Dyson V8 et V10 VS Xiaomi RoidMi F8

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

La Chine s’éveille jusque dans le domaine des balais aspirateurs. C’est d’ailleurs l’objet de notre comparatif d’aujourd’hui. Quel est le meilleur balai entre le Dyson V10 ou V8 et le Xiaomi RoidMi F8 ?

 

Design ergonomie

dyson v8 et V10 VS Xiaomi Roidmi F8 balai aspirateur

Je dirais que la préhesion du balai est plus évidente sur le Xiaomi RoidMi F8. Ce dernier peut-être tenu de deux manières. Soit comme le Dyson ou comment tiendrai un sac à bout de bras. C’est donc un avantage pour le Xiaomi RoidMi F8 qui possède deux systèmes de déplacement.

En matière de design, je préfère aussi le Xiaomi RoidMi F8. Ce dernier s’insérera plus facilement dans un intérieur. Le Dyson est beaucoup plus originale mais il fait payer ce design particulier en étant finalement trop voyant.

dyson v8 et V10 VS Xiaomi Roidmi F8 démanbré

Les deux aspirateurs balais se démembrent de la même manière. Il faut appuyer sur un petit bouton et retirer la pièce nécessaire. Je n’ai pas noté non plus de facilité supérieure lors du détachement du bac à poussière. C’est donc une égalité à ce niveau-là.

En ce qui concerne le déclenchement de l’aspiration, sur le Dyson, il faut appuyer sur une petite gâchette comme sur un pistolet. Il faut rester appuyé pour faire fonctionner le balai. Chez Xiaomi il suffit d’appuyer sur un bouton. Une fois enclenché, ce dernier continue d’aspirer. Avantage pour le Xiaomi RoidMi F8.

Pour moi, en matière de design et d’ergonomie c’est le Xiaomi RoidMi F8 qui est le meilleur. Je le compare au Dyson V8. Le Dyson V10 a aussi fait des progrès à ce niveau-là.

 

Capacité de nettoyage de puissance d’aspiration

 

C’est le gros sujet sur lequel on attend le Xiaomi RoidMi F8. Est-il aussi efficace que le Dyson V10 ou le Dyson V8 ?

Je vais vous donner la réponse immédiatement, non. Le Dyson V8 reste plus efficace en terme de puissance d’aspiration et de capacité de nettoyage que le Xiaomi RoidMi F8.

Si vous regardez ma vidéo, vous verrez que j’ai fait le test en leur faisant aspirer la même quantité de saletés diverses et variées. Ainsi, je leur ai demandé d’avaler de la farine, du sucre, des céréales, des poils de chien, et du taboulé bien gras.

dyson v8 et V10 VS Xiaomi Roidmi F8 comparatif puissance aspiration

Objectivement, le Dyson V8 s’en est mieux sortie. En un seul passage, il a réussi à aspirer presque tout ce qui se trouvait sur le tapis. Évidemment il y a eu des passages plus difficiles comme sur le taboulé ou la farine. Mais au global la différence reste très marqué. Le Xiaomi RoidMi F8 ne démérite pas, mais il n’est pas à la hauteur.

J’ai aussi fait le test sur les plinthes. L’objectif est de voir lequel de ces deux balais est en mesure de déloger les saletés qui se trouvent le long des murs. Seul le Dyson V8 fait un sans-faute. Le Xiaomi RoidMi F8 ne parviens pas à tous déloger. La faute à une brosse rotative qui ne va pas jusqu’au mur.

matière de puissance de bruit d’aspiration le Dyson V8 est supérieur. On peut donc imaginer que le Dyson 10 est aussi supérieur au RoidMi F8. Cela se joue à peu de chose, mais c’est toutefois palpable.

La victoire est donc assez nette pour Dyson.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

 

Test de l’autonomie

 

La batterie et l’autonomie sont essentiels pour garantir de nettoyer l’intégralité d’une maison. En effet, vous habitez peut-être dans une maison qui a une surface de plus de 100 mètres carrés auquel cas il vaut mieux bien choisir son balai aspirateur afin de ne pas tomber en panne d’énergie.

De ce point de vue-là les résultats sont assez contrastées.

Le Dyson V8 offre une autonomie de 40 minute en aspiration minimale. Le Xiaomi RoidMi F8 offre une autonomie de 50 minutes. Le Dyson V10 offre une autonomie de 60 minutes.

Les tarifs de ces différents balai aspirateur et en contrastées, il est difficile de déclarer quel est le gagnant. Mais il s’agit très certainement du balai aspirateur Xiaomi RoidMi F8 qui offre le meilleur équilibre.

 

Test de la maniabilité

 

La comparaison des différents balais aspirateur au niveau de la maniabilité ne dégage pas de gagnant. Ils sont tous très bien conçu et facile à utiliser. On notera cependant quelques avantages pour le Xiaomi RoidMi F8.

Le Xiaomi RoidMi F8 a une brosse rotative légèrement plus fine et le balai peut donc plus facilement se faufiler sous les meubles.

dyson v8 et V10 VS Xiaomi Roidmi F8 brosse rotative

Le balai aspirateur Xiaomi RoidMi F8 à une répartition des masses étudier que le Dyson V8. Mais le Dyson V10 va reprendre le même défaut que le Xiaomi RoidMi F8. Sur le Dyson V8 le poids est situé plus proche de la main, cela le rend plus facile à manipuler lorsque vous souhaitez aspirer en hauteur comme par exemple pour des toiles d’araignée.

En matière de maniabilité lors des déplacements, tous ces aspirateur sont semblables.

Il n’y a mon sens pas de gagnant sur ce comparatif là.

 

Mais quel est le résultat du comparatif entre Dyson et Xiaomi RoidMi F8 ?

 

En regardant les différents enjeux et résultats de ce test comparatif, je dirais que c’est Dyson qui est devant. J’aurais pu dire qu’avec un très bon niveau d’aspiration, le Xiaomi RoidMi F8 grâce à son prix inférieur prend la tête du comparatif. Mais ce serait oublier qu’il s’agit d’un produit que l’on achète en Chine et donc plus difficile à faire réparer en cas de panne. Le système d’assurance est différent et la garantie aussi. Alors que vous pouvez acheter un Dyson en France. Le Dyson V8 est en lui-même de plus en plus accessible mais peut-être condamné à disparaître au profit des Dyson V10.

Tant que le Xiaomi RoidMi F8 sera un prix supérieur à 250 €, je vous conseille plutôt d’investir dans un Dyson V8. Dès lors que le Xiaomi RoidMi F8 baisse de prix, il constituera le meilleur rapport qualité prix sur le marché actuel.

test Roborock S50

Roborock S50

test Proscenic 790T

Proscenic 790T

test Proscenic 811GB

Proscenic 811GB

test Dibea D960

Dibea D960

test Xiaomi Mi robot

Xiaomi mi Robot

test ilife A6

Test iLife A6

test ilife v5 pro

Test iLife V5 pro

test ilife v7

Test iLife V7

test ilife v5

Test iLife V5

test ilife v7s pro

Test ilife v7s Pro

test ilife x5

Test ilife x5

Test Jisiwei i3

Test Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini

Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *