Test de l’enceinte Sony MHC-V50D

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Comme quelqu’un qui aime la musique est prêt à faire un effort supplémentaire pour affiner son expérience sonore, je sors de mon concept habituel d’essai de produits Chinois pour tester l’enceinte Sony MHC-V50D. Sans même l’avoir auditionné, son plus grand péché est le fait qu’il s’agit d’un seul haut-parleur. Comme n’importe quel audiophile vous le dira, les haut-parleurs stéréo sont la voie à suivre. Mais ce n’est pas si simple…

Lorsque Sony m’a proposé de m’envoyer le V50D, je n’y étais pas particulièrement attaché, mais comme je n’avais jamais expérimenté directement l’un de ces haut-parleurs, je pensais que ça valait le coup de vérifier, si ce n’est pour confirmer mes soupçons.

Je suis vraiment très content d’avoir décidé de le vérifier parce que le V50D était, en un mot, spectaculaire. Il est, cependant, un orateur pour un public plus restreint que l’audiophile moyen.

Voir le meilleur prix pour la Sony MHC-V50D

 

Design et conception de la Sony MHC-V50D

Pour un haut-parleur qui est un peu plus de 85cm de haut, le V50D n’est pas particulièrement lourd, mais il a l’air solide.

Sony-MHC-V50D-test-face-avant

Les boomers qui envoient du medium pointent vers l’extérieur pour aider à diffuser le son

Le son est diffusé par un total de cinq enceintes, qui comprennent 2 boomers à cône de 4 cm, 2 transducteurs de 8 cm et 1 woofer Mica de 20 cm. Les boomers et autres enceintes à mediums sont orientés vers l’extérieur, probablement avec l’intention de créer un effet stéréo. Nous reviendrons sur ce sujet plus tard.

La totalité de la surface supérieure est occupée par une console de commande et un écran. La partie supérieure arrière héberge tous les ports entrés et sortis.

L’évent de basse est au fond et tous les conducteurs, sauf les tweeters, sont protégés par un treillis métallique.

Une fois posée sur le sol, l’enceinte est très stable.

Fondamentalement, elle ressemble à une tour moyenne gamme.

 

Caractéristiques techniques et compatibilité

Quand il s’agit de fonctionnalités, cet appareil est plein à craquer avec tout ce dont vous aurez besoin. L’appareil peut lire de l’audio à partir de CD, DVD, DVD DL, il prend en charge NFC pour l’appariement, plusieurs normes Bluetooth, y compris LDAC, AAC, A2DP, AVRCP et SPP, une entrée analogique, une sortie vidéo composite, une sortie audio analogique sortie, un port USB et deux entrées micro, dont une pour guitare. Même la radio FM est prise en charge. Vous pouvez également relier plusieurs haut-parleurs en guirlande pour un son amélioré.

Sony-MHC-V50D-test-ports-boutons-réglages

Le haut-parleur intègre presque toutes les entrées dont vous auriez besoin

D’autres fonctionnalités incluent un mode karaoké, des égaliseurs, des égaliseurs vidéo, des basses, des améliorations sonores, et isolateur et bien plus encore. La liste complète des fonctionnalités est trop longue pour se plonger dedans, alors rendez-vous simplement sur la page produit de Sony si vous voulez en savoir plus.

Les formats audio pris en charge comprennent MP3, AAC, WMA et WAV et les codecs vidéo pris en charge comprennent Xvid et MPEG4 jusqu’à 720×576.

« Ce soir, chez Boris, c’est soirée disco »

20$ offerts pour 100$ d'achat sur gearbest

Vous avez aussi des modes d’éclairage DEL bizarres, induisant un effet épileptique qui était si horrible que je l’ai laissés de côté. Si vous êtes dans le karaoké et les fêtes et autres, cet éclairage LED pourrait servir à améliorer l’atmosphère, mais je ne les ai pas vraiment exploités. C’est le moment de vous synchroniser avec The Voice, de sortir un Paris By Night pour nos amis Vietnamiens, où un bon vieux Johnny bien Tennessee…

 

Test du son de la Sony MHC-V50D

J’ai très clairement exprimé mon inquiétude initiale et je n’étais tout simplement pas prêt à être époustouflé par la qualité audio de cette chose. Pour tester, je n’ai pas pris la peine de déterrer ma collection de CD où qu’elle soit enterrée. J’ai simplement utilisé Deezer (avec un abonnement pour la meilleure qualité, l’option de lecture sans perte) et j’ai commencé à diffuser l’audio sur l’appareil. L’enceinte prend en charge certains modes Bluetooth très sophistiqués, après tout.

J’ai commencé avec l’album de Dire Straits de Mark Knoffler et je me suis installé pour ce que je pensais être une expérience médiocre .

Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est de passer les quelques heures suivantes à m’asseoir devant les haut-parleurs, les yeux fermés et un petit sourire stupide collé sur mon visage.

Sony-MHC-V50D-arriere-port-cinch-hdmi-usb

Les E / S arrière sont également généreuses

La musique qui émanait de ce seul haut-parleur remplissait la maison, et c’était bon. Le travail de Mark Knoffler est incroyable et les hauts-parleurs ont magnifiquement rendus les notes. Chaque morceau que j’ai joué semblait incroyable sur cette enceinte. Que ce soit la belle voix envoûtante de Sarah Brightman ou les tons de dulcet de Kelly Flint, tout semblait incroyable et détaillé.

Les pistes les plus lourdes sont celles où les imperfections du locuteur deviennent apparentes. Des pistes comme High Hopes de Pink Floyd et The God de Metallica qui ont échoué , n’ont tout simplement pas assez de viande sur elles. L’audio remplit la pièce, oui, mais le punch de la basse manque et la séparation stéréo ne se fait pas.

Le cône d’aigus et les cônes de milieu de gamme aident à diffuser l’audio autour de la maison / pièce, mais ils ne peuvent tout simplement pas reproduire une image stéréo ainsi que des haut-parleurs stéréo.

Les pistes avec des voix lourdes et des solos de guitare sonnent incroyablement bien sans stéréo. D’autres genres ne sonnent pas très bien.

Ne vous méprenez pas, j’ai aimé cette enceinte mais j’aurais juste aimé qu’il y en ait deux.

Aussi, ne vous embêtez pas à lire des fichiers MP3 à faible débit binaire sur ce haut-parleur. Il est assez bon pour restituer tous leurs défauts.

 

Ou positionner votre enceinte Sony MHC-V50D ?

Sony-MHC-V50D-positionnement dans coin piece

La conception du haut-parleur signifie qu’il est mieux placé dans un coin afin de générer de la réverbération contre les murs.

Le placer ailleurs ne fonctionne tout simplement pas. Lorsque j’ai placé le haut-parleur à côté de mon téléviseur, 30 minutes d’écoute m’ont laissé le sentiment qu’un seul de mes tympans était utilisé.

 

Notre avis sur le rapport qualité prix de l’enceinte Sony MHC-V50D

Le Sony MHC-V50D est un artiste dans votre salon. Son design est limitant en ce sens qu’il s’agit d’un seul haut-parleur, mais l’appareil peut vraiment briller dans le bon environnement, et je peux le voir blotti dans une chambre, un studio ou un petit appartement. Les fonctionnalités de fête devraient également être bonnes pour ceux qui le souhaitent, mais honnêtement, je reste perplexe sur leur utilité.

Pour mettre les performances en perspective, je suis équipé d’une paire de haut-parleurs tour 150 W RMS sur mesure, alimentés par un ampli stéréo Yamaha. Cette configuration obtient son audio directement à partir du téléviseur ainsi que d’un DAC DragonFly AudioQuest. L’installation entière m’a coûté plus de 700€. Ce haut-parleur coûte seulement 369€, il est signé Sony et s’avère finalement compacte et compétitif par rapport à un équipement plus complet.

Pour les vrais audiophiles, la stéréo reste indispensable et le V50D ne peut tout simplement pas rivaliser. Pour tous les autres, le V50D peut être une option très performante.

La seule chose qui me retient de recommander cette enceinte à tout le monde, c’est que Apple HomePod et Google Home Max sont juste au coin de la rue.

Acheter l’enceinte Sony MHC-V50D sur Amazon

Synthèse du test de l'enceinte test-Sony-MHC-V50D

Design et ergonomie - 8.3

Connectique - 9.4

Fonctionnalités - 8.9

Qualité du son - 9

Rapport qualité / prix - 8.7

8.9

Plutôt orientée fête ou économie de place, elle diffuse un son excellent. Seuls ceux qui attendent impérativement de la stéréo s'en lasseront. Son prix est justifié.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *