Test du haut parleur UE Boom 2

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Qu’est-ce que l’UE Boom 2?

L’UE Boom 2 est le haut-parleur Bluetooth remplaçant de la version 2013 UE Boom d’Ultimate Ears – un haut-parleur imperméable à l’eau qui a fait sensation avec son volume maximum fou et sa vie de batterie stellaire. 

Il est cependant tombé un peu à plat sur la qualité audio. Le nouveau haut-parleur Boom a pour but de réparer les défauts du Boom d’origine et est livrée avec des logiciels et du matériel améliorés. Dans l’ensemble, il atteint cet objectif et gagne lui-même une place sur la liste des meilleurs haut-parleurs Bluetooth de 2015.

Voir le meilleur prix pour le UE Boom 2

 

UE Boom 2 – Conception et caractéristiques

boom 2 conception

L’UE Boom 2 est de conception similaire à son prédécesseur. Le tube de 548 g de 67 x 180 mm est doté d’une grille de 360 ​​haut-parleurs divisée par une bande de caoutchouc qui se prolonge sur le côté long et le long des faces supérieure et inférieure. L’enceinte abrite les commandes de volume et de puissance physiques du haut-parleur.

Le haut-parleur est disponible dans un certain nombre d’options de couleurs vives – ce qui peut rebuter certains acheteurs. J’ai, cependant, trouvé le modèle rouge, vert, bleu et jaune en test bienvenu face à la horde d’unités Bluetooth monotones actuellement sur le marché. Le haut-parleur a été construit selon les normes de certification IPX7. Sur le papier, cela signifie que l’UE Boom 2 peut survivre à des submersions dans les flaques d’eau, les lacs, les étangs, les pintes et les baignoires à une profondeur de 1 m pendant une demi-heure.

Je ne suis pas vraiment le type à prendre de bains moussants, donc j’ai pris une approche plus directe aux tests. Après avoir essayé pendant 15 minutes de noyer l’UE Boom 2 dans mon évier de cuisine, je peux confirmer qu’il peut effectivement survivre à des submersions dans l’eau.

 

UE Boom 2 – Qualité sonore

 

 

boom 2 qualité sonL’UE Boom 2 vise à offrir une version améliorée de l’audio «360 degrés» qui a fait ses débuts sur le Boom original.La qualité sonore était un problème clé avec le Boom original. Alors que le haut-parleur avait un grand volume maximum, son volume était une épée à double tranchant. Le passage à 75% du volume de l’UE Boom en 2013 se traduirait par des difficultés pour les deux haut-parleurs de 1,5 pouces et les deux radiateurs passifs de 2 pouces de l’enceinte. Avec le volume réglé sur des volumes élevés, l’enceinte commencerait à se déformer.

Ultimate Ears a tenté de rectifier le problème en chargeant le UE Boom 2 avec des pilotes actifs plus grands de 1,75 pouces et des radiateurs passifs de 3 pouces.La qualité sonore sur l’UE Boom 2 est impressionnante, au moins par les normes de haut-parleurs Bluetooth.

Les niveaux de basse sont solides et offrent un punch approprié, bien qu’ils puissent parfois noyer le milieu de gamme. J’ai remarqué que c’était un problème particulier lorsque j’écoutais des morceaux lourds de The Doors.Heureusement, j’ai pu facilement résoudre ce problème en utilisant l’application UE Boom. Disponible sur iOS et Android, l’application offre une variété de services – à son niveau le plus basique, elle vous permet de contrôler le volume du haut-parleur et de sauter des pistes.Il dispose également de commandes complètes pour les réglages audio de l’enceinte, de sorte que vous pouvez réduire manuellement les graves, par exemple, ou augmenter ses aigus. J’ai trouvé que de tels réglages étaient une bénédiction, ce qui m’a permis d’adapter le son de l’UE Boom 2 à des morceaux spécifiques.

Ultimate Ears affirme que l’application ajoutera également de nouvelles fonctionnalités au haut-parleur, via des mises à jour logicielles incrémentielles par over-the-air. Pendant mes deux semaines avec l’UE Boom 2, cependant, je n’ai pas vu apparaître une seule mise à jour.Dans l’ensemble, après avoir joué avec les paramètres, j’ai trouvé que je pouvais obtenir un son assez correct de l’enceinte. Il était légèrement plus équilibré que les haut-parleurs Bluetooth concurrents, tels que le Denon Envaya Mini .

ue boom

Cependant, la qualité était encore loin de correspondre à la Bose SoundLink Mini II – qui reste l’un des meilleurs haut-parleurs Bluetooth disponibles.Le volume maximum était tout aussi impressionnant, avec l’UE Boom 2 facilement assez fort pour remplir mon appartement de deux chambres à coucher. Cependant, les problèmes de volume restent sur l’UE Boom 2 – mais ils ne sont pas aussi graves.Pousser l’enceinte à une qualité sonore de 75% n’a entraîné aucune distorsion. Mais quand je suis passé à 90%, la distorsion et le bruit ont commencé à s’introduire – à ce stade, le haut-parleur était à un volume que la plupart des utilisateurs à domicile ont peu de chances d’atteindre.

 

UE Boom 2 – Batterie

L’UE Boom 2 est alimenté par une batterie Lithium-Ion non amovible, que Ultimate Ears cite comme ayant une durée de vie de 15 heures.C’est optimiste. J’ai trouvé que même s’il est possible que l’UE Boom 2 dure jusqu’à 15 heures, c’est seulement si le haut-parleur joue constamment de la musique à faible volume. À des volumes plus forts, le Boom 2 de l’UE a généralement duré entre huit et 11 heures. C’est encore assez impressionnant, et cela signifie que l’UE Boom 2 va durer une journée entière dans le parc, ou pour une semaine d’écoute en soirée.

 

Devrais-je acheter l’UE Boom 2?

Dans l’ensemble, l’UE Boom 2 est un excellent haut-parleur Bluetooth qui corrige un grand nombre des problèmes qui ont frappé son prédécesseur en 2013. Il offre une excellente qualité audio, qui bat la plupart des haut-parleurs robustes concurrents, et de nombreux contrôles avancés via ses applications iOS et Android. Cependant, avec des prix à partir de 170€, les avantages de l’UE Boom 2 sont assortis d’une étiquette de prix supérieure, ce qui la place dans la même fourchette que l’excellent Bose SoundLink Mini II.Bien que ce dernier ne soit pas certifié IP, le haut-parleur Bose offre une qualité sonore supérieure et pourrait être un meilleur choix pour ceux qui n’envisagent pas d’utiliser leur haut-parleur à l’extérieur – ou sous la douche.

 

Verdict

Bien que ce ne soit pas parfait, le UE Boom 2 est l’un des meilleurs haut-parleurs portables robustes.

Acheter le UE Boom 2

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Whatsappez-moi pour avoir un coupon