Test de l’aspirateur balai Proscenic P9

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Le Proscenic P9 le dernier né d’une marque que j’ai découvert il y a 1 ans au travers d’un produit que j’adore.

Il s’agit de l’aspirateur robot proscenic 790t. Un véritable modèle de performance et de rapport qualité-prix. Il est donc normal que j’attende beaucoup du balai aspirateur de la marque.

Test Proscenic P9 avis express

Les aspirateurs balais sans fil remplace progressivement les ancienne génération. Ils sont extrêmement pratique, et disposent d’une bonne autonomie. La puissance ne cesse de s’accroître et leur capacité de nettoyage est réellement étonnante.

Le Proscenic P9 est-il à la hauteur de mes attentes ?

Synthèse du test du proscenic P9

Design - 9.3

Praticité - 9.2

Efficacité sur sols durs - 9.1

Efficacité sur tapis et moquettes - 8.5

Puissance d'aspiration - 8.4

Autonomie - 8.9

Rapport qualité prix - 9

8.9

Beau et efficace, c'est un bon rapport qualité prix chez les balai aspirateur. Il est parfait sur sols durs et correct sur tapis et moquettes.

Voir le meilleur prix pour le Proscenic P9

 

Un design réussi

Ni voyant, ni particulièrement discret, le Proscenic P9 dispose d’un design que je trouve très réussi.

L’association entre les couleurs vertes légèrement fluos, le gris anthracite et le blanc en fait un aspirateur que vous n’aurez pas honte d’afficher chez vous.

Test Proscenic P9 aspirateur balai

On remarque que sur la partie réservoir il reprend les codes de l’aspirateur cyclone de Dyson. d’ailleurs, le concept global fait furieusement penser au dyson jusqu’à la génération V8 absolute.

Il s’agit d’un pistolet aspirateur qui se déclenche en appuyant sur la gâchette rouge. Une pression vous permet d’enclencher le mode inspiration minimal et une deuxième pression d’aspiration maximale. La troisième pression est un aspirateur.

Sa longueur est conforme à celle de tous les Aspirateur balai. Elle vous permettra d’être à l’aise dans votre nettoyage.

Test Proscenic P9 accessoires package

Au niveau du sol vous pourrez fixer un certain nombre d’extension. Le package et même d’ailleurs très complet. Vous disposerez de la tête classique qui alterne une brosse grattante ou une brosse rotative douce. Vous aurez 2 embout suceur dont un avec des poils permettant de gratter notamment les tissus comme un canapé ou les sièges d une voiture. Une petite brosse gratte en te fourni avec l’aspirateur comme chez Dyson.

 

La praticité d’utilisation

Le P9 est relativement léger. Il ne nécessite pas de force et ne fatigue pas.  Il se porte à la manière d’un pistolet pour donner plus de force sur les revêtements type tapis et moquettes.

Test Proscenic P9 maniabilité

La brosse aspirante motorisée est ultra maniable. Elle se tourne dans tous les sens en inclinant la poignée du balai aspirateur.

Test Proscenic P9 lumière

Une lumière à LED est implémenté à l’avant de la tête aspirante pour éclairer les zones sombres.

Le Proscenic P9 se démembre facilement pour insérer de nouvelles brosses de nettoyage. Un petit bouton permet de retirer ou d’ajouter les brosses adaptées à votre maison.

Sur la brosse principale, un petit loquet vous permettra de change de brosse rotative. Vous pourrez choisir la brosse dousse pour les sols durs et la brosse plus grattante pour les tapis.

Test Proscenic P9 brosse rotative

Toujours sur la brosse principale, d’astucieuses petites roulettes aident au déplacement sur le sol. Elle accompagnent votre mouvement et permettent de ne pas abîmer les parquets par des frottement inutiles.

Test Proscenic P9 reservoir à poussiere

Pour vider le bac à poussière, un petit bouton vous permettra d’ouvrir la trappe situé sous le bac. Une fois disposé au dessus d’une poubelle, toutes les saletés tomberont dedans. Le nettoyage du bac à poussière de 600ml peut aussi se faire à l’eau.

 

Test de la puissance d’aspiration

 

Avec une puissance de succion théorique de 15000pa il s’agit d’un aspirateur presque 10 fois plus puissant que les aspirateurs robots.

Test Proscenic P9 gachette et reservoir

La puissance de succion est suffisante pour décoller du sol la plupart des saletés qui s’y trouvent. Sur sol dur, il est d’ailleurs remarquable d’efficacité. Sur tapis et moquettes, il est nécessaire d’avoir une brosse très efficace. La puissance d’aspiration ne fait pas tout.

La puissance d’aspiration du Proscenic P9 et donc évidemment inférieure à celle d’un Dyson V8 V10, ainsi que celle d’un Xiaomi roidmi F8. Elle est cependant supérieure aux Aspirateur balai situé dans la gamme inférieur à 200 €.

 

Test de l’efficacité du Proscenic P9

 

C’est bien là le sujet le plus important. Le Proscenic P9 est-il efficace pour aspirer correctement les différents types de sols et de revêtement que vous avez chez vous ?

Test Proscenic P9 brosse rotative

Sur sols durs, il est vraiment parfait. Ainsi, vous pourrez nettoyer confortablement et la plupart du temps en un seul passage vos parquet, carrelage et linoléum. Sur ce type de revêtement vous aurez le choix entre la brosse grattante et la brosse douce. Je vous conseille d’utiliser la brosse douce qui s’est avérée extrêmement efficace tout au long de mes tests. Elle ne rattrape à la surface du parc et notamment et permettra ainsi de ne pas l’abîmer.

Test Proscenic P9 tapis moquettes

C’est sur les tapis et les moquettes que l’on peut les partager des aspirateurs ensemble. Ainsi, le Proscenic P9 dispose d’une brosse rotative grattante permettant de déloger la plupart des saletés situés sur les tapis. Comme vous le verrez dans mon test vidéo, ce n’est pas parfait mais cela fonctionne bien. Mes tests sont de toute façon assez contraignants est difficile pour les balai aspirateur.

Évidemment, le Proscenic P9 n’a pas l’efficacité d’un Dyson. Il en est même assez loin. Il est néanmoins suffisant dès lors que votre maison n’est pas intégralement composée de moquette ou de tapisserie.

 

Test de l’autonomie du P9

Il tient réellement 40 minutes en mode d’aspiration minimal. Cela vous permet de nettoyer facilement une maison de 100 mètres carrés. Il tiendra 25 minutes en aspiration maximale. Cette dernière n’est utile que pour les tais et moquettes.

 

Notre avis sur le Proscenic P9

 

Le Proscenic P9 est un aspirateur balai de grande qualité. On sent que la marque a essayer de concevoir un produit alliant esthétique et efficacité. Il vous accompagnera efficacement dans votre ménage quotidien et je pense que vous en serez satisfait.

Il n’est toutefois pas parfait et mériterait d’accroître progressivement sa puissance au niveau du moteur et de la rotation de la brosse. Il n’est pas possible de concurrencer Dyson pour seulement 200 €. Il vous faudra plusieurs passages pour nettoyer les tapis mais ce n’est pas bien grave.

Le Proscenic P9 est donc un excellent rapport qualité-prix. Vous aurez un aspirateur balai d’une bonne marque même si vous ne la connaissez pas.

Acheter le Proscenic P9 dans la boutique officielle sur Amazon

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *