Test du Toshiba Canvio Connect II

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Le Toshiba Canvio Connect II est un disque dur externe USB 3.0 2,5 pouces abordable qui peut être acheté sur Amazon pour environ 92€ (2To) et est livré avec 10 Go de stockage en nuage via Pogoplug.

Le Canvio Connect II a quelques astuces pour le différencier de la concurrence. Le Canvio Connect II peut transformer un appareil connecté à Internet en un serveur cloud pour partager et diffuser des fichiers stockés. Il a également le logiciel de sauvegarde habituel que vous trouvez sur un grand nombre de ces appareils, vous permettant de sauvegarder facilement vos fichiers importants avec un minimum d’effort.

toshiba canvio connect 2 bleu

Du point de vue de la conception, il est à peu près aussi agréable que vous allez faire un HD externe. Vous avez le choix entre des couvertures en plastique brillant et c’est à ce sujet en termes de conception de fantaisie. Il pèse 230g, ce qui est négligeable, bien qu’il soit en réalité d’environ 40g plus lourd que certains modèles concurrents. Vous ne remarquerez pas la différence, cependant. Ses dimensions sont de 7,8 x 10,9 x 2 cm, ce qui devrait être assez petit pour tous les utilisateurs. Avec tous ces disques utilisant 2,5 disques durs internes, il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre en termes de dimensionnement.

Une partie du poids peut être attribuée à la résistance accrue aux chocs que Toshiba a installée et à un capteur de choc qui aidera à protéger vos données.

Le logiciel fourni inclut NTI Backup Now EZ et Pogoplug PC. Ce dernier vous permet d’accéder au contenu du lecteur à distance, mais uniquement si le PC auquel il est connecté reste allumé. Le PC Pogoplug est une idée intéressante, je suis sûr qu’il a un certain usage, par exemple, le bureau de travail partage des fichiers entre les emplacements, mais parce que vous devez laisser votre PC allumé pour que cela fonctionne, il va probablement être trop cher à utiliser comme une alternative à un NAS. C’est gratuit, cependant, et vous obtenez 10 Go de stockage, ce qui peut toujours être utile. La licence Pogoplug coûte normalement 30 $, donc si c’est un logiciel que vous pourriez utiliser, alors vous obtenez une bonne affaire.

Le lecteur lui-même fait 5400 rpm, ce qui est standard pour les lecteurs portables moins chers. Cela signifie qu’il ne devrait pas vraiment pousser les vitesses potentielles d’USB3.0 autant, mais il est agréable d’avoir la bande passante supplémentaire, et USB3.0 devient standard de nos jours.

Pour les écritures de gros fichiers, nous avons vu environ 110 Mo / s pour lire et écrire. La performance diminue pour les petites écritures. C’est assez standard avec les lecteurs mécaniques et cela signifie qu’une sauvegarde initiale peut prendre un certain temps, mais après cela, vous ne remarquerez probablement aucun problème de vitesse.

Dans l’ensemble, pour le prix, c’est un bon petit disque dur, il fonctionne bien pour un lecteur mécanique, et le stockage de 3 To est une énorme quantité pour votre utilisateur moyen. Bien que la plupart des gens n’utilisent pas le logiciel, c’est un ajout intéressant qui permet de le différencier du pack. Vous pouvez le récupérer aujourd’hui pour environ 130€ pour la version 3TB

Acheter le Canvio Connect II sur Amazon

Lisez aussi  notre test du Toshiba Canvio Basics

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *