Test de la tablette AllDoCube Mix Plus

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Grâce à fiche technique impressionnante, la tablette Cube Mix plus figure clairement dans la liste des haut de gamme. Je dois vous avouer avoir hâte de la tester.

Lorsqu’un produit aussi petit est en mesure d’encapsuler un processeur Intel Core m3, il suscite forcément l’intérêt des geek. En effet, ce processeur est extrêmement puissant à échelle d’une tablette. Mais vous verrez qu’elle dispose aussi d’autres avantages techniques à considérer en plus de son prix très bas.

Synthèse du test de la AllDoCube Mix Plus

Design, finition et ergonomie - 9

Puissance - 9.5

Ecran - 9.1

Autonomie - 8.3

Système d'exploitation - 8.9

Photo - 6.7

Rapport Qualité / prix - 9.3

8.7

Cube nous a produit une tablette de haute qualité. Elle répond à l'ensemble des besoins des plus courants aux plus ambitieux. Ajoutez à cela son clavier détachable et vous aurez un PC portable efficace.


Voir le meilleur prix pour la Cube Mix Plus

Pourquoi j’ai décidé d’acheter et de tester la tablette Cube Mix plus ?

Test Tablette Cube Mix Plus package et accessoires

Le package global comprend la tablette, une prise électrique Chinoise et un adaptateur HMDI.

Comme je viens de vous le dire, elle dispose d’un processeur Intel Core M3 qui se rapprochent furieusement des Intel Core i5 et i7.

  • Elle dispose d’un format plutôt petit adapté à une tablette très portable.
  • Elle a un écran Full HD ce qui, il faut l’avouer, est un minimum pour ce genre de produit.
  • Elle dispose de 4 Go de RAM en DDR3.
  • Et enfin et surtout elle dispose d’un disque dur SSD de 128 Go.

 

Test de la tablette Cube Mix plus, le design

 

Il est difficile de révolutionner le monde des tablettes tactiles. Le design est donc extrêmement classique.

Test Tablette Cube Mix Plus affichage avis express

L’écran full HD fait 10,6 pouces. Il est entouré de bordure qui permet une bonne préhension avec la main et donne de la place pour votre pouce. L’affichage est lumineux mais pas suffisamment pour une utilisation en extérieur. Les angles de vision sont bons. La résolution Full HD consomme moins de puissance que les résolution plus élevés. c’est un bon choix pour redistribuer de la puissance au moments opportuns.

Test Tablette Cube Mix Plus arriere

Le châssis arrière est intégralement en aluminium. La couleur gris clair et du plus bel effet. Le tour est cependant assez classique. Il n’y a pas vraiment d’artifice pour rehausser le design.

Test Tablette Cube Mix Plus ports

Sur la tranche vous trouverez les ports nécessaires pour utiliser la tablette Cube Mix plus avec d’autres appareils. On sera heureux de voir un port USB3, un port USB C, une prise jack 3,5 mm un port Micro SD et une alimentation électrique.

Test Tablette Cube Mix Plus enceintes

Sur la tranche droite se trouve les enceintes. Ces dernières diffusent un son correct mais pas exceptionnel non plus. Malheureusement la marque AllDoCube n’a pas vraiment investi dans le sujet. Pourtant c’est une tablette plutôt sympa pour regarder des films.

Le design global et donc plutôt réussi même s’il manque d’originalité et d’un peu de fraîcheur. On appréciera la possibilité de connecter un clavier grasse au port situé sous la tablette.

 

Voir le prix du clavier

 

En effet le clavier n’est pas fourni avec la tablette dans package de base. D’ailleurs, j’ai oublié de le commander à l’heure de mon test. Il est lourd et permettra de garder le poids de la tablette en équilibre fonction de l’inclinaison choisie. Mais malheureusement, il n’a pas de batterie, donc l’amarrage de la tablette ne va pas augmenter sa durée de vie de la batterie.

 

Test de la puissance de la AllDoCube Mix Plus

 

C’est donc un impressionnant Intel Core m3-7Y30 qui se trouve à l’intérieur de la tablette Cube Mix plus. Ce processeur est un véritable monstre placé dans un tout petit corps. Et je dois avouer être impressionné.

Pour un peu plus de 300 €, vous allez obtenir des performances s’approchant d’un ordinateur portable à environ 500 à 600 €.

L’Intel Core m3 réalise un score de 182000 sur antutu. Il s’agit du benchmark de référence utilisé dans les appareils mobiles mais que j’utilise aussi sur mes appareils Windows 10 pour me donner une base de comparaison. Et justement, à titre de comparaison, Intel Core i5 avec une carte graphique Nvidia 940mx réaliser un score de 210000 points. C’est dire si la tablette Cube Mix plus est proche d’un Intel Core i5. La même configuration avec un Intel Core i7 réaliser un score de 230000 points.

Test Tablette Cube Mix Plus jeux vidéo 3d

En matière de jeux vidéos, vous allez pouvoir vous faire plaisir. Evidemment tous les jeux classiques que l’on peu trouver sur windows store fonctionnent. Un asphalt Extrem tourne sans saccade ni aucune difficultés. La vrai question c’est : est-ce que des jeux comme GTA ou Worl of Warcraft fonctionnent ? Et bien oui, il y a suffisamment de puissance pour eux.

Par contre les jeux vidéos type FPS récent comme Call of Duty World War 2  ne passeront pas. mais vous pourrez jouer aux anciens Call Of Duty comme Black Ops. Un bon vieux Counter Strike Source est jouable sans problèmes. Et même Counter Strike Globale offensive fonctionne.

cube-mix-plus-benchmarks

Le multitâche sur la Cube Mix Plus est bon. Vous pouvez rapidement passer en mode tablette une fois détaché du clavier et il est facile de travailler avec plusieurs applications à la fois. La plupart des applications se chargent rapidement et vous ne remarquerez aucun retard visible dans ses performances.

Le Core M3 parvient également à gérer la lecture vidéo 4K. Je peux facilement regarder des vidéos 4K sur YouTube sans décalage visible.

Si vous comptez utiliser la tablette convertible pour éditer des fichiers Word / Excel, notez que vous serez capable de travailler avec facilité. Vous aurez une copie sous licence de Windows 10, mais la suite Office 365 est gratuite pendant un mois seulement.

L’étranglement thermique n’est pas un problème sur le Cube Mix Plus. Mais notez que la tablette devient chaude sur son côté gauche assez rapidement lorsque vous travaillez sur des applications lourdes. Sur ma tablette, la température n’a toujours pas atteint un niveau où je ne pouvais pas le tenir, mais j’ai vraiment senti la chaleur en jouant à quelques jeux et en exécutant les applications de référence.

 

Test de la batterie de la AllDoCube Mix Plus

Cube-Mix-Plus-test batterie

Le chipset Core M3 d’Intel est fait sur mesure pour les tablettes avec une batterie limitée. La Cube Mix Plus parvient à capitaliser sur cette faible consommation d’énergie dans une certaine mesure. Cependant, ne vous attendez pas à obtenir plus de 5 heures d’autonomie sur la tablette. Le manque d’une batterie supplémentaire dans le clavier est un peu décevant, donc tout ce que vous pouvez faire est de regarder quelques films ou de travailler pendant environ 4-5 heures d’affilée. La mise en veille ne consomme presque rien. Donc si vous arrêtez de travailler aujourd’hui avec une batterie à 50%, vous serez accueilli par la tablette avec la même charge le jour suivant.
La recharge complète de la tablette avec son chargeur 12V DC a pris environ 2,5-3 heures pour passer de près de zéro à 100%. J’ai essayé de charger le Cube Mix Plus avec le chargeur Type-C de mon OnePlus 3T sans succès, donc je ne suis pas sûr si vous pouvez charger la tablette via son port USB-C.

 

Mon avis sur la tablette tactile AllDoCube Mix Plus

Comme vous l’avez vu, c’est un petit monstre de puissance à échelle des tablettes concurrentes. on navigue dans le haut de gamme depuis la conception générale jusqu’à la finition. Son écrane st excellent bien que refléchissant en extéreur. Le combo tablette + clavier est ce que vous devriez acheter. Cela transforme la Cube Mix Plus en petit PC portable de bonne qualité.

Dommage que le clavier ne comporte pas de batterie et que le volume sonore soit si faible. Dommage que l’autonomie soit aussi parmi les plus basses du marché. Pour le reste c’est clairement un bon achat que je vous recommande.

Ou acheter la AllDoCube Mix Plus

Je vous conseille de l’acheter sur Gearbest. c’es sur  ce site que j’achète presque tous mes produits technologiques Chinois. Choisissez la livraison French Express ou EMS par exemple. Elle arrivera chez vous en environ 3 semaines.

Acheter la Cube Mix Plus sur GearBest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. Bonjour,
    il semble que cette tablette soit vraiment bien pour dessiner? qu’en pensez vous?
    Pourriez vous me dire s’il y a des coupons? Merci

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *