Mon avis sur le drone Xiaomi FIMI X8 SE

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 63 000 abonnés YOUTUBE pour voir mes nouveaux tests (337 tests) & me poser des questions

Il y a quelques jours, Xiaomi a lancé un nouveau drone RC – le drone Xiaomi FIMI X8 SE RC, qui présente de nombreuses similitudes avec le DJI Mavic Air, comme un design pliable, d’excellentes photographies aériennes, un cardan mécanique à 3 axes, etc.

Cependant, le FIMI Le X8 SE est beaucoup moins cher que le DJI Mavic Air. Le FIMI X8 SE vaut-il vraiment la peine d’être acheté? Découvrons-le.

Xiaomi FIMI X8 SE drone RC: spécifications

Maintenant, passons en revue les principales spécifications du  drone Xiaomi FIMI X8 SE RC :

Nom du produitDrone RC GPS FIMI X8 SE 5KM FPV à 3 axes avec cardan
Drone
Dimensions204 * 106 * 72.6mm
Taille diagonale372mm
Poids de l’article790g
Survol précisionVertical: 
± 0,1 m (dans la plage de détection par ultrasons) 
± 0,5 m (lorsque le positionnement GPS est actif) 
Horizontal: ± 1,5 m
Max vitesse ascendante5m / s
Max vitesse descendante4m / s
Max vitesse de croisière18m / s
Altitude limite de vol500m
Temps de vol maximum (pas de vent)environ 33 minutes
Résistance au vent≤50 km / h
Systèmes de positionnement par satelliteGPS + GLONASS
Télécommande
Dimensions203,8 * 91 * 46,6mm
Poids370g
Fréquence de fonctionnement5,725 – 5,850 GHz
Max distance contrôlableenviron 5000m
BatterieBatterie au lithium 3900mAh
Tension nominale3,7 V
Type de port de chargeMicro USB
Cardan
Portée de rotation contrôléeAngle d’inclinaison de 0 ° à -90 °
StabilisationNacelle 3 axes
Précision du contrôle d’angle± 0,004 °
Caméra
LentilleFOV 78,8 °
Ouverturef2.2
Distance focale4.73mm
Distance focale équivalente26mm
CapteurCMOS 1 / 2,3 pouces
Gamme ISO100 – 3200 pour la vidéo 
100 – 1600 pour l’alambic
Vitesse d’obturation8 – 1/8000
Débit maximum100 Mbps
Résolution photo maximale4000 x 3000
Résolution vidéo3840 x 2160 30/25/24 ips 
2560 x 1440 60/50/30/25/24 ips 
1080P 100/60/50/30/25/24 ips 
720P 200 ips
Système de fichiersFAT32 / exFAT
Format d’imageJPG; JPG + DNG
Format vidéoMP4
Batterie
Charge limite de tension13.05V
Tension11.4V
Capacité4500mAh / 51.3Wh
Hélice
Longueur8,5 pouces
Pas3,3 pouces
Contenu du colis
Contenu du colis1 x quadricoptère RC (avec caméra), 1 x émetteur (batterie fournie), 1 x batterie, 3 x câble USB, 6 x hélice, 1 x câble CA, 1 x chargeur, 2 x Manuel en anglais

Design minuscule et léger

Le drone Xiaomi FIMI X8 SE RC affiche une taille de seulement 73 x 106 x 204 mm (taille pliée) et son poids total est réduit de 42,8% par rapport au drone Xiaomi Mi 4K . Ainsi, le FIMI X8 SE est livré avec une taille très compacte et une conception portable, vous pouvez le transporter facilement n’importe où.  

Conception portable de drone Xiaomi FIMI X8 SE RC

Convient à toutes les conditions

Le drone Xiaomi FIMI X8 SE RC combine le framework mécanique à 3 axes et le dernier algorithme de contrôle professionnel, qui vous apportera une prise de vue de haute qualité et une transmission vidéo fluide, même s’il vole par vent fort.

le cadre mécanique à 3 axes

Capteur Sony IMX 378

Quels sont les avantages du FIMI X8 SE par rapport aux caméras 4K drones Mi? Il est doté d’un capteur IMX378 de 1 / 2,3 pouces et de 12 MP (il s’agit du meilleur capteur de 1 / 2,3 pouces) et d’un objectif à ouverture f / 12,2 pouces. Étonnamment, il consomme moins d’énergie, sa plage dynamique est plus grande et ses performances de couleurs sont meilleures. Je suis sûr que vous en tomberez amoureux immédiatement après l’avoir essayé.

Capteur Sony IMX 378

Meilleur processeur d’image

Avec le processeur d’image professionnel Ambaralla, le FIMI X8 SE peut enregistrer d’incroyables vidéos 4K / 30 images / s avec une vitesse d’enregistrement de 100 Mbps et une vitesse d’obturation pouvant atteindre 1/8000 seconde. En outre, afin de conserver davantage de détails sur le post-traitement, il adopte un nouveau mode F-LOG et une image brute DNG.

le processeur d'image professionnel Ambaralla

Fonction de transmission vidéo en temps réel

Le FIMI X8 SE adopte la deuxième génération de système de transmission vidéo numérique haute définition de la technologie TDMA. Avec les derniers encodeurs et décodeurs, la qualité vidéo peut être mieux filmée et le délai réduit. Les performances anti-brouillage fortes et la technologie de débit adaptatif du flux de données augmentent la distance de transmission des images à 5 km.

le système de transmission vidéo numérique de la TDMA

Temps de vol plus long

Pour rester plus longtemps dans les airs, il adopte une conception aérodynamique, un moteur efficace, une hélice et des batteries au lithium intelligentes haute densité. De plus, comparé au drone Mi 4K, son bruit a été réduit de 7dBm.

la conception aérodynamique

Fonctions de tir puissantes pour la planification de vol

Il dispose de puissantes fonctions de prise de vue de planification de vol telles que les paramètres de tâche, les paramètres de vol, les paramètres de carte, etc. Vous pouvez facilement définir ces plans de vol via l’application dédiée sur votre smartphone. Toutes ces fonctionnalités vous offriront une expérience de vol personnalisée et amusante.

fonctions de prise de vue de planification de vol

Plusieurs télécommandes

Il peut être compatible avec tous les types de téléphones mobiles. Même l’iPad Mini peut le contrôler. Vous n’avez donc pas besoin d’acheter une télécommande supplémentaire.

télécommandes

Système de suivi visuel

Grâce à la puissante technologie d’intelligence artificielle du système de suivi visuel, le système peut toujours localiser avec précision la cible.

Système de suivi visuel

Système de positionnement double étoile GPS + GLONASS

Le système de positionnement à double étoile GPS + GLONASS est adopté pour rendre le vol stationnaire plus précis et permettre un positionnement plus rapide. Avec un appareil photo principal avant et un appareil photo inférieur, le drone FIMI X8 SE peut toujours rester stationnaire même s’il vole dans un environnement sans GPS.

Système de positionnement double étoile GPS + GLONASS

De nombreuses fonctions de protection pour un vol plus sûr

Le FIMI X8 SE offre de nombreuses protections pour un vol plus sûr, notamment le retour à la maison, les systèmes doubles IMU, le GPS en temps réel, le survol automatique à l’approche d’une zone d’exclusion aérienne, le rappel de batterie faible pour le retour, le réchauffement du vent, l’avertissement de puissance excessive, et bientôt. Je les ai tous essayés et j’estime qu’ils sont vraiment utiles.

Nombreuses fonctions de protection

Mode SAR (recherche et sauvetage)

Le FIMI X8 SE dispose d’un mode SAR pour le sauvetage. Il a une conception portable et légère, un système vidéo à distance et un temps de vol de 33 minutes, ce qui est très utile pour les missions de secours.

Mode SAR (recherche et sauvetage)

Mon avis

Doté de fonctionnalités riches et d’excellentes performances, le drone Xiaomi FIMI X8 SE RC est vendu au prix de 450€. C’est un bon rapport qualité-prix. Par conséquent, si vous êtes un passionné de drones et que vous avez un bdiget limité, ce drone FIMI X8 SE RC est un bon choix pour vous.

Voir le prix actuel sur AliExpress

Voir le prix sur GearBest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

2 commentaires
  1. Bonjour,
    Je n’acheterai jamais ce drone étant donné que la notice ainsi que le logiciel (Installable sur Tablette, Iphone, Ipad ou GSM) sont seulement en anglais !
    Je ne peux admettre qu’une société qui veut être d’un niveau internationale ne respecte pas le régime linguistique des différentes nation !
    Ils devraient, au moins, s’il veulent aborder le marché Européen traduire la notice et le logiciel en anglais.
    Je les considère donc comme de petits esprit très locaux en mentalité ! Ils n’ont aucune considération vis à vis de ceux qui ne sont pas comme eux et je trouve cette attitude à la limite d’un certain racisme !
    DJI a bien été capable de surmonter ce genre d’esprit !
    Dommage le matériel ne me semble pas trop mauvais ? ? ? ? ?
    Je patienterai donc un peu plus longtemps et je suis décidé à prendre le DJI MAVIC 2 PRO!
    Bien à vous.
    En toute cordialité.

    Répondre
  2. Bonjour,
    Tu penses tester le drone?
    Je voudrais bien un avis vs le DJII Mavic Pro 2 :)

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *