Test du Umidigi A1 Pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Après que le fabricant bien connu Umidigi ait récemment lancé des smartphones dans la gamme de prix supérieure, ils viennent de produire un nouvel appareil à petit budget: Le Umidigi A1 Pro ne coûtera guère plus de 100€ dans sa configuration basique.

Mais l’appareil a de très belles fonctionnalités à offrir. Sont inclus par exemple Android 8, un port USB de type C, un écran 18: 9 de 5,5 pouces et le nouveau processeur Mediatek MT6739. Dans le test suivant, nous voulons faire la lumière sur ce qui vous attend avec Umidigi A1 Pro .

Voir le meilleur prix pour le Umidigi A1 Pro

 

Conception du Umidigi A1 Pro

test umidigi A pro capteur photo enpreintes digitales

Umidigi A1 Pro a une coque en en plastique. Le design est simple et élégant. Sur le dos du smartphone est une caméra double (un des capteurs est un faux) et un capteur d’empreintes digitales .

test umidigi A pro epaisseur

Les cartes SIM peuvent être insérées dans une fente sur le dessus. Vous pouvez utiliser deux cartes Nano-SIM ou une carte SIM et une carte micro-SD pour étendre la mémoire du téléphone. L’arrière n’est pas amovible. En bas, il y a un connecteur USB-Type-C , ce qui est rare dans cette gamme de prix. En outre, le smartphone devrait avoir de très petits cadres. Il n’y a pas de bordures sur les cotés droite et gauche. Il y a en fait le petit millimètre classique sur tous les téléphones.

 

Affichage

test umidigi A pro affichage

Avec Umidigi A1 Pro, le nouveau format 18: 9 est également disponible dans la catégorie ultra-low-budget. Le téléphone mobile abrite un écran de 5,5 pouces avec 1440 x 720 pixels. Le téléphone mobile atteint ainsi une densité de pixels de 293 ppi et est juste juste en dessous de la valeur de la rétine. Bien que l’affichage ne soit pas aussi net que les panneaux full-HD actuels, il suffit d’une image agréable. L’affichage de Umidigi A1 Pro fonctionne avec la technologie IPS et devrait également fournir des angles de vision stables et une bonne luminosité.

L’écran tactile est capable de traiter 5 points de contact simultanément.La qualité d’affichage est bonne.

 

Performance du Umidigi A1 Pro

Umidigi A1 Pro est le premier smartphone équipé du nouveau processeur Mediatek MT6739. Le CPU est le successeur de l’actuel MT6737 et fonctionne avec 4 cœurs ARM Cortex-A53 à 1,5 GHz chacun. La performance devrait correspondre approximativement à celle du MT6737.

test umidigi A pro jeux

Cependant, une nouveauté est que Mediatek ne s’appuie plus sur un GPU Mali, mais sur un GPU PowerVR GE8100. Il permet de faire tourner les applications correctement. Niveau jeux vidéo, il faudra revoir vos prétentions à la baisse. Les jeux 3D sont à la peine. Je parle des jeux gourmants. Un jeu basique fonctionnera très bien.

 

Android 8.1

test umidigi A pro android

Une autre surprise est le système d’exploitation. Umidigi A1 Pro est probablement le premier appareil de moins de 100€ à avoir la dernière version d’Android . Nous espérons sincèrement que le fabricant n’a pas trop modifié l’interface utilisateur et que nous sommes épargnés par les catastrophiques UmiOS. Sinon, le Google Playstore est bien sûr pré-installé.

 

Test de l’appareil photo du Umidigi A1 Pro

test umidigi A pro photo exterieur

À l’arrière, vous trouverez un appareil photo de 13 mégapixels, qui est censé être pris en charge par un autre appareil photo de 5 mégapixels. La caméra frontale a 5 mégapixels. La deuxième caméra à l’arrière est juste la pour faire beau, comme c’est souvent le cas. Donc toutes les fonctions de la caméra double resteront juste une astuce de marketing. L’appareil photo principal a une ouverture de ƒ / 2.0. Les photos sont correctes pour cette gamme de prix. Mais nous avons vu mieux sur le LeTV LeEco Leree Le 3.

test umidigi A pro photo intérieur

 

Test de la Connectivité

 

Un autre point où Umidigi A1 Pro peut briller sont les fréquences LTE supportées: 4G: TDD-LTE 38/40/41 4G: FDD-LTE 1/2/3/4/5/7/8/12/17/19/20

Toutes les bandes de la 4G Française sont gérées.

Avec une telle variété de fréquences, vous êtes bien positionné avec votre téléphone portable même lorsque vous êtes en dehors de l’Europe.

test umidigi A pro version noire

Jusqu’à présent, aucun smartphone Mediatek n’a supporté un tel nombre de fréquences LTE dans cette gamme de prix. De plus, le téléphone propose un module Wifi bibande avec norme a / b / g / n, Bluetooth, GPS ainsi que des capteurs standards (proximité, luminosité, accéléromètre), un gyroscope et une boussole électronique. Umidigi A1 Pro est également bien équipé ici. Pour déverrouiller le smartphone, il y a un capteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Elle fonctionne correctement par belle météo. Quand la lumière vient à manquer, elle vous fera défaut.

 

Autonomie du Umidigi A1 Pro

 

La batterie de A1 Pro a une capacité de 3150mAh. Ceci est une valeur moyenne pour un smartphone de 5,5 “avec un écran 18: 9. Habituellement, vous aurez 1 jour de fonctionnement avec environ 3-5 heures d’utilisation active.

 

Notre avis sur le Umidigi A1 Pro

 

L’Umidigi A1 Pro vous en donnera pour votre argent. Un nouveau processeur Mediatek, le dernier système Android 8, un bel écran 18: 9 ainsi qu’un grand nombre de capteurs et une variété de fréquences 4G.

Acheter le Umidigi A1 Pro sur GearBest

Synthèse du test du Umidigi A1 pro

Design, finition et ergonomie - 9

Puissance - 8.4

Ecran - 8.6

Autonomie - 8.9

Appareil photo - 7.5

Système d'exploitation - 8.4

Rapport qualité prix - 8.9

8.5

Il satisfera les utilisateur peut exigeant mais souhaitant un maximum de fonctionnalités et éléments modernes.

 

7 raisons pour acheter le Umidigi A1 pro

Conception en plein écran

Avec un design plein écran populaire et un rapport d’aspect de 18: 9, UMIDIGI A1 Pro vous permet d’être distingué. En outre, le smartphone 5.5 “s’inscrit dans un ensemble plus compact, qui est couramment utilisé pour les modèles 5”. Dans le même temps, l’écran occupe 85% de la surface avant. En outre, le panneau arrière a une apparence brillante et est à l’origine différent de nombreux autres modèles sans visage. Le panneau arrière ressemble au verre, mais est fait d’un matériau plus durable.

 

Performance excellente

Malgré le fait que UMIDIGI A1 Pro est un smartphone abordable, il a d’excellentes caractéristiques qui plairont à ses propriétaires avec de “hautes” performances et un bon fonctionnement. Au cœur de l’appareil se trouve le dernier MediaTek M6739 SoC complété par 3 Go de RAM. Cette combinaison offre une grande vitesse et une excellente réponse du système.

 

Double caméra

Sur le dos de l’A1 Pro est un double appareil photo. Il comprend un capteur principal de 13 MP et un capteur auxiliaire avec une résolution de 5 MP. L’appareil photo est complété par l’ouverture f / 2.0, l’autofocus et le flash. Pour cette raison, l’appareil photo est en mesure de transférer parfaitement les détails de la scène en cours de tournage. Il y a aussi un support pour l’effet Bokeh à la mode.

 

Excellente performance de la batterie

UMIDIGI A1 Pro a une capacité de batterie de 3150mAh, ce qui permet une utilisation active toute la journée. Mais ce n’est pas tout, grâce à la fonction Quick Charge, vous pouvez charger complètement l’appareil en seulement 2 heures.

 

Sécurité

En plus du scanner d’empreintes digitales traditionnel, l’A1 Pro a Face ID pour détecter l’authentification biométrique de l’utilisateur. Il peut reconnaître le propriétaire et déverrouiller l’écran en scannant son visage. Dans ce cas, d’autres personnes ne peuvent pas tromper le système avec votre image. Ainsi, les données du smartphone sont protégées contre tout accès non autorisé.

 

Suppléments

Alors que de nombreux fabricants suivent aveuglément la mode et produisent des smartphones sans prise audio 3,5 mm, UMIDIGI a décidé de ne pas suivre la tendance et de mettre la commodité des utilisateurs à la première place. Ainsi, l’UMIDIGI A1 Pro est équipé d’une mini-prise casque traditionnelle. Une autre surprise est la radio FM, car vous pouvez écouter la radio sans dépenser de trafic Internet.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. salut, est-ce que niveau gps comme Sygic, Tomtom go Mobile, ou igo primo fonctionne ?

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *