelet-tensiomètre.jpg

Le cinquième écran concerne votre pression artérielle. Il faut un peu de temps pour obtenir le résultat, je dirais environ 20 secondes.

V08 Smart Bracelet mode kit bluetooth

Le sixième écran vous permet d’activer la fonction kit main libre du bracelet. En restant appuyé sur le bouton invisible, vous permettrez à votre smartphone de détecter le bracelet en tant que kit main libre. À partir de là, toutes vos communications seront transférés à l’oreillette. Vous n’aurez plus qu’à mettre le cadran dans votre oreille, et tous vos appels vous seront accessibles de cette manière.

Selon si vous activez la fonction ou pas, le septième écran est tout simplement un chronomètre.

V08-Smart-Bracelet-allumge-et-extinction

Enfin le dernier écran vous permet d’éteindre complètement le bracelet.

V08-Smart-Bracelet-reception-SMS

De manière dynamique, vous allez aussi pouvoir visualiser vos SMS. Mais uniquement ceux que vous recevez immédiatement et pendant un temps très limité. Mais c’est déjà ça. Il y a aussi d’autres applications qui génèrent des notifications que vous pouvez activer sur l’écran ci-dessous.

Icone abonnement Youtube Avis-ExpressAbonnez-vous à ma chaîne Youtube

earband V08 application réglages fonction reception sms et messages

 

L’utilisation du kit main libre

 

C’est la grosse nouveauté de ce bracelet. Il est donc possible d’inclure un kit main libre qui se met directement dans votre oreille dans un bracelet finalement très petit.

V08-Smart-Bracelet-dans-oreille.jpg

L’oreillette se place exclusivement de votre oreille droite. Elle s’insère très facilement, et s’avère très stable à l’usage. Évidemment si vous secouez votre tête, vous finirez par la déloger. Mais en conditions normales, comme la conduite automobile, il n’y aura pas de problème. Elle est extrêmement légère et ne pèsera pas sur votre oreille. Vous pouvez la garder un bon moment sans lassitude.

earband v08 bouton extraction cadran

Appuyez sur ce bouton pour extraire le cadran

Évidemment l’oreillette vous permet de recevoir vos appels sans toucher à votre smartphone. C’est très pratique dans de nombreuses conditions. Pour décrocher, il vous suffira d’appuyer sur la partie haute du cadran. C’est encore un autre bouton invisible digital qui fonctionne parfaitement.

La qualité sonore est bonne. Elle tire sur les grave en communication mais reste limpide. Nous pensions que l’oreille aurait été bâclée, mais ce n’est pas le cas. L’oreillette a une taille tout à fait normal correspond à celle d’un casque classique. La voix dédié au son est assez grande. On sent que ce n’est pas juste un gadget, mais bien un produit qui a été réfléchie.

earband-v08-ecouter-musique

Vous allez aussi pouvoir utiliser cette oreillette pour écouter de la musique. En effet, tout type de son provenant de vidéos, de fichiers MP3, ou d’une communication téléphonique transite impeccablement par l’oreillette. Cette dernière n’émet aucun souffle quand elle n’est pas utilisée. Elle est donc au final très agréable à porter au quotidien.

 

Comble du raffinement, c’est un point très important, la fonction kit mains-libres se déclenche toute seule si vous sortez le cadran du bracelet. Vous n’aurez pas à l’activer dans votre smartphone. Vous n’aurez aucun réglages à faire mise à part le premier appairage. Dès lors que vous placez l’oreillette dans votre oreille, cette dernière sera activée en tant que kit main libre et vous pourrez recevoir vos appels directement. À l’inverse, si vous replacer le cadran dans la smartband, la fonction kit mains-libres sera annulée. Votre smartphone redeviendra votre combiné téléphonique. (Ca se dit encore combiné téléphonique?)

 

Nous sommes donc loin d’être sur un gadget. Le produit a été très bien réfléchi, très bien pensé par de vrais utilisateurs. J’avoue être très heureux de l’avoir en main en ce moment.

 

Test des fonctionnalités dédiées à la santé

 

C’est le concept fondateur de toutes les smartbands, pouvoir étudier votre activité physique et vous restituer des informations utiles. Évidemment, la smartband V08 n’est pas en reste et vous fournira plein d’informations utiles.

earband V08 application graphique santé physique nombre de pas

Les premières informations les plus classiques concernent votre activité physique quotidienne. Ainsi, le compteur de pas est fiable ainsi que la distance parcourue. Pour le nombre de calories, je n’ai pas enquêté, mais ce sont des mesures assez génériques il y a des calculs dont je n’ai pas la maîtrise.

earband-V08-application-qualité-du-sommeil

L’étude du sommeil révèle des résultats normaux par rapport à la concurrence. En ce qui me concerne, j’ai environ 3h30 de sommeil profond par nuit. Il s’agit des mêmes résultats que j’ai trouvé par exemple sur la Xiaomi Mi Band 2.

V08 Smart Bracelet capteur rythme cardiaque pression sanguine

Afin d’étudier la veracité du chiffre concernant le nombre de battements par minute de mon cœur , je l’ai comparé à d’autres Smartbands concurrentes. Les données sont grosso modo les mêmes.

earband-V08-application-données-fréqurnces-cardiaque

La donnée la plus complexe à appréhender à la pression artérielle. En effet cette dernière ne se prend habituellement pas avec un simple bracelet connecté. Je ne sais pas quelle technologie il y a derrière, mais les données ne sont pas fantasques. L’application vous invitera notamment à étalonner la pression artérielle en effectuant des calculs pendant quelques secondes. Les résultats sont une pression qui n’est pas délirante, mais qui n’est pas non plus conforme à ce que l’on pourrait avoir avec un véritable tensiomètre. Regarder l’image ci-dessous qui vous montre les résultats prit avec un tensiomètre autonome et le capteur de pression artérielle de la montre EarBand V08.

 

Notre avis sur la Smartband EarBand V08

 

Il est clair que le marché est arrivé à maturité. Cette smartband a beaucoup de qualité. Elle a été clairement conçu pour des utilisateurs quotidiens. Elle révèle des aptitudes et caractéristiques propres à du haut de gamme.

Au quotidien, elle s’avère légère et très pratique à porter. Nous aurions aimé une batterie un peu plus conséquente mais cela aurait engendré un poids supérieur. Elle s’insère parfaitement dans votre oreille et capte très bien les sons émis par votre téléphone. Vos interlocuteurs vous entende bien. Vous pouvez écouter de la musique avec le son est bon. Ses fonctions d’études de votre activité physique sont bien maîtrisée aussi. Au final, je n’ai pas beaucoup de reproches à lui faire. D’autant qu’elle parvient à contenir tout ça dans un espace réduit.

Ma première critique concerne l’étanchéité. Il est vraiment dommage de ne pas pouvoir prendre sa douche avec le bracelet ou de craindre l’eau de pluie. Ma seconde critique concerne la batterie dont-on aurait aimé une meilleure autonomie. Elle est capable néanmoins de tenir une semaine en utilisation smartband activités physiques ce qui est plutôt bien. Ma troisième critique inhérente à la nouveauté et au concept est le prix supérieur à 60€. Elle vaux son prix mais il faut que le combo smartband oreillette vous intéresse. Sinon, un bracelet connecté classique vous coûtera moins cher.

Si la part des choses entre les avantages et inconvénients vous convient, vous faites clairement un bon choix en achetant la EarBand V08. Elle est vraiment super, et vous servira assurément. Elle se recharge rapidement ce qui gomme un peu le manque d’autonomie. Mais encore une fois, l’essentiel pour moi qu’elle puisse tenir une semaine.

Acheter la EarBand V08 sur GeekBuying

 

J’essayerai peut être aussi prochainement la Makibes HR3 qui est étanche.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!