Les Xiaomi Airdots Pro sont le haut de gamme 100% sans fil de chez Xiaomi.
Si vous faites partie de mes abonnés YouTube, vous avez probablement déjà vu mon test des Xiaomi airdots. Ces écouteurs sont de haute qualité, et capable de rivaliser avec les Apple airpods en termes de sonorité. Néanmoins, le design s’en éloigner beaucoup. C’est désormais chose réparer avec les écouteurs Xiaomi Airdots Pro qui adopte un design proche des écouteurs d’Apple mais sans les copier.
Il n’est pas toujours simple de les trouver sur Aliexpress, alors je vous mets un lien fiable.
Voir les Airdots Pro que j’ai acheté
Le design derrière des Xiaomi Airdots Pro est réussi
Il est clair que le design rappelle les Apple airpods. De loin on pourrait presque les confondre. Mais de près, ils sont très différents. Les airpods honte une branche plus courte et un diamètre plus fin. Les écouteurs de Xiaomi sont donc un peu plus gros mais reste toutefois élégant.
C’est au niveau de la tête qui contient le diaphragme que l’on trouve que l’on constate le plus de modifications. En effet, le design est très différent. Il s’agit des écouteurs intra-auriculaires. Il s’insère donc dans le conduit auditif contrairement au Apple airpods. L’isolation phonique se trouve améliorer. D’ailleurs sur ce chapitre nous reviendrons grâce à la réduction de bruit active.
Je regarde cependant que la partie qui sincère dans l’oreille ne soit pas plus longue d’un demi millimètre. En effet, l’insertion et facile mais peut provoquer une certaine lassitude au bout d’une heure environ. Les écouteurs sont bien collés contre les oreilles. Vous pouvez faire du sport avec, mais oui vous faudra les repositionner de temps en temps.
Au final, Xiaomi et fidèle à son habitude de concevoir des produits avec un design élégant et fonctionnel. C’est pour moi une bonne réussite qui n’est pas un plagiat de la marque Apple.
Test des fonctionnalités des écouteurs Xiaomi Airdots Pro
Il y a du bon et du moins bon dans ce chapitre. Xiaomi a mis les bouchées doubles sur certaines fonctionnalités ou pour rattraper son retard. Mais ils ont aussi oublié certaines au passage.
La première chose est constituée par les écouteurs et même avec le bouton tactile. En appuyant deux fois sur l’écouteur droit, vous pouvez mettre play ou pause. en appuyant deux fois sur l’écouteur gauche, vous pourrez activer Siri ou l’assistant vocal de Google. En restant appuyé 3 secondes vous pourrez enclencher la réduction de bruit active. Lors de la réception d’un appel, vous pourrez décrocher en appuyant deux fois sur les écouteurs.
Xiaomi a copié le concept de chez Apple, en retirant les écouteurs de vos oreilles, la musique se mettra sur pause. C’est tout aussi valable pour les lecteurs MP3, que pour les musiques que vous écoutez sur Youtube. Par contre cela ne fonctionne pas sur ordinateur.
Une innovation que je trouve sympathique et que les écouteurs s’appellent immédiatement lorsque vous ouvrez le boîtier. En général il faut sortir des écouteurs du boîtier pour que ces derniers commencent l’appairage. Là il suffit d’ouvrir le boîtier magnétisé. Cela fait gagner du temps.
par contre les écouteurs ne desappairent pas lorsque vous les remettez dans le boîtier. Il faut bien fermer la boîte pour que cela fonctionne. Ce n’est pas grave.
Test de la réduction de bruit active
C’est la fonctionnalité qui fait de ses écouteurs un produit innovant. En effet, ce sont les seules les écouteurs intra-auriculaires qui vous propose de la réduction de bruit active un tarif aussi bas.
Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit de rester appuyé 3 secondes sur l’un ou l’autre des écouteurs. Une voix chinoise vous dira que c’est bon.
À partir de là, vous ne montrerez pas dans le monde du silence, mais vous pouvez sentir qu’effectivement certains bruits autour de vous ont été clairement diminué. J’ai testé ses écouteurs dans plusieurs environnements dont à proximité d’une autoroute. Et c’est d’ailleurs dans ce genre de circonstances que les écouteurs sont les plus efficaces.
La réduction de bruit active fonctionne essentiellement dans des environnements où le bruit ambiant est fort. Je n’ai jamais testé d’écouteur capable de gommer la voix d’une personne.
Les écouteurs de chez Xiaomi vous permettront de réduire les fréquences les plus grave. Ainsi, en extérieur un grand nombre de bruit parasite seront diminué. Mais ce n’est pas magique. Les écouteurs ne permettent pas d’entrer dans le monde du silence.
En comparaison as des écouteurs supra-auriculaire, les écouteurs de chez Xiaomi sont en dessous. La technologie et encore naissante en termes de miniaturisation, mais elle et prometteuse. Il y a une véritable réduction de bruit qui s’opère.
Test de la qualité sonore
C’est probablement les chapitres les plus importants, et croyez-moi que Xiaomi a fait les choses bien. Si dans mes tests précédents il m’est arrivé de croiser des casques de Xiaomi à l’équilibre, les Xiaomi Airdots Pro offre un équilibre réellement impeccable.
Ainsi, les médiums, aigus et les basses sont bonnes. Au chapitre des basses, on notera qu’il y a de la base sèche et de la basse longue. Là-bas sèche servir essentiellement à retranscrire les boules que l’on a dans les musiques. La basse longue servira notamment dans les films qu’il utilise abondamment.
Croyez-moi, c’est un véritable plaisir que d’utiliser ses écouteurs au quotidien. Je les ai testés pendant de longues heures, et je ne m’en suis pas lassé.
Par contre il y a quand même un défaut. En ce qui me concerne, la synchronisation avec les films n’est pas parfaite. On peut noter un demi second de décalage. C’est suffisant pour être embêtant. Cependant, cela ne m’a pas empêché de regarder un film en entier avec.
Je me demande pourquoi j’ai omis a pris le parti d’utiliser du bluetooth 4.2 sur des écouteurs aussi nouveaux. En 2019, toutes les marques utilisent le bluetooth 5. Cela permet notamment d’économiser de l’énergie. Néanmoins, il faut bien avouer qu’à première vue le bluetooth 4.2 ne les désavantage pas trop. il est à noter aussi qu’ils sont compatibles avec Android et iPhone. Ils sont aussi compatibles avec des smartphones équipés du bluetooth 5.
La qualité en communication téléphonique est excellente. J’ai fait le test dans ma vidéo, et vous pourrez le voir en live.
Test de l’autonomie
C’est un chapitre ou il ne faut pas se rater. J’ai donc fait de test très précis pour mesurer l’autonomie de mes écouteurs. Afin de vérifier mes résultats, j’ai bien pris mon temps.
Je peux vous annoncer que l’autonomie réel des écouteurs ensemble est de 2h45. Cependant, il y a un petit problème.
Un de mes écouteurs fonctionnent en continu pendant 2h45. Alors que l’autre est en mesure de fonctionner pendant 3h30. Cela signifie donc qu’un de mes écouteurs est un peu défaillant par rapport à l’autre. J’espère qu’il ne s’agit que d’un défaut de mes propres aux écouteurs.
Le chargement vous permettra de recharger les écouteurs environ 4 fois. Cela vous donnera plus de midi d’écoute de musique sur une seule charge du dock. C’est dans la norme du marché. Le doc se charge avec un port USB c. Tout est fourni dans le package.
En matière de communication audio, les écouteurs tiennent plus longtemps. En effet ces derniers sont moins sollicités qu’avec de la musique.
Je tiens à noter que mes tests ont été réalisés avec 80 % du volume maximum. D’ailleurs en parlant de ce sujet, les écouteurs on te un bon volume global. Ceux qui aiment la musique forte ne devrais pas être déçu. Mais il n’arrache pas les oreilles pour autant.
Mon avis sur les écouteurs Xiaomi Airdots Pro
C’est indéniablement le meilleur rapport qualité-prix disponible actuellement sur le marché. Peu importe qu’il s’agisse du marché chinois au marché international. Avoir un thé niveau de qualité audio, d’autonomie, et de fonctionnalité pour ce genre de tarif est totalement inédit. Et pourtant j’ai testé les écouteurs i10 tws qui sont bons. Mets les écouteurs Xiaomi Airdots Pro sont bien au-dessus.
Vous pouvez les acheter les yeux fermés ou presque. Je vous conseille de passer par mon lien ci-dessous. En effet, en Chine il n’est pas toujours facile de se repérer vers de bon vendeur. Ce lien vous donnera accès à mon vendeur. Les écouteurs sont livrés environ 3 semaines depuis la Chine.
Acheter les écouteurs Xiaomi Airdots Pro
La concurrence
Test des Xiaomi Mi Airdots (vidéo Youtube)
Apple Airpods
Test des MyCarbon X10 Plus (vidéo Youtube)
Test des Soundpeats TrueEngine (vidéo Youtube)
Test des Pademate PAMU Scroll (vidéo Youtube)
Test des i10 TWS (vidéo Youtube)
Test des i11 TWS (vidéo Youtube)
[taq_review]
Bonjour,
Je viens d’acheter les airdots pro.
Je pense avoir trouvé un dysfonctement.
Lorsque les 2 airdots sont connetés, lancer de la musique, retirer l’airdot gauche, la musique s’arrete,
replacer l’airdot gauche dans l oreille et reprendre la musique.
Aucun son dans l’airdots gauche.
Obligé de faire un reset des airdots.
Quelqu’un a ce probleme?
Bonjour, même problème!!! très déçus des AirDots Pro!
Salut, par hasard tu ne revends pas tes airdots pro après ce test ? J’ai test les i12 mais mes oreilles sont trop petites, je ne les supporte pas :/