Test du PC Portable Voyo i7

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Je teste aujourd’hui le pc portable Voyo i7 car il offre un compromis prix, puissance et design à la hauteur des plus grands noms du marché.

C’est exactement ce que je compte vérifier dans mon essai. Évidemment la première approche concerne son esthétique. La concurrence est devenue rude sur le marché pour détrôner les MacBook Air et Xiaomi mi notebook pro. Mais il n’y a pas que cela, nous sommes ici en présence d’un PC portable avec un processeur très puissant et une bonne carte graphique. De plus la batterie a l’air énorme.

Voyo i7 test pc portable

J’ai donc eu beaucoup de travail pour tester ce Voyo i7.

Voir le meilleur prix pour le Voyo i7

 

Test du Voyo i7 en vidéo

La vidéo de mon essai du Voyo i7 est sur Youtube et sur mon site. Vous pourrez notamment voir des sécances de jeux comme Call Of Duty WW2 sortie en décembre 2017, et Counter Strike Globale Offensive.

Icone abonnement Youtube Avis-ExpressAbonnez-vous à ma chaîne Youtube

 

Test du PC portable Voyo i7  – le design

 

Intégralement recouvert d’aluminium, le design du pc portable Voyo i7 est plutôt réussi.

Voyo i7 design aluminium

Sensiblement plus arrondis que ses compétiteurs afin de se différencier, il est assez sensuel au toucher. Avec ses 1,9 kg et ses 1,8 cm d’épaisseur, on peut définitivement le qualifier d’ultraBook.Voyo i7 test enceintes et ventilateur extracteur air

Côté design général, on trouvera les aérations sous l’ordinateur. Un système classique qui nécessite d’avoir une surface rigide sous l’ordinateur pour bien le ventiler si jamais vous l’utilisez de manière intensive. Les enceintes sont-elles aussi situées en dessous de l’ordinateur. Tout ce schéma est très classique sur un ultrabook.

Voyo i7 test ports usb hdmi

Sur la tranche droite du Voyo i7 se trouve deux ports USB 3, un port pour carte micro SD, la prise HDMI et une prise USB type C.

Voyo i7 test ports usb sd

Sur la tranche gauche de l’ordinateur portable, vous trouverez deux ports USB2, une prise jack 3,5 mm, un port SD et l’alimentation électrique.

L’écran est maintenu par une charnière inclinable de telle sorte que vous trouverez forcément l’angle qui vous intéresse. On notera que l’écran dispose d’une dalle mate antireflet. Cela tranche avec les ordinateurs de chez Xiaomi qui sont brillants. Je préfère nettement le mate à l’usage quotidien même si le brillant est plus esthétique.

20$ offerts pour 100$ d'achat sur gearbest

Un cran en dessous de ses concurrents de chez Xiaomi et Apple, le PC portable Voyo i7 n’en reste pas moins un très bel ordinateur. Véritablement portable vous pourrez l’emmener partout avec vous.

 

Test de l’écran

Voyo i7 test affichage ecran

Voyo a choisi de placer une dalle IPS mate à mon plus grand bonheur. Même si la dalle brillante de Xiaomi est plus belle, elle est aussi réfléchissante. Le mate atténue les halos lumineux provenant de sources extérieurs.

Pour le reste c’est une grand classique avec une résolution Full HD de 1920×1080 pixels. Amplement suffisant et même préférable pour garder un maximum de puissance sous le coude pendant les jeux vidéo.

La diagonal de 15,6 pouces est confortable. C’est aussi une taille idéale pour un PC portable. Elle est à la fois lisible et pas trop grande. Le ratio 16:9 est à son aise. Personnellement j’aime bien le 16:10 mais il n’est pas à la mode visiblement.

 

Test de la puissance du Voyo i7

 

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai pas été déçu. Vous allez voir que le PC portable Voyo i7 est en mesure de faire tourner toutes les applications qui vous intéressent et même des jeux vidéo sortis en 2017.

C’est donc un Intel Core i7 de 6ème génération qui anime le cœur de cet ordinateur. On se doute immédiatement que les performances seront au rendez-vous. Même si le fait qu’il s’agit d’un ordinateur portable entame un peu la puissance globale du Intel Core i7, il faut bien avouer que c’est une redoutable machine de course.

Voyo i7 test jeux video 3d call of duty ww2

Commençons par le plat de résistance : les jeux vidéo. J’ai pu faire tourner dans de bonnes conditions Call of Duty World Warfare 2. N’hésitez pas à regarder la vidéo de test du Voyo i7 que j’ai positionné dans cet article et sur YouTube pour le vérifier. J’ai obtenu entre 30 et 50 fps. Évidemment cela signifie que toute la série Call of Duty va fonctionner sur cet ordinateur.

J’ai aussi pu faire tourner le dernier Counter-Strike global offensive. Ce dernier fonctionne autour de 50 FPS sans problème. C’est suffisant pour une bonne fluidité.

Cela va sans dire, vous pouvez jouer aussi à des jeux comme GTA V, World of Warcraft, et un certain nombre de vieux dans la consommation de puissance et assez élevé. Néanmoins, certains gros gourmands comme la série Far Cry ou Crysis auront trop de mal à tourner pour être réellement jouable.

Au niveau de la chaleur émise, c’est une bonne surprise. La partie clavier ne dépasse que rarement les 40 degrés en jeu.

Dans la série des applicatifs, vous pouvez évidemment faire tourner Photoshop, Dreamweaver, After Effect, Adobe Premiere sans aucun problème. On regrettera seulement la présence de 8 Go de RAM qu’il faudra peut-être augmenter pour un peu plus à l’aise.

Voyo i7 test windows 10 cortana

Cela va sans dire encore une fois, mais windows 10 fonctionne impeccablement. C’est d’ailleurs une version anglaise de Windows 10 que vous utiliserez. Néanmoins, si vous n’êtes pas encore familier avec cette procédure sachez qu’il est très facile d’installer une version française de Windows 10. Il vous suffit d’aller sur le site de Windows et de télécharger sur une clé USB d’au moins 8Go une version de Windows en 64 bits. Ensuite vous devez redémarrer votre ordinateur en priori sans la clé USB pour la séquence de boot. Vous verrez le système d’installation de windows se lancer et vous n’aurez plus qu’a effacer l’ancienne partition en créer une nouvelle.

Voyo i7 test benchmark disque dur crystal mark

La performance globale du disque dur est correcte mais sans plus. De nos jours, ce sont les SSD qui sont à l’honneur et pour cause. Ils sont vraiment un atout maitre dans la rapidité de l’ordinateur. Heureusement vous pourrez en mettre un à la place du disque actuel sur le port M.2.

 

Résultats sur les benchmarks

  • Passmark: 1697
  • Passmark CPU: 4703
  • CPU-Z: 319 (single-thread); 872 (multi-thread)
  • Geekbench: 3600 (single-core); 6781 (multi-core); 15513 (compute)
  • Cinebench: OpenGL: 57.21 fps; CPU: 315
  • CrystalDiskMark: 91 MBps (lecture); 63 MBps (écriture)
  • Novabench: 923
  • Atto:  133 MBps (lecture, 256mb); 120 MBps (écriture, 256mb)
  • Sisoft Sandra (KPT): 4.55
  • Windows Experience Index: 5.2

 

Test du Voyo i7 : le son

 

La partie audio n’a pas été laissé à l’abandon sur le pc portable Voyo i7 mais elle n’est pas non plus brillante de qualité.

Voyo i7 test enceintes et ventilateur extracteur air

Les enceintes sont situées sous l’ordinateur. Cela rend le son audible mais pas plus. On aurait aimé un peu plus de volume.

Le son diffusé est correcte mais sans plus. On sent la présence d’enceinte plutôt orientée entrée de gamme. Je vous rassure, il n’y a pas de saturation de mauvaise sensation. Mais on sent que c’est une enceinte bas de gamme encapsulé.

La prise jack 3,5 mm fait quant à elle un bon travail. Mais ou est la prise micro ? Elle n’est sûrement plus à la mode. Les joueurs vont devoir avoir un casque bluetooth pour discuter.

 

Les bruits émis par le Voyo i7

 

Le son passe aussi par l’ambiance générée par l’ordinateur lui-même. En mode navigation Web et lecture de film pas de problèmes. Mais dès que vous sollicitez le processeur, le ventilateur se fait bruyamment entendre. Le refroidissement intelligent ne l’est pas tant que cela.

On peut aussi percevoir le disque dur qui marteau pique de temps en temps.

 

Tests des interfaces de saisie

Voyo i7 test trackpad

Le trackpad du Voyo i7 est bien large et sensible. Il demeure cependant un cran en dessous de ceux de Xiaomi au niveau du touché. Il aurait gagné à être un peu plus lisse.

Voyo i7 test clavier qwerty

Le clavier est de bonne qualité. Le système de pression des touches est le même que sur les ordinateurs haut de gamme. Il se composent de plusieurs pièces qui donne du tonus à la frappe tout en matérialisant celle-ci par une sensation de clic.

La vraie question est : Avez vous peur du grand méchant QWERTY ? Très honnêtement, on s’y habitue très vite. Mais je comprend que cela déplaise. Il ne faut pas chercher de miracle en Chine, aucun clavier n’est AZERTY. Mais vous pouvez acheter des autocollant pour imiter un AZERTY. Vous pouvez aussi déplacer les lettre du clavier. Et évidemment régler facilement Windows pour passer en AZERTY. Moi je vous recommande de vous mettre au QWERTY !

 

Test de l’autonomie de la batterie du Voyo i7

 

Il y a une impressionnante batterie 2 13500 milliampères à l’intérieur du PC portable Voyo i7.

Le test révèle que même si la batterie mais n’est probablement pas exactement de 13500 milliampères, l’autonomie et quant à elle exemplaire. Elle permet à l’ordinateur de tenir 6h en utilisation normale. Par comparaison, un Xiaomi Air 13.3, plus petit mais plus cher, tiens environ 5h.

L’autonomie et donc incontestablement un point fort.

 

Notre avis sur le Voyo i7

Dans l’ensemble, le Voyo i7 est un ordinateur portable impressionnant avec beaucoup de choses que nous avons aimé. Il y a aussi quelques spécifications plus décevantes. Il est bien conçu et construit, avec un ensemble décent de composants, mais nous ne savons toujours pas pourquoi le fabricant a choisi d’utiliser un disque dur quand un SSD plus petit aurait produit un portable beaucoup plus puissant et équilibré. Pour l’instant, disons simplement qu’il s’agit d’un ordinateur portable rapide, ralenti par son sous-système de stockage.

Espérons que Voyo échange le CPU contre un Core i5-8250U et remplace le disque dur par un SSD, et nous aimerions avoir une version plus petite de l’i7. Cela risque de faire tomber la liste des matériaux et de réduire ainsi le prix demandé qui est déjà très raisonnable.

Acheter le Voyo i7 sur GearBest

Synthèse du test du Voyo i7

Design et ergonomie - 8.8

Puissance - 9.1

Ecran - 9.2

Autonomie - 9.4

Rapport qualité / prix - 9.5

9.2

Si votre budget tourne autour de 500€ c'est peut-être le meilleur choix à faire sur tout le marché existant des ultrabooks. Beau, puissant, léger, fin, autonome... Une vraie réussite juste entachée par un ventilateur peu discret.

Tests de PC Portables Concurrents :

Hybrides tablettes/PC pouvant vous intéresser :

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *